Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 22-09-2018 06:48:45

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

L'ASPIRANT a écrit :

Mais si tu la traite au "FEROSE", dont le diluant est l'eau, précisément, ce produit va s'insinuer partout, par capillarité, là où il y a eu de l'eau...


Et après, au soleil l'eau tarit


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier

Hors ligne

#52 22-09-2018 08:10:20

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pourquoi ne pas l'avoir fait à l'aerogommage comme sur ma 15 ça ?


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#53 22-09-2018 15:13:08

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour Dario, pourras tu me donner la pression utilisée pour la pulvérisation de l'eau et aussi le diamètre de la buse de pulvérisation ou une photo...Merci... wink  wink

Hors ligne

#54 22-09-2018 16:35:55

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis34 a écrit :

Bonjour Dario, pourras tu me donner la pression utilisée pour la pulvérisation de l'eau et aussi le diamètre de la buse de pulvérisation ou une photo...Merci... wink  wink

pourquoi tu veux une photo de Dario?


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é                  11B 1957  NORMAND angel
2PiRBC

Hors ligne

#55 22-09-2018 16:50:57

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis, tes désirs sont des ordres :

dario-moreno-i-love-paris-legende-de-la-chanso.jpg


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#56 22-09-2018 19:14:33

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Elle est bonne celle-là, il va être très avancé Denis avec sa photo   lol


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#57 22-09-2018 20:15:37

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Mes désirs ...plutôt cela Michel...une table...tient tous les 2...comme toi et moi savons nous  tenir a table... wink wink

Pour commencer tongue
winepassport-sprtiz-oenoutourisme-vin-circuit-toscane-florence-i.jpg

Ensuite... tongue
c700x420.jpg
c700x420_1.jpg

Ma gourmandise... :8
318591.jpg

Celui là je l'aime bien...et pas en (( FOTO )) tongue
Brolio_Ricasoli.jpg

Dario en FOTO...BOF... wink lol... le vrai Dario qui nous intéresse te dira que cette tablée est Excellente... tongue  wink

Dernière modification par Denis34 (23-09-2018 18:55:26)

Hors ligne

#58 22-09-2018 20:41:30

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Je te ferai remarquer que nous sommes dans un post "restauration" !!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#59 22-09-2018 21:23:06

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

C'est vrai,  que cette tablée est Excellente!!!

PS: en photo, mon épouse Erica, qui m'a donné la Traction

Dario, Crema, Italie
IMG_20180609_142843.jpg

Hors ligne

#60 22-09-2018 22:05:22

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

C'est vrai,  que cette tablée est Excellente!!!

PS: en photo, mon épouse Erica, qui m'a donné la Traction

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/LnLYcWqF/IMG_20180609_142843.jpg

Offert ...Dario...!...offert...d'offrir un cadeau... wink wink ...ce n'est pas ton épouse...les Italiens sont trop possessivo...pour montrer leur jolie  (( Epouse ))... tongue tongue tongue

Ps: mon avion quand je part en promenade... tongue yikes wink
Traction_avion.jpg

Dernière modification par Denis34 (22-09-2018 22:28:28)

Hors ligne

#61 22-09-2018 22:41:27

citroen59
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Je ne suis pas d'accord: à la fin du traitement avec l'eau à la haute pression on intervient avec un sablage à quartz léger et approprié, très fin, pour éliminer la possibilité de l'apparition de la rouille.

Dario, Crema, Italie

tu t'embêtes pas mal quand même à sabler à l'eau… moi j'ai sablé une 11bl en aout. Temps bien sec et pose de l'apprêt en fin d'après midi, pour profiter d'un temps bien sec.
J'ai pris du sable "archi fine" (utilisé pour les monuments historiques)… tres efficace et pas de trace sur la tole.


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

Hors ligne

#62 22-09-2018 22:53:54

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis34 a écrit :

Ps: mon avion quand je part en promenade... tongue yikes wink
https://i.postimg.cc/Tp7r1n65/Traction_avion.jpg

Gros appétit cette bébête !!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#63 23-09-2018 08:52:40

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Mon épouse et moi. . . .

Dario et Erica, Crema, Italie



Denis34 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :

C'est vrai,  que cette tablée est Excellente!!!

PS: en photo, mon épouse Erica, qui m'a donné la Traction

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/LnLYcWqF/IMG_20180609_142843.jpg

Offert ...Dario...!...offert...d'offrir un cadeau... wink wink ...ce n'est pas ton épouse...les Italiens sont trop possessivo...pour montrer leur jolie  (( Epouse ))... tongue tongue tongue

Ps: mon avion quand je part en promenade... tongue yikes wink
https://i.postimg.cc/Tp7r1n65/Traction_avion.jpg

ED138.jpg

Hors ligne

#64 23-09-2018 10:04:24

TIRCENO
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

C'est mignon wink
Et tu as trouvé ce baiser comment ??....euh...mouillé  tongue  8.(


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#65 23-09-2018 10:50:23

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

On dérape, on dérape …………… sur le mouillé !
Pourtant la traction tient la route !


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#66 23-09-2018 18:50:00

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

très jolie photo...un baiser sous UHP....Félicitations a vous deux... wink wink wink

Hors ligne

#67 23-09-2018 19:31:10

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis34 a écrit :

Bonjour Dario, pourras tu me donner la pression utilisée pour la pulvérisation de l'eau et aussi le diamètre de la buse de pulvérisation ou une photo...Merci... wink  wink

Bonjour,

Le décapage des voitures est effectué par eau potable qui est filtrée jusqu'à un micron.
Elle est expulsée par un nettoyeur haute pression de 2800 bars à travers une lance 4 gicleurs tournants au saphir. Il ne chauffe pas, il ne plie pas et il n'endommage les tôles de fer (ni l'aluminium).
Une tôle décapée par l'épaisseur d'une feuille de papier est rendue aux mêmes mesures et proportions que avait avant de l'intervention.
La rouille par l'eau à la haute pression est enlevée au 80% environ. La rouille restante éventuelle sera éliminée par microsablage au quartz.

(Vous excusez mon Français)

Dario, Crema, Italie

Hors ligne

#68 26-09-2018 08:36:53

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :
Denis34 a écrit :

Bonjour Dario, pourras tu me donner la pression utilisée pour la pulvérisation de l'eau et aussi le diamètre de la buse de pulvérisation ou une photo...Merci... wink  wink

Bonjour,

Le décapage des voitures est effectué par eau potable qui est filtrée jusqu'à un micron.
Elle est expulsée par un nettoyeur haute pression de 2800 bars à travers une lance 4 gicleurs tournants au saphir. Il ne chauffe pas, il ne plie pas et il n'endommage les tôles de fer (ni l'aluminium).
Une tôle décapée par l'épaisseur d'une feuille de papier est rendue aux mêmes mesures et proportions que avait avant de l'intervention.
La rouille par l'eau à la haute pression est enlevée au 80% environ. La rouille restante éventuelle sera éliminée par microsablage au quartz.

(Vous excusez mon Français)

Dario, Crema, Italie

Ok Dario...merci... wink

Hors ligne

#69 20-10-2018 20:56:05

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Je dois faire la réfection du faisceau de ma Traction. Je crois que le schéma est lequel j'ai ajouté ici. J'ai aussi l'ancien faisceau, qui a été modifié par le précédent propriétaire par l'ajute d'un commodo, que je pense soit mieux éliminer pour faire une restauration philologique. À qui je peux saisir pour faire préparer le faisceau complet électrique d'un producteur expert, qui exécute un travail de haute qualité?

Merci,

Dario, Crema, Italie
Impianto-elettrico-TA-11a-1934.png

Hors ligne

#70 20-10-2018 21:20:16

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#71 20-10-2018 22:48:12

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Dario,
Il serait peut-être bien que tu interroges Bernard et son fils (( bergoudav et Davy)) sur le forum afin de savoir exactement comment était réalisé un faisceau de 1934...

Si tu souhaites '' vraiment de l'origine, il me semble que les fils sont toilés...

Dernière modification par Denis34 (25-10-2018 08:26:17)

Hors ligne

#72 21-10-2018 11:04:08

bergoudav
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis34 a écrit :

Dario,
Il serait peut-être bien que tu interroges Bernard et son fils (( bergoudav et Davy)) sur le forum afin de savoir exactement comment était réalisé un faisceau de 1934...

Si tu souhaites '' vraiment de l'origine, il me semble que les fils sont toilés...voir photo...
https://i.postimg.cc/rKZZZt5d/DSCN1250.jpg

Les fils sont bien toilés, mais pas passés comme sur ta photo, c'est pas non plus une Hispano.
Il sont aussi sous gaines toilées.


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#73 21-10-2018 12:03:15

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ici quelques photos de l'ancien faisceau, malheuresement modifié par un des précédents propriétaires de la voiture.

Dario, Crema, Italie
Ancien-faisceau-1.jpg

Ancien-faisceau-2.jpg

Ancien-faisceau-3.jpg

Ancien-faisceau-4.jpg

Ancien-faisceau-5.jpg

Ancien-faisceau-6.jpg

Hors ligne

#74 01-11-2018 15:18:48

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Est-ce que quelqu'un a un tableau avec les longueurs des fils du circuit électrique? Notez les deux bornes antérieurs?

Dario, Crema, Italie
Impianto-elettrico-TA-11a-1934.png

Hors ligne

#75 01-11-2018 16:37:52

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous,

Est-ce que quelqu'un a un tableau avec les longueurs des fils du circuit électrique? Notez les deux bornes antérieurs?

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/R38wxQmk/Impianto-elettrico-TA-11a-1934.png

Bonjour Dario,

il faut prendre les longueurs de câbles sur ton faisceau d'origine en éliminant ce qui a été modifié.

Les deux bornes ? Si c'est de ça (photo) que tu parles, ça va dans la malle Ar pour le branchement des feux. (spécifique aux malles borgnes)
Ancien-faisceau-5.jpg


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

Pied de page des forums