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#51 30-06-2018 06:45:52

Christophe
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

ALors là, je suis comme toi ! Si seulement on pouvait les passer au LHM, on aurait une paix royale (bon, pour des voitures qui roulent, parce qu'une voiture statique, ça merde toujours).

Pourtant, ça ne doit pas être bien compliqué : certaines 2CV et dérivées (dont la charlie de ma femme) sont d'orichineu au LHM...


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#52 30-06-2018 07:50:04

jean-michel09
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Moi sur ma 11, je suis au silicone depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#53 30-06-2018 18:34:51

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Relaxmax a écrit :

J'ai de très mauvais souvenirs du silicone, testé il y a une quinzaine d'années sur cette 15. Les coupelles gonflaient à chaud et empêchaient aux pistons de rentrer lorsqu'on lachait la pédale de frein. De plus la sensation à la pédale était merdique, mollassonne... Au final, j'ai plutôt envie de repartir sur du dot 4 et de le vidanger tous les 2 ans.

Ah si seulement on pouvait les mettre au lhm, on ne serait jamais emmerdés ! Je comprends pas que personne ne fasse de kit de conversion au lhm.

Et vous, dot ou silicone ?

Pourquoi nous demander notre avis puisque de toute évidence tu as le tien bien arrêté ?

Mets du DOT 4 et purge tous les ans, ça ira bien comme ça.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#54 30-06-2018 23:05:26

Relaxmax
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

ONZAMALLE a écrit :
Relaxmax a écrit :

J'ai de très mauvais souvenirs du silicone, testé il y a une quinzaine d'années sur cette 15. Les coupelles gonflaient à chaud et empêchaient aux pistons de rentrer lorsqu'on lachait la pédale de frein. De plus la sensation à la pédale était merdique, mollassonne... Au final, j'ai plutôt envie de repartir sur du dot 4 et de le vidanger tous les 2 ans.

Ah si seulement on pouvait les mettre au lhm, on ne serait jamais emmerdés ! Je comprends pas que personne ne fasse de kit de conversion au lhm.

Et vous, dot ou silicone ?

Pourquoi nous demander notre avis puisque de toute évidence tu as le tien bien arrêté ?

Mets du DOT 4 et purge tous les ans, ça ira bien comme ça.

Mon expérience date de 15 ans ou +, je me demandais si ça avait évolué... Le dot je suis pour, mais même en purgeant tous les ans, je pense que ça finit par rouiller. Et à 500 balles la blague, je m'interroge !

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#55 01-07-2018 18:25:58

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Relaxmax a écrit :
ONZAMALLE a écrit :
Relaxmax a écrit :

J'ai de très mauvais souvenirs du silicone, testé il y a une quinzaine d'années sur cette 15. Les coupelles gonflaient à chaud et empêchaient aux pistons de rentrer lorsqu'on lachait la pédale de frein. De plus la sensation à la pédale était merdique, mollassonne... Au final, j'ai plutôt envie de repartir sur du dot 4 et de le vidanger tous les 2 ans.

Ah si seulement on pouvait les mettre au lhm, on ne serait jamais emmerdés ! Je comprends pas que personne ne fasse de kit de conversion au lhm.

Et vous, dot ou silicone ?

Pourquoi nous demander notre avis puisque de toute évidence tu as le tien bien arrêté ?

Mets du DOT 4 et purge tous les ans, ça ira bien comme ça.

Mon expérience date de 15 ans ou +, je me demandais si ça avait évolué... Le dot je suis pour, mais même en purgeant tous les ans, je pense que ça finit par rouiller. Et à 500 balles la blague, je m'interroge !

Pourquoi cela évoluerait ?
Le silicone est une excellente solution pour une TA, depuis plus de 20 ans sur ma 11 et depuis la fin de sa restauration sur ma 15. Absolument aucun problème d'aucune sorte.


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#56 01-07-2018 22:45:08

Denis34
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Absolument aucun problème d'aucune sorte... roll
C'est pas vraiment ce qu'il m'a été rapporté... lol 8.( 8.( 8.(
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#57 03-07-2018 13:13:08

Relaxmax
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

commande passée chez P2D

MC + Cylindres de roues avant + coupelles arrière + 1L de silicone. Je vais bien tout rincer à l'alcool. Espérons que cela marchera bien ! Je vais enfin pouvoir aligner dans mon garage, les 2 seules Citroën 6 cylindres de l'air moderne de Citroën  big_smile

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#58 03-07-2018 18:29:29

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Relaxmax a écrit :

commande passée chez P2D

MC + Cylindres de roues avant + coupelles arrière + 1L de silicone. Je vais bien tout rincer à l'alcool. Espérons que cela marchera bien ! Je vais enfin pouvoir aligner dans mon garage, les 2 seules Citroën 6 cylindres de l'air moderne de Citroën  big_smile

Après remplissage du circuit, attends au moins 12 heures avant de purger.


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#59 03-07-2018 20:39:57

Alaquinz
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

ONZAMALLE a écrit :
Relaxmax a écrit :

commande passée chez P2D

MC + Cylindres de roues avant + coupelles arrière + 1L de silicone. Je vais bien tout rincer à l'alcool. Espérons que cela marchera bien ! Je vais enfin pouvoir aligner dans mon garage, les 2 seules Citroën 6 cylindres de l'air moderne de Citroën  big_smile

Après remplissage du circuit, attends au moins 12 heures avant de purger.

Pour quelle raison Olivier STP….????


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#60 03-07-2018 21:13:32

Alaquinz
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Bruno a écrit :

Débullage ?

Merci Bruno


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#61 03-07-2018 21:16:44

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Le silicone est très sensible à l'émulsion

Pour s'en convaincre faire le test d'un fond versé dans un bocal puis agiter
Refaire le test avec du DOT 4 et on constate bien la différence

La soi disant molesse de la pédale vient presque toujours de circuits mal purgés


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Olivier
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#62 03-07-2018 21:19:28

Alaquinz
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

ONZAMALLE a écrit :

Le silicone est très sensible à l'émulsion

Pour s'en convaincre faire le test d'un fond versé dans un bocal puis agiter
Refaire le test avec du DOT 4 et on constate bien la différence

La soi disant molesse de la pédale vient presque toujours de circuits mal purgés

*
Merci Olivier…..
Autrement as tu vu mon MP…..?????


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#63 04-07-2018 17:54:09

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Alaquinz a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Le silicone est très sensible à l'émulsion

Pour s'en convaincre faire le test d'un fond versé dans un bocal puis agiter
Refaire le test avec du DOT 4 et on constate bien la différence

La soi disant molesse de la pédale vient presque toujours de circuits mal purgés

*
Merci Olivier…..
Autrement as tu vu mon MP…..?????


Oui, j'ai vu.
Bon, absolument pas d'accord avec ce montage qui n'amène rien, au contraire à mon avis.


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Olivier
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#64 05-07-2018 15:57:43

Relaxmax
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Alaquinz a écrit :

Pour le MC avec le moteur en place......bonjour la galère....

Bonne nouvelle, il m'a fallu 30 minutes pour tomber le MC sur ma 15.

Il faut:

Débrancher les 2 barres de commande de boite au dessus de l'allumeur
Déposer en partie (juste la vis avant) la pièce en métal qui protège le MC
Laisser branché le tuyau d'alimentation du MC
Avoir des rallonges et articulations de petit cliquet pour dévisser les 2 écrous de fixation
Dévisser le banjo à l'avant du MC
Sortir l'ensemble MC + Bocal en un coup.

Presqu'une partie de plaisir !

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#65 05-07-2018 17:26:35

LR539
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

In lookeed véritas !!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#66 28-07-2018 12:58:39

Tedo44
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Bonjour à tous !
Avec les vacances voici le temps de travaux sur la 15h... et ce matin, pour libérer les jambonneaux de leurs accessoires pour repeindre proprement tout ça, je tombe sur cette pièce, en lieu et place du verrou... savez-vous ce que c’est et quelle est sa fonction ?
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Pour la mienne, je pense que je vais la convertir au LHM car je ne pourrai pas la démarrer chaque semaine et mon garage est un peu humide en hiver...
Ce qui me fait peur c’est le conjoncteur-disjoncteur... peut on facilement remplacer les joints et la membrane ?

Par ailleurs, toujours en grattant mes jambonneaux, je tombe sur un numéro frappé à froid. Savez-vous ce qu’il désigne ?


Merci !!

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Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

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#67 30-08-2018 20:03:47

Relaxmax
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Vacances riment avec bricolage! J'ai remonté les freins avant, réglé le centrage et remonté les tambours.

Tant qu'à faire, j'ai checké les freins arrières, les cylindres n'ont que 7/8 ans, sur un malentendu tout n'est peut être pas mort ... Cylindres rouillés et garnitures HS ! Pas du tout usées, mais d'un côté elles sont bouffés au centre. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Le tambour est tout beau...

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Coup de bol un ami a 4 garnitures neuves en stock, et surtout la machine à riveter/dé-riveter les garnitures. Il a surtout le savoir faire, puisque concessionnaire citroen en retraite, il a commencé sur les traction.

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Freins avant reposés (manque une vis sur la photo)

180830090503874050.jpg


Et ma 15 en chantier

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Il m'a également filé un coup de main pour extraire un goujon de pipe d'échappement cassé dans la culasse.

Ensuite, j'ai monté un kit de pompe à essence neuf car j'avais une petite fuite à la mise en route... Bon maintenant ça fuit tout le temps, je suis bon pour re-démonter. J'ai tenté sans déposer la pompe du moteur, le vite fait bien fait n'a pas fonctionné big_smile

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A+

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#68 28-10-2018 19:38:09

Relaxmax
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Samedi j'ai sorti la 15 après plusieurs mois d'immobilisation, et bien c'est un sans faute, elle marche à la perfection. Freinage en ligne, aucun broutement, 10/10. J'espère que le silicone ne posera pas de problèmes.

J'ai trouvé une pompe à essence SEV avec les sorties alignées grâce au forum, un kit neuf (en rupture de stock chez PAT2D) ...  roll

Next  big_smile

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#69 30-12-2018 14:27:20

Tedo44
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Bonjour,
Le moment est venu pour le remontage du collecteur de la 15... et me voilà confronté au problème suivant : en faisant un montage a blanc des 2 collecteurs sur la culasse sans les avoir assemblés auparavant, donc sans le jeu des 2 joints et de la tôle, l’espace entre les deux collecteurs n’est pas régulier, voir photo ci-dessous
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C’est pourquoi le montage « Chauvet » évoque dans ce post m’interesse, sinon je crains d’avoir à usiner trop fortement les pipes des collecteurs au niveau du plan de joint sur la culasse...
Quels sont vos avis ?
Pour plus de précision, j’ai mesuré l’espace entre les 2 collecteurs : en bas 2,3mm ; en haut 4,5mm.
Dernière question : le montage Chauvet assure t-il un réchauffage suffisant de l’admission sous carburateur ?
Merci !!!


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

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#70 30-12-2018 17:06:56

titeauto
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Ca fait Qd même 2mm
Si pipe ad et pipe echapp sont sur le méme plan,  Il y a certainement à usiner qq part ...c'est peut être sur le plan de fixation des pipes si tu ne veux pas avoir des pbs d'entr'axe  sad


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#71 30-12-2018 18:32:59

Tedo44
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Je pense usiner la partie échappement, qui se retrouve en neuf chez FR....en mais bonjour la douloureuse...
Demain je vois le rectifieur : on va voir comment obtenir le meilleur alignement des pièces dans les deux plans mais c’est loin d’etre évident. On va regarder comment obstruer l’ouverture de l’échappement et poser les vis de réglage de l’admin sur l’echappement.
Si c’est impossible, je commanderai un neuf mais j’aimerais éviter...
Je ne veux pas toucher à la partie admin parce qu’elle est spécifique à la 15H (fixation de la tringlerie de commande d’accélérateur.)

D’ailleurs, savez-vous où on peut se procurer des écrous de 7mm qui soient en clé de 12mm ainsi que des rondelles grower et étoile en 7 ?


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#72 07-01-2019 18:07:35

Relaxmax
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Salut,

Le montage Chauvet donne satisfaction depuis au bas mot 15 ou 20 ans, par tous les temps. Bon OK j'ai pas été voir en Sibérie ce que ça donnait, mais en seine et marne même par 0° le fonctionnement est parfait.

Quant aux écrous de 7:  Clé de 12  https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al … /ANR21011/

A partir d'une certaine date, c'est passé à la clé de 11.

Ou si t'as une épave de DS qui traîne ...

A+

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#73 08-01-2019 08:25:22

Tedo44
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Super, merci pour les infos !!!
Elle est magnifique ta 15 !!!
Je m’empresse de confirmer la commande au rectifieur. Quant aux écrous de 7 en clé de 12, c’est super je ne les avais pas trouvés chez Cipere.
En cherchant ils devraient aussi avoir des 8 en clé de 14!!


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#74 08-01-2019 09:51:46

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

Tedo44 a écrit :

Super, merci pour les infos !!!
Elle est magnifique ta 15 !!!
Je m’empresse de confirmer la commande au rectifieur. Quant aux écrous de 7 en clé de 12, c’est super je ne les avais pas trouvés chez Cipere.
En cherchant ils devraient aussi avoir des 8 en clé de 14!!

En même temps, rien d'étonnant à ce qu'un écrou de CIPERE fasse 12 !


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Olivier
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#75 08-01-2019 10:00:44

Tedo44
Membre GMT

Re : Travaux sur ma 15/6

???


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