Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 03-02-2018 18:21:49

La11du38
Membre GMT

Présentation d'arrivée

en
Bonjoir !

Alors voila, j'ai cru comprendre que pour se faire accepter par les fous de trac qui siègent ici, il fallait se présenter dignement et les calmer en leur montrant des photos du char à quatre roues qui dort dans le garage... cool
Aussitot dis aussitot fait: Je m'appelle Sven, j'ai 16 ans. C'est moi qui vais écrire au nom de mon père, Jean-Claude, qui n'a pas les facilités que j'ai au niveau informatique. Bref, mes parents ont acheté notre  11 BL de 49 en été 1996. J'avais deux mois lors de ma première ballade et je suis tombé amoureux de notre trac. Je m'en occupe régulierement avec mon père. Dernièrement on a refait son carbu 35 FPAI qui déconnait légerement. On a eu pas mal de pb de pompe a essence et l'arrivée en haut des cols était un exploit. Depuis ca va mieux, ca roule mais on a encore des progrès a faire niveau conso...14 L avec une moyenne de 75 kms sur nationale... ca pique a la pompe sad tongue
A part ça le moteur est refait depuis 10 ans car les regules ont laché donc villeberquin de H et bielle 11D.
Le freinage est repassé entre nos mains "expertes tongue " il y a peu.
Elle a encore son intérieur d'origine qui baille un peu surtout depuis la réfection du faisceau complet, en coton svp!..
Voila quelques photos de la bete.

PS: jai lu et relu les pages du forum depuis un an et jai l'impression  déja d'en faire partie depuis un moment!

Salutations

20171004_130155.jpg

20170807_163910.jpg

20170521_144128.jpg

Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 21 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

#2 03-02-2018 18:33:43

Erick44
Membre GMT

Re : Présentation d'arrivée

Bienvenue Sven, jolie voiture, bientôt la conduite accompagnée smile

Erick 11B1954, Saint-Nazaire

#3 03-02-2018 18:34:34

Tracnam
Membre GMT

Bonjour Sven et Jean Claude , c'est sur pour calmer tous le monde ici la clé c'est la bonne présentation et des photos de la ( BL de loin mais loin d'être belle ) elle est plutôt bien belle smile  les aficionados de la légère vont encore avoir les chevilles qui gonfles tongue  , Bienvenue parmi nous et au plaisir de vous lire tous les deux  .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#4 03-02-2018 18:36:35

Y1115
Membre GMT

bienvenue à vous et bonnes balades

Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

#5 03-02-2018 18:42:47

titeauto
Membre GMT

Bonjour et bienvenue tout les deux!
Elle est belle, mais sven tu vas avoir bcp de vacances et tu vas pouvoir nous remettre l'intérieur en état! wink tongue lol
C'est une BL, on va être copain"g" car c'est la plus proche de la 7, et la plus belle. big_smile
Pour la conso...fuite sur l'axe du papillon (jeu important) mais il a été refait!! Allumage aussi et bon réglage du calage et du jeu aux soupapes.....Sinon regardes si tu ne roules pas avec le frein a main serré ou en 2nd  lol  lol  lol  tongue

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#6 03-02-2018 18:44:31

ONZAMALLE
Membre GMT

Welcome !

Bernard te dirait que c'est normal, les légères marchent toujours moins bien  ]:D

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#7 03-02-2018 18:54:24

AAA11A36
Membre GMT

Bienvenu Sven...16 ans!
Boudiou la moyenne d' âge du GMT va sérieusement baisser  big_smile Y a du retraités dans l' assemblée.......

wink

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#8 03-02-2018 19:20:15

Phiphijacques
Membre GMT

Ben voila , la relève  arrive , en tout cas bravo Sven pour cette belle présentation , tu as tout compris , alors bienvenue à toi , ton paternel et votre BL chez les fêlés de tractions
fifi

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#9 03-02-2018 19:28:21

La11du38
Membre GMT

Merci pour votre accueil sympathique. Malheureusement l'assurance n'autorise pas la conduite accompagnée sur la trac sad
Même si j'ai défailli un peu à la règle en tenant le volant sur quelques kms mais chut!
Aha vous ne voyez pas les rayures et les coulures sur les photos! O:)
Pour le carbu il fuit effectivement par l'axe car nous n'avions pas le temps de réaleser (sortie le lendemain wink ) mais je pense qu'en réglant la hauteur de cuve ce soucis devrait disparaître car le jeu n'est pas très important. En effet ça pisse qu a l'arrêt du moteur.
Prochaine etape: changement joints spi +manchons de réparation aux sorties de boîte.
Voili voilou
Encore merci

Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 21 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

#10 03-02-2018 19:52:47

titeauto
Membre GMT

Mais si , mon petit fils  était autorisé!
J'ai du argumenter que les jeunes en conduite accompagnée n'était pas accidentogénes, et aussi que les véhicules de collection avaient le taux d'accident inférieur à 1%...Baratin car je n'avait pas de STATS...j'ai menacé de quitter, j'ai aussi appelé le siége de leur DG, et j'ai reçu l'attestation pour chacun des 3 véhicules!

Dernière modification par titeauto (03-02-2018 19:53:11)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#11 03-02-2018 20:03:32

Denis34
Membre GMT

<<J'avais deux mois lors de ma première ballade et je suis tombé amoureux de notre trac>>

A 2 mois...tu étais plutôt amoureux du ''biberon'' wink wink ...tu nous raconterais pas  des '' balivernes ''...? lol  lol

N'écoute pas trop le gars Titeauto...il est accidentogène du caberlot ... ]:D  ]:D

Dernière modification par Denis34 (03-02-2018 20:07:39)

#12 03-02-2018 20:09:58

La11du38
Membre GMT

Ah bon?
Notre assurance est chez BAILLY à Dijon.  On est assurés pour dépannage 24/24 et le reste mais ils n'acceptaient pas le fait qu'un jeune qui n'a pas le permis et qui n'est pas titulaire d'un certificat d'assurance depuis trois ans conduise la voiture (on est en assurance collection mais CG normale). En même temps c'est tellement bien d'être passager, de mettre les clignotants et de tenir la carte de France sur les genoux! cool  tongue

#13 03-02-2018 20:26:21

La11du38
Membre GMT

Denis34 cest effectivement un peu optimiste donc je dirais plutôt aux alentours des 4-5 ans ou j'ammenais les outils à mon père! Et quelques anecdotes comme cette fois où j'ai essayé d'ouvrir un capot de deuche dont la poignée m'arrivait au nombril big_smile
En tout cas c'est toujours un plaisir de faire un tour avec; de 20 à 2000kms  cool  O:)

#14 03-02-2018 20:39:32

Phiphijacques
Membre GMT

dis moi Sven , tu fais quoi comme études , tu as l'air callé en mécanique smile
fifi

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#15 03-02-2018 20:39:40

titeauto
Membre GMT

Denis34 a écrit :

<<J'avais deux mois lors de ma première ballade et je suis tombé amoureux de notre trac>>

A 2 mois...tu étais plutôt amoureux du ''biberon'' wink wink ...tu nous raconterais pas  des '' balivernes ''...? lol  lol

N'écoute pas trop le gars Titeauto...il est accidentogène du caberlot ... ]:D  ]:D

Au secours les mecs de l'Oise l'exilé champenois nous cherche des crosses...

#16 03-02-2018 20:40:05

Neortic
Membre GMT

Bonjour Sven et soyez les bienvenus tous les trois dans le forum...

Super d'avoir un jeune parmi nous, ça nous arrange bien notre moyenne d'age...

c'est une tres belle voiture et vous prendrez plaisir a son volant...

Vous etes ou dans le 38? Nous sommes quelques uns sur le forum a sévir dans l'Isère avec nos trac....il y a meme un club bien sympa... wink lol

Au plaisir de te lire et surtout de te rencontrer...

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#17 03-02-2018 20:41:27

Denis34
Membre GMT

Super...pour toi profite de cette merveilleuse Auto en plus en famille quoi de mieux... smile  smile

#18 03-02-2018 20:56:41

TRACBAR60
Membre GMT

Félicitations jeune.
Elle belle ta caisse et c'est bien d'aider ton père pour échanger des infos sur nos passions communes
A bientôt de te rencontrer (Dans l'Oise)
share-emoji.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#19 03-02-2018 20:59:45

Daniel Guénard
Membre GMT

Bonjour Sven.

Tu doit être bien:doué en informatique!, aimant les tractions (de 1949 année de ma naissance),étant du 38 ,mon fils travail la bas.

bien venu parmi nous .

Détiens:Traction 11BN 1956 / Une citroën C5 de 2016 / Bateau Cap Camara 550 moteur 100 CV / Saxo Yamaha alto.
Lieu de vie:  Compiègne(60) /  Ile de Ré (17).
Devise: Ne jamais faire aujourd'hui ce que quelqu'un pourrai faire à ma place le lendemain.

#20 03-02-2018 22:35:55

LR539
Membre GMT

Bon, j'ajoute mon grain de sel
Bienvenue à toi et ta famille
Ce doit être chouette, les virées familiales, quand deux générations ont les mêmes envies
Pour le carbu, essaie de te faire prêter un 32 PBIC refait aux petits oignons, pour vor la différence de consommation. Je pense que tu seras étonné du changement

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#21 03-02-2018 22:39:45

cbaker
Membre GMT

Ayo Sven!

Bienvenue dans le monde fabuleux de Tractionnie...  cool

Quelle belle histoire que tu nous racontes là. Et merci aussi pour les photos!  smile

En ce qui concerne la conduite accompagnée illégale, je l'ai faite même non accompagnée en 1971 avec une Riley RMA de 1949, sur les chemins de campagne en Suisse romande... J'avais 16 ans.  tongue

Vive votre famille!

Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#22 04-02-2018 08:20:30

Negotroc
Membre GMT

Bienvenue sur le forum Sven  wink

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#23 04-02-2018 08:55:38

gil11b
Membre GMT

bienvenue parmi nous a vous 3
belle présentation , on sent que la passion vous anime smile

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#24 04-02-2018 09:26:52

La11du38
Membre GMT

Bah dis donc! Il s'en passe des choses pendant que je suis pas la! C'est vraiment tres sympathique ici. roll
Pour ce qui est de mes études je prepare un bac S SI (Sciences de l'ingenieur) et je voudrai etre ingenieur en conception mécanique (je vous laisse deviner à cause de quoi cool )
Au niveau mécanique je me débrouille de mieux en mieux et je me demande si je ne dépasse pas mon père... O:)
Depuis un an je m'occupe du tracteur de mon arriere-gp que j'ai récupéré. Il y avait pas mal de boulot pour la remise en route et je viens de terminer le pont (changement des spis, rectifs, et roulements neufs) je vais maintenat m'occuper d'une mobylette Peugeot de famille aussi...
Pour la localisation nous sommes du Nord-Isère à coté de Morestel et on fait pas mal de sortie dans le coin.

Ah oui j'oubliais de répondre à Michel...
Nous avons effectivement pensé à mettre un 32PBIC mais les goujons de la pipe ne sont pas dans le meme sens ,ce qui n'est pas un soucis puisque qu'il existe un adaptateur chez les fournisseurs, cependant on a rencontré une personne ,qui est peut etre inscrite ici, à une sortie en Auvergne qui consommait 10 L/100Kms avec un 36 inversé....et un autre qui avait une pipe double 32pbic qui consommait 10 L aussi...Donc je pense qu'on a réellement un soucis. Mon pere se rappelle de consommer 10L avant.

Si ca ne dérange personne je vais profiter de ma présentation pour éclaircir un point au sujet de l'avance.
J'ai lu et relu les discussions qui en  parle mais je n'ai rien trouvé...
Bien, quand on met l'avance (calée par moi même avec la pige qu'il ne faut pas casser dans la cloche) en retard le moteur perd des tours, jusque la rien de grave mais dès qu'on accélère en retard, ca retourne tout au carbu en faisant CHLOPP (ca m'avait chauffé le front quand on avait enlever le filtre a air pour voir neutral big_smile )
Quand on met en avance, plus de soucis mais le moteur tourne plus vite au ralenti ce qui occasionne des vibrations et ca fait battre le pare-brise (ouvert) en été lol
Est ce que c'est bien normal tout ca? (surtout pour les retours)
PS: On a une commande d'avance au volant SPEED et un allumeur SEV.

Voili voilou

#25 04-02-2018 09:33:01

TRACBAR60
Membre GMT

La11du38 a écrit :

Bah dis donc! Il s'en passe des choses pendant que je suis pas la! C'est vraiment tres sympathique ici. roll
Pour ce qui est de mes études je prepare un bac S SI (Sciences de l'ingenieur) et je voudrai etre ingenieur en conception mécanique (je vous laisse deviner à cause de quoi cool )
Au niveau mécanique je me débrouille de mieux en mieux et je me demande si je ne dépasse pas mon père... O:)
Depuis un an je m'occupe du tracteur de mon arriere-gp que j'ai récupéré. Il y avait pas mal de boulot pour la remise en route et je viens de terminer le pont (changement des spis, rectifs, et roulements neufs) je vais maintenat m'occuper d'une mobylette Peugeot de famille aussi...
Pour la localisation nous sommes du Nord-Isère à coté de Morestel et on fait pas mal de sortie dans le coin.

Ah oui j'oubliais de répondre à Michel...
Nous avons effectivement pensé à mettre un 32PBIC mais les goujons de la pipe ne sont pas dans le meme sens ,ce qui n'est pas un soucis puisque qu'il existe un adaptateur chez les fournisseurs, cependant on a rencontré une personne ,qui est peut etre inscrite ici, à une sortie en Auvergne qui consommait 10 L/100Kms avec un 36 inversé....et un autre qui avait une pipe double 32pbic qui consommait 10 L aussi...Donc je pense qu'on a réellement un soucis. Mon pere se rappelle de consommer 10L avant.

Si ca ne dérange personne je vais profiter de ma présentation pour éclaircir un point au sujet de l'avance.
J'ai lu et relu les discussions qui en  parle mais je n'ai rien trouvé...
Bien, quand on met l'avance (calée par moi même avec la pige qu'il ne faut pas casser dans la cloche) en retard le moteur perd des tours, jusque la rien de grave mais dès qu'on accélère en retard, ca retourne tout au carbu en faisant CHLOPP (ca m'avait chauffé le front quand on avait enlever le filtre a air pour voir neutral big_smile )
Quand on met en avance, plus de soucis mais le moteur tourne plus vite au ralenti ce qui occasionne des vibrations et ca fait battre le pare-brise (ouvert) en été lol
Est ce que c'est bien normal tout ca? (surtout pour les retours)
PS: On a une commande d'avance au volant SPEED et un allumeur SEV.

Voili voilou

On fait souvent cette erreur de dévier dans sa propre présentation vers des sujets plus techniques qui mériteraient un Post Pense donc maintenant à quitter le Post de ta présentation pour créer dans la rubrique mécanique J'dis ça, j'dis rien..
Voili Voilou wink

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB