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#51 14-04-2018 22:01:15

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

du gros travail chez Axel , bravo
comment refais tu les greffes sur les tôles , avec quelle méthode ??
bon courage et n'oublie pas de nous mettre des photos du nouveau plancher
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

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#52 15-04-2018 14:01:29

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Pierre (PM2C)  impossible d'ouvrir tes photos post #40 et 43......????????

Dernière modification par Alaquinz (15-04-2018 14:28:37)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#53 15-04-2018 16:43:44

PM2C
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bonsoir,

Et bien, les revoilà!!!!! smile smile smile

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Pierre  Lyon 11Bl 1955 n° 659575

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#54 15-04-2018 18:51:29

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Wouahh ça flashe !! cool  cool


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#55 15-04-2018 19:19:00

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Tu as monté un voyant d’alerte, moi je pense monter un mano à aiguille.
Il permet de surveiller une baisse de pression.

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#56 15-04-2018 19:38:59

Christophe
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Le principe reste le même : il faut remplaçer le manocontact par un capteur linéaire et le voyant par le récepteur approprié, mais le câblage et le montage sont strictement identiques (information linéaire au lieu de tout-ou-rien). Attention cependant à choisir du matériel de qualité et en contrôler l'étalonnage.

Enfin, il faut noter qu'une baisse de pression consécutive à un vrai problème sera rapide, et comme on n'a pas toujours le nez sur le mano, on le verra trop tard. Le voyant attirera l'oeil, mais trop tard aussi. Et dans le cas d'une usure, il faudra bien longtemps avant de se rendre compte d'un souci, on s'habitue aux dérive très lentes (et puis, d'une huile à l'autre, de l'été à l'hiver, la pression varie).

Conclusion : je roule sans rien, le coude à la portière, et je suis HEUREUX !!!  lol


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#57 15-04-2018 19:55:35

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

C’est bien vrai..
Une voiture sans aucun mano que se soit ,on roule sans se posé de questions.
Moi j’ai une renault NN de 1925 sans aucun indicateur de quoi que soit.. et au moins je roule sans me soucier de quoi que se soit.
En effet une traction d’origine a un à tableau de bord des plus simplifier . Le problème d’un mécano comme moi on a toujours l.impression d’avoir un bruit ou un problème mécanique.
J’ai des copains collectionneurs pas du tout dans la parti et se pose aucune questions. Il se prennent bien moins la tête..

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#58 15-04-2018 19:57:45

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci Pierre......c'est tout bon
Bonne soirée


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#59 02-05-2018 20:47:10

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Aujourd’hui vu la météo programme de la journée annulé.
Donc travail sur le train avant de la traction ..
J’ai enfin réussi à déposer les 4 Silentblocs de triangle inférieur..
Galère à arracher il a fallu que je soude une cage de roulement pour pouvoir adapter mon arrache .
Mais malgré cela l’interi Du Silentbloc tenait bien dur.
J’espere Avoir moins de problème lors de la repose des Silentblocs neufs.
Je ne sait pas si quelqu’un a déjà fait cette opération.
Mais je me demande si le remontage sera compliqué.
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#60 02-05-2018 20:48:36

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

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#61 03-05-2018 18:43:40

Christophe
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Pourquoi avoir fait comme cela ??? Un simple passage à la presse t'aurait permis de tout sortir sans les massacrer sad Je doute que les silent-bloc arrière soient encore utilisables après cette épreuve.

Question subsidiaire : ton plancher neuf que l'on voit en arrière-plan, il ne viendrait pas de l'Ain ?


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#62 03-05-2018 20:24:16

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Je remplace les 4 Silentbloc.
Le plancher vient de chez pat 2D.

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#63 03-05-2018 20:44:35

Gégé
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Ayo,

effectivement, ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut s'y prendre, et bonne chance pour le remontage sad ... Pourtant on en a déjà parlé maintes et maintes fois sur ce forum.
Les axes cannelés dans les bras inférieurs sont légèrement coniques (0.07 à 0.1 mm), et il faut les sortir à la presse vers l'arrière, l'extrémité au plus petit diamètre (façon de parler) étant à l'avant. Sortir les silentblocs AR vers l'arrière est donc un non sens ( wink ), et les rentrer sur l'axe cannelé a peu de chance de réussir puisque le plus grand diamètre est à l'arrière. Le mieux à faire maintenant est de sortir les axes cannelés des bras (et vers l'arrière !), et de faire le remontage en suivant les indications du dictionnaire des réparations (que l'on trouve ici par exemple)  ...

Dernière modification par Gégé (03-05-2018 20:47:19)


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#64 06-06-2018 20:21:50

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

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#65 06-06-2018 20:24:57

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Voilà enfin le moteur grimpé dans son bâti. Prochaine étape ! Montage du radiateur et démarrage de la bête....
Avec bien entendu prise de la pression d’huile et contrôle si fuite d’huile..

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#66 06-06-2018 20:27:30

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Entre deux je me suis remi sur le remplacement de mon plancher et reparation de mes bas de caisse

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Dernière modification par 11bl1952du50 (06-06-2018 20:28:33)

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#67 07-06-2018 09:51:09

MARC91150
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Beau travail quand même

Et une de plus bientôt sur nos belles routes Françaises


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#68 11-06-2018 01:23:20

Nenome
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Super!!!
Bravo pour cette belle restoration!!
"Pimprenelle" mériterais elle aussi une belle restauration comme celle ci...
Un jour peut être...     wink


Le bonheur n'est réel que l'orsque il est partagé...

  11 BL 1952  baptisée "pimprenelle"

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#69 10-08-2018 22:16:45

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

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Aujourd’hui peinture de roue pilote jaune bouton or..
J’ai enfin trouvé la teinte après des mois de recherche..

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#70 10-08-2018 22:19:40

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Demain je continue mon travail sur le plancher ainsi que le fond de coffre arrière..

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#71 10-08-2018 22:34:07

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Voila de bien jolies jantes Pilote...sous les yeux admirateurs de je suppose leur Barbouilleur...

Je souhaite que tu ais pris soins de les vérifier (( équilibrage e si voilées))  avant de les peindre et surtout de les chaussées...sinon les pneus ne durent pas longtemps...et la voiture sautille de l'avant comme un Cabri ... neutral

Hélas c'est ce qui m'est arrivé... quand j'ai fait vérifier les jantes...celle de gauche 149 grs et l'autre 112 g...les pneus X...moins de 10000 fichus...  sad sad

Les Pilotes se vérifies sur n'importe quelle machine d'équilibrage, contrairement aux jantes plus récentes avec le support fixation d'enjoliveur...!

Sinon beau travail d'ensemble ... wink

Dernière modification par Denis34 (10-08-2018 22:37:06)

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#72 10-08-2018 22:41:26

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Oui bien sûr c’est la première chose que j’ai faite avant de les préparer avant peinture d’aille La personne qui m’a vendu les jantes m’en a retrouvé une autre car j’en avait une de morte..
Demain peinture des enjoliveurs du milieu en noir AC 200 et ensuite achat des caches chromés chez renel.

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#73 10-08-2018 22:43:41

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Oui bien sûr c’est la première chose que j’ai faite avant de les préparer avant peinture d’aille La personne qui m’a vendu les jantes m’en a retrouvé une autre car j’en avait une de morte..
Demain peinture des enjoliveurs du milieu en noir AC 200 et ensuite achat des caches chromés chez renel.

Super...les enjo chromés Renel sont bons...comme les cuirs pour les rotules et les accordéons de directions... wink

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#74 10-08-2018 22:46:26

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Les soufflets de crémaillère et les soufflets de bras inférieur sont déjà achetés.

Dernière modification par 11bl1952du50 (10-08-2018 22:46:48)

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#75 11-08-2018 06:31:06

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Beau Jaune "bouton d'or"


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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