Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-11-2015 13:11:28

Neortic
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Bravo François, très  belle acquisition.
Bienvenue chez les fadas de la traction.

Bon courage et bon plaisir pour la restauration....

Vivement la suite...


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#27 19-11-2015 13:18:17

Negotroc
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Très belle voiture, bravo !


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#28 19-11-2015 18:22:24

TRAC35
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Une fois restaurée, tu pourras la vendre 50 000 €  smile

http://automotoclassicsale.com/node/12768

Avec en prime des pièces d'après-guerre smile

11_lim10.jpg

11_lim11.jpg


Fixed price:
US $65.000.00
Buy it Now
Last update: 09.07.2015
Make:
Citroen
Model:
Traction Avant Limousine 1939
Item Location:
Westport, Connecticut, United States
Exterior Color:
Blue Night Origine
Trim:
Origine
Interior Color:
Material Beige Origine
Engine:
Origine

Dernière modification par TRAC35 (19-11-2015 18:23:23)


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#29 19-11-2015 18:57:49

LR539
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Et pour la ramener en France, ils donnent les rames avec pour le prix ???


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#30 19-11-2015 19:06:58

Alaquinz
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

........et en plus elle est for sale.........imagine un peu si elle était propre .....!!!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#31 19-11-2015 19:10:12

LR539
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Ah ! la méthode Assimil !!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#32 24-11-2015 20:27:50

JEMSdu10
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Bonjour ,
Je te souhaite la bienvenue François sur ce forum de passionnés. Tu y trouveras beaucoup de conseils, de partages d'expériences  et d'échange, souvent dans la bonne humeur.
Merci pour ta belle présentation.
Tu as la chance d'avoir trouvé un beau modèle de familiale à portes symétriques de 1936.
Une première main arrêtée en 1956, c'est vraiment un modèle sympa.
Bon courage pour tes travaux de restauration !
Tiens nous au courant de tes avancées avec plein de photos  smile


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

Hors ligne

#33 26-11-2015 20:13:25

onze56
Membre

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Bonjour .

Beau modèle . J'ai eu la chance de rouler dedans pendant 800km dans les années 70. Un peu plus lourde que la Normale...

Bon courage.
Berni


WAR-RAOK Traction !!!
Belle Bretagne

Hors ligne

#34 26-11-2015 20:30:20

Aargau55
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Merci à tous pour votre accueil. je vais essayer d'être à la hauteur pour la restauration et les photos.
A bientôt pour la suite.

Hors ligne

#35 28-11-2015 05:58:52

Olive M1359
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

félicitations !
vifs encouragements pour la suite ;-)


"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën

Hors ligne

#36 09-12-2015 19:47:12

Jacky55
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Merci beaucoup pour ton acceuil cet après midi, j'ai passé un super moment à regarder ta traction et échanger avec toi. Si tu as besoin de qq chose, n'hesite pas à me demander, à une prochaine fois, JJ.


Jean-Jacques, Meusien près de Verdun.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante wink

Hors ligne

#37 12-12-2015 18:38:46

crapsdesign
Membre

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Bonjour francois, belle objet , elle est curieusement plus ou moin dans le meme jus  que la mienne, on dirais qu'elle sorte de la meme grange, c'est bien ca soeur comme l'a cité armand que je salut en passant.
je t'invite à venir la voir quant tu veux, et pour les autres (qui peuvent venir aussi) je ferai un poste à son sujet pour vous la présenté.
elle n'est pas complettement démonté comme le pense armand, je fait juste ca remise en route ,  moteur bloqué et pas de frein.je termine d'abord la 11Bl avant d'attaquer la grosse resto. actuellement c'est le moteur qui est en cours, changement cylindre piston et soupape.


11 BL 1953 resto en cour & 11A Limousine 1936 porte symétrique dans son jus

Hors ligne

#38 12-12-2015 18:48:42

LR539
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Peu bavard "crapsdesign"  !
6 message en + de 3 ans !!!
"re" bienvenue !!!!

Dernière modification par LR539 (12-12-2015 20:21:39)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#39 12-12-2015 18:56:12

armand t.a. 55
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Bonjour crapsdesign,

Ca fait plaisir de voir que tu fréquante aussi ce forum, bon courage pour tes restaurations, au plaisir de suivre tes travaux de restauration.

Je viendrais te rendre visite à l'occasion , je suis souvant à Amnéville,
(il faudrait un petit prénom, ce serai plus simple)

bon courage.


-armand- 11B septembre 55
sarreguemines (moselle)

Hors ligne

#40 12-12-2015 19:54:27

Tibotraction
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

"Sais-tu déjà la teinte qu'elle aura ? Une jolie teinte irisée lui sierra à merveille ..." (TRAC35)

"Cette couleur doit etre superbe et conservée. Bleu irisé. Maintenant comment faire une reproduction moderne qui ressemble (pas de metallisé verni!), je n'ai pas de réponse." (carrera)


  Bienvenue François, bravo pour ton achat ; depuis 3 semaines je voulais poser la question, dans ton premier message tu as montré le tableau de bord avec une peinture qui semble bien préservée :

Fam_1936_tableau_de_bord.jpg


  ... Je me demandais s'il comporte un deuxième bleu comme on le dirait (la couleur principale, le bleu métallisé, on la devine assez bien à l'extérieur), et si ces teintes sont d'origine ?



    Salutractions !


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#41 13-12-2015 08:55:29

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

[
"Cette couleur doit être superbe et conservée. Bleu irisé. Maintenant comment faire une reproduction moderne qui ressemble (pas de métallisé verni!), je n'ai pas de réponse." (carrera)


Les spécialiste fournisseurs auprès des garages savent déterminer les composants d'une peinture ancienne Ils détiennent une "lampe a mesurer la composition des peintures" Et peuvent recomposer cette peinture ( même en bombe)
FDA Dupont de Nemours (Manu pour ne pas le nommer détient cette ustensile), Grâce a lui et à sa lampe nous avons refait la couleur de la SM KAMITAX exposée à Rétromobile il y a quelques années



 

KAMITAX_M_CELADA_RELEVE_COMPOSITION_DE_LA_PEINT.jpg

g_LA_KAMITAX_2.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#42 13-12-2015 09:25:58

LR539
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

C'est pas ça qu'on appelle un spectromètre ???


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#43 13-12-2015 09:33:56

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

C'est pas ça qu'on appelle un spectromètre ???

Oui mais en plus de lire le spectre de la couleur Il donne les compositions chez les différents constructeurs Voir Manu pour plus d'info.!


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#44 13-12-2015 09:49:16

Ursus major
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Pour la recherche des teintes dans l"imprimerie, l'appareil est le spectrophotocolorimètre, il détermine la longueur d'onde d'une teinte et en calcule la formule de mélange des bases qui ont une longueur connue. Pour les effets irises ou métalisés, la spectrographie de masse serait plus adaptée (analyse chimique)
Je pense que le principe doit être le même pour les peintures auto

Dernière modification par Ursus major (13-12-2015 09:50:11)


Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture  (Frédéric Dard)

Hors ligne

#45 13-12-2015 10:07:25

Alaquinz
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

TRACBAR60 a écrit :

[
"Cette couleur doit être superbe et conservée. Bleu irisé. Maintenant comment faire une reproduction moderne qui ressemble (pas de métallisé verni!), je n'ai pas de réponse." (carrera)


Les spécialiste fournisseurs auprès des garages savent déterminer les composants d'une peinture ancienne Ils détiennent une "lampe a mesurer la composition des peintures" Et peuvent recomposer cette peinture ( même en bombe)
FDA Dupont de Nemours (Manu pour ne pas le nommer détient cette ustensile), Grâce a lui et à sa lampe nous avons refait la couleur de la SM KAMITAX exposée à Rétromobile il y a quelques années



 

http://s11.postimg.cc/i1p8ei7dr/KAMITAX … _PEINT.jpg

http://s15.postimg.cc/5do2dy7mv/g_LA_KAMITAX_2.jpg

Oh la la........il est trop  sérieux le "Manu" sur cette photo........


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#46 13-12-2015 14:19:25

Tibotraction
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

"C'est pas ça qu'on appelle un spectromètre ???"

"Pour la recherche des teintes dans l"imprimerie, l'appareil est le spectrophotocolorimètre, il détermine la longueur d'onde d'une teinte et en calcule la formule de mélange des bases qui ont une longueur connue. Pour les effets irises ou métalisés, la spectrographie de masse serait plus adaptée (analyse chimique) "


  Ah ah, intéressant ! Bon, j'en ai profité pour rafraîchir mes informations, alors, en gros, voilà :


A. Le spectromètre ("de masse") permet d'identifier des molécules par mesure de leur masse, et de définir leur structure chimique.
  Principe : la séparation "en phase gazeuse" de molécules chargées (en ions) en fonction de leur rapport masse/charge (m/z). Il comprend une source d'ionisation, un analyseur qui sépare les ions produits selon leur rapport m/z, un détecteur qui compte les ions et amplifie le signal, et un système informatique pour traiter le signal.
  Résultat obtenu, un spectre de masse représentant les rapports m/z (m représente la masse, et z la valence des ions détectés). Utilisé dans de nombreux domaines.

B. Le densitomètre permet de calculer la densité de pigments par unité de surface : plus la couche d'encre est épaisse, ou plus il y a de pigments, plus la densité est élevée. Utilisé en Imprimerie.

C. Le colorimètre utilise une technologie à filtre (Rouge, vert, bleu) pour analyser les rayons réfléchis et permet d'obtenir un spectre de couleurs utilisé en Imprimerie (jaune, rouge, bleu spécifiques à la quadrichromie, et noir).

D. Le spectrophotocolorimètre ou spectrocolorimètre utilise un réseau de diffraction pour décomposer les rayons réfléchis ou transmis. Il donne les valeurs colorimétriques, et en plus les valeurs et le spectre de "réflectance". Associé à un logiciel de formulation et de correction, il permet d'obtenir la formule de colorants.

  Et voici la lampe à Manu (c'est pas donné !)

Chroma_Vision_DU_PONT_de_N.jpg



    Salutractions !


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#47 13-12-2015 14:32:47

Ursus major
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

C'est tout à fait exact Tibo, j'ai utilisé ces outils pendant vingt ans.

Dernière modification par Ursus major (13-12-2015 14:35:35)


Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture  (Frédéric Dard)

Hors ligne

#48 13-12-2015 17:31:44

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

C'est tout à fait exact Tibo, j'ai utilisé ces outils pendant vingt ans

J'ai juste proposé une lampe pour définir la composition de sa couleur à reconditionner
Maintenant si ça devient un cours de spectrométrie je veux bien mais l'important est que le proprio trouve sa couleur .! Surtout si elle  un peu passée avec le soleil, la lune et ses 40 printemps.!;)
Le Manu à Munich il avait 12 ans de moins


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#49 13-12-2015 19:55:50

Tibotraction
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Hello TRACBAR60, en fait j'ai été frappé dès le début (non, pas depuis ma naissance ! tongue ), dès l'ouverture de ce sujet donc, par la couleur encore visible de cette familiale de 1936, ce bleu métallique étonnant, alors je me suis demandé si elle était bien d'époque... J'ai donc voulu creuser un peu le sujet.


Fam_des_ann_es_30.jpg


  Et effectivement, elle est attestée par Jeroen Cats :

Cats_T_A_colors.jpg
      Vue partielle du tableau  http://www.cats-citroen.net/citroen_tra … olors.html

    Il précisait qu'il n'avait indiqué dans ce tableau que les couleurs dont il avait réellement constaté l'existence : "All colors on this page are based on real cars we have seen (and photographed) since 1975."



    Salutractions !


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#50 03-01-2016 22:55:12

Aargau55
Membre GMT

Re : Un nouveau passionné qui a franchi le pas.

Bonsoir,

Merci pour toutes ces recherches.
Pour ce qui est de la couleur, je confirme l'origine, l'authenticité de la couleur de la voiture, on retrouve ce même bleu assez clair d'ailleurs sur toutes les parties non visibles, comme par exemple au démontage sous les joints de vitres des portières, derrière les garnitures de portes. Les photos montrent assez bien ce bleu.

P1050362.jpg

P1050368.jpg

P1050382.jpg

Les portes à l'intérieur et le plafond sont oxydés superficiellement  là où il n'y a jamais eu de peinture. Que me conseillez vous pour stopper et  protéger la tôle à ces endroits là ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums