Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 18-12-2017 15:54:08

Olivier Galvan
Membre GMT

Une Légère bleue à Paris

Bonjour, ou rebonjour vu que je poursuis ici un post démarré dans un autre registre

Je vous présente ma 11 BL de juillet 1957, en couleurs d'origine :

2016-02-19_rue_c_t_droit.jpg

2016-02-19_rue_c_t_gauche.jpg

2016-02-19_rue_arri_re.jpg

anneau_traction.jpg

Comme je l'expliquais dans le post sur les Traction non restaurées, j'ai la chance de l'avoir héritée de mon père et qu'elle soit en à peu près aussi bon état qu'elle en a l'air. De l'avis de connaisseurs qui l'ont vu, le moulin devrait être refait "en préventif", mais comme ça excède mes moyens actuels, je me rabats sur des détails et je me contente de petits tours de quartier.

Bien à vous,

Olivier

#2 18-12-2017 16:04:36

LR539
Membre GMT

Re : Une Légère bleue à Paris

que tu roules peu ou beaucoup, si elle a été longtemps à l'arrêt il y a un gros risque de casse par manque de graissage du vilebrequin

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#3 18-12-2017 18:15:28

Y1115
Membre GMT

Bonsoir Olivier, immatriculation dans le 03 tu es d'où ?

Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

#4 18-12-2017 18:31:07

TIRCENO
Membre GMT

eh ben la voilà, cette p'tite présentation avec les photos  wink bienvenue !!!

en tout cas toujours prête à être remorquée  smile

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#5 18-12-2017 20:28:54

Neortic
Membre GMT

Bonsoir Olivier

tres belle voiture, essayes de la conserver en l'etat, surtout la caisse. Un petit coup de polish peut parfois faire des miracles....

Pour le moteur un entretien préventif serait le bienvenu. Comme le dit Michel, attention a la lubrification...;)

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#6 18-12-2017 23:10:39

cbaker
Membre GMT

Ayo Olivier!

Merci pour cette succincte présentation avec wonderful photos! cool

Que c'est beau une Traction dans son jus...

Et maintenant, ROULER!!! big_smile:

Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#7 18-12-2017 23:12:52

Olivier Galvan
Membre GMT

Bonsoir,
L'ayant fait redémarrer par un professionnel (du côté d'Enghien, connu dans le milieu), qui m'a bien conseillé d'y aller doucement avant d'ouvrir, démonter et remonter le lego, sachant que ce sera incontournable, je ne prends pas de risque. Mais je dois dire que ç'a été une sacrée tranche de plaisir de faire un aller-retour depuis Paris jusque dans le 77 pour passe le CT il y a un an. Il faisait un froid de canard (évidemment, pas de tube de chauffage sous le capot, la voiture sent l'essence de partout donc ouverture obligatoire de 2 fenêtres), je ne l'avais pas conduite depuis 20 ans, bon, bref, j'étais tout sauf fier, mais quand même, la vache, quel pied. Même dans les bouchons, même quand le moteur s'est arrêté tout seul en pleine côte rue des Pyrénées (porte bien son nom celle-là), même quand j'ai dû la garer en la poussant tout seul sous le regard dégoûté des scouteurs...
Sinon, pour Yves, je suis dans le 12ème arrondissement, mais mon père avait trouvé la voiture à Bellenaves. Il avait une maison à Nades, près de Chouvigny et des gorges de la Sioule. C'est quand j'ai dû me résoudre à la vendre que j'ai décidé de garder au moins la Traction. Bel endroit, beaux souvenirs...

#8 18-12-2017 23:13:54

Olivier Galvan
Membre GMT

Et merci pour vos messages de bienvenue !

#9 19-12-2017 07:01:51

Y1115
Membre GMT

Bonjour Olivier, on pourra peut -être faire connaissance un de ces jours, je monte quelques fois sur paris dans le 13ème boulevard royal . @+

Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

#10 19-12-2017 09:36:36

titeauto
Membre GMT

Dans son jus elle restera plus belle longtemps

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB