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#26 25-02-2018 17:54:26

AAA11A36
Membre GMT

Re : FFVE 2018

titeauto a écrit :
Fred91270 a écrit :
Denis34 a écrit :

Pourrions nous imaginer et ceci en CGN la mention VC sur cette CGN sans passer par la carte grise collection de la FFVE...?...si oui comment procéder...?...la FFVE devrait savoir répondre... smile

Il n'est pas obligatoire de passer par la FFVE si on a déjà une CGN. Il suffit de demander la modif en préfecture.

Quoique Fred en ligne ils le demandent le certif  FFVE (me suis fait retoquer!! pour la caravelle)

https://s18.postimg.cc/jepq7ngth/Capture.jpg

https://s18.postimg.cc/estlzb305/cg_collect.jpg



Ou du constructeur !!!


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

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#27 25-02-2018 18:00:28

AAA11A36
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Tout cela parce que la FFVE n' a pas mis à jour son tableau résumé en mai/juin 2018 !!!!!! mad  mad  mad

Ouuups  2017 bien sûr  roll


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
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#28 26-02-2018 07:49:00

zorglub
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Bonjour,

Ou se situe le ou les problèmes qui font que la FFVE répète à qui veut l’entendre que la CGC est plus intéressante que la CGN ?
D’une part que peu de personnes passent en CGC.
D’autre part Ceux qu’ils l’ont  fait dernièrement l’ont fait pour des raisons d’opportunite : absence de carte grise, véhicules diesel (dans le collimateur des autorités), véhicules tunning etc.

Aujourd’hui, on dirait qu’il faut pousser le collectionneur vers la CGC, peut être pour catégoriser les types de vehicules encore plus.

La présentation faite dans cette lettre copiée /collée est la répétition de ce que la FFVE rabâche depuis des mois. Le problème est qu’elle ne se base pas sur le bon texte pour rappeler quels véhicules sont exemptés de CT.

L’arrete complétant la définition du véhicule de collection est nul. On en a parlé longuement. L’arrete est contraire au texte européen en la matière. L’arrete est contraire au décret français d’applixation du texte européen.
Que dit le texte européen (succinctement) ? Chaque pays doit suivre des consignes pour renforcés les contrôles techniques des véhicules immatriculés sur son territoire. Mais chaque pays peut exempter des véhicules SELON DES CRITÈRES IDENTIFIABLES PAR TOUS (les autres pays européens).
La ministre des transports Mme Royal a fixé ce critère à 1960. Pourquoi 1960 ? Certainement car peu de véhicules d’avant 1960 circulent (et que la FRance a retrouvé un niveau de production équivalent à 1939 seulement en 1957). Et puis 1960 est un critère clairement identifiable...
est ce que le fait de rouler en CGC ou en CGN est un critère identifiable pour d’autres Pays européens ? Non car là CGC n’existe pas ailleurs ! Les autorités européennes n'auraient Pas accepté ce critère.

Enfin, l’Europe a donné la définition de ce qu’est un véhicule  « présentant un caractère historique et dit de collection ». Ces termes sont repris par le décret français d’application. Il n’est pas lié à un titre de circulation. Tout véhicule de plus de 30 ans partout en Europe est un véhicule présentant un caractère historique dit de collection.

Tout ça pour dire que tous les véhicules d’avant 1960 ne sont plus tenus légalement de se présenter au CT. Le CT de ces véhicules ne peut être demandé comme pièce justificative pour un acte de cession.

On est aujourd’hui déjà dans cette mouvance avec nombre de Prefectures qui ne demandent pas ce document. Et il semble que les centres de CT renvoient assez régulièrement les personnes avec nos véhicules. Il se peut aussi que les centres de CT soient engorgés rapidement avec le nouveau contrôle en vigueur dès le 20 mai prochain : nombre de points de contrôle, délai de traitement etc.

Libre à chacun d’aller voir un garagiste ou passer un ct de controle quand il le souhaite ou pas.
Profitez et roulez !


7C décembre 1938 noire (bien sûr)

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#29 26-02-2018 13:16:01

TRACBAR60
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Excellente nouvelle !
sous l'impulsion de son dynamique président Alain Guillaume et son équipe; les collectionneurs français , ( et surtout les plus réticents à leur égard) pourront enfin se tenir informer du travail de cette fédération face aux autorités et autres ministères anti-autos ; c'est en kiosque, en vente libre !
bravo pour cette initiative .....serrons nous les coudes les amis !

28277215_1761805343870291_3526165121158483277_n.jpg
EXCELLENTE NOUVELLE POUR LE FORUM
De quoi relancer ce Post qui s'endormait un peu.!!!!
cc_el_080075.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#30 26-02-2018 13:58:08

Denis34
Membre GMT

Re : FFVE 2018

TRACBAR60 a écrit :

Excellente nouvelle !
sous l'impulsion de son dynamique président Alain Guillaume et son équipe; les collectionneurs français , ( et surtout les plus réticents à leur égard) pourront enfin se tenir informer du travail de cette fédération face aux autorités et autres ministères anti-autos ; c'est en kiosque, en vente libre !
bravo pour cette initiative .....serrons nous les coudes les amis !

https://s9.postimg.cc/w55w3cpgb/28277215_1761805343870291_3526165121158483277_n.jpg
EXCELLENTE NOUVELLE POUR LE FORUM
De quoi relancer ce Post qui s'endormait un peu.!!!!
https://s9.postimg.cc/zc0fn5hnv/cc_el_080075.jpg


tongue tongue tongue ]:D ]:D ]:D O:) O:) O:) tu fais partie du conseil d'Administration de la FFVE... wink wink

Dernière modification par Denis34 (26-02-2018 13:59:19)

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#31 26-02-2018 14:00:14

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : FFVE 2018

TRACBAR60 a écrit :

Excellente nouvelle !
sous l'impulsion de son dynamique président Alain Guillaume et son équipe; les collectionneurs français , ( et surtout les plus réticents à leur égard) pourront enfin se tenir informer du travail de cette fédération face aux autorités et autres ministères anti-autos ; c'est en kiosque, en vente libre !
bravo pour cette initiative .....serrons nous les coudes les amis !

https://s9.postimg.cc/w55w3cpgb/28277215_1761805343870291_3526165121158483277_n.jpg
EXCELLENTE NOUVELLE POUR LE FORUM
De quoi relancer ce Post qui s'endormait un peu.!!!!
https://s9.postimg.cc/zc0fn5hnv/cc_el_080075.jpg

Splendide couverture de ce numéro de "L'authentique" qui met en valeur une...réplique !

En l'occurrence la bien connue 4CV réplique "Le Mans" 1951

Souhaitons qu'elle soit en authentique CGC au moins.

Oui, serrons nous les coudes (et tenons nous les côtes).


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#32 02-03-2018 10:05:26

TRACBAR60
Membre GMT

Re : FFVE 2018

FLASH INFO N°114 du 28 février 2018
Matériels et armes historiques de collection : Nouvelle victoire pour la FFVE, la FFMVCG, la FPVA et l'UFA !
Chers Amis,
Les Collectionneurs d’armes et matériels historiques et de collection peuvent souffler, la loi vient d’être publiée au Journal Officiel de la République Française le lundi 26 février 2018.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 036644772&
Pour rappel, le projet de loi déposé en novembre 2017 ne mentionnait plus que les matériels et armes historiques et de collection étaient en catégorie D et en détention libre avec toutes les conséquences que cela pouvait induire en termes de propriété, de liberté de circulation ou encore de sanction pénale en cas de changement dans une autre catégorie.
Or, en supprimant de la loi la référence à la catégorie D et à la détention libre (aux articles L 311-4 et L 312-4-2 du code de la sécurité intérieur) pour renvoyer à une classification décidée par décret, le projet de loi conduisait à ce que les matériels et armes historiques et de collection (cités à l’article L311-3 du CSI) ne soient plus classés par la loi en catégorie D et donc ne soient plus légalement en acquisition et détention libre. Ainsi, à tout instant l’administration aurait pu décider de modifier le classement ou pire sortir de la détention libre les matériels et armes historiques et de collection sans en rendre compte à personne, voir même ordonner leur saisi et destruction sans indemnisation
Fort heureusement, reprenant le texte voté à la suite du compromis de la Commission Mixte Paritaire du 5 février 2018, l’article 16 de la loi n°2018-133 du 26 février 2018 confirme que les matériels historiques et de collection d’origine militaire (véhicules, navires, aéronefs, …) restent légalement en catégorie D et en détention libre.
Désormais, les fédérations de collectionneurs attendent sereinement les réunions en vue de l’élaboration du décret d’application et la création de la carte du collectionneur prévue pour septembre 2018 pour clore définitivement ce dossier.
Bien cordialement,
Alain GUILLAUME
Président
Le Flash Info FFVE : à diffuser sans modération…
Egalement sur www.ffve.org rubrique Publications Actualités


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#33 02-03-2018 10:58:00

zorglub
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Et bien, la FFVE inonde le forum d’infos. J’espere pour eux qu’ils sont un peu plus calés sur ce sujet lié aux véhicules militaires que sur le précédent. Sinon leurs commentaires relèveront du bavardage.


7C décembre 1938 noire (bien sûr)

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#34 02-03-2018 11:03:24

TRACBAR60
Membre GMT

Re : FFVE 2018

zorglub a écrit :

Et bien, la FFVE inonde le forum d’infos. J’espere pour eux qu’ils sont un peu plus calés sur ce sujet lié aux véhicules militaires que sur le précédent. Sinon leurs commentaires relèveront du bavardage.

C'est sûr qu'un bavardage écrit reste du bavardage.
suspecter-l-_motic-ne-femelle-89436724.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#35 02-03-2018 14:27:42

zorglub
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Charité bien ordonnée commence par soi même  tongue

Dernière modification par zorglub (02-03-2018 14:28:07)


7C décembre 1938 noire (bien sûr)

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#36 05-05-2018 13:26:44

lukycath
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Ben voilà,  c est clair.
Et on n est pas plus avancé  tongue Tu t attendais à quoi venant de la FFVE?
Ce n est pas eu qui font les lois.

Dernière modification par lukycath (05-05-2018 13:28:12)


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#37 05-05-2018 13:32:01

LR539
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Comme dit par ailleurs, quand je suis allé faire le CT de la Stag (CGN 1972) en mars de cette année, le contrôleur m'a affirmé que la LR de 1939, en CGN, n'avait plus besoin de CT, même pour la vente !!
Alors ?
Quid de ces différences d'interprétation ?


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#38 05-05-2018 14:27:07

gil11b
Membre GMT

Re : FFVE 2018

LR539 a écrit :

Comme dit par ailleurs, quand je suis allé faire le CT de la Stag (CGN 1972) en mars de cette année, le contrôleur m'a affirmé que la LR de 1939, en CGN, n'avait plus besoin de CT, même pour la vente !!
Alors ?
Quid de ces différences d'interprétation ?

c est ce que l on m a dit a la pref de Beauvais !!


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

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#39 05-05-2018 19:59:05

LR539
Membre GMT

Re : FFVE 2018

et -en plus- tu bégaies .....................


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#40 27-06-2018 10:31:05

TRACBAR60
Membre GMT

Re : FFVE 2018

POUR INFO

Mesdames, Messieurs, chers amis,
Au nom du bureau et du CA de la FFVE, je vous prie de trouver ci-joint le Flash Info N°119 concernant l’opération Carte d’Identité FIVA que nous menons à l’occasion du Mans Classic des 6 au 8 juillet prochain.
N’hésitez pas à faire suivre à vos adhérents et / ou amis intéressés par cette opération.
Au nom du bureau et du CA de la FFVE
Bien cordialement
Union des Clubs et Musées de Véhicules Anciens de France affiliée à la F.I.V.A.
Siège à Paris – F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
Tél. 01 46 21 94 70 – Télécopie 01 46 21 94 99 – secetariat@ffve.org – www.ffve.org
FLASH INFO n°119 du 24 juin 2018
9ème LE MANS CLASSIC - 6 au 8 juillet 2018
Opération Carte d'identité FIVA
Chers Collectionneurs et Passionnés, Chers Amis,
Comme vous le savez, la Carte d'Identité Internationale FIVA est le "certificat historique" d'un véhicule de collection de plus de 30 ans.
C’est une description approfondie et aussi objective que possible d'un véhicule ancien retraçant l'origine et les éventuelles modifications qu'il a connu. C’est un document international, d’un modèle unique pour tous les pays membres de la FIVA, qui accompagne et trouve pleinement sa place dans les efforts déployés par les Clubs et les Fédérations de véhicules anciens pour faire reconnaitre vos véhicules de collection comme éléments du patrimoine industriel, historique et culturel.
Votre passion est de préserver et entretenir ces magnifiques objets qui résisteront au temps et qui vous survivront. Irrémédiablement, vos belles autos changeront de propriétaire, peut-être de pays.
Il est donc important que la vie de vos véhicules, leur histoire, les modifications et restaurations effectuées par les propriétaires successifs soient répertoriées dans un fichier international.
Ce "certificat historique" qu'est la carte d'identité FIVA, c'est la "traçabilité" d'un véhicule ancien, et c'est également un devoir de mémoire que nous devons pour le futur à nos voitures anciennes, qui représentent avec honneur notre patrimoine industriel, historique et culturel. C'est en quelque sorte l'ADN de nos véhicules de collection, ADN conservé et archivé à la fois par la FFVE en France et par la FIVA pour tous les pays membres de la FIVA.
De plus amples informations sur la Carte d'Identité FIVA peuvent être consultées sur le site internet de la FFVE (www.ffve.org) rubrique "International".
Cette année encore à l’occasion du Mans Classic 2018, La FFVE vous propose de participer à l'opération Carte d'Identité FIVA au Mans le 8 juillet 2018.
Modalités de l'opération Carte d'Identité FIVA au Mans Classic 2018 :
1- Inscription par envoi impérativement avant le 3 juillet 2018 d'un courriel à etienne.anglade@ffve.org, copie secretariat@ffve.org en mentionnant vos coordonnées, votre adresse courriel, votre numéro de tel portable, la marque et le modèle de votre voiture, ainsi que les dates et heures ou vous serez au Mans.
2 - A réception de ce courriel, il vous sera adressé une fiche d'inscription et toutes les informations pratiques de cette opération.
3 - Au jour et à l'heure fixée, un commissaire technique FFVE se rendra à l'emplacement ou sera stationné votre véhicule afin de passer son inspection technique.
4 - Cette inspection sera effectuée en votre présence et avec votre dossier complet, et le commissaire technique attribuera une note d'authenticité et de préservation à votre véhicule.
5 - Votre dossier sera ensuite transmis au secrétariat de la FFVE qui vous adressera votre Carte FIVA sous quinzaine. Le coût d'une carte FIVA est de 100 euros si vous appartenez à un Club adhérent à la FFVE, sinon de 150 euros.
A diffuser rapidement et sans modération à tous vos adhérents.


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#41 27-06-2018 10:33:57

TRACBAR60
Membre GMT

Re : FFVE 2018

POUR INFO
Union des Clubs et Musées de Véhicules Anciens de France affiliée à la F.I.V.A.
Siège à Paris – F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
Tél. 01 46 21 94 70 – Télécopie 01 46 21 94 99 – secetariat@ffve.org – www.ffve.org
Opération Carte d’Identité FIVA au Mans Classic Le 8 juillet 2018
La FFVE pourra vous délivrer une carte d’identité FIVA pour votre véhicule à l'occasion du 9ème Le Mans Classic.
Voici les modalités de l’opération Carte d’Identité FIVA au Mans.
1. Inscription, par renvoi, impérativement avant le 3 juillet 2018, de la fiche ci-dessous à Etienne Anglade par courriel etienne.anglade@ffve.org , copie secretariat@ffve.org .
A noter que cette opération ne concerne que des véhicules de plus de 30 ans immatriculés en France (carte grise normale ou de collection).
2. Impression, par vos soins, à partir du site www.ffve.org, (rubrique « International » / Document à télécharger), de votre dossier CI FIVA :
• Demande de Carte d’Identité FIVA, y compris page Fiche Suiveuse.
• Trois photos (voir formulaire de demande), photocopie de la carte grise et image de la plaque de châssis.
• Autres documents attestant de l’historique de votre véhicule, s’il en existe (factures, anciens propriétaires, etc.)
3. Dossier rempli par vous-même et complet à apporter au Mans.
4. Information par Etienne Anglade, dès que possible, par courriel, d’une heure de rendez-vous avec un Commissaire Technique FFVE pour l’examen du véhicule, à l'emplacement ou sera stationné votre véhicule. 5. Sur place, avec le Commissaire Technique FFVE :
• Inspection du véhicule, à l’heure dite. Aucun examen ne pourra se dérouler sans le dossier complet.
• Vérification du formulaire de demande, en votre présence.
• Renseignement de la Fiche Suiveuse par le Commissaire Technique.
• Paiement par chèque (à l’ordre de la FFVE) de la somme due (voir dossier).
6. Transmission du dossier à la FFVE. Votre Carte FIVA définitive vous sera délivrée par la poste sous 2 semaines.
Pour info, le téléphone portable d'Etienne Anglade est : 06 88 12 05 38
Il est rappelé au propriétaire de s'assurer que son dossier est complètement documenté et
comporte bien toutes les pièces demandées avant de le remettre au Commissaire Technique
Union des Clubs et Musées de Véhicules Anciens de France affiliée à la F.I.V.A.
Siège à Paris – F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
Tél. 01 46 21 94 70 – Télécopie 01 46 21 94 99 – secetariat@ffve.org – www.ffve.org
Fiche Carte d’Identité FIVA Opération Le Mans Classic le 8 Juillet 2018
Nom Prénom
Adresse postale Email
Téléphone fixe Téléphone portable
Véhicule
Marque Modèle Année
Lieu d’exposition au Mans
Date Signature
Eventuellement bref historique ou spécificités du véhicule


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#42 30-11-2018 16:15:22

Jérome
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Vous me connaissez : à bien des égards sur les forums, je préfère les faits (des choses avérées) plutôt que des impressions (j'ai peur que, il va nous arriver, etc.). Fouillant dans le Code de la Route, ce qui est loin d'être une mince affaire, j'ai découvert THE Menace.

L'article R412-16 est édifiant car spécialement rédigé pour les Véhicules de Collection (au sens de la définition connue donc toutes CG/CGC confondues). Il nous avait échappé et mérite nos foudres.

"Les véhicules de collection sont autorisés à circuler sur l'ensemble du territoire national dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé des transports pris après avis du ministre de l'intérieur. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

Traduction : la circulation peut nous être interdite du jour au lendemain sur arrêté. Encore du travail pour la FFVE...

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#43 30-11-2018 17:22:24

Tracker
Membre GMT

Re : FFVE 2018

hola hola!!!!!  il y a nuance......" dans les conditions fixées par un arrêté du ministre"  ça concerne les conditions de circulation; c est a dire tout le monde Y COMPRIS LES COLLECTIONS!!!!!!.

le mot "DANS" est à prendre dans son sens entier  neutral

toujours mettre le poisson rouge dans son bocal  ou tout remettre dans son contexte si on prefere!!

le mot "condition" est à rattacher à la circulation de tout vehicule en general.


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é                  11B 1957  NORMAND angel
2PiRBC

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#44 30-11-2018 17:56:05

alain91
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Je pense comme Olivier(onzam)

j'ai fait un courrier sur le site du ministère des transports ici pour connaitre avec certitude si oui ou non la 11 est exempt du CT en restant en carte grise normale:


http://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/#form-sve

Je vous donnerai la réponse wink


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

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#45 30-11-2018 18:38:07

Jérome
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Non Tracker, merci de me relire.
Cet article concerne exclusivement les (est rédigé expressément à destination des) véhicules de collection et donc leurs conditions de circulation qui peuvent être remises en cause indépendamment des autres types de véhicules. Là réside le problème.

Alain91, pour ne rien vous cacher, pour le présent forum, il y a un mois, j'ai fait la même chose avec l'administration afin qu'elle clarifie sa position à propos de la mention CGC sur la carte grise. Je viens de la relancer car pour l'instant silence radio...

Dernière modification par Jérome (30-11-2018 18:40:59)

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#46 30-11-2018 18:47:49

LR539
Membre GMT

Re : FFVE 2018

L'Administration écoute actuellement le "cri du peuple"


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#47 30-11-2018 19:07:35

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Jérome a écrit :

Vous me connaissez : à bien des égards sur les forums, je préfère les faits (des choses avérées) plutôt que des impressions (j'ai peur que, il va nous arriver, etc.). Fouillant dans le Code de la Route, ce qui est loin d'être une mince affaire, j'ai découvert THE Menace.

L'article R412-16 est édifiant car spécialement rédigé pour les Véhicules de Collection (au sens de la définition connue donc toutes CG/CGC confondues). Il nous avait échappé et mérite nos foudres.

"Les véhicules de collection sont autorisés à circuler sur l'ensemble du territoire national dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé des transports pris après avis du ministre de l'intérieur. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

Traduction : la circulation peut nous être interdite du jour au lendemain sur arrêté. Encore du travail pour la FFVE...

Il y aurait donc une "définition commune" du véhicule de collection, par opposition à une "définition restreinte" (CGC) applicable uniquement au vu du contrôle technique ?

Rôôôô !!!!


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#48 30-11-2018 19:12:10

Jérome
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Cher Onzamalle
Rien de nouveau sous le soleil puisque cet article est extrait du Code de la Route dont vous vous réclamez. wink

Cela étant et par ailleurs, il peut y avoir une restriction concernant le CT... J'attends un éclaircissement car il faut en sortir, n'est-ce pas.

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#49 30-11-2018 19:18:43

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Jérome a écrit :

Cher Onzamalle
Rien de nouveau sous le soleil puisque cet article est extrait du Code de la Route dont vous vous réclamez. wink

C'est mieux, quand on parle de voitures ...


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#50 30-11-2018 19:41:32

Jérome
Membre GMT

Re : FFVE 2018

Parler de voitures, je préférerais bien sûr. Peut-être ne suis-je pas le mieux placé ?

Lorsque je suis au volant de ma 11BL, je songe à ces centaines de métallos qui ont sué sang et eau pour qu'elle roule, dans la chaleur des fours, dans le bruit syncopé des presses et des laminoirs, ces hommes et ces femmes qui ont dépensé, usé leurs vies, leur temps chez Citroën, fini, mis en place, contrôlé chaque pièce et ce temps qui a passé, parfois une guerre, qui a préservé ces engins qui roulent encore entre nos mains. Voilà pourquoi, lorsque je lis qu'on préfère un alternateur, un ventilateur ou toute autre amélioration qui rejettent ce travail au rayon des archaïsmes et qui nient le sacrifice de milliers de vies dont la simplicité et la modestie confèrent (à mes yeux) une honorabilité, celles de nos pères, de nos grands-pères, je deviens – je cherche le sentiment exact - à l'idée qu'on les a enterrés deux fois.

Dernière modification par Jérome (30-11-2018 19:41:55)

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