Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2017 10:38:41

Borsalino27
Membre GMT

Présentation de Borsalino27

Bonjour à tous

J'ai 56 ans et passionné de voitures anciennes depuis mon enfance. Je me suis offert ma Traction 11BL pour mes 20 ans, elle sort un peu de l'ordinaire de par sa couleur, ses flèches de signalisation et les premiers sabots d'ailes nervurés. Je m'étais déjà inscrit sur le forum il y a quelques années pour dénicher les précieux conseils et puis ne pouvant y aller régulièrement, je ne pouvais plus m'y connecter mais heureusement les conseils restent consultables. Nous avons refait le moteur avec un ami en 2017 suite à une bielle régulée HS. Nous avons remonté des bielles avec coussinets apres réfection du vilebrequin. Cependant impossible de remettre le moteur en route malgré tous les conseils lus sur le forum. La distribution a été repérée. le marqueur de la pompe à huile n'est pas comme il faudrait mais le réglage de l'allumeur sur les premier et quatrième cylindre, cache culbuteurs déposé, semble bon. Voilà pourquoi j'ai besoin d'aide. Le carbu, l'allumeur et la pompe a essence ont été nettoyés et remis à neuf. Le carbu "pouffe" avec une flamme mais le moteur ne part pas.


IMG_2673.jpg

IMG_0608.jpg


Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Pascal, Criquebeuf sur Seine (27).  Traction 11 Bl 1947 et AC4 1930

Hors ligne

#2 02-11-2017 12:07:57

m50
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bonjour Borsalino27,

As-tu de l'étincelle aux bougies ?

Sinon l'ordre d’allumage 1-3-4-2 est-il bien respecté?

Désolé de ne pouvoir faire mieux, je suis meilleur devant l'auto que devant l'ordi.

Bonne journée, Morgan


Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

Hors ligne

#3 02-11-2017 12:24:28

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

m50 a écrit :

Bonjour Borsalino27,

As-tu de l'étincelle aux bougies ?

Sinon l'ordre d’allumage 1-3-4-2 est-il bien respecté?

Désolé de ne pouvoir faire mieux, je suis meilleur devant l'auto que devant l'ordi.

Bonne journée, Morgan

Personnellement, à 56 ans j'avais encore des étincelles à la bougie Mais çà c'est bien calmé depuis.!
Bienvenue Borsalino.!
Sans_titre_-_1.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#4 02-11-2017 12:44:36

LR539
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bon, passé cette histoire d'étincelle (au singulier) de Tracbac,

Quand la pige est dans le trou prévu pour l'allumage, où est ton doigt d'allumeur par rapport aux plots du couvercle de delco ???
Puisque le cache culbuteur est enlevé, quel est le cylindre en point mort haut compression (il y a deux point mort haut) ?

Es-tu sur que les vis platinées s'écartent quand ça passe sur la came de l'axe de delco ?


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#5 02-11-2017 13:52:37

Negotroc
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bienvenue, ne t'inquiètes pas, elle va repartir ta Traction smile


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#6 02-11-2017 15:55:42

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

LR539 a écrit :

Bon, passé cette histoire d'étincelle (au singulier) de Tracbac,

Quand la pige est dans le trou prévu pour l'allumage, où est ton doigt d'allumeur par rapport aux plots du couvercle de delco ???
Puisque le cache culbuteur est enlevé, quel est le cylindre en point mort haut compression (il y a deux point mort haut) ?

Es-tu sur que les vis platinées s'écartent quand ça passe sur la came de l'axe de delco ?

Éclairage subliminal;
Quand la pige est dans le trou prévu pour l'allumage, où est ton doigt d'allumeur.????
Es-tu sur que les vis platinées s'écartent..???

cce73821bf90bb9569e7f8556826d356.jpg
Je commence à aimer la mécanique.!
Bienvenue Borsalino


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#7 02-11-2017 16:00:23

LR539
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

et j'ai choisi spécialement mes mots sachant que tu les lirais


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#8 02-11-2017 16:30:39

Tracnam
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bonjour et bienvenue Borsalino .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#9 02-11-2017 16:45:10

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

LR539 a écrit :

et j'ai choisi spécialement mes mots sachant que tu les lirais

Tout ça ne règle pas l'allumage de la Trac à Borsalino.!
Au fait il roulait dans quoi Borsalino.?
Je commence à travailler du chapeau.!


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#10 02-11-2017 17:07:40

LR539
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

C'était avant la traction, Borsalino

http://www.imcdb.org/movie_65486-Borsalino.html


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#11 02-11-2017 18:33:35

JPP38
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Quelques unes de ces voitures sont aujourd'hui exposées au musée Henri Malarte (Rochetaillée/Saône)


Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

Hors ligne

#12 02-11-2017 19:18:11

jean-michel09
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bonjour et bienvenue wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#13 03-11-2017 09:03:46

Borsalino27
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Merci a tous. Oui il y a de l'étincelle aux bougies. Le réglage de l'allumage est fait sur le 4eme cylindre, ça ne disait rien sur le 1er. la bobine est OK. le réglage de l'allumeur est apparemment OK tel que décrit pour les Perfo. Mon mécano hier soir m'a dit que cela pourrait venir du condensateur.  ce qui m'embeterait c'est d'être obligé de ressortir le moteur s'il y avait un décalage d'une dent de la distri.  M50, je suis tout pret de Louviers, à Criquebeuf sur Seine exactement. 
Je commande un condensateur ce jour.  Je possède également une AC4 de 1930.


Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Pascal, Criquebeuf sur Seine (27).  Traction 11 Bl 1947 et AC4 1930

Hors ligne

#14 03-11-2017 09:31:58

titeauto
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bienvenue Borsalino, et plus encore pour ta BL , car se sont les meilleures!!!!
Ton pb comme les amis te le disent c'est une étincelle au mauvais moment, ou un étincelle trés pauvre
Changes le Condensateur....
Elle va démarrer


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#15 03-11-2017 10:09:30

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

titeauto a écrit :

Bienvenue Borsalino, et plus encore pour ta BL , car se sont les meilleures!!!!
Ton pb comme les amis te le disent c'est une étincelle au mauvais moment, ou un étincelle trés pauvre
Changes le Condensateur....
Elle va démarrer

+1 et rebienvenue sur le forum
Fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#16 03-11-2017 10:18:44

m50
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bonjour,

Effectivement nous sommes voisin. En plus je constate que tu as beaucoup de goût (j'ai une C4 NT avec une restauration complète à faire).
Je ne sais plus si c'est sur le forum des C4 ou ici mais un membre expliqué avoir changé son condensateur par un neuf (industriel) et l'avoir placé dans la "coque" de l'ancien.

Même avec un léger décalage elle doit tourner (pas forcement bien mais quand même).

Bonne journée, Morgan.


Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

Hors ligne

#17 03-11-2017 19:08:57

jean-michel09
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

C'est sur le Forum C4-C6  pour le condensateur Morgan wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#18 03-11-2017 20:48:15

Borsalino27
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

J'ai été pas mal sur le forum C4 C6.   Pour ceux qui utilisent d'ailleurs les bidons Mobiloil, huile en contrat dans les années 30  entre Citroen et Notre Dame de Gravenchon (76) je vous précise que les bouchons de Pulco vont parfaitement sur les bidons (et oui il y a des petits malins qui vendent les bidons sans les bouchons et bonjour la galère pour en retrouver).
Pour ma Trac, j'attends la livraison du condensateur et je vous tiens informés.  Je vais qd meme refaire un essai demain en grattant la masse au moteur car je me demandais si une mauvaise masse pouvait avoir un effet à la puissance des étincelles aux bougies.  Pour info a force de tirer sur le démarreur (en 6V) le câble de masse devient extrêmement chaud: est ce normal ?


Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Pascal, Criquebeuf sur Seine (27).  Traction 11 Bl 1947 et AC4 1930

Hors ligne

#19 03-11-2017 21:00:17

LR539
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Oui, et non
Est-il de l'âge de la voiture, ou l'as-tu changé ?
Il faut un bon câble de 50 mm2 pour être tranquille en 6 volts
Tout ce qui passe en chaleur (résistance) ne passe pas en puissance pour le démarreur


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#20 04-11-2017 09:28:35

Borsalino27
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

oui le câble a été changé il y a quelques années quand j'avais refait le circuit électrique. Je pense que c'est à trop tirer sur le démarreur.  merci


Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Pascal, Criquebeuf sur Seine (27).  Traction 11 Bl 1947 et AC4 1930

Hors ligne

#21 04-11-2017 09:30:35

LR539
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bon, câble presque neuf, mais est-il de la bonne section ?


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#22 06-11-2017 13:23:57

Borsalino27
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

OUI  le câble est de bonne section.  J'ai un coupe circuit à la masse mais ca chauffait aussi en le schintant. Par contre pas de chauffe avant plusieurs tirages sur le démarreur.
le mieux est la manivelle mais je suis en train de la refaire.


Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Pascal, Criquebeuf sur Seine (27).  Traction 11 Bl 1947 et AC4 1930

Hors ligne

#23 11-11-2017 19:04:25

JEMSdu10
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bonjour Pascal,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ; tu as un beau modèle de 1947, donc pas très courant.
Tu vas trouver ( retrouver ) beaucoup de bons conseils, "tuyaus" et partages d'expérience, qui devraient t'aider à faire "péter" cette 11 !


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

Hors ligne

#24 11-11-2017 22:16:23

MARC91150
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

Bonjour borsalino 27

bienvenue sur ce forum


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#25 11-11-2017 22:51:58

lukycath
Membre GMT

Re : Présentation de Borsalino27

C 'est le même démarreur qu'avant la refection du moteur ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

Pied de page des forums