Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#51 29-08-2014 20:15:56

Erick44
Membre GMT

Re : Ambiance...

oh, génial, une traction miniature smile

Erick 11B1954, Saint-Nazaire

#52 29-08-2014 21:24:36

Tibotraction
Membre GMT

Ah, ouais, quand j'ai vu la 1e photo ce matin (la belle photo aérienne, super, juste la Traction et un pèlerin...), je me suis demandé si tu faisais de l'ULM ou quelque chose...

Bon, OK, en fait c'est un drône, cf. la seconde photo, ça a l'air bien ce truc ; c'est facile à utiliser ? Et on peut en trouver pour un prix raisonnable ? Je crois que ça a bien évolué en cinq ou six ans...

Salutractions !

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#53 29-08-2014 21:38:36

LR539
Membre GMT

Pierre s'est "attaqué" aux drones depuis déjà pas mal de temps

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#54 29-08-2014 21:49:26

titeauto
Membre GMT

Pour trouver le lieu rdv aperot à la Ferte?

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#55 29-08-2014 22:44:59

11bl1956
Membre GMT

Oui Tibo, occupation assez récente tout-de-même surtout pour essayer de diversifier un peu mes vidéos de voyages en traction en prenant quelques paysages vus d'en haut.
Malheureusement frustré par la météo de cette année, je n'ai pas fait grand-chose.
Décollage depuis le toit :

file.php?id=6554

... et aussi un peu de quoi se faire la main au pilotage à l'intérieur.   smile

file.php?id=6052

+ quelques autres encore...  wink

Dernière modification par 11bl1956 (29-08-2014 23:16:50)

Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

#56 30-08-2014 05:29:12

11bl1956
Membre GMT

...Parenthèse.

Tibotraction a écrit :

Bon, OK, en fait c'est un drone, cf. la seconde photo, ça a l'air bien ce truc ; c'est facile à utiliser ? Et on peut en trouver pour un prix raisonnable ? Je crois que ça a bien évolué en cinq ou six ans...
  Salutractions !

Pour te répondre, je dirais que dans le domaine des caméras volantes, c'est le Français Parrot qui avait lancé la mode.
Par contre DJI a eu un succès phénoménal avec le Phantom et semble rester Leader, succès que les autres marques se sont dépêchées de copier plus ou moins bien. DJI a repoussé les limites à l'extrême.
On trouve donc de tout, avec des niveaux de performances et d'automatisation/assistances de vol fort différents.
... et à des prix très variables aussi, les déconvenues allant avec !

Mais rien n'est simple, il est préférable de savoir bricoler un peu.
On est quand-même dans un créneau simplifié d’aéromodélisme.
...Montage d'un retour vidéo au sol :

285926DSC0810.jpg

202920DSC0836.jpg

On trouve maintenant ce bazar opérationnel et monté d'usine en fonction du prix que l'on consent à mettre.
Le mien est l'un des premiers modèles (V1.1.1) que j'ai un peu modifié.
Les caméras embarquées : GoPro 2 et/ou 3+ avec de bonnes résolutions. Nacelle stabilisée par gyroscope.
On peut même faire voler certains de ces engins avec un Smartphone ou une tablette sous Android ou IOS.

roll Mais attention :

En France, la DGAC a très vite légiféré et demande un tas d’agréments et d'autorisations de survol.
... de plus la prise de vues photos/vidéos en vol est interdite sauf pour les professionnels et soumise autorisations spéciales.
Les législations sont incroyablement restrictives, de quoi décourager pas mal de monde !
...on a déjà vu arriver les premiers procès. (Nancy)

#57 30-08-2014 06:31:14

Olive M1359
Membre GMT

Tu devrais venir à la Ferté Vidame survoler 80 ans de Traction Avant pour notre plus grand plaisir; ce serait une première dans l'évènementiel Traction smile

"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën

#58 30-08-2014 08:04:35

11bl1956
Membre GMT

Olive M1359 a écrit :

Tu devrais venir à la Ferté Vidame survoler 80 ans de Traction Avant pour notre plus grand plaisir; ce serait une première dans l'évènementiel Traction smile

L'idée est excellente.
Je te donne une piste.
Via le site ci-dessous (importateur DJI en France) tu pourrais prendre contact pour trouver un pilote certifié DGAC de la région de la Ferté.
http://www.fpv4ever.com/
Ces gens forment leurs clients et donnent des cours de pilotage et de certifications pour la France.
Seul bémol, cela risque de ne pas être gratuit.

