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Bonjour,
Thierry, Belge (Hennuyère), électronicien de 52 ans et possesseur d'une 11BL de 1954 depuis fin de l'année dernière.
L'électronique est ma passion, pas les voitures.
Mais l'idée d'avoir un ancêtre me trottait en tête depuis longtemps.
Une mécanique accessible et un bel objet à maintenir en état tout en pouvant faire des balades.
Mon gros problème est et a toujours été le manque de temps.
Après de longues hésitations, j'ai acheté une 11BL dans un état correct.
Un essais en novembre, avant de la mettre à l'abris pour l'hivers nous a fait constater deux problèmes :
-Elle broute de temps à autre fortement en première uniquement.
-Vibration dans la roue avant droite lors du freinage.
Il n'y a qu'aujourd'hui que j'ai pris le temps de m'y plonger.
Démontage du tambour avant droit, l'écrou du moyeux était mal serré et relativement abimé.
L'un des ressort de support moteur est cassé.
On va remplacer cela et refaire un tour d'essai.
Cette voiture à un passé :
http://www.urbanusfan.be/urbanus/fotost … tostrips=3
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Ayo Thierry,
bonjour et bienvenue sur notre forum !
Électronicien et amateur de vieille voiture, j'espère que tu ne vas pas l'affubler de gadgets électroniques ...
Et aussi que tu as changé ces petits feux zarbis que l'on voit sur ce "roman-photo". Ta voiture est-elle issue de l'usine de Forest ?
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Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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Bonjour Thierry,
BIENVENUE sur ce Forum
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
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Bonjour Thierry et bienvenue parmi nous , sympa ton roman photo , nous attendons des photos de ta belle Traction avec une grande impatience , au plaisir de te lire .
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Merci de votre accueil.
Je ne compte pas lui mettre des gadgets, peut-être tout de même un troisième feu stop si j'arrive a ce qu'il soit discret.
C'est quoi
ces petits feux zarbis
l'antibrouillard n'existe plus, les ampoules à LED mais pas très convaincantes...
Elle n'est pas de Forest.
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Bienvenue
pour l'écrou, je ne suis pas étonné, c'est un pas à droite à gauche et un pas gauche à droite si on sait pas , on flingue l'écrou et même le filetage du cardan
pour le broutage voir la tension du câble et la procédure , il y a de la matière dans la fonction recherche
citroen traction 11 bl de 1951 / DS 21 de 1973 DS19 de 1961 Azam export 67
Calmont 31560
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Bonjour et bienvenue parmi nous Thierry
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonsoir et bienvenue Thierry,
tu as bien fait de franchir le pas, une traction c'est génial pour ce balader.
Le temps de regler ces deux ou trois soucis et tout ira bien....
Penses a mettre des photos de ta belle...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
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Bienvenue Thierry, de la part d'un autre Wallon. Ta Traction, je la connais, hé hé... parce que j'ai lorgné dessus un moment, avant d'opter pour une autre. Cela dit, j'avais hésité, car elle est très belle... enfin, presqu'autant que la mienne. Bon vent pour tes réparations!
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En effet la tienne est aussi très belle, mais la mienne à le chauffage.
Ce fut vraiment pas simple de faire son choix.
Tout d'abord 11B ou 11BL ? Dans une légère ont est un peu à l'étroit tandis qu'une normale est un peu trop imposante...
Puis vient la question de pourquoi une traction et l'on regarde d'autres ancêtres ... sport : non merci, c'est pas le but. Américaines : c'est beau mais gros et lourd puis faut trouver les pièces et l'on revient à cette traction qui a du caractère, une vraie histoire tout en étant accessible.
Il y en avait une 11B à vendre à 300 mètres de chez moi, superbement restaurée mais le double du prix.
Pour le moment, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de faire les petits travaux pendant l'hivers. Mais bon, c'est pas grave, il faut prendre son temps avec ces belles.
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Bienvenue Thierry, une BL, ah encore un homme de bon goût !!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Et on a un ThierryVALK qui rit !!!!! (oui, j'ai osé !!!)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Et on a un ThierryVALK qui rit !!!!! (oui, j'ai osé !!!)
ah la vache!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Voici quelques premières photos; d'autres suivront lorsqu'elles sera à l'extérieur.
Mais pour cela elle devrait rouler sur ces 4 roues...
Moteur, elle a le chauffage et lave glasses (pièces VW )
L'intérieur :
Et le problème actuel.
La roue droite faisait du bruit.
L'écrou de moyeux c'est dévissé à la main, il est en piteux état.
J'ai acheté un nouveau, mais il ne semble pas vouloir se visser. C'est bien un pas à gauche.
Et vu que la roue bougeait, tambour et moyeux sont abimés.
Pensez-vous que cela soit réparable ?
J'ai commencé à poncer les bavures à la toile emeri et fait un premier test avec de la craie.
Il y a contact à l'avant et à l'arrière du cône, très peu au centre.
Un peu déçu pour le moment.
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Ca, c'est mort. Il te faut impérativement remplacer le cardan ET le tambour, le risque est de casser la fusée et de perdre la roue à très brève échéance.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Ca, c'est mort. Il te faut impérativement remplacer le cardan ET le tambour, le risque est de casser la fusée et de perdre la roue à très brève échéance.
C'est une opération que j'ai faite le mois dernier.. pour la même raison.
Je peux donc te donner le tarif récent des éléments (en neuf):
- Tambour 547€
- Cardan 596€
ça pique...!
Dernière modification par Jean03 (04-05-2018 10:45:46)
11BL 1955
La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...
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Oui, ça pique très fort en neuf. Cela dit, on trouve encore de bonnes occases dans des prix nettement plus abordables, même en tenant compte d'une rectif du tambour.
Malheureusement, dans cet état, il n'y a pas d'alternative. Du reste, le manuel des réparations mentionne explicitement l'absence de procédure de réparation et na nécessité de remplacer impérativement l'ensemble...
Dernière modification par Christophe (04-05-2018 10:51:36)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Voir avec Jean-Luc (Négotroc)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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Exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … m/?ca=12_s
C'est tout à fait ce dont tu as besoin, avec au besoin un échange simplement de la fusée et une rectif du tambour.
Evidemment, pas de garantie de l'état du cône... Mais on trouve sans trop de souci.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
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Il n'y a pas un coté droit et un coté gauche ???
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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Il n'y a pas un coté droit et un coté gauche ???
Dans la théorie, oui. Dans la pratique, non.
Christophe
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Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai vu tambour à 410€ et cardant à 430€ chez José Franssen.
Faudra rajouté l'un au l'autre outil puis le démontage/remontage sans rien casser d'autre.
Niveau cardant, je ne comprend pas trop, il y le cardant complet soit sans le coté boite.
De ce que je comprend et au vu de la photo du boncoin, il y a les anciens et nouveau.
Et au vu de cette photo, j'aurais déjà des nouveaux donc je n'aurais besoin que de la partie "roue" à 290€ ?
Je débute ou plutot me replonge dans le bain, la mécanique auto c'était lorsque j'étais jeune avec des Golf1.
Dernière modification par thierryvalk (04-05-2018 11:40:13)
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Ton montage est celui d'origine, joint Glaenzer-Spicer double côté roues, engagé par cannelures dans un cardan simple côté boîte.
Il te faut trouver quelque chose comme ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … m/?ca=12_s. Attention, celui-ci est pour 11B, donc pas bon pour la tienne.
Pour les tambours, ça se trouve sans trop de souci non plus.
Le remplacement d'un cardan est traité dans le MR, OP124. Tu y trouveras le mode opératoire, à respecter scrupuleusement, et les outils nécessaires. Si tu appliques ce manuel à la lettre, le remplacement ne pose aucun souci particulier.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Cardan et tambour remplacé, les autres tambours comme le neuf ont été rectifiés à la même adresse que Gégé.
Général frein, qui font du beau boulot et franchement sympas avec nos vieilleries.
Qui ont également remplacer les garnitures avant.
Pas de petits boulots qui ont pris pas mal d'heures après le boulot.
Et enfin aujourd'hui, test sur route.
Elle semble freiner plus de l'arrière, faudra revoir le réglage des excentriques.
Sinon, elle roule et c'est du bonheur.
Un grand merci pour les conseils sur le forum et aussi à ceux qui ont créer sites et blog avec multitudes d'explications et photos.
Dernière modification par thierryvalk (29-07-2018 15:26:06)
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SUPER
Maintenant que du plaisir à son volant
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
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