Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 17-08-2018 09:37:02

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Suspension arrière moteur

thierryvalk a écrit :

Tes ressorts sont des refabrications aussi ?

Oui, J. Franssen, un simple plat d'acier mis en forme sans la moindre rectification pour avoir un haut et bas parallèle. Pour la butée, de chez CTA du PARTS INDUSTRIES. Comparée a celle démontée la différence est flagrante.

Tu as sur le forum, des personnes fort sympathiques (Jean Luc, Jason) qui vendent de la pièce d'époque. Dans ton cas, je pense que des ressorts d'orichineu conviendront mieux que des refabrications hasardeuses.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier

#77 17-08-2018 12:24:04

thierryvalk
Membre GMT

Oui et non,
Qu'ils soient fort sympathiques, oui. Mais je ne sais pas trop s'ils envoient en Belgique.
Disons aussi que pour un ressort, je trouve plus logique de mettre un neuf même s'il n'est pas parfaitement dans les normes qu'un ressort de plus de 60 ans qui fait peut-être encore son travail.

J'ai commandé une nouvelle butée chez Franssen et des ressorts chez Pat2d.

#78 17-08-2018 12:38:37

LR539
Membre GMT

Chacun fait fait fait
C'qui lui plait plait plait ...............

Perso, je préfère souvent les pièces d'occasion (ou, bien sur, NOS quand on en trouve -pas vrai Alain ?-) que des refabrications en acier à ferrer les ânes !

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#79 17-08-2018 13:09:35

ONZAMALLE
Membre GMT

LR539 a écrit :

Chacun fait fait fait
C'qui lui plait plait plait ...............

Perso, je préfère souvent les pièces d'occasion (ou, bien sur, NOS quand on en trouve -pas vrai Alain ?-) que des refabrications en acier à ferrer les ânes !

+1

Cela a d'ailleurs été un des points remarquables de la restauration de ma 15 Six. J'ai dû procéder à plusieurs démontages de pièces "neuves" mais incorrectes pour monter du NOS ou de la bonne occasion qui aujourd'hui fonctionne à la perfection.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier

#80 06-12-2018 22:52:51

thierryvalk
Membre GMT

Question piège, que faire avec une carrosserie d'après septembre 53 avec un moteur d'avant cette date  question

En effet a cette date, les ressorts latéraux ont été modifiés + rajout d'une rondelle dont le but ne me parait pas très clair.
Amortir, bof; je dirais plus avoir une surface plus plane entre ressorts et jambonneaux.

Et surtout que la procédure de réglage a changée avec le rajout de 25kgr à l'arrière du moteur. Ce qui n'est pas rien.

Bref, y a-t-il d'autres changements à cette date : poids moteur, carrosserie, boite … ?

#81 07-12-2018 05:38:17

Negotroc
Membre GMT

Je pense que la seule différence avant et après c’est la hauteur des 2 ressorts latéraux

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#82 07-12-2018 07:01:08

Neortic
Membre GMT

Il n'y a pas grand chose a faire, jette les deux mais dis nous a quel endroit pour que l'on puisse tout récupérer... lol

Trêve de plaisanterie, il n'y a rien de spécial a faire. Tu fais comme si tout le monde était de 53 et roule...

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#83 07-12-2018 20:13:05

yann 30
Membre GMT

Neortic a écrit :

Il n'y a pas grand chose a faire, jette les deux mais dis nous a quel endroit pour que l'on puisse tout récupérer... lol

Trêve de plaisanterie, il n'y a rien de spécial a faire. Tu fais comme si tout le monde était de 53 et roule...

Pas tout le monde !  Moi, je suis beaucoup plus jeune...   lol

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#84 08-12-2018 10:09:16

titeauto
Membre GMT

yann 30 a écrit :
Neortic a écrit :

Pas tout le monde !  Moi, je suis beaucoup plus jeune...   lol

Oui mais tu nous laisse des bonbons à la place !!! tongue  tongue

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Pied de page des forums