Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2017 15:25:26

Globule59
Membre

Nouvel arrivant sur le forum

Bonjour
Je viens d'hériter d'une traction 11B de 1954 . 11cv et 8 places assises.
Pour le moment elle est sous une bâche dans une grange et n'a pas servi depuis une quinzaine d'années.
Je vais me lancer dans la remise en état dès novembre mais j'ai déjà un souci car il n'y a plus aucune clé.
Et comme je n'ai pas encore regardé de près je ne sais pas si le néman bloque la direction ou pas .
Important pour la remorquer chez moi .
À suivre
IMG_3424.jpg

IMG_3428.jpg

IMG_3431.jpg

#2 14-10-2017 16:12:00

Tracnam
Membre GMT

Re : Nouvel arrivant sur le forum

Bonjour Globule59 et bienvenue parmi nous , au plaisir de te lire .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#3 14-10-2017 18:02:06

titeauto
Membre GMT

Bienvenue parmi nous, impatient de voir tes images et travaux!
Pour la peinture tu n'as que deux couleurs possibles! le rouge ou le Blanc....pour globule cela s'impose!
Je ne voulais pas la laisser passer car un autre Michel plus au sud doit déja être en train de tapoter la même chose... lol lol lol

Dernière modification par titeauto (14-10-2017 18:02:39)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#4 14-10-2017 19:25:58

jean-michel09
Membre GMT

Bonjour Globule bienvenue parmi nous. wink

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#5 14-10-2017 19:44:59

Franck11bl
Membre GMT

Bienvenue Globule
59 comme le département ?  ????

Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer.
smile
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien "  P. Desproges

#6 14-10-2017 20:28:20

TIRCENO
Membre GMT

titeauto a écrit :

Bienvenue parmi nous, impatient de voir tes images et travaux!
Pour la peinture tu n'as que deux couleurs possibles! le rouge ou le Blanc....pour globule cela s'impose!
Je ne voulais pas la laisser passer car un autre Michel plus au sud doit déja être en train de tapoter la même chose... lol lol lol

Titeauto, ça c'est de la vanne t'es a "sang pour sang "  lol

Bonjour et bienvenue Globule59,

Une belle lourdasse dans son jus, dommage la découpe de peinture du toit car je pense qu'avec un bon coup de polish elle aura déjà meilleur...mine.

On va suivre ça.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#7 14-10-2017 20:35:49

yann 30
Membre GMT

Bonsoir,

D'orichineu, il n'y a pas de Neiman ou autre blocage de direction sur une Traction, sauf si un accessoire a été installé... Mais c'est plutôt rare.

Cependant, si tu n'as pas les clés, tu devras changer les barillets: 1 pour la porte passager AV, 1 pour le coffre et surtout 1 pour le contact.

Et peut-être 1 pour le bouchon du réservoir d'essence, si un bouchon accessoire a été installé. Mais dans ce cas, ça va pas être de la tarte d'enlever le bouchon sans la clé !

D'ailleurs, il semblerait que cette voiture ait été accessoirisée à donf:

enjoliveurs de cligno sur les ailes AV, enjoliveurs de charnières de coffre, baguettes accessoires sur les portes, qui continuent sur le capot, volant, guide manivelle de démarrage, ailes de 11 Légère ou 15/6 juste au dessus et tout ce qu'on ne voit pas sur ces photos...
Dommage, dommage (à mon goût ! ), mais les coups et les douleurs, ça ne se discute pas !

Bon courage !

Dernière modification par yann 30 (14-10-2017 20:47:49)

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#8 14-10-2017 21:36:01

Denis34
Membre GMT

Hello ...Globule voila ce que tu risques de ressentir en venant ici...:P:P
3362_globules-blancs_150.jpg
Très bonne nouvelle...pour toi, tu en as une longue... c'est la classe...c'est la plus belle... la plus nerveuse avec son couple  8x31...'' la voiture du Gentleman ''
Yann30 a remarqué quelle était fardée comme une vieille catin...
elle semble avoir aussi des phares chromés  a verres plats ...''ou est-ce un effet d'optique''...  lol  lol

Encore des photos serait bien ...

Dernière modification par Denis34 (14-10-2017 21:37:09)

#9 14-10-2017 21:42:15

Phiphijacques
Membre GMT

Bonsoir Globule et bienvenue ici
Bel héritage mais attention si elle n'a pas tournée depuis 15 piges , pas de précipitation avant un futur redémarrage
Sinon bonjour la casse ,
Fifi

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#10 15-10-2017 08:03:29

francoes
Membre GMT

Bienvenue l'ami

redémarrage à faire en douceur surtout !

Tu trouveras ici tous les conseils et avis techniques !

A bientôt pour les photos du réveil de la Beeeeeeeeeelle.

Le Francoes

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#11 15-10-2017 12:54:42

LR539
Membre GMT

Ben, dites donc, je m'absente 48 h et voilà qu'on fait les blagues à ma place

Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables ...........
OU, comme disait le Canard "pan sur le bec"
Bon tout est dit

Bienvenue Globule, l'essentiel c'est que tu prennes de l'oxygène, car ici, parfois, on t’asphyxie facile
Bon, huit places, tu vas  pouvoir faire le "traine-couillons"

Pour ta clé, sauf à avoir un accessoire sur la colonne de direction (pas d'origine) tu devrais -avant de changer tous les barillets- sortir un de ces barillets et chercher une clé approchante
Il suffit que la clé rossignol, quand tu l'enfonces dans le barillet, laisse toutes les petites cannelures mobile enfoncées dans le barillet

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#12 15-10-2017 16:57:28

Denis34
Membre GMT

LR539 a écrit :

Ben, dites donc, je m'absente 48 h et voilà qu'on fait les blagues à ma place

Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables ...........
OU, comme disait le Canard "pan sur le bec"
Bon tout est dit

Bienvenue Globule, l'essentiel c'est que tu prennes de l'oxygène, car ici, parfois, on t’asphyxie facile
Bon, huit places, tu vas  pouvoir faire le "traine-couillons"

Pour ta clé, sauf à avoir un accessoire sur la colonne de direction (pas d'origine) tu devrais -avant de changer tous les barillets- sortir un de ces barillets et chercher une clé approchante
Il suffit que la clé rossignol, quand tu l'enfonces dans le barillet, laisse toutes les petites cannelures mobile enfoncées dans le barillet

https://youtu.be/5tqz_5gWv7k

#13 15-10-2017 17:13:49

LR539
Membre GMT

Sheila ? Non, ché t'en fache ..........................

"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#14 15-10-2017 17:48:30

Tracnam
Membre GMT

LR539 a écrit :

Sheila ? Non, ché t'en fache ..........................

Trop fort ........

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#15 17-10-2017 17:14:43

Globule59
Membre

Bonsoir à tous
Merci pour vos messages de bienvenue et les infos pratiques que vous y avez glissées.
Je ferai passer d'autres photos plus précises des que j'aurai récupéré la voiture chez moi . Ce sera pour le mois prochain.
Bonne fin de journée. Et j'ai noté un ch'ti peu de rouge et un ch'ti peu de blanc pour les couleurs !!!

#16 17-10-2017 17:32:24

TIRCENO
Membre GMT

Bon sang ! In biloute t'es d'où fieu ?

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#17 18-10-2017 12:01:01

Neortic
Membre GMT

Bonjour Globule59,

bienvenue sur le forum, en cherchant un peu et en posant quelques questions tu trouveras de quoi remettre en route cette belle voiture.

A bientôt sur la route...;)

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#18 18-10-2017 12:54:19

MARC91150
Membre GMT

Bonjour globule59
bienvenue parmi nous

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#19 18-10-2017 18:34:22

Tibotraction
Membre GMT

Bonsoir Érythro, bienvenue (un peu en retard) à toi et surtout big_smile à ta jolie voiture chez les Leucos.

On est impatients de voir de nouvelles photos. J'ai pas bien pigé le coup de la découpe de peinture sur la partie toit, et sinon je me demande si tu n'es pas un peu optimiste concernant la durée pendant laquelle elle n'a pas tourné : "Pour le moment elle est sous une bâche dans une grange et n'a pas servi depuis une quinzaine d'années." ; mais, si l'on en croit la dernière vignette... :

IMG_3431_a.jpg

Salutractions !

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#20 18-10-2017 18:53:29

LR539
Membre GMT

huit ans avant la fin de la vignette

#21 18-10-2017 19:50:41

TIRCENO
Membre GMT

ça veut rien dire Tibo !

Nous n'avions pas l'obligation de les coller sur le pare brise (voiture plus de 20 ans il me semble) on se pointait aux impots, on nous la donnait ! (gratuite) et on la laissait pourrir au fond de la boite à gant. (j'en ai des toutes neuves quelque part du coup)

Une petite histoire à la Tirceno  tongue

Je me souviens mettre fait contrôler en ancienne un dimanche ....

- vous n'avez pas la vignette collée
- bah oui, ce n'est pas obligatoire, elle est là dans la boite à gant, vérifier vos textes !
- vous avez raison, par contre l'assurance à jour c'est OBLIGATOIRE

Mer.. j'avais pas changé ma vignette d'assurance, passée d'un jour ! j'ai eu le droit à ma prune...qui a sauté dans la foulée smile

Le lundi : nouveau contrôle et avec une voiture différente...
bis
- vous n'avez pas la vignette
- oui, je sais....(silence).......et ma vignette d'assurance n'est pas à jour non plus !!! roll
- et paf reprune ! j'aurais pu faire une tarte avec tout ça....heureusement elle a sauté aussi !!

alors tu parles que je m'en souviens bien smile

R2, Beauvais/Grenoble

#22 18-10-2017 21:43:39

LR539
Membre GMT

J'ai eu un peu le même pb avec ma Jeep
Contrôle routier de gendarmes :
Eux :-Vous n'avez pas la vignette
Moi -Non, je ne veux pas obstruer mon pare-brise, pour rien
Eux -Vous savez que c'est une infraction pénale
Moi -Oui, mais vous connaissez la sanction ? C'est une amende du triple de la valeur de la vignette, et comme elle est gratuite ..................

Fin du dialogue, présentation des papiers. En fait, le gendarme qui m'avait arrêté avait eu (en mission en Nouvelle-Calédonie) une Jeep et voulait voir la mienne
On a fini par une belle rigolade et pendant ce temps, les autres automobilistes n'ont pas été contrôlés ................

#23 19-10-2017 00:57:46

Tibotraction
Membre GMT

"huit ans avant la fin de la vignette" (LR539)

1997 ? Oui, à peu de chose près...

Vignette_auto.png

big_smile

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#24 19-10-2017 07:33:15

Tracnam
Membre GMT

LR539 a écrit :

J'ai eu un peu le même pb avec ma Jeep
Contrôle routier de gendarmes :
Eux :-Vous n'avez pas la vignette
Moi -Non, je ne veux pas obstruer mon pare-brise, pour rien
Eux -Vous savez que c'est une infraction pénale
Moi -Oui, mais vous connaissez la sanction ? C'est une amende du triple de la valeur de la vignette, et comme elle est gratuite ..................

Fin du dialogue, présentation des papiers. En fait, le gendarme qui m'avait arrêté avait eu (en mission en Nouvelle-Calédonie) une Jeep et voulait voir la mienne
On a fini par une belle rigolade et pendant ce temps, les autres automobilistes n'ont pas été contrôlés ................

Moi aussi j'ai eu le tour , j'ai été au boulot pendant des années avec ma BMW Série 5 ( moto) sur la plate forme de Roissy , je me faisais systématiquement arrêter par les gendarmes pour parler BM ancienne , dans l'histoire j'ai même fait un bon pote qui a démissionné pour ouvrir un camping de culs nus .

Marc cool

#25 19-10-2017 08:45:57

mathieu
Membre GMT

Bonjour et bienvenue a toi, bel héritage

11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967

Pied de page des forums