Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 28-01-2018 18:14:34

mamar .g43
Membre GMT

réglage moteur d'une 15/ 6

Bonjour  j'ai un problème, ma 15  pétaradant  à  froid  que faire,  il me reste  que les bougies à  changer  mais  si c'est  le problème, quel  modèle  mettre  alors? ?????


Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations  et une 11b de février 1949

Hors ligne

#2 28-01-2018 21:02:20

carrera
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

As tu posé la question à Alain M?

Dernière modification par carrera (28-01-2018 23:12:59)


Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

Hors ligne

#3 28-01-2018 21:14:59

White swan
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Champion OE007


Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
Membre des VVN( Vieux Volants Namurois)  et du CBAC.
C'est sur les prières exaucées qu'on verse le plus de larmes (Truman CAPOTE)

Hors ligne

#4 28-01-2018 21:20:53

Denis34
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Pour la 15 NGK BP6HS
Pour la 11 NGK BP5HS...
Bobine '' bleue BERU ''
Ecartement 10/10

Il parait que ce sont des bougies pour vélomoteurs...mais cela marche diablement bien...:)

Hors ligne

#5 28-01-2018 21:27:08

Alaquinz
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Moi j'ai mis des NGK BP5HS de chez Classic Auto Elec


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#6 28-01-2018 21:36:16

mamar .g43
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Ok merci les gars, je vais essayé en attendant que  Dominique me présente le garagiste qui est sur Paris  tiens  on en apprend tout les  jours l'i t à  Un sellier  pour anciennes  sur cerny  depuis  3 ans,à  voir demain  à +mamar


Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations  et une 11b de février 1949

Hors ligne

#7 28-01-2018 21:59:49

LR539
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Qui parlait d'un panachage de bougies pour les quinze ?
Quatre chaudes à l'avant (BP5) et les deux cylindres arrières avec des bougies froides (BP 6)

Dernière modification par LR539 (28-01-2018 22:03:27)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#8 28-01-2018 22:16:43

Alaquinz
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

LR539 a écrit :

Qui parlait d'un panachage de bougies pour les quinze ?
Quatre chaudes à l'avant (BP5) et les deux cylindres arrières avec des bougies froides (BP 6)

Ah oui......????? c'est vrai que les cylindres AR sont mal refroidis
En attente de précision.........et l'avis de "Maitre Olivier"


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#9 29-01-2018 08:31:51

LR539
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Il y a eu un post là dessus, j'ai bonne mémoire, mais je ne l'ai pas retrouvé en "recherche" .................


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#10 29-01-2018 08:42:04

mamar .g43
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Merci  je vais voir? ?????


Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations  et une 11b de février 1949

Hors ligne

#11 29-01-2018 09:42:45

JCPEPS
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

LR539 a écrit :

Qui parlait d'un panachage de bougies pour les quinze ?
Quatre chaudes à l'avant (BP5) et les deux cylindres arrières avec des bougies froides (BP 6)

Tu as raison Michel, c'était courant.

Pour ma part, Champion L87 YC ou L 86 C écartement normal 0,6

Bonne journée


Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5

Hors ligne

#12 12-02-2018 11:13:01

mamar .g43
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Super  content  changement de bougies  ce matin, essai  sur route, et ça marche  nickel  merci de vos conseils  à +mamar


Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations  et une 11b de février 1949

Hors ligne

#13 12-02-2018 12:44:06

Alaquinz
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Avant il avait des "MARCHMAL".......mais c'est surement a cause des ampoules "LAIDES"

Mon pauvre Mamar.......je ne suis vraiment pas gentil avec toi......!!!!!!!

Dernière modification par Alaquinz (12-02-2018 12:45:16)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#14 12-02-2018 12:47:57

mamar .g43
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Ah Alain,  qui aime bien, châtie   bien  à +mamar? ????


Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations  et une 11b de février 1949

Hors ligne

#15 12-02-2018 12:49:38

mamar .g43
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Les bp5  et bp6 a+!!!


Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations  et une 11b de février 1949

Hors ligne

#16 12-02-2018 15:32:21

Alaquinz
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

mamar .g43 a écrit :

Les bp5  et bp6 a+!!!

C'est des NGK celles là........
Tu as mis deux sortes de bougies.......???????


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#17 12-02-2018 17:29:43

mamar .g43
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Oui des ngk,4 BP 5 et 2bp6 elle  Démarre  au quart  et tourne  nickel  c'est agréable! !!!!


Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations  et une 11b de février 1949

Hors ligne

#18 18-02-2018 09:37:09

enzo77
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

Bonjour, cela tourne  vraiment  mieu avec 4 bougies chaude et deux froide sur la 15?
Moi suis en L87 YC .
Je peut mettre  quoi comme bougie  plus froide en champion pour les deux cylindres côté  habitacle ?


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#19 18-02-2018 18:40:31

AAA11A36
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

C' est surtout qu' avec des bougies neuves ça "marche" bien mieux!!!  big_smile


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#20 18-02-2018 21:53:05

Alaquinz
Membre GMT

Re : réglage moteur d'une 15/ 6

ONZAMALLE a écrit :
enzo77 a écrit :

Bonjour, cela tourne  vraiment  mieu avec 4 bougies chaude et deux froide sur la 15?
Moi suis en L87 YC .
Je peut mettre  quoi comme bougie  plus froide en champion pour les deux cylindres côté  habitacle ?

Tu peux aussi monter 6 indices thermiques différents de l'AR vers l'AV ça marche encore mieux. roll

lol  lol  lol  lol


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB