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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#151 02-12-2018 21:04:44

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

PJ = pièce jointe
Marco -quand il a envoyé sa lettre à la préfecture- a mis en Pièce Jointe la photocopie de sa carte grise


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#152 03-12-2018 12:53:27

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

LR539 a écrit :

PJ = pièce jointe
Marco -quand il a envoyé sa lettre à la préfecture- a mis en Pièce Jointe la photocopie de sa carte grise

Bien, j'ai écrit par courriel soit à la Préfecture, soit aux Archives Départimentales du Puy-de-Dôme.

je vous tiendrai au courant

Merci,
        Dario

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#153 05-12-2018 18:44:49

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Comment s'appellent ces pièces?
Comment ils se fixent à la carrosserie?
La couleur doit être la même de la carrosserie ou chromée?

Merci, Dario
Gocciolatoio-1.jpg

Gocciolatoio-2.jpg

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#154 05-12-2018 19:15:18

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

gouttieres de la meme couleur que la carrosserie tu peux y mettre par dessus un "U" chromé wink


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é                  11B 1957  NORMAND angel
2PiRBC

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#155 05-12-2018 19:21:23

Negotroc
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

D’origine, elles sont soudées par point


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#156 05-12-2018 19:23:56

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Negotroc a écrit :

D’origine, elles sont soudées par point


Vissées sur les premiers modèles. A vérifier pour cette 11A, voir s'il n'y a pas les trous de vis ?


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier

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#157 05-12-2018 19:44:30

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

ONZAMALLE a écrit :
Negotroc a écrit :

D’origine, elles sont soudées par point


Vissées sur les premiers modèles. A vérifier pour cette 11A, voir s'il n'y a pas les trous de vis ?

les trous d elvis??


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é                  11B 1957  NORMAND angel
2PiRBC

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#158 05-12-2018 21:39:53

Gégé
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ayo,

il me semble, mais je peux me tromper, que les toutes premières 11A n'avaient pas de gouttière, comme les 7A

ext02.jpg

ext03.jpg

ext04.jpg


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#159 05-12-2018 23:30:18

Jérome
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Les gouttières ont été montées à partir du 15/09/34 et font partie de la campagne d'étanchéité. Vissées pour les 1ères puis soudées point par point, surtout vissées sur des véhicules qui n'en avaient pas mais ont été updatés en concession.
Cette 11A avec son avance encore décalée semble antérieure au salon d'octobre (ou tout début octobre) : absence de gouttière.

Cela étant leur efficacité est réelle (vérifiée à Versailles en 2004 sur véhicule de 1934 stationné par pluie battante) : sinon l'eau coule sur les coins avant des sièges à l'ouverture de la portière et sur les genoux, vraisemblablement dû à l'accumulation dans la gouttière intérieure de portière (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier cette hypothèse sur longue durée). Donc en monter ne serait pas une "hérésie" comme on me l'écrit. Evidemment pas de jonc chromé, ce serait ridicule de mettre en valeur cet élément --> peint avec la carrosserie.

Une Citroën est moderne, suffisamment belle pour ne pas s'embarrasser d'éléments décoratifs (que le client n'est pas prêt à payer).

Vérifiez l'extrémité de la gouttière car je crois me rappeler qu'elle est arrondie au bout (bord descendant) pour les premiers modèles puis ensuite plus anguleuse mais à vérifier je le répète.

(article à venir : était sur mon ex. site avec Guy mais non encore rapatrié).

PS : belles photos de Gérard, merci.
PS2 : et oui klaxons à 8 vis et non à 6 vis (hélas... roll )

Dernière modification par Jérome (05-12-2018 23:37:16)

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#160 06-12-2018 07:02:23

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour,

"La voiture est « matching numbers », c’est une berline du 29/09/1934" (Conservatoire)

Dario, Crema, Italie

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#161 06-12-2018 13:56:59

Gégé
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ayo,

Jérome a écrit :

PS : belles photos de Gérard, merci.

Il est possible que ces photos viennent de ce forum, voici les autres :

ext01.jpg

ext07.jpg

interior01.jpg

interior02.jpg

interior03.jpg


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#162 06-12-2018 15:46:18

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Photos prises à la sortie de l'usine ??? (humour)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#163 06-12-2018 17:30:27

andre38
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Belle voiture ,comme dit LR539 sortie d'usine


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#164 06-12-2018 19:57:12

Tracnam
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Magique et Magnifique .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#165 06-12-2018 19:58:46

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Tout simplement exceptionnelle..
La peinture est magnifique..???
Elle est bien plus belle qu’à la sortie de l’usine avec les peintures cellulosiques essles étaient loin d’etre Rutilantes comme cela.

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#166 06-12-2018 22:42:21

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Elle est magnifique cette 11A...…..mais il y a quelque chose qui me choque, alors je l'ai repassée par l'atelier

ext02-Mod.jpg
C'est quand même plus d'époque……..Non …..!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#167 07-12-2018 11:43:49

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Il manque les femmes et les chiens sur la photo....comme à l'époque  big_smile  big_smile

Dernière modification par titeauto (07-12-2018 12:33:52)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#168 07-12-2018 12:21:44

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

titeauto a écrit :

Il manque les femmes et les chien sur la photo....comme à l'époque  big_smile  big_smile

Non perdu.......
C'est un travail de carrossier


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#169 07-12-2018 15:00:17

TIRCENO
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

T'as viré l'antenne  cool

Par contre pas parfaite du tout....concerne les portes....


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#170 07-12-2018 15:34:49

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bravo Romain........ ce genre d'antenne sur une belle Auto de cette époque ne chagrinait un peu.
Le carrossier n'avait pas assez de temps pour les portes.

Dernière modification par Alaquinz (07-12-2018 15:36:21)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#171 08-12-2018 16:58:16

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ici deux photos de détail des fixations des gouttières de toit.

IMG-3178.jpg  IMG-3179.jpg

Sur cette 7B, donc produite durant l'été 34, on trouve toutes les modifications faites lors du rappel en concession.
Renforts de coque au niveau du caisson, pied-milieu, etc. ainsi que les gouttières vissées.


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#172 Hier 08:23:43

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Merci, j'ai vérifié.  je préfère éviter d'installer des gouttières pour le moment, si nécessaire je le ferai à l'avenir.

Dario, Crema, Italie

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#173 Hier 14:43:24

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Le schéma de montage du "Commutateur d'éclarage et d'avertisseurs (au centre du volant" affiche   la présence d'un "Fil de commande au centre, 6 conducteurs sous tresse vernie, longueur 0,5 m" (Numéro 715.562).
Quels composants de l'installation électrique il joint exactement?

Dario, Crema, Italie
Commutateur-d-Eclarage-et-d-avertisseur-au-centre-du-volant.png

inverseur-code-phares-34-nom.png

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#174 Hier 14:50:19

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous,

Le schéma de montage du "Commutateur d'éclarage et d'avertisseurs (au centre du volant" affiche   la présence d'un "Fil de commande au centre, 6 conducteurs sous tresse vernie, longueur 0,5 m" (Numéro 715.562).
Quels composants de l'installation électrique il joint exactement?

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/7C9LHXd5/Commutateur-d-Eclarage-et-d-avertisseur-au-centre-du-volant.png

https://i.postimg.cc/tZ79XbFc/inverseur-code-phares-34-nom.png

Il relie le bornier 330.013 à la plaque de base de l'inverseur 330.061


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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