Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2018 23:33:39

DS-Reval
Membre GMT

Bourse de Lipsheim annulée ?

Bonsoir,

Il semble que la bourse de Lipsheim soit annulée en 2018  sad   Dommage ! On se demande pourquoi ? Esperons qu'il y aura une bourse en 2019.

#2 05-07-2018 08:02:55

LR539
Membre GMT

Re : Bourse de Lipsheim annulée ?

Ils auront un an de plus pour la remplir  lol

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#3 05-07-2018 12:05:59

roland.glomot
Membre GMT

D'après Jean Michel Duclos qui y va tous les ans, c'est à cause de vigipirate, les mesures demandées devenaient trop draconiennes pour les organisateurs

Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 fonctionnelle , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

#4 05-07-2018 17:44:51

mareval
Membre GMT

roland.glomot a écrit :

D'après Jean Michel Duclos qui y va tous les ans, c'est à cause de vigipirate, les mesures demandées devenaient trop draconiennes pour les organisateurs

Malheureusement c'est le cas de beaucoup de bourse  , les mesures de sécurité sont tellement draconiennes que les organisateurs jettent l'éponge  sad

Salut
René

René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

#5 09-07-2018 07:34:53

Rosalie67
Membre GMT

Bonjour à tous,
Comme dit Mareval, c'est malheureusement le cas de nombreuses bourses ou festivités qui sont organisées par des passionnés pour des passionnés. Vigipirate a sonné le glas de nombreuses de ces manifestations en tous genres. les coûts engendrés par toutes les mesures de sécurités imposées par les services de l'état sont énormes et ne sont plus assimilables.
La bourse de Lipsheim est organisée par le club de la voiture ancienne d'Alsace depuis 37 ans et sont équipe à aussi 37 ans de plus et il ni a pas de relève. Une petite vidéo tournée par un habitant de Lipsheim est visible sur youtube et vous montre cette bourse champêtre  "eurobourse 2017 lipsheim".

#6 10-07-2018 09:52:29

TRACBAR60
Membre GMT

mareval a écrit :
roland.glomot a écrit :

Malheureusement c'est le cas de beaucoup de bourse  , les mesures de sécurité sont tellement draconiennes que les organisateurs jettent l'éponge  sad

Salut
René

Entièrement d'accord avec vous ; L'organisation de tel rassemblements et pas seulement liés à des concentrations automobiles deviennes difficiles
Des réunions le soir après le boulot avec le maire, le Comité des Fêtes, la Police, les Pompiers etc etc Les réglementations sur l'hygiène, la sécurité les salaires Heures supp pour certains. Les demandes en préfecture, en gendarmerie, les routes à flécher, la location de camion (réfrigérés ou pas) les courses chez Métro (ou obligation d'aller chez le traiteur de la ville, les nettoyages des surfaces le lendemain ("Je ne veux plus voir un seul mégot ou capsules dans le parc lundi matin car des enfants viennent y jouer")
Rangement du matos où tu te retrouves tout seul, estrade à faire monter par le service municipale (et démontage) Demander une dérogation pour servir de l'alcool, avec bière pression et non à la bouteille (sécurité) Plus un petit service d'ordre dès fois que certains jeunes et moins jeunes viennent foutre le bordel. (Un fille tabassée par 10 jeunes à la fête de la musique de Précy la semaine dernière)
Barrer certains axes routiers, présence de Pompiers (Ils n'y sont plus obligés) la Croix rouge (mais c'est payant) Refus de beaucoup de prendre des responsabilités (Voir le feuillet joint où l'on m'a directement cité pour être bien sûr qu'un responsable est bien enregistré en Préfecture.
Et des fois quelques règlements nouveaux, comme sur une organisation que j'ai réalisée sur Compiègne où l'on ma obligé a mettre des cartons sous chaque Citroën SM et bien sûr l'on m'a bien surveillé que je les retire à la fin du meeting de fait j'avais tellement de cartons à trouver et à emmener que j'ai pris mon break et je n'ai pas pu faire la sortie en SM comme les autres participants.
Et les salons tel que Rétromobile où c'est encore plus draconien et l'on se protège avec des badges, des laisser-passer- des horaires de montages, de démontage et assurances complémentaires, prendre des services agréés (Votre traiteurs n'est pas agréé m'a-t-on dit un soir de cocktails où 120 personnes attendaient les petits fours; C'est ce soir là qu'avec mon coude je cassais la vitre en verre "cardinal" que l'on avait vite fait fermer derrière moi pendant que je me rendais avec mes porteurs chercher les "Pains surprise" (et autres) au parking. Et j'en oublie.....
En effet dans peu de temps il sera impossible de réaliser ces meetings, fêtes communales et salons (sauf pour les grands professionnels  ) Il n'y a plus de bénévolat, plus de jeune voulant prendre la relève et c'est bien dommage. Moi j'ai fait mon temps et j'en ai marre. Hier après-midi j'apprends malheureusement que la SM Coralie (Voir André Costa) que je suis entrain de préparer pour la Mondial de l'Auto est annulée.!! Merci pour le boulot déjà réalisé, mais ordre et contre-ordre faudra aussi s'y habituer.
arr_t_provisoire_N_11-2018_circulation_et_stationnement_f_te_d.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (10-07-2018 09:54:23)

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#7 10-07-2018 10:27:50

Alaquinz
Membre GMT

........bénévolat.......????????..... c'est quoi ce mot ...?????
Et quand tu es vraiment bénévole on fait tout pour te casser
Si tu es bénévole c'est que tu as un intérêt..........alors je t'en prie prend ma place........non non j'ai pas le temps.......et avec mon boulot je ne peux pas......!!!!

Dernière modification par Alaquinz (10-07-2018 10:31:26)

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#8 10-07-2018 10:33:18

TRACBAR60
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

BENEVOLAT:
Nom d'un couillon (souvent âgé) qui donne son temps (parfois aussi son fric) pour la collectivité
Il sera bien sûr toujours critiqué (en mal) par les Yaka-Faucon.

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539

#9 10-07-2018 10:37:50

LR539
Membre GMT

Il n'y a pas le mot "benêt" dans bénévolat ????  O:)

"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#10 10-07-2018 10:49:33

TRACBAR60
Membre GMT

LR539 a écrit :

Il n'y a pas le mot "benêt" dans bénévolat ????  O:)

Il s'est se montrer "Conciliant" aussi.!

#11 10-07-2018 19:28:20

titeauto
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :
Alaquinz a écrit :

BENEVOLAT:
Nom d'un couillon (souvent âgé) qui donne son temps (parfois aussi son fric) pour la collectivité

Je poursuivrai en disant :
Quand il aura quitté ce monde, ou sera devenu légume...on prendra conscience qu'il n'y a pas de reléve!! mad mad mad mad

Alors dans vos campagne essayez de convaincre des jeune...Au CREUSOT au y réussi bien 8o 8o 8o
Ailleurs avec du Pschitt citron ou orange ça doit se faire !! lol  lol

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#12 10-07-2018 19:32:22

TRACBAR60
Membre GMT

titeauto a écrit :
TRACBAR60 a écrit :
Alaquinz a écrit :

BENEVOLAT:

Je poursuivrai en disant :
Quand il aura quitté ce monde, ou sera devenu légume...on prendra conscience qu'il n'y a pas de reléve!! mad mad mad mad

Alors dans vos campagne essayez de convaincre des jeune...Au CREUSOT au y réussi bien 8o 8o 8o
Ailleurs avec du Pschitt citron ou orange ça doit se faire !! lol  lol

Te fatigues pas ils sont déjà devant la TV avec des boissons énergétiques.!! Et lorsque j'entendrais la corne de brume de mon voisin (celui du fond du jardin Dos Santos en deuil de Ronaldo) je saurais que la FRANCE a marqué un but.!!!!

Dernière modification par TRACBAR60 (10-07-2018 19:33:16)

#13 10-07-2018 21:11:10

LR539
Membre GMT

Tu as entendu la corne de brume, Pierre ?  wink

#14 11-07-2018 06:34:33

TRACBAR60
Membre GMT

LR539 a écrit :

Tu as entendu la corne de brume, Pierre ?  wink

Bonjour, oui j'ai entendu, je pars tôt ce matin en Belgique remonter le moral de nos voisins .!!
Salut

#15 11-07-2018 07:56:53

LR539
Membre GMT

"Ils" ont dit : "En Belgique, le moral s'effrite" !!!  O:)

#16 12-07-2018 00:30:18

TRACBAR60
Membre GMT

J'arrive de Belgique sous la pluie (Je sais il est un peu tard.!) ; Les Belges acceptent le résultat mais refusent d'enlever les couleur Jupiler de leurs balcons.!!
J'ai eu droit de goûter la bière attribuée officiellement à la FIFA WORLD CUP 2018..!! Avec des frites bien sûr.!
DSC08788.jpg

DSC08802.jpg

DSC08803.jpg

#17 12-07-2018 10:12:35

titeauto
Membre GMT

Notre envoyé spécial en outre QUIEVRAIN!
Tu as passé la frontiére à QUIVRECHAIN?

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#18 12-07-2018 10:40:47

TRACBAR60
Membre GMT

titeauto a écrit :

Notre envoyé spécial en outre QUIEVRAIN!
Tu as passé la frontiére à QUIVRECHAIN?

Hé non..! j'aurais bien voulu mais les grandes surfaces de fleurs et jardins sont plus hautes vers le nord où l'on parle le Flahute, et où l'on mange des Fricadelles.! J'y suis allé avec un Tractioniste qui m'a fait goûter les joies de la conduite à traction avant électrique
Il a draché dès la frontière passée.!!!
DSC08794.jpg
Là on venait d'aller pisser.!! Merci Jupiler.!!

Dernière modification par TRACBAR60 (12-07-2018 10:42:58)

#19 12-07-2018 12:38:35

titeauto
Membre GMT

La MUSTANG est belle!!

#20 12-07-2018 13:23:26

LR539
Membre GMT

Et bien montée !!!!!  lol

#21 12-07-2018 15:11:17

TRACBAR60
Membre GMT

LR539 a écrit :

Et bien montée !!!!!  lol

Oui bien montée.!
On lui a claqué 340Kgs sur les sièges pour stabilisé le train avant.!
C'est le problème des Mustang
DSC08728.jpg

DSC04913.jpg
Voici ses deux amours à Christian: Mustang qui roule et Trac qui patiente.!

Pied de page des forums