Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#26 05-02-2018 21:49:40

Christophe
Membre GMT

Re : Questions sur l'avance

Vérifie les jeux aux soupapes, il peut y en avoir qui ont un jeu insuffisant, sinon il faudra regarder les compressions, il y a des chances que les 1 et 4 soient faibles...

Côté carbu : jamais vu un 36WI fonctionner correctement sur une Trac. Si tu en as un, il fera un joli presse-livre (c'est simplement parce que la matière ne vaut rien, pas la peine de perdre son temps à lui mettre un coup de masse avant la benne).

Pour les 35, je ne peux me prononcer, je ne les connais pas. Cela dit, c'est du Solex, donc plutôt régulier...

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#27 05-02-2018 21:53:31

La11du38
Membre GMT

Ok on verra tout ça.  C'est vrai que je n'entend pas que du bien des autres carbu que Solex... tongue
On fera faire un test de compressions au garage après nos petits réglages.  Elle marche bien maintenant pas de raison que ça soit piré!
Merci encore  lol

Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 21 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

#28 05-02-2018 22:03:43

Bellonze
Membre GMT

J'en étais resté au  titre du post: "Questions sur l'avance" et à ce ce que tu as constaté sur l'influence de l'avance, puis je découvre que tu fais 4l/100 de trop , que  tu claques des bougies, qu'il y en a deux noires et deux normales....
Il faut d'abord trouver la cause de ces problèmes.
- as-tu vérifiée les compressions, ne serait-ce qu'à la manivelle si tu n'es pas équipé d'un compressiomètre: est-ce que tu sens bien quatre cylindres ?
-
Remarque sur le clapet anti-retour en amont pompe à essence: Quand on arrête le moteur alors qu'il tourne au ralenti, le cas standard donc, la pompe débite peu, elle est pleine d'essence sous pression qui ne demande qu'à sortir. Si le clapet anti-retour est plus étanche que le pointeau du carbu, la pompe se vide lentement dans le carbu et le fait déborder...

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#29 06-02-2018 07:03:53

La11du38
Membre GMT

Bonjour,  pour les bougies: on a remplacé le faisceau HT car un des fils s'est coupé.(fil de m++××× en fibre optique sans cuivre) au moment de remplacer on change les 4 bougies pour dire de remettre ça a neuf.  Elles ont claqué les 4 en même temps le même jour après 6 mois (700km). J'espère que ce n'est pas un soucis de segmentation...Le réglage des soupapes y fera peut être.  Elle ne consomme pas d'huile moteur et
on en remet pas entre les vidanges.
Voili voilou wink

Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 21 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

#30 06-02-2018 18:42:49

La11du38
Membre GMT

Bonsoir, j'ai eu un peu de temps et je suis allé voir titine au garage. J'ai essayé de faire le tour de tout ce que vous m'avez dit. J'ai donc commencé par les bougies. Je les ai vérifié et je crois que j'ai la berlue....3 sont grises et une seule est noire (mais moins charbon que ce que je pensais...faut dire qu'avec de la lumière on y voit plus clair... wink .). Pour les compressions: Y'en a bien quatre à la manivelle et les supports de pare- :choc le savent...  tongue
J'ai ensuite fais un test plus approfondi avec qu'une seule bougie sur les quatre pour tester la compression d'un cylindre par un cylindre: c'est pareil je dirais. Pas de différence notoire. J'ai continué le test en mettant un bouchon en plastique du diamètre du trou dans la culasse et en tournant: CHPAF ! cool  le bouchon part à chaque fois pareil et pas de différence sensible.
Ce n'est pas un compressiomètre mais au moins je sais qu'il y en a..:D
On ira faire un test en garage pour avoir les valeurs au 10eme.
J'ai aussi regardé l'huile moteur: elle est bien fluide mais sent le chaud, je dirais même le très chaud. ..Elle a un peu moins de  2000 kms....
J'ajoute à cela que le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un micron et que le joint de culasse ne fait pas de bulles big_smile O:)
J'espère quand meme que ce n'est pas la segmentation..

Je repense aussi à cette histoire bougies NGK claquees...On les a mises après avoir changer le faisceau HT et les Champion qu'il y avait avant avaient 10 ans et n'ont jamais claqué. (On les a juste changer par précaution roll )

Voili voilou wink

On part du calage d'avance pour arriver à la segmentation. ..Ça dérive un peu hmm  wink

#31 06-02-2018 21:06:15

Bellonze
Membre GMT

La11du38 a écrit :

faut dire qu'avec de la lumière on y voit plus clair...

Je ne comprends  pas:  si tes bougies fonctionnent tu n'as qu'à les allumer et tu y verras smile smile smile

En fait, ton problème, par ordre de priorité, qu'est-ce que c'est:
La réaction à l'avance qui te parait bizarre ?
Les 4 l/100 de trop en conso ?
Les bougies qui "claquent"

Tout cela est certainement lié. Pour moi le test de compression que tu as fait est suffisant pour conclure qu'il n'y a pas de grossièreté de nature à augmenter la conso de 4l/100 et à claquer les bougies. avant qu'un défaut de segmentation provoque une sur-conso de 4l/100, (d'essence smile ) il faut ......qu'il n'y ait plus de segments du tout et à ce moment là tu observerais plein d'autres défauts encore plus évidents.: fumée bleue, bougies hyper grasses......

Il semble que ton allumage n'est pas débile, je penserais plutôt à un défaut de carbu qui balance son carburant un peu n'importe comment et qui noie parfois les bougies.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#32 06-02-2018 21:38:24

La11du38
Membre GMT

Bellonze a écrit :
La11du38 a écrit :

faut dire qu'avec de la lumière on y voit plus clair...

Je ne comprends  pas:  si tes bougies fonctionnent tu n'as qu'à les allumer et tu y verras smile smile smile

J'avais plus d'allumettes. .. hmm big_smile

OUF il me semblait bien que ça ne venait pas des segments. 8)

C'est vrai que la question de base etait: "Est ce que c'est normal quil y ai des retours et que le moteur s'étouffe quand on accélère en plain retard?"
Vous avez 4 heures... ]:D lol

Apperment oui.
Maintenant il y a une seule bougie plus noire. Donc serait ce un réglage soupape à faire? Je recalerai de toute façon l'allumage et la richesse (mise au pif pour que ça tourne rond big_smile )

Je vous tient au courant d'ici une semaine de l'avancée des travaux mais avant: JOINTS SPI PARDI  ! tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB