Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-07-2018 21:31:36

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Une 11BL de 54

Bonne route Thierry  le coude à la portière  cool 
Fifi

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#27 30-07-2018 07:56:50

Christophe
Membre GMT

Bon travail.

Pour l'effort de freinage : as-tu bien centré les garnitures à l'avant ? Si oui, les seuls excentriques supérieurs ne changeront rien, c'est un souci de cylindres, de durits ou de qualité de garniture.

Essaie en chauffant les garnitures au préalable, pour voir si l'effort de freinage augmente. Personnellement, j'ai des garnitures de poids-lourd, molles à l'attaque à froid, mais redoutables à chaud (je suis un des seuls, en sortie, à pouvoir descendre des longs cols sur les freins...)

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#28 30-07-2018 12:40:32

thierryvalk
Membre GMT

Normalement les garnitures sont bien réglées.
Les cylindres ont été remplacés et les durits paraissent pas très vielles.

Le gros problème à mon niveau c'est que je n'ai pas de point de comparaison, il faut pousser plus fort sur la pédale de frein qu'une moderne; mais comment savoir si le freinage est dans les clous ou pas ?

Vu que c'était une première sortie, j'ai été molo sur le tout, je testerai de faire chauffer un peu les freins pour voir s'il y a une différence.

Pour le moment, je vais revoir l'allumage car le distributeur bouge beaucoup et elle faisait quelques pet pet sur le frein moteur.

#29 30-07-2018 12:49:10

LR539
Membre GMT

Le "pet pet" sur la décélération est la signature de la traction !!!!!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#30 30-07-2018 21:47:39

Christophe
Membre GMT

Michel a raison : la pétouille à la décélération est en général le symptôme... d'un moteur bien réglé !

Pour le freinage : la pédale des tractions est un peu plus ferme qu'une moderne. Elle ne doit surtout pas être caoutchouteuse (sinon purge soigneuse à refaire). Il faut appuyer un peu plus fort que sur une moderne (pas d'assistance) mais si on appuie, ça freine facilement jusqu'au blocage.

D'ailleurs, attention aux essais de freinage virils : il n'y a pas de ceinture ! Jai fait décoller mon père, sur un coup comme ça 8.( C'est en le voyant décoller du coin de l'oeil que j'ai relâché la pression, il est retombé dans son siège avec ! big_smile

Dernière modification par Christophe (30-07-2018 21:49:17)

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#31 30-07-2018 22:10:46

thierryvalk
Membre GMT

Après plus de 9 mois sans avoir tournée, elle ne voulait pas démarrer.
Mais bien normal vu que l'essence n'arrivait pas. En cause le rajout d'un anti-retour bloqué puis du tuyau d'arrivée croqué.

Ces problèmes résolu elle a démarrée de suite.
Il y a un petit trou dans l'échappement, provisoirement calfeutré par un collier en attendant la fin des congés de nos fournisseurs.

Par contre la tête bouge dans tous les axes, elle semble être juste pausée sur le moteur.

Ce soir j'ai refait un purge de l'avant bien que la pédale me paraissait bien ferme.
J'en ai profité pour resserrer les écrous de fusées à 300Nm avec madame qui poussait sur la pédale de frein.

Pied de page des forums