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#1 13-12-2016 20:46:20

Paul45120
Membre

train arrière 11bl

bonjour tout le monde,je poste un sujet en espérant de ne pas déranger cette fois ci !
j'ai parcouru le forum sans trop chopper la réponse ! il ne me reste plus que le train arriere à sortir pour l'emener au sablage et impossible de l'enlever ! il y a une astuce pour enlever le "gros" boulon qui est caché derriere l'articulation du train ??
merci pour vos reponses

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#2 13-12-2016 21:00:07

Negotroc
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

Oui, il faut démonter les bras avec les barres de torsion


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#3 13-12-2016 22:19:08

Paul45120
Membre

Re : train arrière 11bl

Negotroc a écrit :

Oui, il faut démonter les bras avec les barres de torsion

merci jean luc, comment tu enleve la barre de torsion ?? elle se desacouple au milieu ??

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#4 13-12-2016 22:25:09

TIRCENO
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

Il faut démonter le train arrière en deux morceaux,

Pour t'aider, une petite photo piqué sur LBC :


Déboulonner la barre anti devers flèche C

Flèche A : tu as un frein pour la barre de torsion à défaire.

Ensuite, tu chasses les barres (galère si t'as pas l'outil !) , mais avant bien souffler dans les silentblocs coté roue et asperger grassement de WD40, lorsqu'elles sont chassées à fond, tu peux déboulonner flèche B, 4 de chaque coté.

ainsi tu as la première partie du train arrière, pour le reste, un boulon celui que tu n'avais pas accès et deux autres dans la caisse.

train_arriere.jpg


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#5 13-12-2016 23:06:13

Paul45120
Membre

Re : train arrière 11bl

TIRCENO a écrit :

Il faut démonter le train arrière en deux morceaux,

Pour t'aider, une petite photo piqué sur LBC :


Déboulonner la barre anti devers flèche C

Flèche A : tu as un frein pour la barre de torsion à défaire.

Ensuite, tu chasses les barres (galère si t'as pas l'outil !) , mais avant bien souffler dans les silentblocs coté roue et asperger grassement de WD40, lorsqu'elles sont chassées à fond, tu peux déboulonner flèche B, 4 de chaque coté.

ainsi tu as la première partie du train arrière, pour le reste, un boulon celui que tu n'avais pas accès et deux autres dans la caisse.

https://s28.postimg.cc/mnqi1f0ix/train_arriere.jpg

super merci tirceno,il faut enlever avec un outil spécifique ?? encore un ?
j'avais enlever les "fourchettes" sur la barre de torsion mais rien ne bougeais !!!chauffer les barres c'est possible ? c rentrer avec forces ?

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#6 13-12-2016 23:20:28

TIRCENO
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

non ne pas les chauffer, tu risques de retirer de l'effet "ressort" des barres.

Pour l'outil, deux plaques métalliques épaisses avec l'empreinte au diamètre inférieur aux barres puis pincée sur la barre, ensuite tu peux frapper vers coté roue bien sur smile

ce n'est pas spécialement rentré avec force, c'est juste grippé...comme souvent ! c'est pour cela que je te conseillais de bien souffler toutes les poussières cumulées et d'asperger abondement de WD40 pour qu'elles coulissent le mieux possible.

j'ai vu sur des Amx des barres de torsions pétés, les mécanos retiraient les petits bouts comme des éclisses !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
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#7 13-12-2016 23:27:24

Paul45120
Membre

Re : train arrière 11bl

TIRCENO a écrit :

non ne pas les chauffer, tu risques de retirer de l'effet "ressort" des barres.

Pour l'outil, deux plaques métalliques épaisses avec l'empreinte au diamètre inférieur aux barres puis pincée sur la barre, ensuite tu peux frapper vers coté roue bien sur smile

ce n'est pas spécialement rentré avec force, c'est juste grippé...comme souvent ! c'est pour cela que je te conseillais de bien souffler toutes les poussières cumulées et d'asperger abondement de WD40 pour qu'elles coulissent le mieux possible.

j'ai vu sur des Amx des barres de torsions pétés, les mécanos retiraient les petits bouts comme des éclisses !

d'accord merci je prend note,je vais terminer ça demain ! mille merci

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#8 14-12-2016 05:18:10

Negotroc
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

J'avais fait un tuto, impossible de le retrouver sur le forum, il a disparu

On retrouve juste les photos sur Google Image, Fred au secours !

http://www.traction-avant.com/forumsn/v … pid=312064


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
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#9 12-04-2019 16:35:24

citroen59
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

Negotroc a écrit :

J'avais fait un tuto, impossible de le retrouver sur le forum, il a disparu

On retrouve juste les photos sur Google Image, Fred au secours !

http://www.traction-avant.com/forumsn/v … pid=312064


Bonjour,
Le tuto est perdu définitivement ?
Merci


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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#10 13-04-2019 09:58:34

Fred91270
webmaster

Re : train arrière 11bl

Si tu te souviens grosso modo de la date à laquelle tu as rédigé cela, on peut essayer de retrouver avec wayback mais sans grande garantie...

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#11 17-04-2019 20:58:21

citroen59
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

bonjour à tous,
je remonte avec mon frere les bras de suspension arrière sur la 11 bl de 57.
2 silent bloc sont emmanchés "dur" dans les paliers (67.98mm).
Les deux autres sont libres dans les paliers (ils font 67.93mm)… donc ils ne servent à rien ! (ou à pas grand chose…).
Les 4 silents bloc viennent de la même origine…
Cela vous est il arrivé ?
PS : les paliers ne sont ni fendus, ni modifiés.


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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#12 18-04-2019 08:43:29

Negotroc
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

Et tes paliers ont quel diamètre intérieur ?


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
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#13 18-04-2019 09:34:42

citroen59
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

les 4 paliers font 68,0 mm


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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#14 18-04-2019 11:39:33

Negotroc
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

Normalement ces paliers élastiques sont montés et déposés à la presse.


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#15 18-04-2019 13:34:34

citroen59
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

Negotroc a écrit :

Normalement ces paliers élastiques sont montés et déposés à la presse.

et oui… donc les silent blocks sont d'un diamètre a peine inférieur à celui des paliers !
Sur la livraison, il manquait trois 1/10e !
Les silent blocks pouvaient etre enfoncés dans le palier… avec le pouce !
confused


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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#16 18-04-2019 15:14:33

Negotroc
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

Il faut les retourner et changer de fournisseur


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#17 23-04-2019 22:06:07

citroen59
Membre GMT

Re : train arrière 11bl

CCE36065-C203-44-D9-84-B2-ED1998-DA1-B19.jpg

Réalisé au tour


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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