Vous n'êtes pas identifié(e).
beau travail, c'est rare maintenant de trouver un bobineur qui accepte de faire le travail sur un petit moteur ancien
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
C'est un particulier qui me l'a fait. J'avais contacter un bobineur pro il m’annonçait 150 à 200€
Hors ligne
un peu moins de 600kms sans encombre avec la traction. Le moteur d'essuie-glace a été validé sur le retour et la traction est dégueulasse
Dans les trucs à voir, il y a un le code droit qui marche quand ca lui prend et la dynamo qui va avoir besoin d'une révision. Elle met parfois un peu de temps à amorcer et j'ai l'impression que l'ampérage max est un peu juste.
En tout cas, franchement content du périple, conso de 9.5L à l'aller en roulant entre 90 et 100, c'était la bonne surprise
voila ce qui m'attends
Hors ligne
Vous l' avez ?
Vous lavez !!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Oh pauvre voiture, on ne devrait pas avoir le droit de rouler avec un véhicule sale ????
ou alors devoir s'arrêter pour la nettoyer....????????????
si j'étais un essuie glace je me mettrai en GRÈVE
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Oh pauvre voiture, on ne devrait pas avoir le droit de rouler avec un véhicule sale ????
ou alors devoir s'arrêter pour la nettoyer....????????????
si j'étais un essuie glace je me mettrai en GRÈVE
Il pleut sur Amiens.??
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
C'est bien le souci dès qu'il pleut la partie arrière est vite sale....
Tu es bon pour un lavage complet.
Ce n'est pas très grave, l'important c'est que tu aies pris du plaisir a son volant...;).
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
Hors ligne
Exactement, et ce fut le cas
En plus notre hote possède aussi une traction et d'autres anciennes. J'ai même eu le droit de faire un tour en amilcar
Hors ligne
Salut à tous, un petit update sur la bête
Elle est enfin en règle, j'ai posé les nouvelles plaques
Je n'ai pas trouvé de carrossier avec le matos pour me le faire à la peinture, donc j'ai fini par prendre des autocollants. Je trouve que ca rend plutot bien
Et aussi posage d'un nouveau volant pour remplacer l'ancien qui était un accessoire et qui avait tout de même bien vécu
Par contre un peu décu de la refabrication, car le centre de volant n'a pas la même couleur que le volant
Dans les trucs moins sympa, il a fallu que je redépose le moteur d'essuie glace. Il ne se mettait plus en marche. Je pensais que ca prendrait 10 min, et au final c'est la peinture mis sur le bobinage pour faire office de vernis qui a coulé et bloqué un petit coulisseau qui alimente le moteur. Et il a fallu réparer le mécanisme d'arret automatique, car la petite patte ne faisait plus son office. Donc 1h30, mais maintenant ca watte
Hors ligne
Super elle est transformée!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Maintenant que du plaisir
Allez une petite balade avec quelques photos.
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Ca va venir pour les photos, mais le temps n'est pas top en ce moment
Premier graissage de ma vie hier soir
Car ca va bientot faire 1500kms que je fais avec, et c'est la préco de graissage. Le père noel m'ayant amené une pompe à graisse, j'ai pu opéré. C'est pas bien compliqué, on branche l'embout sur le graisseur, 2 ou 3 coup de pompe et on est bon. C'est juste parfois un peu galère d’emmancher l'embout sur les positions à la con et qu'il faut quand même forcer un peu
J'ai aussi attaqué l'éclairage de la bête. Le code avant droit fonctionnait quand il avait envie. Il s'avère que c'est une borne mal serrée sur le bornier au niveau de la caisse. J'ai au aussi profité pour regarder un peu tout ca. Il y a une masse de tirée, mais la section est un peu légère, et si je rajoute une masse volante, je gagne un peu d'intensité lumineuse. Donc je vais modifier l'existante et passer la section à 2.5mm² au lieu des 1.5 actuels
Après, je me tate à relayer le tout, on verra à l'usage si je saute le pas ou non.
Hors ligne
Premier graissage de ma vie hier soir
![]()
Après, je me tate..... le tout, on verra à l'usage si je saute..... ou non.
C'est un enchaînement logique O:) il ne faut pas griller les étapes ]:D
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Hors ligne
Wutch a écrit :Premier graissage de ma vie hier soir
![]()
Après, je me tate..... le tout, on verra à l'usage si je saute..... ou non.
C'est un enchaînement logique O:) il ne faut pas griller les étapes ]:D
...ni les ampoules!!! 8)
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
]:D vous êtes en forme
ce soir, suite de la mission éclairage
J'ai donc remplacé le fil de masse par un plus costaud :
Voila ce que ca donne une fois en place. Le cable est ajouté pour parfaire la basse entre le support d'ampoule et la caisse.
Maintenant, je n'ai plus d'augmentation d'intensité lumineuse quand je rajoute une masse volante, donc plus rien à gagner de ce coté, je suis au max.
La suite fut donc de s'occuper des optiques, car la saleté de plusieurs années s'est accumulée. Avant/Après
Je pense avoir fait tout ce qu'il faut. Reste juste eventuellement la pause de relais, mais je doute que ca apporte beaucoup mieux.
Vu que j'étais chaud, j'ai passé un coup de polish sur les chromes, ca brille
Hors ligne
Ben tu veux mettre quoi à la place ?
Car c'est ce qu'il semble déjà y avoir sur le faisceau d'origine qui arrive au phare. Et c'est dans un endroit qui ne se voit pas, donc ca ne me choque pas.
Dernière modification par Wutch (02-04-2018 21:32:34)
Hors ligne
NON NON et NON........le faisceau d'origine n'est pas fait avec ce genre de cosse a la "va vite"
On prend une cosse que l'on serti et par dessus un manchon de gaine thermo-rétractable avec la couleur qui va bien
Et même si c'est caché comme tu as mis une photo sur le forum je vais pouvoir le dire a tout le monde ......!!!!!!!!!!
Dernière modification par Alaquinz (02-04-2018 22:06:08)
Alain 70 ans 15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978
Hors ligne
moi aussi je vais le dire a tout le monde
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Ayo Wutch,
tu n'y échapperas pas, Alain est impitoyable ! J'ai dû aussi me plier à ses exigences, la preuve :
Et si tu veux rester ami avec Christophe, ne soude pas les fils dans les cosses ...
Le seul point où je reste inflexible envers Alain concerne ma boîte de vitesse verte : je résiste encore et toujours, comme un fier Gaulois !
Dernière modification par Gégé (03-04-2018 12:37:07)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Ah Gégé.......je suis mord de rire......
Ce faisceau refait est quand même beaucoup plus digne de ton magnifique cabriolet.
Quant à la boite je vais y arriver........cette boite qui aimerait se cacher derrière cette belle calandre noire ........on ne voit qu'elle.
Je vais solliciter mon voisin pour qu'il m'aide dans ce sens quand il ira voir son fils à Bruxelles.
En attendant "la couche suivante"............ je te souhaite une bonne journée
Mes amitiés a vous deux.
Alain 70 ans 15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978
Hors ligne
Ayo Alain,
Ah Gégé.......je suis mord de rire......
mais tu ne vas pas me mordre pour arriver à tes fins j'espère !
Quant à ton voisin, s'il s'attaque à ma boîte verte (maintenant noire de crasse), je repeins ses guitares en vert, na !
Amitiés de notre part aussi {) ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Bon....alors je ne lui dirais rien........
Alain 70 ans 15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978
Hors ligne
Ayo Wutch,
tu n'y échappera pas, Alain est impitoyable
! J'ai dû aussi me plier à ses exigences, la preuve :
Et si tu veux rester ami avec Christophe, ne soude pas les fils dans les cosses
...
Le seul point où je reste inflexible envers Alain concerne ma boîte de vitesse verte : je résiste encore et toujours, comme un fier Gaulois!
Ah, nos marottes !!!
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
J'ai pas prévu de souder dans les cosses
Pour la gaine thermo, on verra ce que je peux faire, mais la tout est remonté
Hors ligne