Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 04-09-2018 18:31:24

croisierejaune
Membre GMT

pompe essence S.E.V. vraiment ???

Bonjours
Alors voilà.. j'entrepris de changer les joins, membranes de ma pompe a essence S.E.V. type 34.
J'ai bien tout suivi les instructions du blog (rouler-en-traction-avant.blog4ever.com) mais quelle ma surprise de voir que contrairement a la photo sur le blog, la mienne ne possède pas cette "arête".

celle du blog :

SAM_2094.jpg

voici la mienne


pompe_s.e.v_1.jpg

ma question : je doute que juste en revissant les deux parties, les membranes soient suffisamment scellées
pour empêcher l'essence de s'échapper...
Quelqu'un a-t-il/elle eu la meme situation que celle-ci?
Merci
Franck


Franck, 49 ans. Vancouver -Canada.

Hors ligne

#2 04-09-2018 19:10:27

jean-michel09
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Je ne pense pas que ça change grand-chose car la membrane sera serrée par les vis.


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#3 04-09-2018 19:25:30

Christophe
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Disons simplement que l'arête circulaire est un plus indéniable pour garantir l'étanchéité, surtout avec les kits parfois approximatifs vendus actuellement (mais bon, à l'époque, ils travaillaient correctement).

Si la membrane neuve est bien au cotes, cela ne devrait toutefois rien changer. Attention cependant à ne pas appliquer un serrage excessif, toute déformation du zamac étant alors rédhibitoire quant à l'étanchéité.


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#4 04-09-2018 20:21:06

croisierejaune
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Merci Christophe,
C'est peut être ce qui s'est passé : serré trop fort et alors l'essence s'est meme mélangée dans le bloc moteur... je sais... je sais... pas cool... sad
Je vais faire une vidange...
et serrer un peu moins fort... dur de doser par contre..

Dernière modification par croisierejaune (04-09-2018 20:21:40)


Franck, 49 ans. Vancouver -Canada.

Hors ligne

#5 04-09-2018 20:24:30

croisierejaune
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

merci Jean Michel
question : une ou plusieurs membrane ... je crois le débat ouvert.. mais juste votre retour experience sur cette question...


Franck, 49 ans. Vancouver -Canada.

Hors ligne

#6 04-09-2018 20:27:02

Tracker
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

pour une pompe sans rebord circulaire il faut mettre une membrane totalement plate sans rebord aussi: c est important.


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#7 04-09-2018 20:31:59

croisierejaune
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Tracker a écrit :

pour une pompe sans rebord circulaire il faut mettre une membrane totalement plate sans rebord aussi: c est important.

humm.. les membranes fournies avec le kit que j'ai commandé sont toutes plates. parce qu'il en existe avec rebord ?

Dernière modification par croisierejaune (04-09-2018 20:32:47)


Franck, 49 ans. Vancouver -Canada.

Hors ligne

#8 04-09-2018 20:44:25

LR539
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

jamais vu !


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#9 04-09-2018 20:53:01

croisierejaune
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Michel,
je fais comme ça alors : une membrane, vis pas trop serrée et ... en avant pomponnette -ou pompe au nette smile

LR539 a écrit :

jamais vu !


Franck, 49 ans. Vancouver -Canada.

Hors ligne

#10 05-09-2018 06:17:42

LR539
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Je pense que la partie inférieure rentre dans la supérieure, donc la membrane sera serrée et étanche


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#11 05-09-2018 13:20:48

White swan
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

croisierejaune a écrit :

Michel,
je fais comme ça alors : une membrane, vis pas trop serrée et ... en avant pomponnette -ou pompe au nette smile

LR539 a écrit :

jamais vu !


Attention! Il y a un jeu de membranes (3 je crois) qu'il faut monter ensemble et pas une membrane...


Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
Membre des VVN( Vieux Volants Namurois)  et du CBAC.
C'est sur les prières exaucées qu'on verse le plus de larmes (Truman CAPOTE)

Hors ligne

#12 05-09-2018 16:36:17

croisierejaune
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

ok. J'essaie ce soir.
merci


Franck, 49 ans. Vancouver -Canada.

Hors ligne

#13 05-09-2018 16:51:49

MARC91150
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Bonjour,
j'ai mis 3 membranes orange pour remplacer la noire d'origine
serrage régulier et pas trop fort
tournevis ou douille à manche suivant la tête des vis


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#14 05-09-2018 17:14:24

jean-michel09
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

très bien, après un petit essais et roule ma poule wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#15 05-09-2018 18:04:31

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

croisierejaune a écrit :

Bonjours
Alors voilà.. j'entrepris de changer les joins, membranes de ma pompe a essence S.E.V. type 34.
J'ai bien tout suivi les instructions du blog (rouler-en-traction-avant.blog4ever.com) mais quelle ma surprise de voir que contrairement a la photo sur le blog, la mienne ne possède pas cette "arête".

celle du blog :

https://s33.postimg.cc/nzg2zieyj/SAM_2094.jpg

voici la mienne


https://s33.postimg.cc/v2nyf74zf/pompe_s.e.v_1.jpg

ma question : je doute que juste en revissant les deux parties, les membranes soient suffisamment scellées
pour empêcher l'essence de s'échapper...
Quelqu'un a-t-il/elle eu la meme situation que celle-ci?
Merci
Franck

Essaye comme ça en montant au minimum 2 membranes superposées, et si ça continue à fuir, cherche un dessus de pompe nervuré, ça se trouve assez facilement.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#16 05-09-2018 22:16:14

croisierejaune
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

bon... j'ai essayé avec membranes, puis 2, puis 1, tout en serrant plus ou moins fort : que nenni !!
problemes de valves? je vais voir s'il y  de la doc/photo ... ;(


Franck, 49 ans. Vancouver -Canada.

Hors ligne

#17 07-09-2018 22:56:27

croisierejaune
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Screenshot_20180905-205640_Messenger.jpg

Alors, Je me suis demandé si les vis n'avait pas été serrées trop fort dans le passé, ce qui aurait eu pour consequence de deformer l'assise ou repose la membrane. Des lors n'etant plus parfaitement plates, les deux assises ne peuvent rendre étanche la pompe. Etait-ce une explication probable? pour ne avoir le coeur net, je l'ai "sablée".


20180906_143206.jpg


TA DA ! ça marche !
donc, le truc c'est de bien verifier que la surface soit bien planne avant d'incriminer la membrane.
Merci a tous en tout cas.
Demain elle sera sur les routes de Colombie Britannique


Franck, 49 ans. Vancouver -Canada.

Hors ligne

#18 08-09-2018 08:25:20

latrac30
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Jolie la TR3 derrière...!


Real 59 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

Hors ligne

#19 08-09-2018 08:43:17

mareval
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Ah oui  , sur la première photo ce sont les chutes du niagara  8)

Salut
René


René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

Hors ligne

#20 08-09-2018 09:18:14

Alaquinz
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

mareval a écrit :

Ah oui  , sur la première photo ce sont les chutes du niagara  8)

Salut
René

Non......les chutes du SP98......
Pas étonnant qu'elle consommait beaucoup.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#21 08-09-2018 10:31:18

Relaxmax
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Bonjour. J'ai révisé la Guiot de ma 15/6 avec un kit pat2d, ça pissait comme la photo de croisiere jaune. J'ai laissé ça de côtê, 2 j plus tard plus aucune fuite !

Hors ligne

#22 06-01-2019 20:24:17

Erick44
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

Bonsoir,

Sortie dominicale  avec la traction et au retour stationnée en pente devant le garage, une bonne fuite par ici, sur le plat plus de fuite, de toute façon le joint fibre est à remplacer pour la fuite et la prise d'air.

20190106-160746-A.jpg

Avez-vous une idée pour sortie le jonc d'arrêt sur la vis de la cloche en verre de la pompe, il est bien raide et j'ai peur de forcer et casser le verre.

Cloche-verre-pompe-essence-SEV.jpg

Merci


Erick 11B1954, Saint-Nazaire

Hors ligne

#23 06-01-2019 20:27:58

Tracker
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

moi je lui donnerais un coup de pince coupante et je le remplace par un circlip plus facilement demontable .


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#24 06-01-2019 20:43:22

titeauto
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

OK avec le Normand, moi j'ai cassé le verre !!! sad  sad


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#25 06-01-2019 20:53:01

Tracker
Membre GMT

Re : pompe essence S.E.V. vraiment ???

un verre de trop et bonjour les degats   smile


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB