Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 16-08-2018 15:38:32

LR539
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

C'était une boutade, Christophe, tu me connais
Mais, actuellement chez un revendeur, les chemises/pistons sont à moins de 300 € et les paliers de vilebrequins + coussinets de bielles à plus de 500 €
Bobo à CB !!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#77 16-08-2018 17:39:05

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

LR539 a écrit :

C'était une boutade, Christophe, tu me connais
Mais, actuellement chez un revendeur, les chemises/pistons sont à moins de 300 € et les paliers de vilebrequins + coussinets de bielles à plus de 500 €
Bobo à CB !!!!

Oui, mais ça c'est sans la main d'oeuvre sad

Compter environ 35 à 50 euros par palier (4 + 3) de rectification.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier

Hors ligne

#78 16-08-2018 17:58:48

LR539
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Et tomber sur un bon rectifieur
Olivier, ne rajoute pas la radiographie du vilebrequin ou l'équilibrage de l'ensemble mobile, sinon tu vas faire fuir Frank !


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#79 16-08-2018 18:30:44

titeauto
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Tu comptes 1500€ mais tu seras tranquille pour longtemps


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#80 16-08-2018 19:51:39

Christophe
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

LR539 a écrit :

C'était une boutade, Christophe, tu me connais
Mais, actuellement chez un revendeur, les chemises/pistons sont à moins de 300 € et les paliers de vilebrequins + coussinets de bielles à plus de 500 €
Bobo à CB !!!!

Oui, je sais que c'est une boutade ! Venant de toi, je n'ai jamais de doute wink (ça fait du bien, d'ailleurs !)

Cela dit, ta boutade était quand même frappée du coin du bon sens !


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#81 16-08-2018 22:16:29

LR539
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Et pas de Dijon !!!!  lol


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#82 17-08-2018 11:33:43

yann 30
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

La boutade de Dijon, elle est forte celle-là !


C'était un peu capillotracté...


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

Hors ligne

#83 17-08-2018 12:02:11

LR539
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Mais je ne suis pas un chleu velu !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#84 17-08-2018 12:58:37

FrankTraction
Membre

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Bonjour,

Je n'aime pas la moutarde ! ! !

Pour info mon moteur à été refait par l'ancien propriétaire en 1980.
Il avait à cette époque déjà changer les chemises/pistons, segments et les pignons de distributions ainsi que la chaîne.
Depuis le juillet 1984, le moteur a fait 31316 km précisément, depuis qu'il à été refait.
Dois-je tout rechanger?
Vous ne m'avez pas répondu, si je peux toujours acheter mes pièces ou je les prenais avant (Franssen et Dépnauto) ! ! !
Voici aussi les photos que n'arrivais pas à mettre hier, c'est beaucoup parlant comme cela.
Merci encore pour votre aides.
Amicalement

Frank
DSC00183.jpg

DSC00185.jpg

DSC00187.jpg

DSC00189.jpg

DSC00190.jpg

DSCN0941.jpg

DSCN0948.jpg


Frank de Normandie près de Lillebonne
11 BL de septembre 1953

Hors ligne

#85 17-08-2018 13:19:11

LR539
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Tu as des bielles à coupe droite, donc régulées
Et au moins une est HS, on dirait presque que le chapeau a été ressoudé !
Pour moi -mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs- tu devrais chercher des billes de 11D (ou de HY) à coussinets minces
Quid du vilebrequin ? Vu la bielle, il y a de fortes chances qu'il soit à rectifier !
Les paliers semblent aussi un peu "mités"
Le mécanisme d'embrayage semble correct, tout comme le disque, mais c'est juste de visu

Franssen, Dépanoto etc ......... les pièce de refabrications viennent souvent du même fabricant !
A mon avis, tu devrais faire vérifier ton vilebrequin, chercher des bielles à coupe oblique d'occasion (Jean-Luc de Négotroc, ou Jason etc ...) et faire accoupler vilebrequin et bielles par un rectifieur qui fera l'ajustage nécessaire des coussinets

Tu ne nous parle pas des chemises et pistons ? Quel est leur état ?

Parce que -si tout est à refaire et que tu ne t'y connais pas en mécanique- il vaut peut-être mieux faire un échange standard chez Moretti !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#86 17-08-2018 17:28:14

Citroen Bxl 1950
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Personnellement rien à dire sur Moretti si on suit sa proposition 100/cent garantie


cool

Hors ligne

#87 17-08-2018 18:44:45

titeauto
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Tout dépend de l'usure mon cher!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#88 18-08-2018 07:04:06

Christophe
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Vu les photos, le remplacement de l'ensemble des coussinets est impératif. Le passage en bielles à coussinets est plus simple que le régulage.

De même, un contrôle dimensionnel du vilebrequin est indispensable, pour s'assurer de son état de surface et du diamètres des différentes portées. Je trouve le régule des bielles épais, j'espère qu'il n'y a pas déjà eu une rectif. La rectif du vilebrequin se fera après analyse soigneuse, ce n'est pas strictement indispensable si les paramètres sont bons (circularité, cylindricité et rugosité de chaque portée), mais c'est souvent plus simple de retirer une cote de rectif si le vilo est en cote d'origine.

Le disque est mort, à remplacer. Idéalement, trouver un ancien disque (pas celui-là qui est déjà une refab' merdeuse) et le faire regarnir. On reconnaît les "bons" disques aux petits rebords de tôle emboutie qui recouvrent légèrement les ressorts du moyeu amortisseur et les empêchent de se faire la malle. Celui-ci ne les a pas.

Pour la remise à neuf : 31000km en 34 ans, ça fait moins de 1000km par an... Ca doit être un peu glacé, là-dedans... Vu que tu ouvres tout, n'hésite pas.


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#89 08-11-2018 09:24:32

FrankTraction
Membre

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Bonjour,
Me revoici après une longue absence, du a des problème de santé.
D'après l'avis des personnes que j'ai pu rencontrer, ce qui confirme les vôtres smile .
Ou puis-je trouver uns société qui pourrait me faire les travaux de vérifications et de mise a la cote de mon ensemble vilebrequin bielles.
Sachant que j'habite dans la région Havraise et par ici il n'y a personne pour faire cela.
Par contre je ne sais pas d'où peut venir mon problème

Merci de votre aide

Amicalement

Frank

Dernière modification par FrankTraction (08-11-2018 09:33:57)


Frank de Normandie près de Lillebonne
11 BL de septembre 1953

Hors ligne

#90 08-11-2018 09:33:08

FrankTraction
Membre

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

TIRCENO a écrit :

bonjour et bienvenue Franck,

Sais tu qu'il n'était pas nécessaire d'arriver ici sur un coup de piston ???  wink

Ouvre ton moteur, je crois que c'est la meilleure des options. J'ai une connaissance en Normandie qui opère sur les moteurs de traction si tu veux.  wink


Bonjour,

Tu m'avais dit dans ton email que tu avais une connaissance en Normandie pour la réparation de mon moteur.
Pourrais-tu me donner ses coordonnées.

Pour info: J'ai 2 bielles de coulées. je vais les changer pour des bielles à coupe oblique. Je voudrai faire vérifier mon vilebrequin avant tout je pense aussi faire un vérification de la pompe à huile.
Par contre je ne sais d'où peu venir mon problème ! ! !

merci d'avance

Amicalement

Frank


Frank de Normandie près de Lillebonne
11 BL de septembre 1953

Hors ligne

#91 08-11-2018 09:54:46

TIRCENO
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Je regarde pour te donner ces coordonnées.
Ce monsieur m'avait fait mon moteur de la 11bl. Jusqu'ici je n'ai pas de soucis.
Si tu lis gazoline, il avait refait et préparé Hachille le HY qui a fait un périple autour du monde il y a quelques années.


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#92 08-11-2018 10:23:02

Tracker
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

NEYRAT MOTEURS  a Rouen refait tout type de moteur

Dernière modification par Tracker (08-11-2018 10:42:29)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é                  11B 1957  NORMAND angel
2PiRBC

Hors ligne

#93 08-11-2018 20:20:35

TIRCENO
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

TIRCENO a écrit :

Je regarde pour te donner ces coordonnées.
Ce monsieur m'avait fait mon moteur de la 11bl. Jusqu'ici je n'ai pas de soucis.
Si tu lis gazoline, il avait refait et préparé Hachille le HY qui a fait un périple autour du monde il y a quelques années.

je t'ai envoyé par MP nom et téléphone  wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#94 29-11-2018 08:52:47

FrankTraction
Membre

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Bonjour à tous,

Un grand merci tardif pour les infos.
Je ne sais toujours pas d'ou peux venir mon problème ! ! !

Amicalement

Frank


Frank de Normandie près de Lillebonne
11 BL de septembre 1953

Hors ligne

#95 29-11-2018 13:56:23

VPNICO
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

Bonjour,

le problème des bielles peut avoir plusieurs causes :

- problème de lubrification :
        * pompe à huile faiblarde
        * circuit d'huile bouché
        * huile de mauvaise qualité ou vieille

- usure avec le temps (nombre de km importants => jeu augmenté puis voila le résultat)

En conclusion nettoyage complet et en profondeur, contrôle de la pompe, bielles à coussinets de 11D, rectification ....

Bon courage.


- Philippe - 11BL 1955 moteur D Bleu Nuit -
- 92500 Rueil Malmaison - (Ile de France) -

Hors ligne

#96 29-11-2018 16:21:16

titeauto
Membre GMT

Re : Probleme Moteur 11 BL 1953

++1


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

Pied de page des forums