Moi je n'ai pas le droit de le faire hélas...   sad

#59 30-08-2014 10:17:56

Tibotraction
Membre GMT

Hello 11bl1956, justement je m'apprêtais à te demander des précisions. Car mon reup a eu l'idée il y a 3 ans d'acheter un mini-hélico dans un catalogue électronique connu, pour voir sa maison et son terrain d'en haut roll , et sous prétexte que c'était un prix  bradé (99 € genre):rolleyes: . Un objet dans ce style :

H_lico_t_l_command.jpg

Moi, je trouvais ça marrant, mais finalement on a laissé choir parce qu'on n'arrivait pas à savoir s'il fallait ou non déclencher la caméra au sol, avant de l'installer et de lancer l'hélico ; a priori c'était la seule méthode, sans contrôle donc depuis le sol sur les moments de prise de vues ni sur l'image réellement filmée. Bref, si l'hélico était, lui, radiocommandé, la caméra, point !

Mais évidemment cela a beaucoup évolué, et c'est l'occasion de me replonger dans le truc, alors je vais relire avec soin ce que tu as écrit sur le sujet.

Et pour conclure dans "l'Ambiance", je propose cette jolie photo de drone tirée d'une vidéo prise pendant un meeting de Garri Kasparov (le champion) au cours duquel il s'apprêtait à critiquer violemment Poutine.

Ambiance ludique : "drôle de drone !"

Meeting_Kasparov.jpg
      (c'est Tibo qui censure l'image)

Salutractions !

#60 30-08-2014 10:37:59

Tibotraction
Membre GMT

Ah, au fait, attention, j'ai trouvé ça hier :

Le Parisien, 20 mai (extraits)

" Il avait filmé Nancy avec un drone : 400 euros d'amende.

Avis aux propriétaires de drones, ce cas pourrait faire jurisprudence tant la réglementation est stricte. Un lycéen de 18 ans a été condamné ce mardi à 400 euros d'amende pour mise en danger de la vie d'autrui et non-respect de la réglementation aérienne, après avoir utilisé un drone équipé d'une caméra pour survoler la fille. Le jeune homme avait exploité les images pour réaliser un clip posté sur des réseaux sociaux.

Le père de Nancy, qui n'est autre que le célèbre crooner Frank S., avait porté plainte.

Le jeune homme, le premier en France à être poursuivi pour avoir utilisé un drone sans autorisation, avait accepté le principe d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. La peine proposée par le parquet, et validée par un juge, se décompose en 100 euros d'amende pour non-respect de la réglementation et 300 euros pour mise en danger de la vie d'autrui."

Ça doit être cette affaire que 11bl1956 évoque : "... on a déjà vu arriver les premiers procès. (Nancy)"

Salutractions !

#61 30-08-2014 11:04:10

Tibotraction
Membre GMT

Ambiance "glauque" :

C'est le cas de le dire : il s'agit d'une photo de famille qui a plus de 25 ans, un tirage médiocre qui tire bien sur le verdâtre (je ne l'ai pas corrigé) :

Affaire_Joanna_Parrish.jpg
      Source ici : TF1

On la retrouve dans plusieurs émissions concernant le meurtre de Joanna Parrish en 1990 dans l'Yonne (à l'heure actuelle, on ne sait pas si le suspect condamné, un certain V., est le coupable, les Fourniret, également soupçonnés, ayant été remis en examen sur le sujet en 1992 après avoir bénéficié d'un non-lieu dans un premier temps).

Salutractions !

#62 30-08-2014 11:40:57

11bl1956
Membre GMT

Tibotraction a écrit :

Hello 11bl1956, justement je m'apprêtais à te demander des précisions. Car mon reup a eu l'idée il y a 3 ans d'acheter un mini-hélico dans un catalogue électronique connu, pour voir sa maison et son terrain d'en haut roll , et sous prétexte que c'était un prix  bradé (99 € genre):rolleyes: . Un objet dans ce style :
H_lico_t_l_command.jpg
  Salutractions !

Ce genre d'héli est un coaxial de débutant avec une hélice à plat de queue qui sert à avancer ou reculer.
Il n'y a que trois voies de pilotage, Haut-bas. pivotement G-D et Av -Ar.
Déplacement latéral impossible.
Il ne supporte pas la moindre brise. Devient incontrôlable.
A utiliser à l'intérieur avec sa radio en mode 3 mais je déconseillerais cet ensemble.
Il donnera du fil à retordre quand on passe au-dessus. Mauvaises habitudes à changer ou tout à ré-apprendre.
Le mode 2 en 4 voies est réaliste et le mode 1 le plus courant est le plus intuitif.
Tous les miens sont en mode 2 ...çà évite de se planter !

Des détails sur ces modes ici :
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=11

Dernière modification par 11bl1956 (30-08-2014 11:43:57)

#63 30-08-2014 17:02:22

Tibotraction
Membre GMT

- Ah, merci 11bl1956, je vais pouvoir regarder ça de plus près. Ton expérience sera utile, pour éviter les erreurs de débutant !

- Et pour "l'Ambiance", je vous livre quelques anecdotes : hier 29/8, je suis allé traîner mes lattes dans la Forêt de Mars (Paris VIIe), et j'ai fait des rencontres...

A. Ambiance conte de fées :

D'abord, je me réveille en plein dans la forêt, et (comme d'habitude) d'un long sommeil, sans doute dû à une pomme mal digérée, et soudain que vois-je, un beau seigneur, peut-être Le Prince (ou un mec du genre)!!

1_DSC08613.jpg

Alors, je suis le mystérieux personnage en me cachant entre les arbres :

2_DSC08614.jpg

Pas de bol, la forêt s'arrête brusquement, on se retrouve à un grand carrefour, et, quelle déception, "Le Prince" monte dans un bus comme tout le monde ! je suis un peu déçu :

3_DSC08616.jpg

B. Ambiance La Ferté :

Heureusement, presque aussitôt, une belle "oiture" traverse le carrefour :

4_DSC08618.jpg

Bon, je la suis :

5_DSC08621.jpg

C. Ambiance Londres :

Bien m'en prend, car je crois voir un peu plus loin un taxi londonien...

6_DSC08624.jpg

D. Ambiance Milan :

... Et même une Fiat 500 !

7_DSC05564.jpg

Où ça la Fiat ?
  Ben, là :

8_DSC05564_2.jpg

E. Ambiance Débâcle :

En tout cas, l'endroit est intéressant, et super accueillant : c'est une des rares stations de Métro qui n'a jamais été rouverte depuis 1939... Pas de bol, c'est la mienne !

9_DSC08629.jpg

F. Ambiance Résistance (enfin, à peu près, style Paris brûle-t-il ? ...) :

Bon, j'enverrai une nouvelle pétition, mais la Fiat, elle, est bien là, et souvent, elle doit appartenir à un membre du personnel militaire :

10_Artillerie.jpg

G. Ambiance Rome :

Je tombe peu après sur une autre Fiat (500 ?) curieusement rallongée :

11_DSC08576.jpg

12_DSC08578.jpg

H. Ambiance Paris, aujourd'hui :

... De retour dans le "champ" qui borde la forêt de Mars, j'aperçois un charmant couple (japonais ?) qui se fait photographier devant la Tour (où la belle était sans doute retenue prisonnière...) :

13_DSC08653.jpg

... Et quelques mètres plus loin, je rencontre un autre couple, plutôt moins jeune, et surtout moins bien assorti :

14_DSC08655.jpg

I. Ambiance "London" :

Allez, pour terminer sur du ludique, une image rigolote, que j'ai intitulée "Babe Road" :

15_Babe_Road.jpg

Notez que l'ectoplasme du fameux "Cinquième Beatle" est venu taper l'incruste entre les n°s 2 et 3...

Salutractions !

#64 30-08-2014 17:12:41

Tibotraction
Membre GMT

Ah les cruels ! Je voulais mettre "Baby Road" là, juste au-dessus, et  i m'ont censuré !

15_Baby_Road.jpg

#65 30-08-2014 20:15:45

Denis34
Membre GMT

Ambiance (((...les Avions de l'Aéropostale...))) une Aventure qui débuta en 1919

Bréguet
B14_EN_VOL.jpg
Breguet_14_2.jpg
Breguet_14_3.jpg

Laté 28
LATE_28_EN_VOL.jpg
Latecoere_25_1.jpg
Latecoere_26_1.jpg
Latecoere_26_2.jpg
Latecoere_26_3.jpg
Latecoere_28_2.jpg
Latecoere_28_3.jpg

Laté 28  Comte de la Vaux
Latecoere_28_4_COMTE_DE_LA_VAUX.jpg
Latecoere_28_5.jpg

Conçu en 1930 comme avion postal capable de traverser l'océan Atlantique Sud, le Laté 300 devait remplacer le Laté 28 et autres avions terrestres.
Après un accident au cours d'un essai le 17 décembre 1931, le Laté 300 reconstruit et modifié fit son premier vol le 7 octobre 1932.
Il donna naissance à 3 Laté 301 bénéficiant des améliorations résultant de sa mise au point. Ils seront baptisés «  Ville de Buenos Aires », « Ville de Rio de Janeiro » et « Ville de Santiago du Chili ». La version militaire Laté 302 vola jusqu'en 1941.
Le Laté 300 baptisé « Croix du Sud » connut la gloire en battant quelques records, mais malheureusement marqua l'histoire en disparaissant à 800 km au large de Dakar, au cours de sa 24e traversée le 7 décembre 1936, entraînant avec lui Mermoz, Pichodou, Lavidalie, Ezan et Cruveilhier.

Latecoere_300_1.jpg
Latecoere_300_2.jpg

Potez
Potez_25_1.jpg
Potez_25_2.jpg

Salmson
Salmson_2_A2_1.jpg
Salmson_2_A2_2.jpg
Salmson_2_A2_3.jpg

Ce trimoteur, à structure en bois et revêtement en contreplaqué, à l'aérodynamique très pure, est le fruit d'études du jeune ingénieur René COUZINET qui voulait prouver la possibilité de traverser l'Atlantique Sud avec un avion terrestre (et non un hydravion).
C'est ce que démontrera Jean MERMOZ, en partant de Saint-Louis du Sénégal le 16 janvier 1933 pour rejoindre Natal (Brésil) après 14h24 de vol; il fera, par la suite, 8 traversées postales, jusqu'au 28 octobre 1934.
Modifié fin 1934, Mermoz fera revoler l'avion le 25 février 1935 sous la désignation C71.
Malgré ses performances, l'Arc-en-Ciel ne sera pas commandé en série mais arrêté et vendu aux enchères le 28 Mai 1937 puis détruit en 1941 à la suite de l'occupation de l'usine Couzinet par l'armée allemande.

Couzinet_C70_1.jpg
C_70.jpg

Accident de Guillaumet dans les Andes
ACCIDENT_GUILLAUMET_ANDES.jpg

Dernière modification par Denis34 (30-08-2014 23:17:48)

#66 01-09-2014 09:28:34

Tibotraction
Membre GMT

Intéressant ! Merci Denis34 !

Sinon, hier j'ai shooté à la volée cette voiture au Pont d'Iéna à Paris... Mon conducteur, pressé, a refusé de la suivre pour que je puisse faire de meilleures photos sad

Est-ce que quelqu'un connaît ? L'arrière est comme on devine en forme de bateau, et le capot est assez long avec des crevés verticaux... C'est très original  smile !

31_ao_t_I_na_DSC08721_corr.jpg

J'ai bien une petite idée, mais il y a pas mal de voitures de course qui ont ce genre de tête...

Salutractions !

#67 01-09-2014 15:17:56

Tibotraction
Membre GMT

Bon, je vois qu'elle intéresse pas trop "ma" type 35 (ou genre), on verra plus tard, entre-temps j'ai trouvé autre chose de plus citroënnique :

Ambiance "Through the Looking-Glass".

- C'est quoi encore ce plan ?
  - Disons, en gros, "Ça y est, je vois double !" :

DSC08785.jpg

Bon, en fait, le miroitier groupie, j'avais déjà montré le premier, eh ben il a carrément acheté un deuxième H !

DSC08784.jpg

(Accessoirement "De l'autre côté du miroir", ça me semble bien adapté pour un miroitier tongue )

Salutractions !

#68 01-09-2014 17:05:03

11bl1956
Membre GMT

Ah oui Tibo...

Dans le genre j'ai mon "Gédéon", un chalet à roulettes de 1970, Hy78.

file.php?id=295

file.php?id=297

#69 01-09-2014 20:11:52

Alaquinz
Membre GMT

Sur le post 67, le type H bâché est très souvent garé dans ma rue
Il est vraiment magnifique.

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#70 02-09-2014 10:43:04

Tibotraction
Membre GMT

- Super ton "Gédéon", 11bl57 ! L'intérieur fait vraiment spacieux (et confortable). Et tu as la place pour mettre ton matériel en plus !?

- Alain, c'est le même, bleu et gris ? C'est étonnant ! Peut-être que le propriétaire habite par chez toi...
  Renseignements pris, il a plusieurs activités dans l'aménagement de locaux à l'adresse du 7e à Paris (vitrerie, salles de bains, ...), alors c'est sans doute le même dans l'Essonne (climatisation).

Le type H tôlé est plus récent que le bâché, cf. l'aile arrière carrée = à partir de 1969.

DSC08786.jpg

DSC08787.jpg

Détail amusant, il a dû peindre son type H tôlé il y a longtemps (et avec soin !) : il y a encore le n° de tél. à sept chiffres, indicatif 551, alors que le passage à huit chiffres s'est fait en ...1985, et à dix chiffres en 1996 (Ministère Fillon) :

DSC02230.jpg

Je ne l'avais jamais remarqué avant 2013, pourtant il est toujours à la même adresse dans le 7e arrt. et avec le même tél. (indicatif 01 45 51...).

