Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-11-2017 21:09:32

Tracnam
Membre GMT

Re : LE CENTENAIRE CITROËN

Il y a aussi les aéroports annexes comme Coulommiers ou bien d'autres .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#27 12-11-2017 08:45:43

TRACBAR60
Membre GMT

titeauto a écrit :

Ben on a nos adresses, celles des 80 ans
J'avais une sortie de grange:l
https://s18.postimg.cc/mgqsmhovp/DSCF6249.jpg

T'as couché sur des caillebotis.??
caillebotis.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#28 12-11-2017 09:33:54

titeauto
Membre GMT

Des cailles blotties...(on est dans le PERCHE)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#29 12-11-2017 10:34:19

TRACBAR60
Membre GMT

titeauto a écrit :

Des cailles blotties...(on est dans le PERCHE)

1479b87aed33222e2c875b07dbd0abc7.jpg
Ou dans l'Ardèche.!

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539

#30 12-11-2017 11:05:11

Dav45
Membre GMT

Oui le site de la Ferté Vidame me semble un peu juste.
Lors des 80 ans les 800 et quelques traction (de memoire), avaient presque rempli le site, alors si 5000 voitures sont prévues ...

Et niveau logement, idem, c'etait plein a peut pret partout.

Apres pour la localisation quelques chose de central comme Clermont Ferrand me semblait plus adapté. Amis de la region parisienne, pensons un peu a nos amis du sud ...

Davy, 26 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905, 7S Cabriolet de 1935 et 11AL Cabriolet de 1936 en cours de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
http://citroen-7c-36.over-blog.com/ , http://traction1934.free.fr/ , http://clement-bayard.over-blog.com/

#31 12-11-2017 17:52:26

Manu72
Membre GMT

De toute façon pour ce genre d'évènement il faut rouler !!!
Vous n'allez pas laisser vos tractions sous des couvertures big_smile

11BL 14-09-1949 -  Le Mans   wink

#32 12-11-2017 19:01:23

bruno59
Membre GMT

investir la ville, une solution ?, c'est ce qui semble prévu selon les dires, dans l'attente de l'organisation, çà peut etre sympa !

cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, AX K-Way 1989

#33 12-11-2017 19:04:26

bruno59
Membre GMT

Et vu les coins de peche dans le coin, je peux faire d'une pierre deux coups!

cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, AX K-Way 1989

#34 12-11-2017 21:20:22

edh
Membre GMT

Bien le bonsoir,

lieu central? Pour qui? Vous semblez oublier les Norvégiens et suédois, . les Espagnols ou les Grecs.
L'endroit parfait reste à inventer.

Pour ma part, je vois la possibilité de réunir les inconditionnels d'une marque.
A La Ferté, il n'y a pas que le château.
Ceux qui sont à la base du projet cherchent des bonnes volontés pour mettre le projet en œuvre.

La critique est généralement facile, l'art un peu plus difficile.

Eric

#35 12-11-2017 21:35:48

Dav45
Membre GMT

Bien sur ça ne satisfera jamais tous le monde, chacun le voudrait a sa porte.

Pour ce qui est du coté central, je vois mal le centenaire de Citroen se faire autre part qu'en France donc  pour le coté central a l'echelle de l'europe meme si on le fait en Alsace (ça serait bien il y a des copains et du vins par la !!!), ca ne sera pas bon pour ceux venant des confins de l'europe ou du monde !!! Et puis au final le gros des participants viendra de France meme si on peut parier sur une forte participation de nos ami de pays lointains.

De toutes facon le facteur predominant sera la place pour loger 5000 voitures et toutes les commodités qui vont autour et pour moi la Ferté Vidame avait atteint ses limites au 80 ans. A moins que d'autres endroit soit disponible sur place ???

Quoi qu'il en soit nous serons de la partie, la seule question qui demeure sera avec quelle voitures, la C6 sera assurée du voyage, pour le reste ce sera suivant les avancée, vu le temps qu'il reste tous les espoirs sont permis wink

11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905, 7S Cabriolet de 1935 et 11AL Cabriolet de 1936 en cours de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
http://citroen-7c-36.over-blog.com/ , http://traction1934.free.fr/ , http://clement-bayard.over-blog.com/

#36 13-11-2017 08:54:04

titeauto
Membre GMT

bruno59 a écrit :

Et vu les coins de peche dans le coin, je peux faire d'une pierre deux coups!

Tu pêches avec des cailloux?

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#37 13-11-2017 09:39:25

TRACBAR60
Membre GMT

edh a écrit :

Bien le bonsoir,

lieu central? Pour qui? Vous semblez oublier les Norvégiens et suédois, . les Espagnols ou les Grecs.
L'endroit parfait reste à inventer.

Pour ma part, je vois la possibilité de réunir les inconditionnels d'une marque.
A La Ferté, il n'y a pas que le château.
Ceux qui sont à la base du projet cherchent des bonnes volontés pour mettre le projet en œuvre.

La critique est généralement facile, l'art un peu plus difficile.

Eric

A plusieurs réunions à laquelle j'ai participé il fut proposé le Mans avec son circuit, son Musée et toutes les disponibilités aux alentours mais cela fut rejeté à chaque fois pourtant les Eurocitro sont à chaque fois une réussite malgré plusieurs difficultés rencontrées par les organisateurs bénévoles.
  Pour ma part j'ai proposé au milieu de l'Anneau (Autodrome) de Montlhéry Mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant comme surface Pourtant lors des week-end de l'Age d'Or il y avait du monde et le rappel des "Records de la Rosalie" était intéressant ainsi que la proximité de Paris De plus l'on pouvait à l'époque de l'Age d'Or camper sur place (Pour les plus jeunes)
J'ai aussi proposé le tarmac du Bourget ; Rappel de l'arrivée de Lindbergh grâce à la signalétique de Citroën sur la Tour Eiffel Là aussi proche de Paris pour Hôtels et infrastructures disponibles pour expositions thémathiques. Mais dès le départ l'orientation Michelin fut toute acquise avec a chaque réunions une accumulation des frais et difficultés diverses

Dernière modification par TRACBAR60 (13-11-2017 09:40:47)

#38 13-11-2017 12:24:57

TIRCENO
Membre GMT

Il n'y aura pas sur le territoire d'endroit assez vaste pour accueillir plusieurs milliers de véhicules.
Les accès routiers et parkings seront vite saturés, les infrastructures hotellieres vite pleines.

Pourquoi vouloir concentrer l'événement  sur un seul lieu ? il faudrait je pense comme pour les grands événements sportifs un point central et pour les "match de pool" des points de rassemblement en région et en Europe.

chaque site sera en mesure de quantifier ses capacités d'accueil maximales, un maximum de personne pourra participer sur réservation dans l'antenne qui l.intéresse en fonction de son point de départ et ainsi chacun aura une chance de revenir de son séjour avec les meilleurs souvenirs.

Ce n'est pas forcément dans les plus grands concerts qu'on s'amuse le plus, le public est complémentaire à l'ambiance qui y règne. on peut imaginer des écrans géants qui retransmettent en direct ce qui se passe dans les différents sites, par boucle.
L'aventure Peugeot Citroen DS a les moyens  d'y arriver (m'enfin j'ose croire) mais ça ne se fera qu'avec un partenariat avec les clubs nationaux et internationaux et en écoutant les propositions qui pourront être faites.
Si la décision est faite de jouer solo et de concentrer tout sur un seul espace, ça deviendra vite un bourbier.
Je pense qu'ainsi le centenaire marquera plus les esprits des riverains. Un peu comme un 11 Novembre commémoré à l'arc de triomphe mais aussi sur les principaux lieux de mémoire.

A cogiter.....

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#39 13-11-2017 12:44:15

titeauto
Membre GMT

Cela multiplie aussi les frais!
J'veux pas payer 300€ d'entrée!!

#40 13-11-2017 13:11:35

TRACBAR60
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

Il n'y aura pas sur le territoire d'endroit assez vaste pour accueillir plusieurs milliers de véhicules.
Les accès routiers et parkings seront vite saturés, les infrastructures hotellieres vite pleines.

Pourquoi vouloir concentrer l'événement  sur un seul lieu ? il faudrait je pense comme pour les grands événements sportifs un point central et pour les "match de pool" des points de rassemblement en région et en Europe.

chaque site sera en mesure de quantifier ses capacités d'accueil maximales, un maximum de personne pourra participer sur réservation dans l'antenne qui l.intéresse en fonction de son point de départ et ainsi chacun aura une chance de revenir de son séjour avec les meilleurs souvenirs.

Ce n'est pas forcément dans les plus grands concerts qu'on s'amuse le plus, le public est complémentaire à l'ambiance qui y règne. on peut imaginer des écrans géants qui retransmettent en direct ce qui se passe dans les différents sites, par boucle.
L'aventure Peugeot Citroen DS a les moyens  d'y arriver (m'enfin j'ose croire) mais ça ne se fera qu'avec un partenariat avec les clubs nationaux et internationaux et en écoutant les propositions qui pourront être faites.
Si la décision est faite de jouer solo et de concentrer tout sur un seul espace, ça deviendra vite un bourbier.
Je pense qu'ainsi le centenaire marquera plus les esprits des riverains. Un peu comme un 11 Novembre commémoré à l'arc de triomphe mais aussi sur les principaux lieux de mémoire.

A cogiter.....

Oui d'accord sur le principe Mais il faut multiplier les contacts, les autorisations, les frais, les assurances les exposition etc etc. Pas si simple.!
En ce qui concerne les Picards et oisifs de l'Oise ont se fera une belle petite sortie pour fêter cela avec un nombre de participant limité , a un prix accessible (Voir totalement gratuit.!) Plaque de Rallye, bouteilles personnalisées, et quelques petites idées en plus.

Dernière modification par TRACBAR60 (13-11-2017 13:12:08)

#41 13-11-2017 16:26:25

TIRCENO
Membre GMT

titeauto a écrit :

Cela multiplie aussi les frais!
J'veux pas payer 300€ d'entrée!!

Tout à fait d'accord, mais il faut savoir ce que veulent les organisateurs : un événement à la hauteur ou un événement foiré.
si l'aventure Peugeot Citroen DS demande une participation autre que symbolique c'est certain que l'anniversaire tombera à l'eau. il paraît tout à fait déplacé "d'inviter les gens" à venir représenter la marque et de demander une participation pour faire du fric ou même pour couvrir les frais.

Tiens, je t'invite pour Noël....mais si tu pouvais m'envoyer 220 € pour le repas..... Tu vois ce que je veux dire ?

Il ne faut simplement pas péter plus haut qu'on a les fesses ! L'anniversaire doit être en adéquation avec les moyens aloués. C'est pourquoi j'avançais l'idée de laisser aussi la main au club nationaux et internationaux tout en les soutenant et en reconnaissant leur investissement.

Fait sonner la cloche de l'église de ton village, elle s'entendra à quelque kms autour de ta maison, fait sonner les cloches des églises de France et d'ailleurs, elles s'entendront de tous les horizons....  wink c'est ça la communication....

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#42 13-11-2017 17:28:11

TRACBAR60
Membre GMT

Fait sonner la cloche de l'église de ton village, elle s'entendra à quelque kms autour de ta maison, fait sonner les cloches des églises de France et d'ailleurs, elles s'entendront de tous les horizons....  wink c'est ça la communication....

Le problème serait que des cloches attirent d'autres cloches et qu'en fin de compte il y ait trop de cloches.! Et plus il y a de cloches, plus il y a d'avis différents et divers son de cl....!!
French'organisation.!!

#43 13-11-2017 17:52:46

TIRCENO
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :

Le problème serait que des cloches attirent d'autres cloches et qu'en fin de compte il y ait trop de cloches.! Et plus il y a de cloches, plus il y a d'avis différents et divers son de cl....!!
French'organisation.!!

Fédérer n'a jamais été simple....ça se saurait..... si Jean Moulin était encore parmi nous il nous donnerait une leçon....

Dernière modification par TIRCENO (13-11-2017 20:06:39)

R2, Beauvais/Grenoble

#44 13-11-2017 18:05:28

TRACBAR60
Membre GMT

TIRCENO a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

French'organisation.!!

Fédéré n'a jamais été simple....ça se saurait..... si Jean Moulin était encore parmi nous il nous donnerait une leçon....

Le problème vois-tu pour l'instant est que nous avons déjà débattu depuis déjà presque deux ans et que l'on se voit repartir pratiquement à zéro depuis ce week-end au Salon de Lyon.!!
Toutes ces réunions, remarques, propositions dont une réunion en présence d'Henri Citroën (petit-fils)  j'espère vont tout de même servir à faire avancer le projet.

12ce28c.jpg

#45 13-11-2017 18:29:09

Olive M1359
Membre GMT

le point de vue d'un simple citroëniste du bout de sa province bretonne : j'irai si le tarif d'entrée reste populaire pour une voiture populaire ( c'est nous qui faisons le spectacle , n'inversons pas les rôles tout en étant d'accord pour participer aux frais généraux d'une telle structure) . Après le lieu La Ferté Vidame pourquoi pas, il est vrai que l'on a tous en tête les 80 ans avec une météo favorable. Quid de plusieurs milliers de voitures dans la verte trop humide ? Vont ils ouvrir le site PSA ? C'était très restreint en 2014 ; par paquet d'un vingtaine de voiture max…
Autre lieu ? à part un aéroport je ne vois pas

"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën

#46 13-11-2017 18:41:53

15 a 32
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :
TIRCENO a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

French'organisation.!!

Fédéré n'a jamais été simple....ça se saurait..... si Jean Moulin était encore parmi nous il nous donnerait une leçon....

Le problème vois-tu pour l'instant est que nous avons déjà débattu depuis déjà presque deux ans et que l'on se voit repartir pratiquement à zéro depuis ce week-end au Salon de Lyon.!!
Toutes ces réunions, remarques, propositions dont une réunion en présence d'Henri Citroën (petit-fils)  j'espère vont tout de même servir à faire avancer le projet.

https://s7.postimg.cc/5do0knlnr/12ce28c.jpg

Et Henri Citroën proposait le Mans ....
Ce serait 100 € pour une voiture et 2 personnes...
Tu etais à Lyon Pierre ?

11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ............

#47 13-11-2017 19:39:20

TRACBAR60
Membre GMT

15 a 32 a écrit :
TRACBAR60 a écrit :
TIRCENO a écrit :

https://s7.postimg.cc/5do0knlnr/12ce28c.jpg

Et Henri Citroën proposait le Mans ....
Ce serait 100 € pour une voiture et 2 personnes...
Tu etais à Lyon Pierre ?

Non je n'étais pas à Lyon et à ma connaissance pas de réunion officielle sur le sujet .?!!

#48 13-11-2017 20:13:26

LR539
Membre GMT

Si. Le président du Club C4 a assisté à une réunion concernant le centenaire (on ne parle pas de moi mais de la Sté A.C.)

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#49 13-11-2017 20:22:53

TRACBAR60
Membre GMT

LR539 a écrit :

Si. Le président du Club C4 a assisté à une réunion concernant le centenaire (on ne parle pas de moi mais de la Sté A.C.)

Moi pas invité moi pas y'aller.!
Je pense que c'est une réunion pour tous les Clubs locaux ne pouvant se rendre sur les réunions à Paris Sur le site officiel de travail (Dropbox) sur le centenaire rien de nouveau n'est mentionné je viens de le revisiter.

#50 14-11-2017 09:14:10

Dav45
Membre GMT

Le club C4 est un club national basé en region parisienne. Peut etre etait ce une reunion improvisée.

Pied de page des forums