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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 23-02-2018 19:40:46

TRACBAR60
Membre GMT

FFVE 2018

Mesdames, Messieurs, chers amis

Suite aux évolutions de réglementation survenues en 2017, il nous a paru intéressant de repréciser la définition d’un véhicule de collection au sens légal (code de la route) du terme.

En effet, sur les manifestations et les salons, nombreux êtes vous à nous poser des questions, preuve que les choses ne sont sans doute pas assez précises.

Vous trouverez tous les détails dans le fichier joint

Vous en souhaitant bonne lecture

Pour le bureau et le CA de la FFVE

Bien cordialement

--

cid:image003.png@01D3ACA7.10075BF0     è N’oubliez pas d’inscrire votre manifestation J.N.V.E. du 29 avril 2018
sur le site http://www.jnve-ffve.org

Pascal Rousselle

Vice-Président / secrétaire du bureau

Directeur du Comité Editorial de la Revue l’Authentique

Délégué Régional pour les Hauts de France

Email : pascal.rousselle@ffve.orgUnion des Clubs, Musées et Professionnels de Véhicules Anciens de France affiliée à la F.I.V.A.
Siège à Paris – F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
secretariat@ffve.org – www.ffve.org
FLASH INFO N°113 du 23 février 2018
Définition du véhicule de collection
Cas d’exemptions du contrôle technique
Chers Amis,
Pour faire suite au flash’info FFVE N°104 du 14 juin 2017, et à l’interprétation de certains clubs et médias, il nous parait opportun de rappeler l'analyse juridique du Ministère des Transports ci-dessous.
Le code de la route, et notamment l'article R. 311-1, donne la définition du véhicule de collection et ne fait pas référence au certificat d'immatriculation dans sa nouvelle rédaction issue du décret n° 2017-208 du 20 février 2017, tout comme l'ancienne rédaction ne le faisait pas.
Il précise ainsi - comme auparavant - les conditions pour qu'un véhicule soit considéré « de collection ».
L’identification d'un véhicule et de son propriétaire, quant à elle, est établie par le certificat d'immatriculation qui constitue la carte d'identité d'un véhicule (articles R. 322-1 et suivants du code de la route). A l'instar d'une carte d'identité, y figurent en effet tous les éléments permettant d'identifier un véhicule et son propriétaire : informations sur les caractéristiques techniques d'un véhicule, ainsi que nom et adresse de son propriétaire.
L'article R. 322-1 du code de la route précise de plus que « le certificat d'immatriculation est établi dans les conditions fixées par le ministre chargé des transports, après avis du ministre de l'intérieur ». Cet arrêté d’application est l'arrêté ministériel du 9 février 2009 modifié relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules, où l'on trouve les conditions d'établissement des certificats d'immatriculation.
S’agissant du contenu du certificat d’immatriculation, l’article R. 322-2 du même code indique notamment que « des mentions relatives à des usages ou à des caractéristiques techniques particulières du véhicule peuvent être indiquées sur le certificat d'immatriculation dans des conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports après avis du ministre de l'intérieur ». Comme l'article R. 322-1 mentionné ci-dessus, l’article R. 322-2 renvoie à l’arrêté d’application du 9 février 2009 pour ses conditions d’application.
S’agissant des véhicules de collection, l'arrêté du 9 février 2009 précité fixe quant à lui les conditions d'obtention de l’usage « véhicule de collection » sur le certificat d'immatriculation en son article 4E.
Cet article a été modifié pour prendre en compte les dispositions introduites par le décret du 20 février 2017.
L'articulation entre les deux textes que sont le code de la route, qui est la norme supérieure, et l’arrêté
« immatriculation » du 9 février 2009, qui est l’arrêté d’application, n'a pas été modifié avec la réforme
actuelle.
Comme l’indique, l’article 4E de cet arrêté, l’usage « véhicule de collection » n’est pas obligatoire, il peut
être délivré pour les véhicules qui remplissent l’ensemble des conditions. Les propriétaires de véhicules
répondant à la définition du véhicule de collection sont ainsi libres de demander, ou non, de faire
mentionner l’usage « véhicule de collection » sur leur certificat d’immatriculation.
Si techniquement, un véhicule peut répondre à la nouvelle définition du véhicule de collection, il résulte de
ce qui précède que pour que les caractéristiques techniques particulières de ce véhicule soient prises en
compte juridiquement, elles doivent être mentionnées sur la carte d’identité du véhicule qu’est le
certificat d’immatriculation, afin de pouvoir être identifiables et opposables, en application des
dispositions réglementaires précitées.
Ainsi, les exemptions en matière de contrôle technique pour certains véhicules de collection limitativement
énumérés à l’article R. 323-3 du code de la route :
• Les véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes
et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960,
• Les véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes,
ne s'appliquent qu'aux véhicules de collection répondant à la définition de l’article R. 311-1 du code de la
route et dont le certificat d’immatriculation porte la mention « véhicule de collection ».
Désolé, c’est un peu technique, mais nous avons préféré effectuer ce rappel pour prévenir le cas où un
véhicule soumis au contrôle technique se retrouverait hors la loi par méconnaissance ou interprétation
erronée des textes par son propriétaire, avec toutes les conséquences induites en matière d’assurance.
Pour rappel, un même véhicule avec un certificat d’immatriculation normal reste un véhicule d’occasion, et
devient un élément du Patrimoine Industriel avec un certificat d’immatriculation portant la mention
« véhicule de collection ». A ce titre, il peut prétendre à un régime d’exceptions sous conditions.
C’est la raison pour laquelle le législateur exige désormais une attestation de conformité du constructeur
ou de la FFVE pour l’obtention du certificat d’immatriculation de Collection.
Bien cordialement,
Alain GUILLAUME
Président
Le Flash Info FFVE : à diffuser sans modération…
Egalement sur www.ffve.org rubrique Publications Actualités


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#2 23-02-2018 22:50:54

Ursulon
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Madamemoulin a écrit :

j'ai rien compris mais c'est pas grave ça n'empêche pas ma Trac de rouler !!! (JN)

Moi non plus, je n'ai rien compris à ce laïus.
Heureusement qu'ils ne rédigent pas de docs techniques.
Mais ça ne m'étonnerais pas que ça redéclanche une déferlente de commentaires de la part des amateurs de décrets. lol  lol

Dernière modification par Ursulon (23-02-2018 23:02:07)


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#3 23-02-2018 23:03:47

Alaquinz
Membre GMT

Re : FFVE 2018

"Le Môssieu y te dit  con va bientôt taxer ta caisse"

Dernière modification par Alaquinz (24-02-2018 09:20:33)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#4 24-02-2018 08:57:12

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Quel fatras !

Effectivement, pour des précisions, ce sont des précisions !
(on fume quoi à la FFVE ? J'en voudrais bien un peu s'il leur en reste ...)

Les textes officiels sont clairs, heureusement.

Tiens, hier en fin d'après-midi j'ai passé ma Triumph TR4 de 1963 (en CGN) au C.T. et le contrôleur s'est exclamé "à 3 ans près, elle n'avait pas besoin de venir !".


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#5 24-02-2018 09:46:22

titeauto
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Bon, je fais le plein et je continue à rouler....


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#6 24-02-2018 11:15:36

Jérome
Membre GMT

Re : FFVE 2018

"Si techniquement, un véhicule peut répondre à la nouvelle définition du véhicule de collection, il résulte de
ce qui précède que pour que les caractéristiques techniques particulières de ce véhicule soient prises en
compte juridiquement, elles doivent être mentionnées sur la carte d’identité du véhicule qu’est le
certificat d’immatriculation, afin de pouvoir être identifiables et opposables, en application des
dispositions réglementaires précitées."

Cela semble très clair : tout véhicule fut-il d'avant 1960 en CGN est un véhicule d'occasion car non déclaré en véhicule de collection "même si ses caractéristiques techniques lui permettraient de l'être". Donc CT tous les 2 ans.

Le plus délicat : à Paris, en l'absence de vignette, comment prouver que l'on est en CGC pour pouvoir rouler ?

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#7 24-02-2018 11:23:58

BERNARD L'ERMITE
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Donc les véhicules en carte grise collection vont faire partie du patrimoine national , donc quand il va y avoir vente que va-t-il se passer ??

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#8 24-02-2018 11:34:13

Jérome
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Du Patrimoine Industriel. Il s'agit toujours de ventes de gré à gré, éventuellement soumises à l'impôt sur la plus value selon certaines règles (durée de détention). Rien que du normal mais je suis preneur de toutes autres spécificités.

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#9 24-02-2018 11:36:58

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Jérome a écrit :

"Si techniquement, un véhicule peut répondre à la nouvelle définition du véhicule de collection, il résulte de
ce qui précède que pour que les caractéristiques techniques particulières de ce véhicule soient prises en
compte juridiquement, elles doivent être mentionnées sur la carte d’identité du véhicule qu’est le
certificat d’immatriculation, afin de pouvoir être identifiables et opposables, en application des
dispositions réglementaires précitées."

Cela semble très clair : tout véhicule fut-il d'avant 1960 en CGN est un véhicule d'occasion car non déclaré en véhicule de collection "même si ses caractéristiques techniques lui permettraient de l'être". Donc CT tous les 2 ans.

Le plus délicat : à Paris, en l'absence de vignette, comment prouver que l'on est en CGC pour pouvoir rouler ?

Faux, relire le seul texte de référence, le code de la route.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
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#10 24-02-2018 11:56:26

Jérome
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Je n’indique pas que je suis d’accord (n’étant pas juriste), que c’est vrai ou faux (cf. ma présentation), je tente une explication de texte :
-    Le Code de la Route précise la notion de Véhicule de Collection (VC)
-    Le Code de la Route indique que certaines précisions peuvent être apportée à une CG qui est la carte d’identité du véhicule (donc par exemple une mention VC)
-    L’arrêté de 2009 (modifié par le décret de 2017) précise la notion de VC (ancienneté, conformité, date), c'est une option facultative volontaire
-    Pour que la notion de VC soit prise en compte juridiquement, il faut qu’elle soit mentionnée sur la CG (pour être présentée à un CT ou à la police parisienne)
-    Par déduction si VC n’est pas mentionné sur la CG (donc CGN), les exclusions ne s’appliquent pas (par ex : exemption de CT pour véhicules d’avant 1960)
-    Conclusion : un véhicule en CGN ancien est un véhicule d’occasion soumis normalement au CT.

Tous les témoignages et pratiques sur le terrain seront intéressants.

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#11 24-02-2018 13:07:42

BERNARD L'ERMITE
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Jérome a écrit :

Je n’indique pas que je suis d’accord (n’étant pas juriste), que c’est vrai ou faux (cf. ma présentation), je tente une explication de texte :
-    Le Code de la Route précise la notion de Véhicule de Collection (VC)
-    Le Code de la Route indique que certaines précisions peuvent être apportée à une CG qui est la carte d’identité du véhicule (donc par exemple une mention VC)
-    L’arrêté de 2009 (modifié par le décret de 2017) précise la notion de VC (ancienneté, conformité, date), c'est une option facultative volontaire
-    Pour que la notion de VC soit prise en compte juridiquement, il faut qu’elle soit mentionnée sur la CG (pour être présentée à un CT ou à la police parisienne)
-    Par déduction si VC n’est pas mentionné sur la CG (donc CGN), les exclusions ne s’appliquent pas (par ex : exemption de CT pour véhicules d’avant 1960)
-    Conclusion : un véhicule en CGN ancien est un véhicule d’occasion soumis normalement au CT.

Tous les témoignages et pratiques sur le terrain seront intéressants.

je suis d'accord avec toi , rien ne change pour les véhicules en CN .

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#12 24-02-2018 14:28:03

Denis34
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Il suffit de pas grand chose pour relancer le débat ou créer un doute... wink
J'ai donc contacté la FFVE en joignant le (( flash info du 23 février 2018)) perturbateur de notre ami Tracbar60... en demandant une explication claire et simple, de leurs propos.
Bien-sur avec des questions...de bonne-foi ]:D
Quand, la réponse sera arrivée et je n'en doute pas ...je ne manquerai pas de vous en faire part...!
Il est préférable de s'adresser a Dieu qu'a ses Saints...O:)  O:)

Dernière modification par Denis34 (24-02-2018 14:34:26)

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#13 24-02-2018 14:44:52

Denis34
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Jérome a écrit :

Je n’indique pas que je suis d’accord (n’étant pas juriste), que c’est vrai ou faux (cf. ma présentation), je tente une explication de texte :
-    Le Code de la Route précise la notion de Véhicule de Collection (VC)
-    Le Code de la Route indique que certaines précisions peuvent être apportée à une CG qui est la carte d’identité du véhicule (donc par exemple une mention VC)
-    L’arrêté de 2009 (modifié par le décret de 2017) précise la notion de VC (ancienneté, conformité, date), c'est une option facultative volontaire
-    Pour que la notion de VC soit prise en compte juridiquement, il faut qu’elle soit mentionnée sur la CG (pour être présentée à un CT ou à la police parisienne)
-    Par déduction si VC n’est pas mentionné sur la CG (donc CGN), les exclusions ne s’appliquent pas (par ex : exemption de CT pour véhicules d’avant 1960)
-    Conclusion : un véhicule en CGN ancien est un véhicule d’occasion soumis normalement au CT.

Tous les témoignages et pratiques sur le terrain seront intéressants.

Pourrions nous imaginer et ceci en CGN la mention VC sur cette CGN sans passer par la carte grise collection de la FFVE...?...si oui comment procéder...?...la FFVE devrait savoir répondre... smile

Dernière modification par Denis34 (24-02-2018 14:45:45)

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#14 24-02-2018 15:28:47

TRACBAR60
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Denis34 a écrit :

Il suffit de pas grand chose pour relancer le débat ou créer un doute... wink
J'ai donc contacté la FFVE en joignant le (( flash info du 23 février 2018)) perturbateur de notre ami Tracbar60... en demandant une explication claire et simple, de leurs propos.
Bien-sur avec des questions...de bonne-foi ]:D
Quand, la réponse sera arrivée et je n'en doute pas ...je ne manquerai pas de vous en faire part...!
Il est préférable de s'adresser a Dieu qu'a ses Saints...O:)  O:)

FFVE 2018 Le Retour..!!
Tous ça me fait mal aux seins et me fait rigoler les cuisses.!

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Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#15 24-02-2018 17:01:48

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Denis34 a écrit :

Il suffit de pas grand chose pour relancer le débat ou créer un doute... wink
J'ai donc contacté la FFVE en joignant le (( flash info du 23 février 2018)) perturbateur de notre ami Tracbar60... en demandant une explication claire et simple, de leurs propos.
Bien-sur avec des questions...de bonne-foi ]:D
Quand, la réponse sera arrivée et je n'en doute pas ...je ne manquerai pas de vous en faire part...!
Il est préférable de s'adresser a Dieu qu'a ses Saints...O:)  O:)

Tu t'es juste trompé d'interlocuteur sad

Quand je veux une précision sur le code de commerce, je ne demande pas à AMAZON
Quand je veux une précision sur le code du travail, je ne demande pas à UBER
Quand je veux une précision sur le code de la route, je ne demande pas à la FFVE, je lis le document de référence du CODE DE LA ROUTE.

Il est archi-clair pour les véhicules antérieurs au 01 01 1960 et leur définition d'appartenance à la collection.
Il est archi-clair pour le C.T. et son exemption.

Tout le reste est du business un peu poujadiste de cette fédération si chère à certains.

Vous avez fait modifier votre CG auprès de la FFVE quand vous êtes passés en phares blancs ? Quand vous avez monté des ceintures de sécurité ? Des clignotants supplémentaires ?

Pourquoi faire appel payant à la FFVE pour seulement reconnaitre que votre Traction, déjà clairement identifiée comme véhicule de collection par le CODE DE LA ROUTE est un véhicule de collection ?

Remarquez, on s'y connait à la FFVE en véhicule de collection: N'a t-on pas délivré des CGC à toutes les répliques foireuses qui ont pû sortir du néant, et à toutes les m... à roulettes bidouillées à l'infini importées des USA ?

Personnellement, une copie des textes officiels de référence dans chacune de mes T.A. et je ne me pose pas plus de questions que cela.

C'est probablement ma dernière intervention sur le sujet, car ça commence à me gonfler un peu.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#16 24-02-2018 18:34:23

titeauto
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Fred91270 a écrit :
Denis34 a écrit :

Pourrions nous imaginer et ceci en CGN la mention VC sur cette CGN sans passer par la carte grise collection de la FFVE...?...si oui comment procéder...?...la FFVE devrait savoir répondre... smile

Il n'est pas obligatoire de passer par la FFVE si on a déjà une CGN. Il suffit de demander la modif en préfecture.

Quoique Fred en ligne ils le demandent le certif  FFVE (me suis fait retoquer!! pour la caravelle)

Capture.jpg

cg_collect.jpg


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#17 24-02-2018 18:43:33

TIRCENO
Membre GMT

Re : FFVE 2018

titeauto a écrit :


(me suis fait retoquer!! pour la caravelle)

retoquer ??  tu portes plus de chapeau ???  big_smile   O:)
titeautotoque.jpg


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#18 24-02-2018 19:08:34

Denis34
Membre GMT

Re : FFVE 2018

ONZAMALLE a écrit :
Denis34 a écrit :

Il suffit de pas grand chose pour relancer le débat ou créer un doute... wink
J'ai donc contacté la FFVE en joignant le (( flash info du 23 février 2018)) perturbateur de notre ami Tracbar60... en demandant une explication claire et simple, de leurs propos.
Bien-sur avec des questions...de bonne-foi ]:D
Quand, la réponse sera arrivée et je n'en doute pas ...je ne manquerai pas de vous en faire part...!
Il est préférable de s'adresser a Dieu qu'a ses Saints...O:)  O:)

Tu t'es juste trompé d'interlocuteur sad

Quand je veux une précision sur le code de commerce, je ne demande pas à AMAZON
Quand je veux une précision sur le code du travail, je ne demande pas à UBER
Quand je veux une précision sur le code de la route, je ne demande pas à la FFVE, je lis le document de référence du CODE DE LA ROUTE.

Il est archi-clair pour les véhicules antérieurs au 01 01 1960 et leur définition d'appartenance à la collection.
Il est archi-clair pour le C.T. et son exemption.

Tout le reste est du business un peu poujadiste de cette fédération si chère à certains.

Vous avez fait modifier votre CG auprès de la FFVE quand vous êtes passés en phares blancs ? Quand vous avez monté des ceintures de sécurité ? Des clignotants supplémentaires ?

Pourquoi faire appel payant à la FFVE pour seulement reconnaitre que votre Traction, déjà clairement identifiée comme véhicule de collection par le CODE DE LA ROUTE est un véhicule de collection ?

Remarquez, on s'y connait à la FFVE en véhicule de collection: N'a t-on pas délivré des CGC à toutes les répliques foireuses qui ont pû sortir du néant, et à toutes les m... à roulettes bidouillées à l'infini importées des USA ?

Personnellement, une copie des textes officiels de référence dans chacune de mes T.A. et je ne me pose pas plus de questions que cela.

C'est probablement ma dernière intervention sur le sujet, car ça commence à me gonfler un peu.

Non Olivier, j'aimerai juste avoir leur réponse officielle a ce sujet...ils vont peut-être me répondre encore une fois que la FFVE c'est trompée c'est une erreur de traitement de dossier... ]:D

Cela ne me gonfle encore pas mais me fait bien sourire...puisque tous les Centres de CT le disent plus de CT pour nos Autos... wink wink

Dernière modification par Denis34 (24-02-2018 20:15:31)

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#19 24-02-2018 19:10:56

Denis34
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Fred91270 a écrit :
Denis34 a écrit :

Pourrions nous imaginer et ceci en CGN la mention VC sur cette CGN sans passer par la carte grise collection de la FFVE...?...si oui comment procéder...?...la FFVE devrait savoir répondre... smile

Il n'est pas obligatoire de passer par la FFVE si on a déjà une CGN. Il suffit de demander la modif en préfecture.

As tu bien compris...je ne souhaite pas passer en CGC...! wink

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#20 24-02-2018 19:42:36

fab
Membre GMT

Re : FFVE 2018

mais d'après le décret de février 2017 c'est pas les véhicules de collection qui sont exemptés de contrôle technique mais plutôt les véhicules historiques .
OK ,OK  je suis sorti.


Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.

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#21 24-02-2018 20:25:21

TRAC35
Membre GMT

Re : FFVE 2018

A quand les Cartes Grises pour les Maisons !!!!!  Toutes nos Traction sont d'avant 1960, il ne devrait pas y avoir de différence.  Plus intelligemment, il devrait y avoir CT obligatoire après un certain nombre de Kms.
Celui qui a plusieurs voitures de collection, (et il y en a ! ) se voit obligé de passer un CT alors que certaines voitures n'ont fait que quelques centaines de kms en 2 ans.


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

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#22 24-02-2018 21:07:31

andre38
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Ces vrais moi avec la juvaquatre en 2 ans j'ai fait même pas mille klm .
Que avec la 203 depuis 6 mois j'ai fait trois milles klm ,faut dire le confort et pas le même .
Des que la traction fini je par pour faire des klm ,car ces des voitures .
Après les contrôles sont bon aussi sa permet de voir l'état de la voiture  yikes


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#23 25-02-2018 10:20:47

titeauto
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Fred91270 a écrit :

Oh mince  yikes   En effet, en ligne ils demandent un certif... Les rats  mad

Quand j'ai passé la mienne, une simple demande écrite et l'ancienne CGN étaient nécessaires. 

Du fric, du fric

https://vignette.wikia.nocookie.net/pic … -prefix=fr


Wouais, mais le certif est "BEAU"...je vais devoir débourser 20€ de plus  pour l'encadrer et le mettre dans ma chambre   lol  lol  lol  cool

Dernière modification par titeauto (25-02-2018 10:21:12)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#24 25-02-2018 17:08:03

AAA11A36
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Fred91270 a écrit :
Denis34 a écrit :
Fred91270 a écrit :

Il n'est pas obligatoire de passer par la FFVE si on a déjà une CGN. Il suffit de demander la modif en préfecture.

As tu bien compris...je ne souhaite pas passer en CGC...! wink

Pas de problème wink

J'avais fait la démarche, car passer un CT tous les deux ans en ayant fait 1000kms..... Si c'est juste pour voir si les pneus sont bons, les phares éclairent etc... je le fais moi-même.

Passer le même contrôle que les autos qui font 50.000/an et qui roulent à 130 (ou+)... Et les "vieux" contrôleurs tendent à disparaître, on tombe que sur des ...... qui s'amusent à abuser de leur "pouvoir" pour emm**der le monde.

Ensuite, rien n'empêche de passer un contrôle de temps à autre, pour voir les éventuels défauts, mais sans la contrainte de date ni de l'épée de Damoclès de la sanction d'un mec gonflé de ses certitudes administratives.

C'est un avis perso smile

+++++1
Surtout si on a un pont ou une fosse chez soi ou chez un copain..!


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

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#25 25-02-2018 17:52:54

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Membre GMT

Re : FFVE 2018

Effectivement que penser de la FFVE.............?

Résumons:
mi octobre je dépose en préfecture de Caen un dossier d' au moins 20 feuillets prouvant toute mon "honnêteté" quant à la possession de ma Trac...Même la réceptionniste me félicite : vous allez recevoir votre CGC d' ici 8j!!
Début novembre retour du dossier pour non présentation de CT.........Elle est pourtant d' avant 01.01.1960!!
.....et après vérification de mon attestation du Conservatoire, dès fois que j' ai eu l' outrecuidance de faire un "faux".........!
Tout cela parce que la FFVE n' a pas mis à jour son tableau résumé en mai/juin 2018 !!!!!! mad  mad  mad
Celle là même qui permet par la CGC de remettre sur route une auto dont la CG a été perdue.......

mi novembre à Lyon je tente de rencontrer un "ponte" de la FFVE pour exposer mon cas et ce problème........Toujours barré le bonhomme malgré ses horaires de présence sur le stand: un courant d' air!!  yikes
Je croise cependant le délégué régional de chez "mé" qui reçoit la remarque et me dit:" envoyez moi votre dossier que je vois cà.."  Pas de problème Mr A......   Dès le 12 novembre mail envoyé  smile   J' attends toujours sa réponse  mad  mad  mad
Elle est où la FFVE.....?????

Je laisse retomber la pression.........Et mi janvier envoi d' une demande de CGC sur le site de l' ANTS.........Qui me "répond" cette semaine seulement que mon dossier est en "instruction" !!!!!!! wink  MAIS C' EST PAS GAGNE........
Ca va encore foirer non?!

Donc je n' ai toujours pas ma CGC...........

Alors donner 50 roros à la FFVE pour se faire tamponner le c..  NIET   
Je préfère les donner au Conservatoire qui lui fait son job, car en moins de 8j j' avais le "sésame"
(et 3 semaines pour modifier date et places assises pour ma Rosalie 10A car il a fallu chercher dans les livres!)

Peut être que si j' avais une Delahaye ou une Bugatti 57 "exposable" à Paris on se serait préoccupé du triste collectionneur que je suis....... sad

J' en vois bien un , de forumiste, qui va me répondre..........Peut être?


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