Salutractions !

#71 05-09-2014 06:22:59

11bl1956
Membre GMT

Un garage d'arrière-cour comme on les aime     smile

file.php?id=472

#72 05-09-2014 06:35:28

Negotroc
Membre GMT

Tibotraction a écrit :

Intéressant ! Merci Denis34 !

Sinon, hier j'ai shooté à la volée cette voiture au Pont d'Iéna à Paris... Mon conducteur, pressé, a refusé de la suivre pour que je puisse faire de meilleures photos sad

Est-ce que quelqu'un connaît ? L'arrière est comme on devine en forme de bateau, et le capot est assez long avec des crevés verticaux... C'est très original  smile !

http://s7.postimg.cc/4y7lczzxz/31_ao_t_ … 1_corr.jpg

J'ai bien une petite idée, mais il y a pas mal de voitures de course qui ont ce genre de tête...

Salutractions !

En regardant la forme des pneus, je pense que c'est une TEAL

http://www.skyblueteal.co.uk/page5.htm

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#73 06-09-2014 11:59:23

Tibotraction
Membre GMT

Dimanche, Ambiance un peu "frime".

"En regardant la forme des pneus, je pense que c'est une TEAL" (Negotroc)

Ah, merci Negotroc, je connaissais pas ce fabricant de répliques, c'est sûrement ça, parce qu'elle avait l'air bien neuve. Et bravo pour l'avoir reconnue juste en regardant ses chaussons, moi j'avais rien remarqué.
  De mon côté, j'avais trouvé deux images ressemblant un peu à ma photo :

35_B_1928_I_na_car_photo_553270_25.jpg
      Ce sont de vraies Bugatti, celle de gauche est présentée comme une 35B 1928, celle de droite, sais pas.

Mardi, Ambiance, heu, "m'as-tu vu".

Pour amateurs avertis seulement big_smile :

DSC08811.jpg

DSC08840.jpg

C_DSC08841.jpg

Ah, chouette, une troisième tongue :

D_DSC08822.jpg

Mais heureusement elle ne s'attarde pas, et une autre finit aussi par se tirer :

E_DSC08819.jpg

Quant à la dernière, je lui balance un coup de baguette magique au moment où elle se barre. Paf ! :

F_DSC08815_816_3.jpg

Aaah, retour à un modèle qu'on aime... (malgré ses gros pieds) :

G_DSC08817.jpg

Salutractions !

#74 11-09-2014 16:52:48

Tibotraction
Membre GMT

"C'est pas Olivier, c'est plutôt "Karl Zéro" !!!!" (LR539)

Eh bien oui, Michel, on ne peut rien te cacher, c'était bien Karl Zéro sur la photo (je crois) ; plusieurs indices en effet :

- D'abord, on reconnaît bien Karl sur ces deux photos ; quant à Olivier, qui est un grand timide, il se cache du côté gauche de la Traction (on voit son ombre sous la voiture, il tente de se faire passer pour une roue mal placée).
  Avec Karl, ils forment le fameux tandem "Karl et Olivier", ils nous font mourir de rire...

1_Karl_et_Olivier.jpg

- Ensuite, sur cette vue, prise dans la direction opposée, on identifie aisément grâce à l'agrandissement le Karl (cercle jaune), et le frère de Karl, le pulpeux Otto, qui fait aussi office de garde du corps (cercle vert).

- ... Et surtout, troisièmement, on repère à l'arrière-plan (cercle orange) une silhouette familière, qui comme par hasard était là au même moment : la propre sœur à Otto et Karl, celle qui se fait appeler "Frigide Barjot" ("Ambiance fraîche", donc) :

2_Frigide_A.jpg

3_Frigide_B.jpg

La frangine se tient devant une construction contemporaine installée devant l'Ecole militaire, le "Monument pour la Paix". Alors, je tente un approche masquée de la fille, d'abord par derrière (elle est entourée de zélateurs qui ont l'air très cool, alors je fais gaffe) :

Frigide_C.jpg

Frigide_D.jpg

... Puis j'ose par devant :

Frigide_E.jpg
      Zut ! Elle m'a repéré ! (Je prends courageusement la fuite pour ne pas être pris à partie par ses séides !)

... Ambiance glaçante finalement !

Salutractions !

#75 11-09-2014 19:17:33

Tibotraction
Membre GMT

DSC09127.jpg

DSC09144.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB