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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 12-09-2016 14:57:04

TRACBAR60
Membre GMT

LE CENTENAIRE CITROËN

COMMUNIQUE DE L'AMICALE CITROËN
Chers amis,

Lors de l'ICCCR au mois d'août aux Pays Bas, nous avons projeté en exclusivité, un petit film qui

invite tous les collectionneurs Citroën à se rassembler en France pour fêter le centenaire de notre marque.

Cet événement nous le voulons unique, grandiose, magique, ... un événement qui restera gravé dans les mémoires comme

par exemple la mondiale 2CV de Salbris, les 50 ans de la DS ou les 80 ans de la Traction.

Pour cela, nous nous appuierons sur vous et nous nous ferons aider par l'Association l'Aventure Peugeot Citroën DS et la marque Citroën.

Lors de la dernière assemblée générale de l'Amicale, une commission a été créée pour cet événement.

Un gros travail nous attend et surtout un gros défi à relever!!

Toute bonne volonté sera bienvenue.

Nous espérons lors du salon Epoqu'Auto de Lyon, annoncer le lieu et la date de ce grand rassemblement.

Le compte à rebours va commencer...on compte sur vous...



http://amicaledesclubscitroenetdsfrance … 0p_6Mb.mp4


Amicalement

A. THURET

Président Amicale Citroën et DS France

Le lien:     Garanti sans virus. www.avast.com
abejgdfe.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#2 12-09-2016 21:06:21

titeauto
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

TRACBAR60 a écrit :

COMMUNIQUE DE L'AMICALE CITROËN
Chers amis,

Lors de l'ICCCR au mois d'août aux Pays Bas, nous avons projeté en exclusivité, un petit film qui

invite tous les collectionneurs Citroën à se rassembler en France pour fêter le centenaire de notre marque.

Cet événement nous le voulons unique, grandiose, magique, ... un événement qui restera gravé dans les mémoires comme

par exemple la mondiale 2CV de Salbris, les 50 ans de la DS ou les 80 ans de la Traction.

Pour cela, nous nous appuierons sur vous et nous nous ferons aider par l'Association l'Aventure Peugeot Citroën DS et la marque Citroën.

Lors de la dernière assemblée générale de l'Amicale, une commission a été créée pour cet événement.

Un gros travail nous attend et surtout un gros défi à relever!!

Toute bonne volonté sera bienvenue.

Nous espérons lors du salon Epoqu'Auto de Lyon, annoncer le lieu et la date de ce grand rassemblement.

Le compte à rebours va commencer...on compte sur vous...



http://amicaledesclubscitroenetdsfrance … 0p_6Mb.mp4


Amicalement

A. THURET

Président Amicale Citroën et DS France

Le lien:     Garanti sans virus. www.avast.com
https://s12.postimg.cc/8k1e2vint/abejgdfe.jpg

Merci Pierre ai eu l'information sur Face chèvre. ...c'est noté j'aurais la date à  Lyon
encore une teuffe


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#3 12-09-2016 21:55:57

Ursulon
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Les vraies DS et SM seront-elles autorisées ? tongue

Dernière modification par Ursulon (12-09-2016 21:56:39)


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#4 12-09-2016 23:16:37

Tibotraction
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Ouah cool le plan ! Et sinon c'est quand le centenaire ? 2034 ? Bon ça m'intéresse ; j'espère que les inscriptions sont pas closes ?


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

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#5 13-09-2016 07:16:41

TIRCENO
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Centenaire de la marque pas de la tracbar.. roll
donc Vivement 2019...et pour Tibotraction ça nous fera une belle occasion de voir sa jolie traction...  lol

Dernière modification par TIRCENO (13-09-2016 07:17:22)


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#6 13-09-2016 08:33:14

titeauto
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Ursulon a écrit :

Les vraies DS et SM seront-elles autorisées ? tongue

Bof...le plus important c'est les "TRACTIONS"   lol lol  les seules vraies tractions avant


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#7 13-09-2016 10:02:13

schum22
Membre

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Tibotraction a écrit :

Ouah cool le plan ! Et sinon c'est quand le centenaire ? 2034 ? Bon ça m'intéresse ; j'espère que les inscriptions sont pas closes ?

La marque a disparu en 1935 après le décès d'André, non?


Seb
11BL 1951

TVA (Trégor Véhicules Anciens) :  http://www.assotva.fr

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#8 13-09-2016 10:18:06

Tibotraction
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

@ TIRCENO :

  Ouais, j'aurais dû regarder le film de l'Amilcar des clubs ; eh ben je pensais que Citroën avait été fondée bien plus tôt... Shame on me !

Citro_n_1919.png
      Sous-titré en anglais pour les mal-comprenants...




  "pour Tibotraction ça nous fera une belle occasion de voir sa jolie traction...  lol"

Angelo_Cappuccino.png
      "Ah... Mé jé n'ai pas de voitoure"



    Salutractions !


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#9 13-09-2016 12:07:43

Dav45
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

schum22 a écrit :
Tibotraction a écrit :

Ouah cool le plan ! Et sinon c'est quand le centenaire ? 2034 ? Bon ça m'intéresse ; j'espère que les inscriptions sont pas closes ?

La marque a disparu en 1935 après le décès d'André, non?

La marque non car une marque est une propriété, elle peut donc etre vendue, pervertie, et tant bien que mal survivre a son createur (il suffit de voir Bugatti, je ne prefere pas citer Citroen comme exemple, car je vais m'attirer les foudre des deuchistes, DSiste, SMiste et autres)

Disons que simplement la marque Citroen a plusieurs ère: de 19 à 35 (celle d'André), de 35 à 76 (celle des Michelin), etc. etc. Et on est pas obligé de les apprecier toutes, ce qui est mon cas.

La traction est un peu entre deux eaux, elle a été commercialisé pendant l'ère André, mais elle a été profondement Michelinisé au fil des ans ... Elle n'est pas le succes d'André mais des Michelin, le vrai succes d'André sont les C4-C6.


Davy, 26 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905, 7S Cabriolet de 1935 et 11AL Cabriolet de 1936 en cours de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
http://citroen-7c-36.over-blog.com/ , http://traction1934.free.fr/ , http://clement-bayard.over-blog.com/

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#10 13-09-2016 13:52:55

TIRCENO
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Elle n'est pas le succès d'Andre mais des Michelin [dav45]

Ouah tu vas un peu loin dans ta réflexion ! Je ne prêche pas pour ma paroisse préférée mais il faut rendre à Mr Citroen ce qui lui appartient !!
Le succès de la traction est bien l'effet de la vision des choses d'Andre Citroen : celle de s'entourer des meilleurs ingénieurs et je pense à A.Lefevre mais aussi d'avoir quelques années auparavant visité les usines H.Ford et de rapporter dans ses valises le taylorisme puis de combiner le plus rapidement possible ces ensembles.
le contexte économique de l'époque, les finances de Citroen au plus bas dues à ses énormes investissements, sa maladie auront raison de l'entreprise. Michelin arrivera en sauveur, c'est facile lorsque que l'on a le portefeuille plein et ils ne feront qu'un léger coup dépoussiérage pour surfer pendant 50 ans sur les idées  d'Andre Citroen. Tu as des idées, j'ai de l'argent dis moi tout je me charge du reste...
Les tractions d'après 35, les DS, ID, 2cv, SM et même la CX et La XM sont des vraies citroen, c'est l'aboutissement de se qu'aurait souhaité l'Homme.

On dit qu'il faut trois générations pour couler une boîte, nous y sommes avec l'ère DS....


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#11 13-09-2016 15:00:00

JPP38
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

TIRCENO a écrit :

Elle n'est pas le succès d'Andre mais des Michelin [dav45]

Le succès de la traction est bien l'effet de la vision des choses d'Andre Citroen : celle de s'entourer des meilleurs ingénieurs et je pense à A.Lefevre mais aussi d'avoir quelques années auparavant visité les usines H.Ford et de rapporter dans ses valises le taylorisme puis de combiner le plus rapidement possible ces ensembles.
le contexte économique de l'époque, les finances de Citroen au plus bas dues à ses énormes investissements, sa maladie auront raison de l'entreprise. Michelin arrivera en sauveur, c'est facile lorsque que l'on a le portefeuille plein et ils ne feront qu'un léger coup dépoussiérage pour surfer pendant 50 ans sur les idées  d'Andre Citroen. Tu as des idées, j'ai de l'argent dis moi tout je me charge du reste...
Les tractions d'après 35, les DS, ID, 2cv, SM et même la CX et La XM sont des vraies citroen, c'est l'aboutissement de se qu'aurait souhaité l'Homme.

On dit qu'il faut trois générations pour couler une boîte, nous y sommes avec l'ère DS....

+1

Même si la locomotive a changé de mécanicien, le train a continué d'avancer dans la même direction...

Sur le site dédié à Paul Magès, on ressent bien à travers ses écrits, une certaine aigreur vis à vis de la nouvelle équipe dirigeante. Dans une interview des années 80, il dit même qu'il ne roulera pas en BX, lui préférant la GS, car la solution d'utiliser un train avant de type Mc Pherson ne donne pas des résultats satisfaisants en terme de tenue de route, et que la marque n'aurait jamais repoussé autant les limites des performances des véhicules à traction avant avec ce type de montage sur la SM.

C'est la preuve que les objectifs de la marque ont changé. On privilégie désormais le profit au détriment de la technique.


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#12 13-09-2016 15:32:41

Le nain
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Eh ben les gars !! entierement d'accord avec vous !!
et les mac pherson et consors ne pourront rien contre la tenue de route d'une suspension hydro, y'a qu'a voir dès qu'on va faire un tour dans les chemins creux de la campagne, les classiques restent derrierent et les hydros !! eh ben toujours devant et elles passent partout !! ouf ! j'arrete et je reprend mon souffle !!
  VIVE CITROEN !!   
                                                           Jean-Phi


Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis ! 
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration

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#13 13-09-2016 20:35:47

JPP38
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Le nain a écrit :

Eh ben les gars !! entierement d'accord avec vous !!
et les mac pherson et consors ne pourront rien contre la tenue de route d'une suspension hydro, y'a qu'a voir dès qu'on va faire un tour dans les chemins creux de la campagne, les classiques restent derrierent et les hydros !! eh ben toujours devant et elles passent partout !! ouf ! j'arrete et je reprend mon souffle !!
  VIVE CITROEN !!   
                                                           Jean-Phi

Il y a les ressort horizontaux à interaction des 2CV et dérivés qui sont tout de même pas mal... J'en ai usé et abusé pendant pas mal d'années. J'en ai même fait un véhicule de type buggy en conservant le châssis. J'allais souvent rouler au fond d'une ancienne carrière à gravier, et quelle fut ma stupeur, le jour où je suis passé là où un Range Rover s'est lamentablement planté dans de la boue bien collante.


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#14 14-09-2016 06:41:06

Dav45
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Ce n'est que mon avis, connaissant un peu les modeles d'avant l'air Michelin, il y a eu de grand changement au niveau des voitures avec l'arrivée des Michelin, il manquait la vision d'André, son idée de la voiture.

Il suffit de regarder comment a evolué la traction a l'arrivée des Michelin, certes ils ont fiabilisés cette voiture, et l'ont donc rendue fiable et viable, mais ils ont aussi réduit considerablement la finition de cette derniere. Une simple 7 de 1934 a un niveau de finition egale voir superieur au haut de gamme de 1936 ! Pour moi c'etait ça aussi la vision d'André Citroen, et ça c'est arreté en 1935.

Peut-on reellement dire que les voitures suivantes sont ce qu'aurait souhaité André, c'est difficile a dire, la seule façon d'en etre certain aurait été qu'il les ait connues. Mais ce dont je suis certain, c'est que ces autos aurait sans doute étaient differentes.

Mon point de vue, ne m'empeche pas d'apprecier les modeles suivants (enfin dans la limite du raisonnable tout de meme, je ne bave pas devant une LN), ce sont des Citroen, mais pour moi ce ne sont pas les voitures d'André, pour moi les voitures marquantes du regne d'André sur Javel sont: La Type A, la 5hp, la C4 et la Traction (Il en est tout de meme l’instigateur).

Mais encore une fois ça n'est que mon avis.

Dernière modification par Dav45 (14-09-2016 06:41:27)


Davy, 26 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905, 7S Cabriolet de 1935 et 11AL Cabriolet de 1936 en cours de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
http://citroen-7c-36.over-blog.com/ , http://traction1934.free.fr/ , http://clement-bayard.over-blog.com/

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#15 14-09-2016 08:07:32

JPP38
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Certes, sous l'ère PJ Boulanger, les voitures proposées étaient austères, et la VGD prévue pour le début des années 50 ne devait pas être trop aérodynamique, pas trop rapide, et toujours avec 3 vitesses...
Ses successeurs ont heureusement fini par donner carte blanche à Lefèbvre (un peu comme ce qu'avait fait jadis André), afin de donner une digne remplaçante à la gamme traction. On retrouve bien là l'esprit de la marque.
Idem pour le lancement de la Méhari; un fabricant d'emballage plastique arrive avec un projet de voiture en ABS sous le bras dans le but d'avoir l'autorisation d'acheter des châssis et des mécaniques, et c'est finalement un modèle intégré à la gamme qui voit le jour...

Idem pour les moteurs Wankel, même si le choix s'est révélé être une erreur, on retrouve l'esprit pionnier d'André.

Tout cela a disparu peu à peu, avec des monstruosités, comme la visa "groin", ou les Axel coproduites avec Oltcit. On se demande bien comment on a pu en arriver là.


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#16 14-09-2016 08:24:54

LR539
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

C'est vrai que la Visa en berline n'était pas jolie jolie

Mais combien y a-t-il de C15 de cette époque qui roulent encore et qui dépannent bien des artisans et autres utilisateurs ???

Quand à la Visa chrono ....................

Dernière modification par LR539 (14-09-2016 08:25:15)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#17 14-09-2016 19:56:42

TIRCENO
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

il manquait la vision d'André, son idée de la voiture. [Dav45]

Non, on ne peut pas tout à fait dire ça car les ingénieurs étaient eux toujours présents et la vision de l'avenir aussi : créer pour marquer, informer pour réussir.

D'ailleurs Citroën a toujours été de l'avant, pendant l'époque d'André Citroen et après. La communication par la publicité est et est toujours le fer de lance de la firme soit en s'alliant avec des personnages connus, soit en s'inspirant de l'actualité ou de slogans qui frappent. Ou encore par ces croisières Jaune, noire.

Citroën a inondé la France avec ses plaques émaillées directionnelles, indicatrices ...mon grand père qui était ingénieur au Pont & chaussée donnait justement les accords ou les informations pour la pose de ces plaques : c'était novateur et osé (surtout couteux à la firme)

Citroën a aussi "bénéficié" de l'actualité d'une publicité sans égale suite à l'attentat du Petit Clamart, qui n'a pas dit que De Gaulle s'en est sorti de par l'agilité de son chauffeur mais surtout parcequ'il était passager d'une révolutionnaire DS. Combien de Ds ont été vendues ??

Citroën a toujours su nous mettre en tête des slogans, je me souvient de :
- j'aime j'aime j'aime Citroën
- En avant Citroën !!
- I "Loeb" Citroën
- vous n'imaginez pas tous ce que Citroën peut faire pour vous.
- et dernièrement, Citroën : créative technologie

Ils ont jusqu’à avoir été faire rouler une Ax sur la muraille de Chine !!  c'était quand même un des pays les plus fermé au monde à l'époque.

Et c'est pour ça que je pense ( et ce n'est que mon avis aussi wink ) que Citroen a toujours su faire mieux et qu'il a marqué l'Histoire de l'automobile, d'hier, d'aujourd'hui et j’espère de demain.

Tout bout à bout c'est tout simplement :

revolutionnaire.jpg


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

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#18 11-11-2017 11:17:53

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Dernière nouvelle en directe d’Époque Auto
Le centenaire serait effectué à La Ferté Vidame les 19 20 21 juillet 2019
Bonjour pour ceux qui ont déjà pris des réservations chez Michelin.!!
Bizouxx

Dernière modification par TRACBAR60 (11-11-2017 11:18:16)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#19 11-11-2017 12:40:51

titeauto
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

TRACBAR60 a écrit :

Dernière nouvelle en directe d’Époque Auto
Le centenaire serait effectué à La Ferté Vidame les 19 20 21 juillet 2019
Bonjour pour ceux qui ont déjà pris des réservations chez Michelin.!!
Bizouxx

Ah voila une chose interessante!
Merci Pierre


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#20 11-11-2017 13:31:18

gil11b
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

super , bonne nouvelle smile


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

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#21 11-11-2017 14:11:06

Cabtrac11bl38
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Article dans TU n° 114 octobre
Centenaire.jpg


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

En ligne

#22 11-11-2017 15:04:21

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Cabtrac11bl38 a écrit :

Et les 170 000€ de location du circuit.!!!


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#23 11-11-2017 15:06:33

TRACBAR60
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

gil11b a écrit :

super , bonne nouvelle smile

Va falloir trouver des lieux de couchages.! Vite.!


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#24 11-11-2017 19:21:35

titeauto
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Ben on a nos adresses, celles des 80 ans
J'avais une sortie de grange:l
DSCF6249.jpg


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#25 11-11-2017 19:45:13

gil11b
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

comment vont ils faire pour faire entrer autant de Citroen sur le site de la Ferté Vidame ?
si mes souvenirs sont bon lors des 80 ans , j ai peur que nous soyons un peu a l étroit
je crois savoir que Montléry a été écarté pour cette raison
Evidemment le cout de reviens ne sera pas le meme


amities tractionnistes
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