Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2018 00:59:36

Beririchon27
Membre GMT

Bonjour du Québec !

Je suis originaire du Cher et je réside maintenant au Québec depuis 28 ans. J'ai acheté ma Traction il y a 32 ans et c'était mon premier véhicule, une 11B de 1956 avec un moteur 11D, elle est de couleur bleu royale navy avec les roues jaunes mais je pense qu'elles devraient êtres crème pour respecter la couleur d'origine. Je l'ai fait venir au Québec il y a 5 ans car je ne pouvais me décider à la vendre. La peinture à subit quelques dommages durant le transport et j'ai le projet lointain de lui refaire une beauté en gardant l'aspect d'origine. N'ayant que peu servie durant de nombreuses années, j'ai dû faire quelques mises au point et elle roulait bien jusqu'à tout récemment. Malheureusement, la boîte de vitesse à fendue et je souhaite la réparer au plus vite car ici elle ne roule que l'été. Les tractions sont peu nombreuses au Québec et lors ne nos promenades elle suscite beaucoup d'intérêt. J'ai hâte de la remettre sur la route car j'ai beaucoup de plaisir à la conduire. Nou sommes incapables d'insérer des photos… Quelqu'un peut nous informer de la marche à suivre ??? Merci

Hors ligne

#2 21-06-2018 05:40:24

Christophe
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bonjour à toi, et bienvenue ici !

Nous avons quelques Québécois dans notre confrérie, en voici un de plus wink

Pour les photos : sous le cadre dans lequel tu écris ton message, il y a "Add image to post" -> il te suffit de cliquer dessus... Sinon, un service comme Casimage te permet de télécharger tes photos, et tu recopies le lien pour forums PHPBB, PUNBB et autres.

Pour ta boîte de vitesses : ce n'est pas très difficile à réparer, mais il te faudra quand même un carter ! As-tu trouvé cette pièce ? Il te faudra aussi un minimum d'équipement, notamment un comparateur au centième, son pied magnétique et un plat en acier pour confectionner un support. Enfin, il te faudra sans aucun doute des éléments de réglage, car - comme tu vas tout démonter - il serait sage d'en profiter pour remplacer les roulements et les joints, et la re-régler totalement.

Il y a un (excellent, évidemment wink) tuto sur ce site, mais pas moyen de le retrouver (comme d'habitude, j'ai du mal avec la fonction recherche)


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#3 21-06-2018 06:56:09

Sagai92004
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bonjour et bienvenue à toi.

Hors ligne

#4 21-06-2018 07:12:35

LR539
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bienvenue


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#5 21-06-2018 07:23:41

TIRCENO
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bonjour et bienvenue,

Une 11D bleu royal navy...fallait au moins ça pour la traversée roll


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#6 21-06-2018 08:10:32

jean-michel09
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bonjour soit la bienvenue parmi nous.
un petit prénom serait bien dans quel coin du Québec es-tu.?
c'est vrai que l'on voit plus d'anciennes Américaines que de Française.
il y a un rassemblement de Citroën du coté des Trois-Rivières peut-être qu'ils ont des pistes pour de la pièce


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#7 21-06-2018 09:30:57

Tracnam
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bonjour et bienvenue parmi nous ,


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#8 21-06-2018 12:51:03

titeauto
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bienvenue tractionniste
pour les bases de ta réparation, Christophe a tout dit....pour casser un carter tu as du voulir la démarrer en poussant avec la marche arrière? ??? Peu importe le carter est cassé  mad


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#9 21-06-2018 20:15:04

Neortic
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Pour la boite tu as le choix soit de refaire la tienne soit si tu es press d'en remettre une autre d'occasion ce qui te permettra de refaire la tienne tranquillement.... lol


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#10 21-06-2018 20:16:35

LR539
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Il lui faudra de toutes manières en trouver une d'occasion pour récupérer le carter !


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#11 21-06-2018 23:30:22

Denis34
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Si le carter de boite est fendu...sans aucun doute le couple conique ''' est responsable ''' et bien sur a changer...en 47 ans de Tracbar 2 carters fendus en 2 sur la dernière la cloche d’embrayage aussi...cela provenait des couples coniques...dent qui casse et qui passe entre la couronne et le pignon...et craac...le mieux trouver une boite qui fonctionne... et la réviser entièrement...Voir JCPEPS ici notre Magicien de la boite...

Bon bienvenu a toi...

Dernière modification par Denis34 (21-06-2018 23:31:18)

Hors ligne

#12 22-06-2018 02:41:29

Beririchon27
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

bonjour et merci pour les nombreux conseils, en passant je me nomme jean pierre.
je n'ai pas encore sorti la boite donc je n'ai pas vu l'étendu des dégâts internes, mais en tournant les roues on entend des dents qui accroche, peut être dans le différentiel.

A suivre dès que j'ai un peu de temps pour travailler dessus.
DSCF3686.jpg

DSCF3687.jpg

Hors ligne

#13 22-06-2018 06:49:30

Christophe
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Alors il faut effectivement regarder... Ca ressemble à un couple conique prématurément décédé ! Il n'est pas systématique que le carter fende, mais ce n'est pas rare (et dans tous les cas, si on ne peut pas lui faire de contrôles non destructifs, il vaut mieux le rebuter).

Le plus difficile, dans l'affaire, sera de trouver un couple conique en bon état. Ca n'est pas si fréquent.


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#14 22-06-2018 09:58:19

MARC91150
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bonjour Jean-Pierre,
BIENVENUE sur ce Forum


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#15 22-06-2018 10:19:09

TIRCENO
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Elle est très belle cette traction, le bleu est profond, elle apparaît presque noire.


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#16 22-06-2018 10:28:10

LR539
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

C'est un bleu outre-mer  wink


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#17 22-06-2018 15:34:55

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

bienvenue J.Pierre chez les fêlés de tractions
une bien belle couleur pour ta traction sous la neige du Quebec  elle doit bien ressortir  hmm
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#18 22-06-2018 16:37:33

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bienvenue Jean-Pierre.!!
sans-titre.png


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#19 24-06-2018 07:28:06

Lahonze
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Elle est superbe ta voiture.
Certain qu'avec tu dois faire un tabac là bas
C'est amusant la double plaque d'immatriculation à l’arrière, mais par à l'avant.

Hors ligne

#20 24-06-2018 07:41:45

jean-michel09
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Les plaque avant ne sont pas obligatoire au Québec wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#21 24-06-2018 08:09:14

LR539
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Et il a gardé celle d'origine pour montrer qu'elle lui était "CHER"e


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#22 24-06-2018 15:06:50

Beririchon27
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

je reside à Victoriaville, à mi chemin de Montréal et Québec. 
Pour la plaque d'immatriculation, au Québec, une seule plaque à l'arrière est nécessaire et j'ai fabriqué un support pour la placer sur le pare choc car la forme est différente des plaques Française et cela ne s'intégrais pas bien sur la malle bombé. Il ne me reste plus qua reposer la plaque arrière originale que je possède toujours, elle a le haut légèrement arrondis pour s'intégrés parfaitement à la forme sur la malle.  De plus je l'ai acheter dans la Nièvre il y aura donc 3 plaques différentes et cela rappelleras les origine de ma Traction.

Hors ligne

#23 24-06-2018 15:39:21

LR539
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Ben dis-donc !! Vous en avez des libertés au Québec !
En France, trois plaques différentes = trois P.V.   !!!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#24 25-06-2018 12:18:41

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

quelle chance de résider avec VictoriaAvril  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol
images.jpg
félicitation J . Pierre
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#25 25-06-2018 14:30:25

LR539
Membre GMT

Re : Bonjour du Québec !

Avril, c'est au Portugal, pas au Québec !!


https://www.youtube.com/watch?v=-r9bId7KPEE


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

Pied de page des forums