Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 01-05-2017 16:24:32

fillon
Membre

controle technique

Bonjour
J'ai entendu parler du nouveau contrôle à partir  2018  . Si quelqu'un a des infos !  Merci

#2 01-05-2017 16:54:56

LR539
Membre GMT

Re : controle technique

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#3 01-05-2017 17:25:04

fillon
Membre

La Question se pose  quid de  la Carte Grise Collection  Avec La Reglementation Des Controles A Partir De 2018????

Dernière modification par fillon (02-05-2017 05:36:39)

#4 01-05-2017 18:08:36

Ursulon
Membre GMT

fillon a écrit :

La Question Se Pause De La Carte Grise Collection  Avec La Reglementation Des Controles A Partir De 2018????

La question se pose, oui, mais il n'y a pas de bonne réponse à ce jour.

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#5 01-05-2017 18:12:36

Ursulon
Membre GMT

Je viens de lire les Instructions techniques applicables à partir de mai 2017, sur le site de l'UTAC.
Comme annoncé, il y a introduction de la notion de défaut "CRITIQUE" , et je n'y retrouve pas les spécifications liées aux véhicules anciens, comme par exemple l''absence de contrôle du réglage des phares pour les véhicules mis en circulation avant 1957 (en CGN), ainsi que les tolérances de dysymétrie de frein de service.

#6 01-05-2017 20:13:33

fab
Membre GMT

je croyais que les véhicules antérieurs au 1/1/60 étaient dispensé de control technique .

Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.

#7 01-05-2017 21:15:43

JPP38
Membre GMT

Ursulon a écrit :

Je viens de lire les Instructions techniques applicables à partir de mai 2017, sur le site de l'UTAC.
Comme annoncé, il y a introduction de la notion de défaut "CRITIQUE" , et je n'y retrouve pas les spécifications liées aux véhicules anciens, comme par exemple l''absence de contrôle du réglage des phares pour les véhicules mis en circulation avant 1957 (en CGN), ainsi que les tolérances de dysymétrie de frein de service.

Il faudra aussi installer une tôle sous le moteur pour récolter l'huile, car l'incontinence va devenir sujette à contre-visite. Pas terrible pour les perfos qui ont le reniflard qui crache sur la route...

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#8 01-05-2017 21:28:58

Ursulon
Membre GMT

JPP38 a écrit :
Ursulon a écrit :

Il faudra aussi installer une tôle sous le moteur pour récolter l'huile, car l'incontinence va devenir sujette à contre-visite. Pas terrible pour les perfos qui ont le reniflard qui crache sur la route...

Pas de soucis, c'est à l'appréciation du contrôleur.
Il saura faire la différence entre une grosse fuite et l'incontinence normale des anciennes;

#9 01-05-2017 21:44:45

JPP38
Membre GMT

Ursulon a écrit :
JPP38 a écrit :
Ursulon a écrit :

Pas de soucis, c'est à l'appréciation du contrôleur.
Il saura faire la différence entre une grosse fuite et l'incontinence normale des anciennes;

Ouais... il faut tomber sur le bon contrôleur...

Ce Dimanche, lors d'une petite expo de campagne, en faisant le tour des anciennes garées sur le parking, j'ai regardé un peu sous les diverses Mustang, SM, DS, et Porsche 911. Toutes sans exception ont marquées leur territoire (sauf ma 11 qui ne le marque que dans mon garage, ou sur le béton désactivé devant ma maison).

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#10 29-07-2017 09:14:05

jean2086
Membre GMT

ce matin aux infos ........

ct - 2018  :
env 400 points de contrôle,
+ cher, mais ça on s'en doute,
et surtout : 24h pour faire réparer ,et uniquement ds un garage avec donc une facture
sans quoi la voiture est déclarée interdite de circulation
tu passes ta voiture le lundi et tu prends une journée de rtt pour l'emmener au garage le mardi
en supposant qu'il ait les pièces et la dispo
les 24h sont elles des heures ouvrables ...
si un garage travaille env 7h par jour, on a 3 jours ? ....... lol lol

Dernière modification par jean2086 (29-07-2017 09:15:42)

a++  merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -                                        smile - ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
                          - smile    ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées

#11 29-07-2017 09:37:46

MARC91150
Membre GMT

c'est de " l'intox" je n'ai pas vu ça au journal officiel
De plus aucun garage ne serai en mesure de donner un  R d V DU JOUR AU LENDEMAIN
Par contre; c'est vrai qu'il y aura plus de points de contrôle

Je me demande aussi comment des contrôleurs vont pouvoir brancher la valise électronique sur nos Traction pour voir si le voyant d'air bag reste éteint ou bien s'il reste allumé en roulant!

Dernière modification par MARC91150 (29-07-2017 09:42:11)

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#12 29-07-2017 09:40:57

jean2086
Membre GMT

France info a 7h30-8h-8h30 .....
moi aussi je trouve ça irréalisable .....

Dernière modification par jean2086 (29-07-2017 09:42:02)

a++  merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -                                        smile - ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso

#13 29-07-2017 09:43:41

MARC91150
Membre GMT

Bonjour Jean, je pense comme toi quant à la réalisation  du nouveau CT dans ces conditions

#14 29-07-2017 10:11:17

jean2086
Membre GMT

journal de 11 h 00
France info
obligation de réparer ds les 24h  !  !  !

#15 29-07-2017 10:15:46

Jacques40
Membre GMT

Bonjour à tous.
Je confirme. Ayant passé un véhicule au contrôle dernièrement, le contrôleur vient de vendre sa boite, dégouté par les nouvelles mesures. Il m'a parlé de ça justement, l'interdiction de rouler en suivant du contrôle à part pour emmener la voiture dans un garage le jour même. Ce sera sur certains points de sécurité. D'autre points de contrôles sans obligation de contre visite seront désormais à réparer. Il m'a dit il aurait fallu qu'il investisse dans une vitre blindée derrière le comptoir !
L'état à besoin d'argent et de faire tourner la France. Tous les moyens sont bons, au dépend toujours des consommateurs, avec comme but principal : faire vendre des voitures neuves que les gens ne garderont pas plus de 4 ans.
Par contre les véhicules de collection immatriculés avant 1960 je crois et en carte grise collection n'ont plus de contrôle technique  à passer, même en cas de  vente.

Jacques - 49 ans - Landes   11BN 1951 , DS23 PALLAS INJ. BH 1972

#16 29-07-2017 10:45:45

onze de 51
Membre GMT

En fait on est dans la merde, pardonnez moi cette expression, je sais qu'ils vont être assez dur pour les incontinences de nos belles, récentes ou anciennes je le tiens de mon contrôleur, pourtant un mec sympa, j'ai une Camaro est comme toute Américaine elle fait de l'incontinence, j'ai donc fait un truc, bien sûr il faut un pont, j'ai pulverisé tout le dessous de la mécanique avec un produit acheté dans le commerce pour nettoyage moteur, j'ai laissé agir quelques minutes, ensuite rinçage à l'eau avec un pulvérisateur, type jardinage, plus de trace d'huile, je l'améne au contro^le qui se situe à vol d'oiseau de chez moi à 5 minutes et là impeccable pas de trace se suintement.Normalement avant un contrôle faites le vous même, reservoir lave glace, doit fonctionner, reglage des phares, éclairage doit être correct, klaxon, train avant  cache poussieres rotules crémaillére en bon état, pas de jeu dans les rotules, perso je dépoussiere les freins et je les régles, mécanique propre, pas un tas de boue, silencieux en bon état, j'ai passé la Ford K de ma fille j'ai eu zero defaut la voiture a 150000 km, si on entretiens à la perfection les véhicules y devrait pas avoir de gros soucis
le probléme que l'on va rencontrer c'est le passage au banc des freins, vous pensez une trac freine pas comme une auto d'aujourd'hui, puis le banc des amortisseurs, ça c'est la merde
et si ils insistent trop je roulerai sans CT car vraiment ils commencent à me les briser

Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;

#17 29-07-2017 11:01:40

jean2086
Membre GMT

j'en étais farouchement opposé, mais je pense que je vais passer ma trac en CGC ......
même si c'est pour moi nous parquer dans une catégorie où tout sera permis ......
mais peut être faut il le CT pour changer de cg ........ !

on va y arriver aux points de contrôle de carrosserie, un trou dans l'aile, paf réformée !
il manque une étoile à ton macaron Europe, paf réformée !
ton antenne est tordue, paf réformée !

à quand le lavage obligatoire ...........

Dernière modification par jean2086 (29-07-2017 11:06:00)

#18 29-07-2017 11:08:29

Elrico
Membre GMT

Bonjour Jacques, rien à voir avec l'état. C'est purement le lobbying des constructeurs et des centres de contrôles qui s'en mettent plein les poches. La part reversée à l'état est minime. Les centres de contrôle examinés poids l'ours ont été privatisés en 2005. L'ouverture de la concurrence....ca me fait bien rire. Ils sont combien sur le marché aujourd'hui.

Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

#19 29-07-2017 11:09:37

Cabtrac11bl38
Membre GMT

jean2086 a écrit :

j'en étais farouchement opposé, mais je pense que je vais passer ma trac en CGC ......
même si c'est pour moi nous parquer dans une catégorie où tout sera permis ......
mais peut être faut il le CT pour changer de cg ........ !

on va y arriver aux points de contrôle de carrosserie, un trou dans l'aile, paf réformée !
il manque une étoile à ton macaron Europe, paf réformée !
ton antenne est tordue, paf réformée !

à quand le lavage obligatoire ...........

Je viens de le faire, il faut un ct de moins de deux ans, le mien était encore valable trois semaine, cela l'a fait.

Dernière modification par Cabtrac11bl38 (29-07-2017 11:09:55)

11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

#20 29-07-2017 11:20:27

titeauto
Membre GMT

Mais CC, ne soyez pas joyeux, aprés la réforme du CC, ils vont mettre les vehicules de collection su rle grill:
Taxe de spéculation, utilisation limitée......fini le plaisir d'aller chercher la baguette avec la traction et le béret! ils vont s'occuper de nous (encore heureux que dans les "Stats" des assureurs, les véhicules de collection et anciens, ne sont pas repérés "accidentogénes"

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#21 29-07-2017 11:23:18

Jacques40
Membre GMT

Elrico a écrit :

Bonjour Jacques, rien à voir avec l'état. C'est purement le lobbying des constructeurs et des centres de contrôles qui s'en mettent plein les poches. La part reversée à l'état est minime. Les centres de contrôle examinés poids l'ours ont été privatisés en 2005. L'ouverture de la concurrence....ca me fait bien rire. Ils sont combien sur le marché aujourd'hui.

Bonjour Eric.
On oublie souvent que l'état encaisse 20% de tout ce qu'on achète. Donc plus de ventes de voitures neuve pour l'état ça n'est pas rien , sur une voiture à 20000 € il encaissent quand même 3333€ ! Sans compter le malus pour certaines, et les cartes grises. C'est une manne + que les contrôles techniques. Donc je suis tout à fait d'accord pour le lobbyng des constructeurs, mais pour moi ça reste quand même l'état le plus gagnant dans l'histoire  et qui a donc intérêt à trouver des moyens pour augmenter les ventes de voitures neuves !

2 millions de voitures neuves vendues en France en 2016. Multiplié par une moyenne de 3000€ de Tva, ça fait : 6 000 000 000. Si je me trompe pas ça se lit 6 milliards d'euros (seulement la tva !!!)

22 millions de contrôles techniques en france. Environs 60€ soit 10€ de tva / controle, ça fait chaque année 220 millions d'euros, soit 5 milliard 978 millions de moins que ce que rapporte les ventes de voitures neuves !

ça y est , c'est démontré !!!!!   lol J'ai bien mérité une petite sieste , c'est pas taxé encore !!!!!

Dernière modification par Jacques40 (29-07-2017 11:44:25)

Jacques - 49 ans - Landes   11BN 1951 , DS23 PALLAS INJ. BH 1972

#22 29-07-2017 11:59:54

MARC91150
Membre GMT

nous sommes des délinquants en puissance!

#23 29-07-2017 14:09:51

jean2086
Membre GMT

je roule aussi sans CT en CGN ...............

avec ds la boite à gants un article qui dit + de 30 ans, pas de CT .....
ce qui je pense ne sert à rien ....

Dernière modification par jean2086 (29-07-2017 14:10:46)

#24 29-07-2017 16:10:11

zorglub
Membre GMT

Bonjour à tous,

On en revient aux échanges que l'on a eu sur la fin du controle technique pour les anciennes , il y a quelques mois.
Ce sont bien les textes européens qui ont acte un renforcement du controle technique. C'était écrit noir sur blanc et l'article d'Auto Plus (merci Michel) date de Mars... Pas étonnant que ce soit confirmé.

Heureusement que le décret français (d'application) exempte les voitures d'avant le 1er janvier 1960.
Mais que faire des voitures post 1960 ? Les passer en catégorie particulière (carte grise collection) ?

7C décembre 1938 noire (bien sûr)

#25 29-07-2017 16:42:01

MARC91150
Membre GMT

avant d'aller au contrôle technique je retire l'ancienne vignette du pare-brise car le 1 er geste du contrôleur est de la retirer et d'en faire je ne sais quoi.
Si mon auto est recalée, c'est mieux d'avoir une vignette bleu clair sur le pare-brise lorsque l'on passe devant les forces de l'ordre ( ils n'ont pas le temps de la lire" )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB