Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-01-2016 11:28:07

titeauto
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Aie...je m'en vais...frappez moi


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#27 18-01-2016 10:14:50

JP A
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

LR539 a écrit :

Les rodeurs, à Marseille, c'est pas dans ce quartier
A mon époque c'était dans "l'anse du panier" !!!
Maintenant ce sont les quartiers Nord !

Oui Michel,
Ca me rappelle l'histoire du "train rodeur"..
Dont la nouvelle sema une espèce de panique (légère quand même) dans le quartier de mon enfance lors du passage de la ligne de chemin de fer au 1 500 V..
Autour de 1980 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_ … e_la_ligne
La caténaire avait du être remplacée, et ensuite, rôdée par un... train rodeur !!
Sorte de convoi ferroviaire avec des meules placées au sommet du pantographe (?) destiné à assurer un contact parfait entre la nouvelle caténaire et les pantographes des motrices...
Cette histoire de train rôdeur m'a toujours fait rire..
Pour en revenir à nos rodages de soupapes, j'ai moi aussi commencé à en rôder dès l'âge de 10 ans (les vilains parents profiteurs ;-)), avec le crachat sur la ventouse pour la faire adhérer...
La pâte à rôder dans une boite double "gros grain", et "grain fin"...
Que de souvenirs que les "moins de 20 ans", etc..
Je connais le coup de la craie (mon père ne me l'a jamais fait !), on versait aussi de l'essence dans les chambres de combustion, soupapes fermées, culasse retournée, pour savoir si tout ça était étanche...
Disons que ça occupait les apprentis.
Et tous les ateliers ne disposaient pas des fraises adéquates non plus... Loin de là !
Evidemment, je souscris à ce que cet internaute précise dans cette page : http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html
JP

Hors ligne

#28 18-01-2016 11:45:07

LR539
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Et après les "trains rodeurs", on a eu les "avions renifleurs" (sous Giscard, je crois !!)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#29 18-01-2016 12:04:24

traction67.com
Membre

Re : fuite importante par le reniflard

Bonjour,nouvel arrivant:traction67.com
cela vous intéresse : vidéo  D assistée sur traction15.. et à venir : rotules de suspensionAV gauche sur 15/6..Roland

Hors ligne

#30 18-01-2016 12:06:03

titeauto
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Bienvenue ici traction67

Un petit post de présentation avec des détails et des photos  de ta belle est toujours bien vu "ici"


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#31 18-01-2016 12:07:00

Gégé
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Abrupt yikes ! ... wink ...


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#32 18-01-2016 12:08:25

Gégé
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Ayo Michel,

titeauto a écrit :

Bienvenue ici traction67

Un petit post de présentation avec des détails et des photos  de ta belle est toujours bien vu "ici"

Comment se "porte" ta tablette ? wink lol !!!


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#33 18-01-2016 13:17:41

titeauto
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#34 18-01-2016 13:58:18

LR539
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

tab.jpg


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#35 18-01-2016 14:19:26

titeauto
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Eh ben Michel tu as fais du sport....


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#36 18-01-2016 15:23:10

LR539
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

J'ai surtout bronzé en mangeant du chocolat noir !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#37 18-01-2016 16:12:12

JP A
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

LR539 a écrit :

Et après les "trains rodeurs", on a eu les "avions renifleurs" (sous Giscard, je crois !!)

Oui, Michel, sauf que les "trains rodeurs" existent bel et bien (ici, en miniatures, http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p … b4daef771)
Les avions "renifleurs", c'était une belle arnaque ;-))
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d … renifleurs
1 MdF de l'époque ???
JP

Hors ligne

#38 18-01-2016 16:37:26

jean-michel09
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Pour pourrir un post la on est fort wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#39 18-01-2016 17:19:22

LR539
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

On parle de reniflard, puis de renifleur
on est pas dans le thème ?????


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#40 23-01-2016 17:54:04

roger68540
Membre

Re : fuite importante par le reniflard

j'avais le même problème sur une voiture plus récente de 1990. Au final c'était la segmentation. ( passage d'une partie des gaz d'explosion par les segments "foirés"  vers le carter)


"Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" 

Roger l'alsacien "jeune" tractionniste. (maintenant 64ans)
T.A. 11b 1954 réveillée, habillée...electrisée...et maintenant fonctionnelle

Hors ligne

#41 02-02-2016 22:34:56

la.siflobe
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Bsr
Remontage des chemises et pistons .
DSC_0077.jpg

Rodage des soupapes
DSC_0079.jpg
DSC_0081.jpg
DSC_0082.jpg
Remontage sur le moteur
DSC_0102.jpg
DSC_0057.jpg

La prochaine photo, fabrication des cales pour le réglage des linguets du mécanisme d'embrayage.........
A suivre

Dernière modification par la.siflobe (02-02-2016 22:45:30)


a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com

Hors ligne

#42 02-02-2016 22:37:41

BERNARD L'ERMITE
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

jean-michel09 a écrit :

Pour pourrir un post la on est fort wink

C'est un scandale !!!!

Hors ligne

#43 03-02-2016 19:06:12

la.siflobe
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Bsr
Non la chaine que tu vois au niveau de la pompe a essence n'est que le reste de chaine du palan .........
Mes cales faites avec les moyens du bord car pas de fraiseur au alentour donc systeme D....mais ca marche bien.
DSC_0106.jpg
DSC_0105.jpg

Dernière modification par la.siflobe (03-02-2016 19:17:04)


a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com

Hors ligne

#44 22-02-2016 22:26:53

la.siflobe
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Bsr
Suite du remontage
Le moteur en place sur le voiture
DSC_0153.jpg
Il tourne ..........
https://m.youtube.com/watch?feature=em- … wDya0K9fMs


a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com

Hors ligne

#45 22-02-2016 23:02:02

titeauto
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Il y a des petits claquements....les culbuteurs.....le levier de pompe a essence sur l'AAC.....faut roder...? Mais j'entend toujours des bruits......
On se sent grandi après  ces premiers tours hein...BRAVO


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#46 24-02-2016 22:38:27

alain91
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

bien joué, au prochain serrage de la culasse, tu reprends les réglages et GO


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

Hors ligne

#47 29-03-2016 17:59:09

la.siflobe
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Bonsoir........
voilà tout est remontés,  samedi essai sur la route 50 km route plate sans faire trop forcer le moteur,  j'ai mis un récipient sortie du reniflard et là surprise 5 cl d'huile moteur récupérer. dégoûté.............
aujourd'hui essai sur 105 km route de montagne j'ai récupéré la encore 10 cl d'huile par le reniflard,  re dégoûté......
pourquoi l'huile sort elle par là à la place des vapeurs d'huile.?????????
la réponse m'aiderait à résoudre mon problème,  vous avez deux heures!!!:-D:D et big_smile
yikes et yikes

Dernière modification par la.siflobe (29-03-2016 18:01:30)


a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com

Hors ligne

#48 29-03-2016 18:07:38

titeauto
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Pression dans le carter (voir post # 2 LR )


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#49 29-03-2016 19:09:13

LR539
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

Donc tu as changé pratiquement tout  ??
As-tu essayé avec un niveau d'huile un peu plus bas ? Peut-être ta jauge est fausse et tu mets trop d'huile ?


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#50 29-03-2016 19:28:37

la.siflobe
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

le moteur est d'origine soit 103800 km........
j'ai changé...... chemises,pistons,segments,soupapes,
ressorts, joints de queue de soupapes......
trop d'huile dans le carter...... peur être...
combien de litre d'huile pour un moteur perfo.....


a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB