Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 07-07-2017 21:47:25

Dav45
Membre GMT

Re : Une petite présentation

AVANTTRACTION a écrit :

En gros c'est ca, mais avec l'ouverture des trappes et du parebrise differente. Tu as d'ailleurs les bon modeles sur ton auto.

Je ne t'oubli pas pour les photos mais tous ca est (mal) rangé sur des etageres et difficile d'acces.

Davy, 26 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905, 7S Cabriolet de 1935 et 11AL Cabriolet de 1936 en cours de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
http://citroen-7c-36.over-blog.com/ , http://traction1934.free.fr/ , http://clement-bayard.over-blog.com/

#52 09-07-2017 21:03:35

JEMSdu10
Membre GMT

Bienvenue Dario sur ce forum !
Ton épouse t'a offert un très beau cadeau, elle est magnifique cette Traction.
Tu vas trouver beaucoup de bons conseils ici, et des partages d'expérience intéressants.
Et puis, pour les gros nuls en "avant-guerre" comme moi, cela permet d'apprendre ( enfin un peu smile  )
Merci aussi pour tes photos qui montrent bien les détails spécifiques à ce modèle...

JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

#53 10-07-2017 05:42:29

Tracnam
Membre GMT

Bonjour et bienvenue Belle ta 34 , quel beau cadeau .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#54 24-09-2017 16:23:03

AVANTTRACTION
Membre GMT

Bonjou à tous,

Dans le mois d'octobre je commencerai la restauration de la voiture .Tout d’abord, les interventions de recisallage des tôles (on dit comme ca? ou quadrature? je ne sais pas) de la carrosserie, de elimination de la rouille, etc, Ensuite, stucage et peinture et les reparations du moteur, réservoir, freins, radiateur, circuit d'essence, mecanique, etc. . . . .
J’ai quelque question:

1.    Lequel il peut être la couleur de la carrosserie? Sur une de photos on voit (il semble) sur la porte de la peinture bordeaux (ou est-ce qu'il est noir? . . . . ) , Davy m'a suggéré qu'il puisse être la couleur d'origine. . . .Quelle est la reference moderne de cette teinte?
2.    Je n’ai pas le silencieux: il est identique ou très semblable aux modeles plus recent, mais la fixation est différente. Est-ce que quelqu'un a des photos ou schémas de la fixation?

Merci  pour toutes les suggestions qui voudrez me donner
                                                                                   Dario

(Vous excusez mon Français)

Retrotreno_7.jpg
Retrotreno_5.jpg
Portiera_1.jpg
Portiera_2.jpg

#55 28-09-2017 21:48:08

cbaker
Membre GMT

Ayo Dario! smile

Sono contento di vedere il tuo entusiasmo nel restaurare questa Traction più unica che rara.

Come dicevo, ho avuto la fortuna di vederla tante volte in quel cappanone là... wink

E' veramente un pezzo da salvare e custodire... Tanti auguri per il restauro, e poi... per guidarla ogni volta che puoi! cool

Traduction:

Je suis content de voir ton enthousiasme pour la restauration de cette Traction si unique et rare.

Comme je le disais, j'ai eu la chance de la voir souvent dans cet hangar là...

C'est vraiment un monument à sauvegarder et chérir... Bonne restauration et puis... conduis-la chaque fois que tu peux!

Christoph - 63 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#56 04-10-2017 12:35:56

AVANTTRACTION
Membre GMT

cbaker a écrit :

Ayo Dario! smile

Sono contento di vedere il tuo entusiasmo nel restaurare questa Traction più unica che rara.

Come dicevo, ho avuto la fortuna di vederla tante volte in quel cappanone là... wink

E' veramente un pezzo da salvare e custodire... Tanti auguri per il restauro, e poi... per guidarla ogni volta che puoi! cool

Traduction:

Je suis content de voir ton enthousiasme pour la restauration de cette Traction si unique et rare.

Comme je le disais, j'ai eu la chance de la voir souvent dans cet hangar là...

C'est vraiment un monument à sauvegarder et chérir... Bonne restauration et puis... conduis-la chaque fois que tu peux!

Grazie, accetterò molto volentieri i suggerimenti che vorrai darmi.
Merci, j'accepterai les suggestions qui tu voudras me donner très volontiers.

Dario,
         Crema, Italie

#57 08-11-2018 10:02:48

Dominique Peter
Membre GMT

Bonjour Dario,
Un ami Italien qui réside près de Milan va prendre contact avec vous, il possède une 7A.
Cordialement,
Dominique Peter

#58 09-11-2018 15:45:44

AVANTTRACTION
Membre GMT

Dominique Peter a écrit :

Bonjour Dario,
Un ami Italien qui réside près de Milan va prendre contact avec vous, il possède une 7A.
Cordialement,
Dominique Peter

Très volontièrs

Dario, Crema, Italie

#59 10-11-2018 19:33:39

Jérome
Membre GMT

Je n'avais pas vu ce post. Comme je lis une erreur post #46, j'interviens. Non le tableau de bord n'est PAS comme dans les post #48 et #49 ! Le tableau de bord est plutôt comme celui-ci (sans le trou) :

xqba.jpg

Regardez cette photo qui date de mi septembre 1934 juste avant la présentation du poste de TSF pour le salon.

2cgo.jpg

Le boulon décalé au-dessus du cadran Jaeger (photo2), le trou sur le tableau de bord vert (photo1) et le boulon exactement à la même place sur le tableau de Dario est l'ancien emplacement de l'avance à l'allumage (sur 7B et 7S) qui est désormais montée à gauche. Sur l'archive ancienne, les usines ont bouché l'ancien trou par un boulon chromé. En effet il n'existe PLUS de starter sur ces autos. Le starter est désormais automatique à thermostarter. C'est l'une des innovations du salon 1934.

Sur la 11A de Dario, il n'y a plus que deux commandes : l'avance à l'allumage et la tirette de démarreur.

A la rigueur, je laisserais le boulon décalé au-dessus du cadran : il y a bien eu une intervention sur la voiture à cet endroit (une commande supprimée) mais quand ? Telle est la question. Quel est le numéro de coque ? Car le numéro de série 101442 est plutôt proche d'octobre 1934.

#60 11-11-2018 21:45:21

AVANTTRACTION
Membre GMT

Jérome a écrit :

Je n'avais pas vu ce post. Comme je lis une erreur post #46, j'interviens. Non le tableau de bord n'est PAS comme dans les post #48 et #49 ! Le tableau de bord est plutôt comme celui-ci (sans le trou) :

https://zupimages.net/up/18/45/xqba.jpg

Regardez cette photo qui date de mi septembre 1934 juste avant la présentation du poste de TSF pour le salon.

https://zupimages.net/up/18/45/2cgo.jpg

Le boulon décalé au-dessus du cadran Jaeger (photo2), le trou sur le tableau de bord vert (photo1) et le boulon exactement à la même place sur le tableau de Dario est l'ancien emplacement de l'avance à l'allumage (sur 7B et 7S) qui est désormais montée à gauche. Sur l'archive ancienne, les usines ont bouché l'ancien trou par un boulon chromé. En effet il n'existe PLUS de starter sur ces autos. Le starter est désormais automatique à thermostarter. C'est l'une des innovations du salon 1934.

Sur la 11A de Dario, il n'y a plus que deux commandes : l'avance à l'allumage et la tirette de démarreur.

A la rigueur, je laisserais le boulon décalé au-dessus du cadran : il y a bien eu une intervention sur la voiture à cet endroit (une commande supprimée) mais quand ? Telle est la question. Quel est le numéro de coque ? Car le numéro de série 101442 est plutôt proche d'octobre 1934.

Bonsoir à Tous,

Voilà les photos. . . .

Dario, Crema, Italie

MT2.jpg

MT3.jpg

DSC-0085.jpg
DSC-0084.jpg

#61 11-11-2018 22:13:13

Alaquinz
Membre GMT

Comme celui là alors

Tableau.jpg

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#62 11-11-2018 22:25:32

AVANTTRACTION
Membre GMT

PS:

Circulation-5.png

Dario

#63 13-11-2018 11:24:18

Jérome
Membre GMT

Superbe la retouche. Il s'agissait d'une erreur du précédent propriétaire...

Pied de page des forums