Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 28-12-2013 12:33:43

dorian353
Membre

Réplique cabriolet ou modification berline en cab.: quelles adresses ?

Bonjour,

**** Il y a divers posts sur le forum sur des avis pour ou contre les cabriolets non originels ****
**** CE N'EST PAS l'objet de ce post, de discuter pour ou contre ...****

Ce post est précis : lister des adresses, contacts, carrossiers, en FRANCE ou à l'ETRANGER dans les 2 cas suivants :

a) Je cherche à avoir des adresses de carrossiers permettant de modifier une berline en cab.
(dans ce cas on part sur la base d'une traction existante).

b) Je recherche des adresses d'entreprises réalisant des répliques de pièces de voitures anciennes, notamment caisses de traction cabriolet. Exemple : "kit car" comme de très nombreux constructeurs en Angleterre.
(dans ce cas, on fabrique un châssis à 100%, ou on repart sur un châssis pour y fixer une caisse répliquée)

Merci pour votre aide

#2 28-12-2013 12:59:14

titeauto
Membre GMT

Re : Réplique cabriolet ou modification berline en cab.: quelles adresses ?

Deja sur la traction il n y a pas de chassis!
çà vas être dur!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#3 28-12-2013 13:05:45

LR539
Membre GMT

RECANVIS
Agents, concessionnaires et distributeurs automobiles
2 Chemin des Fauvettes
31120 Portet sur Garonne
Lefevre Laurent :  05 67 16 69 76

C'est le gars qui vend des répliques de cab sur LBC

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#4 28-12-2013 13:05:46

yann 30
Membre GMT

VADE RETRO, SATANAS ! ! !

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#5 28-12-2013 13:06:48

LR539
Membre GMT

Et oui, Yann
Mais c'est en enfer qu'on est le plus "amoureux"
Parce que Satan l'habite !!!!!!!!!!!!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#6 28-12-2013 13:50:17

MARC91150
Membre GMT

Bonjour Dorian;
une petite question:
Est ce que tu aimes les Traction?

Dernière modification par MARC91150 (28-12-2013 13:50:38)

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#7 28-12-2013 14:07:15

11B40
Membre GMT

Leroy merlin, castorama, mieux la foirfouille.

Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer  ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)

#8 28-12-2013 14:18:23

TRAC35
Membre GMT

Tu veux un Large ou un Léger ??

cab-ar10.jpg

cab-ar11.jpg

cab-ar12.jpg

cab-ar13.jpg

cab_vi10.jpg

cab-ar14.jpg

z6221310.jpg

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#9 28-12-2013 14:18:42

Dav45
Membre GMT

Je vais finir par passer pour un enfant de cœur a coté de vous les gars wink

Sinon il y a ARVA en Normandie, un autre du coté de Bordeaux, et un autre près de Lyon, même si je  n'aime pas et déconseille ce genre de pratique.

Davy, 26 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905, 7S Cabriolet de 1935 et 11AL Cabriolet de 1936 en cours de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
http://citroen-7c-36.over-blog.com/ , http://traction1934.free.fr/ , http://clement-bayard.over-blog.com/

#10 28-12-2013 14:35:38

titeauto
Membre GMT

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#11 28-12-2013 14:36:23

MARC91150
Membre GMT

Sinon; PGO construit de belles répliques, mais je ne sais pas si il y a ,dans leurs cartons, un projet de Traction

#12 28-12-2013 15:04:18

Gégé
Membre GMT

Ayo Dorian353 !

Comme j'ai horreur de la censure (surtout ici wink ...) :"**** CE N'EST PAS l'objet de ce post, de discuter pour ou contre ...****", je le dis haut et fort : moi je suis POUR, ça fait monter la cote des vrais mdr-mort-de-rire-284923.gif !!!

Vas au Vietnam, ils y font les plus belles répliques, tu pourras même avoir une 15, et ils sont moins chers qu'en Europe smile ! (bon, je sors pour prendre une triple dose de valium hmm ...)

p5090108.jpg
p5090109.jpg
p5090113.jpg
p5090118.jpg
p5090119-1.jpg
p5090121.jpg
p5090127.jpg

#13 28-12-2013 18:33:08

tracassou
Membre GMT

Comme te le dis Gégé, va au vietnam, c'est la que tu auras le plus de choix .
Mais prends comme base une BX , c'est quand plus fiable pour rouler (et tu ne crucifiera pas une traction ) et puis tu auras encore la veritable suspension Hydrolique , tant qu' à faire autant faire un Cab 15H !
Davy , ne donnes pas l'adresse de APUA , il y a actuellement plus de 4 ans de delai , et il a déjà assez de boulot jusqu'à sa retraite avec les restaurations des originaux et des berlines .
Donnes plutôt l'adresse de Mersch, en champagne, ou celle de Peacock en angleterre, ou de Cassoulet dans le var  .

Bon allez , meme en prenant des gants ou en mettant des barrières , il y a quand meme des sujets Tabous à ne pas aborder !
Respect et dignité obligent .

Le probleme serait different s'il s'agissait d'une replique déjà realisée (la le mal est deja fait )

Dernière modification par tracassou (28-12-2013 18:43:28)

"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

#14 28-12-2013 19:30:55

ONZAMALLE
Membre GMT

@ Pascal: C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier ! Préviens la prochaine fois ... lol  (une sellerie panthère irait très bien sur le dernier "machin" orange, non ? )

@ Dorian: Si tu veux te payer une belle réplique, ce qui est ton droit absolu, suis le conseil de Michel: Cette personne réalise des répliques qui semblent fort correctes (dans le genre "réplique" bien entendu, on ne prendra pas les vessies pour des lanternes quand même) et j'ai été assez amusé de voir lors de la dernière bourse d'Auterive son cab 11 large, d'une sobriété exemplaire à quelques mètres d'un cab 11A affiché authentique mais grée comme une tapineuse qui part faire sa nuit avec force robris et calandre absurde  sad

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#15 28-12-2013 20:24:59

TRAC35
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

@ Pascal: C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier ! Préviens la prochaine fois ... lol  (une sellerie panthère irait très bien sur le dernier "machin" orange, non ? )

@ Dorian: Si tu veux te payer une belle réplique, ce qui est ton droit absolu, suis le conseil de Michel: Cette personne réalise des répliques qui semblent fort correctes (dans le genre "réplique" bien entendu, on ne prendra pas les vessies pour des lanternes quand même) et j'ai été assez amusé de voir lors de la dernière bourse d'Auterive son cab 11 large, d'une sobriété exemplaire à quelques mètres d'un cab 11A affiché authentique mais grée comme une tapineuse qui part faire sa nuit avec force robris et calandre absurde  sad

Sorry wink

Tu parles de ces deux, oui, quel dommage ce rare 11 A prêt pour le Cirque !

cab_1117.jpg

cab-ar15.jpg

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#16 28-12-2013 20:43:47

olivier11300
Membre GMT

La réplique est très bien, juste une grosse réserve sur la mécanique/électricité faits sans goût.

15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

#17 28-12-2013 20:48:55

Dav45
Membre GMT

En cherchant un peu on doit pouvoir trouver plusieurs choses qui ne vont pas, comme toujours ! (tant mieux d'ailleurs)

11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905, 7S Cabriolet de 1935 et 11AL Cabriolet de 1936 en cours de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
http://citroen-7c-36.over-blog.com/ , http://traction1934.free.fr/ , http://clement-bayard.over-blog.com/

#18 28-12-2013 23:06:24

Denis34
Membre GMT

Soit, c'est pas authentique....comme dit Gégé cela fait monter la ""cote"" ça c'est bien....   big_smile!.. sinon chacun a droit a sa part de rêve...un cab en super état authentique se monnaie dans les 150 mille..:o .et bien celui qui a 60 000 peut rouler dans un cabtrac...  tongue

Au Vietnam, il font de magnifique Cabrio...presqu'a la main...eux au moins n'ont pas ferraillé ou laissé pourrir l'héritage de la France...j'y ais vu de magnifique familiales d'époque transformées en propulsion V6 TOYOTA avec des caisses superbement retapées..il n'ont aucunes pièces pour refaire d'époque.   cool

Dernièrement je suis allé dans une propriété, là j'avais envie de vomir...des centaines de Tractions décortiquées et des tas de pièces entrain de pourrir des moteurs de 15 G et D de 11 perfo des roues de tout...des tas de pièces a moitié recouvert par de la terre...écœurant rien d'autre a dire..    yikes

Certains vomissent, d'autre c'est triple dose de Valium, d'autres vont hurler, tourner la tête, crier aux loups

bon bin eeeh j" va allé a la cave une bonne gnole me fera grand bien...!!

Voici quelques belles Vietnamiennes...de France...

IMGP0147.jpg

IMGP0151.jpg

IMGP0096.jpg

#19 29-12-2013 10:00:16

LIOURY
Membre

quand vous possédez un cab authentique qui  "cote" 150000€ vous prenez des risques en roulant et puis je trouve ces prix totalement prohibitifs (vaut mieux acheter une bug. ou un tableau: ça prend moins de place) et déjà s'offrir le plaisir de rouler avec une belle réplique a 60000€ n'est pas a la portée du premier chomeur venu!

#20 29-12-2013 11:11:08

Philippe31
Membre

ONZAMALLE a écrit :

Salut Olivier
Tu as raison, la réplique était bien plus belle et plus sobre que l'autenthique.......
Comme quoi, des fois.....á 100 000 roros prés.......
Bonnes fêtes de fin d'année
Philippe

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.............
11 BL 51, Méhari 71, TY 125/175/250, et tout un tas d'autres pétoires....

#21 29-12-2013 12:19:52

dorian353
Membre

Pour faire un point en cours de discussion, on a :

a) Carrossiers modifiant une TA berline en cab. :
ARVA Le Pouplin 14590 Moyaux 02.31.63.93.07 -> très long délai
RECANVIS LEFEVRE Laurent 9 Rue Colomies 31100 TOULOUSE -> entreprise radiée 2013
Cassoulet, Mersch  -> activité arrêtée
PEACOCK Engineering, Old Hathern Station, Normanton-on-Soar, Loughborough Leics LE12 5EH
Tel: +441509842560 -> OK
VIETNAM : des contacts, des adresses/sites web ? des retours d'expériences ?

Il doit exister d'autres carrossiers en France capable de travailler les carrosseries anciennes mais avec un grand savoir-faire ?

b) Entreprises qui récréent une carrosserie complète (alu, fibre de verre, utilisant des moules ...) à fixer sur un châssis artisanal ou existant (à la version des constructeurs UK).

Aucune adresse ???

#22 29-12-2013 12:33:06

MARC91150
Membre GMT

Au moment des salons (sept-oct 2014, il y aura des revues à paraitre dans lesquelles sont listé toutes les voitures du monde et tous les constructeurs ; toutes
les copies et répliques y figurent

#23 29-12-2013 13:48:36

Dav45
Membre GMT

Philippe31 a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Salut Olivier
Tu as raison, la réplique était bien plus belle et plus sobre que l'autenthique.......
Comme quoi, des fois.....á 100 000 roros prés.......
Bonnes fêtes de fin d'année
Philippe

Sauf qu'un authentique avec autant de modification ça ne vaut plus cette valeur la. Et parmi les amateurs de cab il n'y a pas que des investisseurs qui ne voient que la valeur de l'auto, il y a aussi quelques personnes qui n'en n'ont rien a faire et qui ne voit que la beauté d'un original (dans toutes ces spécificités) ainsi que toute l'histoire dont elle fut témoin.
Malheureusement ça n'est pas le cas de la grande majorité !

Dernière modification par Dav45 (29-12-2013 13:49:38)

#24 29-12-2013 14:44:05

Tibotraction
Membre GMT

p5090113.jpg

Le monsieur vietnamien se marre bien, vu le prix qu'il a tiré de sa réplique :

p5090113_ricanement.jpg

... Mais, bien mal acquis ne profite pas toujours, il n'a pas vu qu'il avait taché son beau costume...

p5090113_d_tail.jpg

(photo gege)

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#25 29-12-2013 14:47:38

claudeb63750
Membre GMT

Bonjour
Les amis ce n,est pas le but de ce post , mais comme le dit GEGE plus haut (GEGE ,je te salue ) ,cela n,a que pour moi ,que le seul but de faire augmenter la cote des modeles AV GUERRE , et de plus de faire une rareté des berlines de ces annees là , et qui dit rareré dit augmentation des rares carrosseries et mecaniques de ces annees  ,donc les pieces vont flambées au prix des metaux precieux,
Alors au lieu de conserver un riche patrimoine , on prefere s,enrichir un peu plus en detuisant des vehicules qui ont etaient produits a une epoque ou des  etres humains qui ne demandaient comme nous a l,heure actuelle que le meilleure de la vie et qui ont finis pour defendre eux aussi leur patrimoine par etre massacrés .
Comme on peu le voir tout est relatif , de toute façon le recenssement de ce type de voitures a etait fait il y a de nombreuses annees  les numeros de serie et les numeros de coque  sont des preuves iirrefutables .
Il est grand temps d,arreter ce massacre et d ,ouvrir grand les yeux.
Allez il faut que je me calme ,mais c,etait mon coup de guelle de l,année 2013,
Les amis heureuse annee 2014 , et longue vie aux tracs .
AMICALEMENT

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB