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#26 29-07-2017 16:48:55

onze de 51
Membre GMT

Re : controle technique

faudrai peut être faire un grand rassemblement avec voitures anciennes et bloquer le périf pour se faire entendre, car je pense que l'on va à la cata, ils ont décidé de nous faire ch... pas possible


Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;

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#27 29-07-2017 17:20:07

onze de 51
Membre GMT

Re : controle technique

J'ai écris à mon assurance pour leur demander si j'étais bien assuré, en ne passant pas le CT j'ai joint les textes en vigueur dés la réponse je vous dirai
pour moi c'est clair, pas besoin de CT pour nos tractions
, c'est écris noir sur blanc, je vais laisser le texte dans la boite à gants, ma traction est en CGN si faut la passer en CGC je vais y réfléchir quand même à deux fois, car ils sont capable de nous foutre une taxe pour être propriétaire d'une voiture collection.


Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;

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#28 29-07-2017 18:29:02

jean2086
Membre GMT

Re : controle technique

je suis ds la même expectative .............................................


a++  merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -                                        smile - ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
                          - smile    ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées

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#29 29-07-2017 19:25:11

Elrico
Membre GMT

Re : controle technique

On devrait tous mettre "FFI" sur nos voitures.....


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

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#30 29-07-2017 20:31:01

Jacky55
Membre GMT

Re : controle technique

Et bien j'ai passé le CT le mois dernier et le logiciel demandais de faire un contrôle de pollution pour une voiture de 1935, bug informatique, tel au siège, puis au service des réglementations, puis au service informatique, et là il a abandonné et fait en manuel, j'y tout de même passé plus d'une heure avec tout ça. Avec ça je suis tranquille jusqu'en 2019.


Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

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#31 26-10-2017 18:18:57

onze de 51
Membre GMT

Re : controle technique

hier mon petit frére a passé la traction au CT, super bien passé, il a contrôlé les freins les suspensions et le dessous de caisse, c'est tout, comme mention signalée sur le CT léger défaut d'étanchéité, voilà un contrôleur qui a compris que sur ce genre de caisse pollution éclairage n'étaient pas obligatoire pour cette voiture d'époque.


Il n'y a jamais de probléme mais que des solutions;

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#32 27-10-2017 10:36:35

TRACBAR60
Membre GMT

Re : controle technique

onze de 51 a écrit :

hier mon petit frére a passé la traction au CT, super bien passé, il a contrôlé les freins les suspensions et le dessous de caisse, c'est tout, comme mention signalée sur le CT léger défaut d'étanchéité, voilà un contrôleur qui a compris que sur ce genre de caisse pollution éclairage n'étaient pas obligatoire pour cette voiture d'époque.

L'on commence à voir se spécialiser des centres de CT spécifiques aux véhicules de Collection.!
je passe mes voitures chez un contrôleur lui même collectionneur.
DSC02974.jpg

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Accueil personnalisé
Tarifs clubs
CT aménagé
Un contrôleur compétent en voitures anciennes
En on se réserve toute une journée pour les voitures anciennes c'est convivial, on échange des problèmes et on trouve des solutions Un nouveau centre de ce type est en préparation du côté de l'Isle Adam.! Le troisième dans ma région. Remuez-vous et provoquez ce type de propositions
Certains centres de CT sont preneurs.!
Faites que cette journée soit une fête et non une punition.!

Dernière modification par TRACBAR60 (27-10-2017 10:38:18)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#33 27-10-2017 11:04:41

LR539
Membre GMT

Re : controle technique

Et un contrôle technique pour le conducteur à la sortie ???
L'alcool est un ennemi, le fuir serait lâche !!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#34 27-10-2017 12:00:20

TRACBAR60
Membre GMT

Re : controle technique

LR539 a écrit :

Et un contrôle technique pour le conducteur à la sortie ???
L'alcool est un ennemi, le fuir serait lâche !!!!

Comme précisé plus haut : tout problème a sa solution.!

DSC09593.jpg

DSC09600.jpg
On invite la Maréchaussée; Cela permet de faire connaissance Et éventuellement de leurs faire part de nos problèmes en véhicules anciens


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#35 27-10-2017 16:42:11

titeauto
Membre GMT

Re : controle technique

C'est bizarre, il y a des gens dont les pieds ne touchent plus le sol????:lol::lol:


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#36 27-10-2017 16:44:28

LR539
Membre GMT

Re : controle technique

Ils ont peur que la marée monte ! ils quittent la chaussée...........


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#37 27-10-2017 16:52:37

jean-michel09
Membre GMT

Re : controle technique

Trop fort Michel   lol    lol


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#38 27-10-2017 16:55:53

TRACBAR60
Membre GMT

Re : controle technique

LR539 a écrit :

Ils ont peur que la marée monte ! ils quittent la chaussée...........

Les gendarmes apprécient le milieu de la voiture ancienne et les passionnés que nous sommes.
DSC09594.jpg

DSC09155.jpg

DSC09161.jpg
Et nous savons les recevoir.!


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#39 27-10-2017 17:15:42

LR539
Membre GMT

Re : controle technique

Harcèlement sexuel ou incitation à la débauche ?


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#40 27-10-2017 17:33:42

AAA11A36
Membre GMT

Re : controle technique

Moi c' est le "nous" qui me choque..........C' est plutôt "elle" :lo:


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

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#41 27-10-2017 17:34:46

Tracnam
Membre GMT

Re : controle technique

C'est vos impôts ............


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#42 27-10-2017 17:46:28

jean-michel09
Membre GMT

Re : controle technique

Oui c'est nos impôts mais je préfère les voir faire du social au lieu de  nous verbaliser wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#43 27-10-2017 18:22:31

LR539
Membre GMT

Re : controle technique

Tu appelles ça "faire du social" ??

Alors je suis pour la socialisation !!! immédiate !

Zut, où ais-je mis mon casque ?????

Dernière modification par LR539 (27-10-2017 18:22:59)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#44 27-10-2017 18:47:36

jean-michel09
Membre GMT

Re : controle technique

Oui Michel c'est du social wink
et  il sont même de l'humour .....

Bu_Mcyy_YIMAAr_Biv.png_large.png

Leurs commentaires.
"Il faudrait vous mettre d'accord, d'autres nous confondent avec des poulets ! ?

Capture.jpg

Dernière modification par jean-michel09 (27-10-2017 18:48:22)


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#45 14-12-2017 18:34:06

TRACBAR60
Membre GMT

Re : controle technique

POUR RELANCER CE POST QUI SOMMEILLE...!!
>     Info route sécurité Publié le 12/12/2017 - 08:08
>     Contrôle Technique : ce qui vous attend vraiment
>     16 commentaires
>     En 2018, l'épreuve du contrôle technique fera peau neuve.
>     Il paraîtrait qu'en 2018 le contrôle technique sera deux fois plus long, deux fois plus sévère et deux fois plus cher... Info ou intox ?
>     La refonte du contrôle technique, c'est le "very bad buzz" automobile du moment. Et pour cause : à lire certains gros titres, l'épreuve va devenir si ardue qu'un véhicule sur deux risque d'être recalé dès janvier 2018. Pire, en cas de contre-visite, on ne disposera, dit-on, que de 24 heures pour effectuer les réparations.
>     >
>     > Terrifiant ! Mais plus ou moins exact... Ce qui est sûr, c'est que l'épreuve va bel et bien être remise à plat pour cause d'harmonisation européenne. Les contours de cette réforme sont d'ailleurs connus depuis mars dernier, mais le sujet n'a commencé à faire causer qu'en août. Pourquoi ? Parce qu'un contrôleur, alors interrogé par une télé, s'est pris les pieds dans le banc à rouleaux en annonçant, à tort, le passage de 124 à... 400 points de contrôle ! Depuis, les reportages anxiogènes (et approximatifs) se sont succédé. Au point qu'aujourd'hui les automobilistes tremblent à l'idée de soumettre leur auto à l'épreuve en 2018. Nombreux sont ceux qui veulent donc anticiper l'échéance pour éviter le couperet. Alors, faut-il se précipiter dans le premier centre venu pour être tranquille ? Auto Plus fait le point.
>     
>     PUBLICITEECO-PRIME VOLKSWAGEN
>     Troquez votre vieux Diesel contre une VW up neuve : 2000€ d'ECO-PRIME déduits.
>     Gare aux rumeurs !
>     > "Il paraît que l'épreuve va sérieusement se corser dès le 1er janvier"
>     > FAUX. C'est pour le 20 mai 2018. Pas de panique, donc : la nouvelle version du contrôle technique n'entre pas en vigueur dans un mois et demi, mais dans six. D'ici là, l'épreuve n'évoluera pas d'un iota. En clair, aucun nouveau point de contrôle ne fera son apparition le 1er janvier.
>     >
>     > > "Le contrôle technique sera trois fois plus sévère, avec 400 points de contrôle"
>     > FAUX, MAIS... Il n'y aura "que" 132 points, contre 124 actuellement. Au fond, la liste des organes vérifiés n'évolue pas énormément. En revanche, le contrôleur s'attachera à les explorer plus en détail. Un exemple : l'état des plaquettes pourra déboucher sur trois constats, contre deux auparavant : usure importante sans atteindre la marque minimale; usure excessive avec marque minimale atteinte; usure telle que la marque minimale n'est plus visible (support de plaquette proche du disque). Autre cas : pour une fuite d'huile, le distinguo sera fait entre un suintement et un "écoulement permanent"... Bref, plus que d'une multiplication des contrôles, il s'agit d'un approfondissement des mesures.
>     >
>     > > "Le nombre de défauts soumis à contre-visite va littéralement exploser"
>     > VRAI. Ils vont passer de 196 à... 467 ! Et là, ça va faire très, mais alors très mal. Déjà, parce que des dizaines de défauts pour l'heure non rédhibitoires deviendront des défaillances majeures soumises à contre-visite (à faire réparer sous deux mois). Ensuite, parce que d'autres défauts déjà concernés par une contre-visite deviendront des défaillances critiques qui entraîneront une interdiction de circuler... immédiate ! Quelques exemples : efficacité du freinage inférieure à 50% de la valeur limite, aucun feu stop ne fonctionne, grave fêlure ou déformation d'un longeron, ancrage des ceintures gravement détérioré ou arraché, etc... Et des comme ceux-là, il yen a, mine de rien, 127 !
>     La moitié des voitures recalées ?
>     > "Avec cette réforme, la moitié des voitures risquent d'être recalées"
>     > PRESQUE... Entre 30 et 40% de contre-visites attendues, contre près de 18% pour l'instant. C'est, selon nos informations, la tendance qui se dégage. En clair, le nombre de véhicules particuliers en contre-visite pourrait, dans le pire des cas, passer de 3 à... 6 millions par an à compter du 20 mai 2018 ! Parmi eux, combien risquent d'être interdits de circuler le jour du contrôle pour cause de défaillance critique ? La seule estimation, à prendre avec des pincettes, fait état d'un petit 3%. Soit 500.000 voitures potentiellement clouées au sol, car jugées extrêmement dangereuses.
>     >
>     > > "En cas de défaillance critique, il faudra effectuer les réparations dans les 24 heures"
>     > FAUX. Toujours deux mois pour réparer, mais interdiction de circuler immédiate. Si une seule défaillance critique est décelée, le contrôleur éditera une vignette dont la validité sera limitée au jour même, jusqu'à minuit. Passée cette heure, le véhicule ne pourra donc plus rouler : aucun blocage administratif ne sera mis en place, mais on risquera un PV à 135€. Outre le fait que cette sanction risque de créer de sacrées tensions dans les centres, elle pose un gros souci : si vous apprenez la nouvelle à 18h30, vous aurez peu de chances de trouver un garage ouvert où la déposer illico. Dès lors, que faire ? Si vous ramenez l'auto chez vous, il faudra soit braver l'interdit dès le lendemain, soit faire appel à un dépanneur... Duraille !
>     >
>     > Bon à savoir : contrairement à ce qui a été dit, vous n'avez pas 24 heures pour effectuer les réparations, mais bien deux mois. En clair : votre auto peut rester tout ce temps à l'atelier. Sachant que, passé ce délai, il faudra repasser toute l'épreuve (et non la seule contre-visite).
>     >
>     > > "Le contrôle technique va durer plus longtemps"
>     > VRAI. Comptez 5 à 10 minutes de plus, a priori. Les contrôleurs devront se familiariser avec la nouvelle version de l'épreuve et, disent-ils, mener des contrôles plus poussés et plus précis. Ainsi, la durée de l'examen pourrait augmenter de 5 à 10 minutes, passant de 30-35 minutes en moyenne à 40-45 minutes.
>     Des prix en forte hausse ?
>     > "Le tarif de l'épreuve risque de s'envoler, jusqu'à atteindre 100€"
>     > FAUX, MAIS... Une hausse possible de 10%. Facturé, en moyenne, environ 69€ en 2017*, le contrôle technique pourrait approcher les 75€... ou pas : selon Mickael Barbosa, fondateur du comparateur de prix du contrôle technique Simplauto.com, la guerre commerciale que se livrent les 6.274 centres en activité (au 31 décembre 2016) - dont 872 indépendants très agressifs sur les prix - est telle qu'une hausse franche et nette semble peu probable. A voir. Ce qui est sûr, par contre, c'est que des augmentations discrètes d'ici à mai 2018 (un euro par-ci, un autre par-là, histoire de nous faire avaler la pilule en douceur) seraient, elles, parfaitement injustifiées. Donc inadmissibles. Comptez sur nous pour veiller au grain.
>     >
>     > > "La contre-visite va devenir systématiquement payante"
>     > VRAI. Comptez 10 à 15€ à remettre au pot. Pour sûr, les contre-visites offertes deviendront rares. Deux raisons invoquées : elles seront plus longues et aussi plus fréquentes, vu la recrudescence attendue de véhicules recalés.
>
ob_3623f1_smiley-medecin-2.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (14-12-2017 18:37:07)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#46 15-12-2017 10:08:33

Jacques40
Membre GMT

Re : controle technique

Merci pour toutes ces précisions qui rassurent un peu .


Jacques - 49 ans - Landes   11BN 1951 , DS23 PALLAS INJ. BH 1972

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#47 22-12-2017 16:03:35

pascalvicie
Membre GMT

Re : controle technique

et pour ma visite colorectale il n'y a rien de plus ?  !!!

merci pour ces infos wink


touche a tout specialiste en rien

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#48 22-12-2017 17:16:44

LR539
Membre GMT

Re : controle technique

Comme disait un certain :
"J'ai eu vraiment l'impression d'avoir enfin perdu ma virginité le jour de ma première coloscopie ................."


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#49 22-12-2017 17:19:17

TRACBAR60
Membre GMT

Re : controle technique

pascalvicie a écrit :

et pour ma visite colorectale il n'y a rien de plus ?  !!!

merci pour ces infos wink

Une enculoscopie de plus ne peut pas faire de mal.!!
depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (22-12-2017 18:18:24)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#50 22-12-2017 17:45:34

LR539
Membre GMT

Re : controle technique

il suffit juste de mettre le "bout", le reste ne sert qu'à pousser ........................


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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