Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#51 29-03-2016 19:38:27

titeauto
Membre GMT

Re : fuite importante par le reniflard

4 litres

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#52 29-03-2016 20:00:57

la.siflobe
Membre GMT

Merci.......

a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com

#53 30-01-2018 20:53:03

la.siflobe
Membre GMT

bonjour

inscriptionGMT a écrit :
la.siflobe a écrit :

merci , mais il manque la discussion du mois de janvier 2018

C'était signalé sur "l'ancien" forum, qu'il allait y avoir des disparitions. En effet, j'ai récupéré la base de données (c'est le fichier qui contient tout: messages, utilisateurs, titres, avatars, etc...) le 10 janvier. Donc, tout ce qui a été posté après, ceux qui se sont inscrit après ne sont pas dans la base. Je n'avais pas la possibilité d'accéder à la base au dernier moment.

Ce forum à été ré-installé vers le 26 janvier. Il y a donc 15 jours de décalage d'inscriptions et de messages.

LR539 a écrit :

Je suis sur que si tu reposes tes questions on te redonnera les réponses .........
C'est déjà pas mal de ne pas avoir tout perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc je repose ma question ..........
j'ai démonté mon moteur de ma traction suite à la fuite incessante d'huile par le reniflard , voir si la cause n’était la casse de segments, et après démontage pas de segments cassés . Mais un jeu de coupe des segments de 0.60 mm  ;
d’après les réponses que vous m'aviez donné le jeu est trop important ,quelle est le jeu de coupe préconisé pour les segments ;
merci de rééditer vos réponses ...................

a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..

#54 30-01-2018 21:10:34

Christophe
Membre GMT

Avec grand plaisir, Christian !

Le jeu préconisé de manière standard est de 1 micron par millimètre d'alésage (Henri : pas de boulette ce coup-ci ! lol). Cela fait donc environ 8 centièmes, à comparer avec les 60 que tu as trouvé... C'est un jeu théorique à la conception d'un moteur, qu'il faut adapter ensuite avec le retour d'expérience et les caractéristiques particulières d'un moteur (par exemple, augmenter u npeu le jeu si c'est un moteur à haute performance qui va tourner très chaud).

Sur Traction, rien n'est préconisé dans le MR. J'imagine que cela tient au fait que les segments étaient livrés aux concessionnaires directement aux cotes nécessaires.

En revanche, la RTA préconise les jeux suivants :
- segment coup de feu (le plus haut) : 15 centièmes
- autres segments : 5 à 7 centièmes

Je pense que 15 centièmes sur le coup de feu et 10 sur les autres devrait être une "recette" intéressante, avec laquelle tu devrais remonter nettement tes compressions et mettre fin à ton souci de rejet d'huile.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#55 01-02-2018 18:59:45

la.siflobe
Membre GMT

bonsoir
merci Christophe pour ta réponse ,je vais me tenir au donné que tu me conseilles ........

a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953

#56 02-02-2018 06:43:45

Elrico
Membre GMT

Question bête, mais est ce que t’es segments étaient décalés angulairement les uns par rapport aux autres ?

Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

#57 02-02-2018 08:33:14

Christophe
Membre GMT

Il est évident qu'il faut tiercer les segments (terme impropre quand il y en a 4 ! lol). Cela dit, les jeux à la coupe mesurés par Christian sont, de toute façon, totalement anormaux.

Au remontage, orienter les coupes à 180° les unes des autres, en alternance.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#58 02-02-2018 16:58:34

alain91
Membre GMT

Comme Christophe, le jeu est trop important , du coup le carter monte en pression à cause des fuites de compressions sad Si tu prends les compressions avec ce jeu , je suis sûr que tu sortiras dans les 2 bars donc perte de puissance.

Les anciens mécanos disant toujours qu'il fallait l'épaisseur  d'un ongle minimum, en dessous risque de serrage du moteur sad

tu devrais avoir avec un bon moteur dans le 7 ou 8 bars sur tous les cylindres;)

citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

#59 03-02-2018 18:43:00

ONZAMALLE
Membre GMT

alain91 a écrit :

Comme Christophe, le jeu est trop important , du coup le carter monte en pression à cause des fuites de compressions sad Si tu prends les compressions avec ce jeu , je suis sûr que tu sortiras dans les 2 bars donc perte de puissance.

Les anciens mécanos disant toujours qu'il fallait l'épaisseur  d'un ongle minimum, en dessous risque de serrage du moteur sad

tu devrais avoir avec un bon moteur dans le 7 ou 8 bars sur tous les cylindres;)

Moi, j'ai l'ongle du pouce qui fait 0,6 c'est impeccable pour les bougies big_smile

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#60 12-02-2018 23:55:05

L'ASPIRANT
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :
alain91 a écrit :

Moi, j'ai l'ongle du pouce qui fait 0,6 c'est impeccable pour les bougies big_smile

Mince! Pour moi, le gauche est à 0,56 et le droit à 0,57...
C'est grave, Docteur?

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

#61 13-02-2018 13:14:47

alain91
Membre GMT

Moqueurs  big_smile heureusement que je n'avais pas parlé de doigts ]:D

Alors Christian, la suite de tes investigations wink

citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

#62 13-02-2018 16:48:46

lukycath
Membre GMT

alain91 a écrit :

L'épaisseur d'un ongle comme jeu à la coupe yikes  Ca devait fumer bien bleu en ce temps là.

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#63 13-02-2018 21:16:26

la.siflobe
Membre GMT

Bonsoir
Il y a 2 ans j'ai changé chemises segments pistons ressorts et les soupapes......
Quand j'ai démonté les segments j'ai mesuré le diamètre des segments et là je trouve 75 mm.......
J'appelle mon vendeur et lui explique mon problème,  je descends chez lui pour qu'on trouve une solution.... Les segments fournis par son vendeur étaient pour un diamètre de 75.... Donc pas pour une chemise de 78.....sans problème il m'a changé tout les segments par la bonne dimension.....
Pour le jeu latéral du vilebrequin,  je l'ai amené chez un rectificateur pour un devis pour vérifier la ligne d'arbre(abîmés)  et les coquilles ... Et refaire le régule des bielles..... Fatiguées aussi.....

a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB