Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 06-05-2016 12:25:27

lazare
Membre GMT

PRESENTATION

Bonjour à tous,

Hopla encore un bleu qui n'est pas mécano !!!! et qui veut plein d'info , je ne suis pas du metier

J'ai 62 ans et à la retraite bientôt deux ans (faut le dire vite plus à l’hôpital, au lieu de passer des bons moments relaxe) Bref je ne me suis pas inscrit sur le forum pour parler de ma santés .
Depuis trois ans je suis à la recherche d'une voiture de collections, j'ai fait plusieurs millier de km dans pas mal de région FRANÇAISES,ainsi que la POLOGNE, ALLEMAGNE, mais malheureusement je n'ai pas trouvé un véhicule à mes attentes, les photos super et sur le terrain des catastrophes. JE suis parti sur une AC4, au début, jusqu'au jour ou j'ai essayée une traction 11bl et depuis cela je me suis décidé pour une TRACTION 11B accord avec mon ministre des finances §§§

Si tous va bien je pense avoir trouvé la perle rare peut être????? mais pas avant le mois de juillet la voiture et en vacance en Sicile, je sais vous allez me dire STOP méfiance, pas de panique elle et immatriculé en FRANCE et la personne ma fait parvenir un dossier de restauration avec expertise.

Pour revenir sur les projets de la retraite j'avais prévu l'achat d'un camping car poids lourd de 7 tonnes avec soute à garage et faire des voyages lointains, mais les soucis de santés mon fait changé d'avis, et les balades avec une traction je suis persuadé ne vont que m'enchanter.

Si j'ai oublié des infos me concernant merci de me le faire savoir je saurais y remedier

Bonne journée à tous et merci de votre accueil     Lazare

#2 06-05-2016 13:32:04

Franck11bl
Membre GMT

Re : PRESENTATION

Bonjour Lazare et bienvenue ici !
Bonne chance pour cette 11B en vacances !
Mais.... Je me demande comment peut on se décider pour une 11B quand on a essayé une 11bl ??
lol  lol

Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer.
smile
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien "  P. Desproges

#3 06-05-2016 13:48:25

TRACBAR60
Membre GMT

Mais.... Je me demande comment peut on se décider pour une 11B quand on a essayé une 11bl ??

EXACTE rien avoir .!! Création bientôt d'un Club exclusivement de 11BL.!! Les gens qui ont du goût, ne roulent qu'en 11BL.!
Les photos sont bienvenues.!

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#4 06-05-2016 14:03:08

lazare
Membre GMT

Bonjour FRANCK,

Merci de votre réponse j'ai essayé la 11BL en POLOGNE  DE 1940 ou plus âgée elle fessait partis du  KGB restauration carrosserie impec avec siège cuir blanc, mais le moteur une bidouille fallait mettre le masque à gaz tout les gaz échappement dans l'habitacle et pleins de pièces train avant freins etc de divers marque FIAT, VOLKSWAGEN ETC ...  Le vendeur ne voulait pas descendre le prix il ma répondu NIET  j'avais les frais de rapatriement plus documents de douane + impôts +le service des mines et la elle ne sera pas passé résulta j'ai laissé tombé et j'ai continuer de prospecter et la je suis tombé sur une 11b de 1953 avec dossier de restauration. Je voulais vous joindre une photo mais je n'arrive pas pour le moment  Bien cordialement lazare

#5 06-05-2016 14:16:28

lazare
Membre GMT

La volonté gagne toujours une photos

citroen_3.jpg

#6 06-05-2016 14:29:44

titeauto
Membre GMT

Bienvenue LAZARE

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#7 06-05-2016 14:42:07

Ursulon
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :

ben, c'est logique: on fait un essai avec une maquette avant de prendre modèle à l' echelle 1 lol

Bienvenue Lazare.

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#8 06-05-2016 14:45:53

L'ASPIRANT
Membre GMT

"Lazare fait bien les choses: tu cherches, tu trouves!!!"

(...oui, je sais,  c'est moyen, mais je la fais avant Michel qui doit être encore à la sieste!)

Mais entre nous, une Légère, c'est mieux qu'une Lourde! (c'est pareil pour les vannes et pour les calembours).

Bienvenue LAZARE! Et vivement que tu récupères ton carrosse!!!

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

#9 06-05-2016 14:50:11

LR539
Membre GMT

Bienvenue Lazare
Un pseudo à la hauteur de tes ennuis de santé ???
Profite
Pour moi, c'est la 11 B malle plate qui est la plus aboutie !!!
Le confort (ça compte à partir d'un certain âge) est largement au dessus de celui de la 11BL et compense la vivacité de cette dernière . Mais est-on au volant d'une ancienne pour sa vivacité ???

Dans quelle région résides-tu ???

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#10 06-05-2016 17:47:57

jean-michel09
Membre GMT

Bonjour Lazare, soit le bien venu parmi nous avec ta B elle wink

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#11 06-05-2016 19:02:58

lazare
Membre GMT

Merci de vos message ,

petite info la photo de la traction que j'ai joint n'est pas celle que j'ai l'intention d'acheter celle ci je l'ai essayé en POLOGNE voir détail PLUS HAUT

Je suis de L'ALSACE DANS LE 67

#12 06-05-2016 19:22:16

Neortic
Membre GMT

Bonjour Lazare et bienvenue a toi et ta future merveille.

Celle en Pologne est vraiment très belle, au moins en photos....

Tu achèteras bien le modèle qui te convient, le tout est de se faire plaisir en roulant....

Au plaisir de suivre l

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#13 06-05-2016 19:30:58

alain91
Membre GMT

Bonjour et bienvenue     wink

citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

#14 06-05-2016 19:37:50

titeauto
Membre GMT

Pas  du tout OK avec Michel!
Quand tu vieillis une BL est mieux qu'une B  car tu mets moins de temps pour faire le tour!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#15 06-05-2016 20:15:42

Ursulon
Membre GMT

titeauto a écrit :

Pas  du tout OK avec Michel!
Quand tu vieillis une BL est mieux qu'une B  car tu mets moins de temps pour faire le tour!

y a du vrai smile

Mas comme Michel, ma préférence  va à la 11B malle plate, et avant guerre avec roues pilote rouges.

Dernière modification par Ursulon (06-05-2016 20:16:10)

#16 06-05-2016 20:18:52

Tracnam
Membre GMT

Bonjour Lazare et bienvenue parmi nous avec ta belle auto , normale ou légère , Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#17 06-05-2016 21:43:04

Denis34
Membre GMT

Franck11bl a écrit :

lol  lol

Même si Lazare est un Novice...il a bon goût...c'est un Gentleman..:cool:...il choisi un 11B...après avoir essayé une Maigrelette...au nez crochu..    lol.    lol... '''

Maitre Michelle confirme ''  rollroll

Bon j'ai pas tout suivi...mais attendre juillet pour la voiture...toute restaurée qui de plus est en Sicile...pour moi cela est '''GROS'''...mon copain Claude a attendu sa '''Be Le ''' 3 mois en fin de compte c'est fait refiler une '''M...de'''

Dernière modification par Denis34 (06-05-2016 21:46:04)

#18 06-05-2016 22:42:58

TIRCENO
Membre GMT

Bonsoir et bienvenue,
Y'a pas de lézard Lazare, mécano ou pas mécano, pour moi c'est la passion qui compte !
passer du camping car 7 tonnes a la 11B, ouai c'est un peu prêt ça    tongue

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#19 07-05-2016 06:41:17

LR539
Membre GMT

image.jpg

En installant un cab trac à la place de la "moderne", on peut marier deux plaisirs !

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#20 07-05-2016 06:47:34

titeauto
Membre GMT

Je trouve que LAZARE fait bien les choses!

#21 07-05-2016 12:09:34

Ursulon
Membre GMT

titeauto a écrit :

Je trouve que LAZARE fait bien les choses!

lol lol

Et c'est certainement un gars saint !

Dernière modification par Ursulon (07-05-2016 12:11:55)

#22 07-05-2016 17:55:05

lazare
Membre GMT

Bonjour à tous,

Quelques infos pour que vous comprenez mieux mon choix  pour une voiture ancienne.

Revenons en arrière seulement deux ans et vous allez je pense comprendre ??? je l'espère!!!!

Quand je fut encore actif je parle du boulot j'ai décidé à 60 ans de faire 4 à 5ans de plus pour augmenter ma pension de retraite j'avais déjà 45 ans de cotisation et un job super j’étais pratiquement un électron libre une voiture de service des directeurs plus que sympa tranquille pas de stress il y à point S. il me vint une idée génial refaire le permis pour pouvoir conduire un camping car poids lourd = ACTION RÉACTION fait et réussie ma joie fut de courte durée 6 mois après direction hosto en plein travaux à la maison je suis tombé raide après la pose du granite au sol de la cuisine bilan un AVC . Cuisine démonté sol pas fini mon épouse fessait du camping à la maison? pendant presque 1an. puis j'ai repris le boulot et tout revint en ordre, avec toujours l'idée d'acheter un camping car poids lourd, mais j'ai du déchanter avec mon programme de vouloir faire quelques années en plus, j'ai du subir en 2015 une opération cardiaque urgente six pontages, la j’avais vraiment peur mais comme je ne possède pas d''aile pour voler je suis resté sur terre OUF!!!! Résultat j'ai pris la décision de partir en retraite et je pense que j'ai bien fait, et comme toute les mauvaise choses sont trois il ont trouvée un cancer à la vessie et je suis actuellement une chimio tous les lundi qui se termine le 13 juin 2016 donc j'ai complètement abandonné le camping car poids lourd car s'il m'arrive une tuile mon épouse aura beaucoup de mal à le revendre. Je préfère me faire plaisir avec une TRACTION 11B qui me semble plus facile à la revente ?? FAUT penser à sa moitié elle et aussi concerné de l'investissement.je sais les infos sont long je termine et vous joint la photos de la future traction qui et en SICILE

MERCI POUR VOS MESSAGE ET MAINTENANT VOUS SAVEZ POURQUOI CHEZ CHOISI LAZARE           

image.jpg

#23 07-05-2016 18:07:06

LR539
Membre GMT

J'avais bien compris (voir message n°9) le pourquoi du comment de ton pseudo !!!

Tous mes vœux de rétablissement
Et pour le moral, un belle voiture ancienne aide beaucoup
Alors fais-toi plaisir, fais de belles balades avec madame, tranquillou, le coude à la portière ............
Et tient-nous au courant de ton achat

#24 07-05-2016 18:28:21

ours en trac
Membre

alors ma B j'ai l'air de quoi ?

#25 07-05-2016 18:33:45

LR539
Membre GMT

Celle-là n'a pas l'air mal : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 99243.html

Il faut faire refaire l'intérieur, donc discuter le prix !!

Dernière modification par LR539 (07-05-2016 18:35:18)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB