Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-09-2018 13:00:19

LR539
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Negotroc a écrit :
LR539 a écrit :

L'alcootest est fourni ?

Michel, le vin de nouveau c'est plutôt le rouleau de PQ que l'alcootest si tu en abuses !

Qu'est-ce qu'il dit ?
Il diurétique ................... ou laxatif ?


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#27 27-09-2018 13:18:31

lazare
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Bonjour Cyril

Bienvenue chez les tractionnistes ( une traction que du plaisir )

Lazare du 67

Hors ligne

#28 27-09-2018 20:14:55

Cyril68
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Encore merci à tous pour vos messages, je ne m’attendais pas à un si bel accueil de votre part!
Jean Luc, je passe en Alsace le week-end prochain mais pas sûr que je puisse passer à Rustenhart. On s’y croisera si je trouve le temps d’y aller avec mon papa! Tu as de la chance d’avoir le choix entre une 11 et une 15! wink profite bien!

Dernière modification par Cyril68 (27-09-2018 20:16:10)

Hors ligne

#29 27-09-2018 21:35:35

Alaquinz
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Petit détail………..qui est peut être corrigé maintenant …...ton alimentation d'essence pompe / carbu doit être gainée afin d'éviter le vapor lock

2_D10_F699-_A794-49_BA-8423-_F333_CBF52_C18.jpg
*

P1050462_A.jpg
*

P1050465.jpg

Dernière modification par Alaquinz (27-09-2018 21:42:03)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#30 27-09-2018 21:50:01

TIRCENO
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

ici règne une ambiance d'entraide et d'amitié. Et t'as rien vu encore, avec un peu plus de recul, on apprends de chacun wink

Les Kms ne comptent pas, de Toulouse ça dépanne un Gazier au Nord, du Nord s’envoie des pièces à l'Ouest.

Depuis l'Est circule des informations en long en large en travers.  On échange avec nos amis Belge, Suisse, Italien, Roumain, Canadien et j'en oubli : c'est notre web à nous, la toile se tisse un peu plus tous les jours.

ça se rassemble  + ou - , des rencontres désorganisées s'organisent à Epoquauto, aux Mamar's days, à Reims, à Uzerche ou ailleurs lors des ICCCR. les plus anciens te parleront de Millevaches, de la Ferté Vidame ou des tractionnades à Charade....

On rencontre des gens formidables, les expériences s'accumulent. On branche roll , on rit big_smile , on pleure 8.( , on s’engueule parfois mad et on accueille bizarrement "les nouveaux" par des vannes à deux balles qu'un ados ne ferait pas :8 ,  bref c'est une famille composée O:) ,  tu ne t'es pas inscrit pour rien et tu as tout compris du forum : une tracbar ou pas  (on préfére une BL, il faut l'avouer)  une bonne dose d'humour, une question à poser, une anecdote, un rallye, une sortie, tous ont leur rubrique.

c'est comment dire...magique !

Et c'est quand tu veux que tu écoutes Alain, le Monsieur te dis de gainer !!  big_smile


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#31 27-09-2018 21:52:43

Alaquinz
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Parfaitement Romain…….et non de dégainer….!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#32 27-09-2018 22:04:36

titeauto
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Alors tu gaines fissa et tu ne discutes pas  lol
Sinon tu vas avoir affaire aux Picards.  ]:D

Dernière modification par titeauto (28-09-2018 18:30:35)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#33 28-09-2018 13:18:01

Cyril68
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Etant  motard je retrouve ici cette solidarité et c’est très appréciable. J’apprends déjà beaucoup en parcourant les divers sujets du forum et c’est très intéressant (normal pour un novice comme moi..!)  tongue
Merci beaucoup pour cette info Alain, je vais en parler au garagiste qui a refait le moteur à neuf. Un simple gainage de ce type permet d’eviter Ce phénomène de vapor lock a 100% ou il y a encore d’autres astuces ? Je suis preneur de vos conseils et expérience sur le sujet! wink

Dernière modification par Cyril68 (28-09-2018 13:18:50)

Hors ligne

#34 28-09-2018 14:06:42

Fred91270
webmaster

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Il n'y a pas d'écran derrière la pompe, sur les 15?


11BL bleue nuit de 1954, 2cv de 1985

Hors ligne

#35 28-09-2018 15:05:47

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Bonjour,
je suis au Sud de l'Oise et au Nord du Val d'Oise
Bienvenue, sur le Forum.!!
ba9fd18b416ed2b9207fda4b8a09e5d1.png

Dernière modification par TRACBAR60 (28-09-2018 15:06:04)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#36 28-09-2018 15:08:42

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

TRACBAR60 a écrit :

Bonjour,
je suis au Sud de l'Oise et au Nord du Val d'Oise
Bienvenue, sur le Forum.!!
https://i.postimg.cc/v4cn1hJP/ba9fd18b416ed2b9207fda4b8a09e5d1.png

J'aime bien la choucroute.!

sans-titre.png


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#37 28-09-2018 15:47:25

Alaquinz
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Fred91270 a écrit :

Il n'y a pas d'écran derrière la pompe, sur les 15?

Non.pas d'écran.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#38 28-09-2018 16:00:09

Cyril68
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Merci Tracbar60! Ah la choucroute avec un bon blanc d’Alsace!  O:)

Dernière modification par Cyril68 (28-09-2018 17:03:19)

Hors ligne

#39 28-09-2018 17:04:15

Cyril68
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Et hop modifié!  Oulala mais qui va conduire après?  tongue

Hors ligne

#40 28-09-2018 17:46:43

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Alaquinz a écrit :
Fred91270 a écrit :

Il n'y a pas d'écran derrière la pompe, sur les 15?

Non.pas d'écran.

Une 15, ça ne chauffe pas, Monsieur Fred !  sad neutral smile big_smile


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier

Hors ligne

#41 28-09-2018 18:07:53

Fred91270
webmaster

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

ONZAMALLE a écrit :
Alaquinz a écrit :
Fred91270 a écrit :

Il n'y a pas d'écran derrière la pompe, sur les 15?

Non.pas d'écran.

Une 15, ça ne chauffe pas, Monsieur Fred !  sad neutral smile big_smile

Ben s'il faut gainer les durites, un peu quand même wink  Mais la pompe doit être placée à un endroit moins chaud que sur les 11.

Remarque, une voiture ça chauffe, toujours dans les 80/90°, température de fonctionnement idéale semble-t-il. Quelques fois, je lis des messages d'auto qui tourneraient à 50/60 en plein été.... J'ai des doutes sur la fiabilité des thermomètres  8)


11BL bleue nuit de 1954, 2cv de 1985

Hors ligne

#42 28-09-2018 20:38:36

Denis34
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Je me pose la question...le gainage pour faire joli...?...éviter les bruits de vibration du bout de cuivre...au regard de l'épaisseur de l'isolant...cela ne doit pas isoler grand chose thermiquement...
Après vaut mieux un moteur qui tourne a 85/90° que 50/60° le rendement est médiocre et usure prononcée...;)

Une Traction qui chauffe pas cela veut dire que le mécano a bien nettoyé l'ensemble bloc radiateur, avec une pompe fonctionnelle...un vase d’expansion n'est pas de trop... et aussi prendre en compte le climat régional en fonction des sorties de l'auto...;)

Dernière modification par Denis34 (28-09-2018 20:39:07)

Hors ligne

#43 28-09-2018 22:48:19

Alain Timan
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Alaquinz a écrit :

Petit détail………..qui est peut être corrigé maintenant …...ton alimentation d'essence pompe / carbu doit être gainée afin d'éviter le vapor lock

On peut toutefois remarquer qu’après avril 52 et en même temps que la suppression des raccords bicônes, le tuyau cuivre gainé entre la pompe à essence et le carburateur a disparu au profit d’une durit caoutchouc, et ce, seulement dans le cas du montage de la pompe SEV. Selon moi et par expérience, cette amélioration tardive supprime totalement le phénomène du vapor-lock.


Petite entorse à l'origine, mais bénéfique pour les véhicules d'avant 52.

Hors ligne

#44 29-09-2018 09:15:36

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

TIRCENO a écrit :

ici règne une ambiance d'entraide et d'amitié. Et t'as rien vu encore, avec un peu plus de recul, on apprends de chacun wink

Les Kms ne comptent pas, de Toulouse ça dépanne un Gazier au Nord, du Nord s’envoie des pièces à l'Ouest.

Depuis l'Est circule des informations en long en large en travers.  On échange avec nos amis Belge, Suisse, Italien, Roumain, Canadien et j'en oubli : c'est notre web à nous, la toile se tisse un peu plus tous les jours.

ça se rassemble  + ou - , des rencontres désorganisées s'organisent à Epoquauto, aux Mamar's days, à Reims, à Uzerche ou ailleurs lors des ICCCR. les plus anciens te parleront de Millevaches, de la Ferté Vidame ou des tractionnades à Charade....

On rencontre des gens formidables, les expériences s'accumulent. On branche roll , on rit big_smile , on pleure 8.( , on s’engueule parfois mad et on accueille bizarrement "les nouveaux" par des vannes à deux balles qu'un ados ne ferait pas :8 ,  bref c'est une famille composée O:) ,  tu ne t'es pas inscrit pour rien et tu as tout compris du forum : une tracbar ou pas  (on préfére une BL, il faut l'avouer)  une bonne dose d'humour, une question à poser, une anecdote, un rallye, une sortie, tous ont leur rubrique.

c'est comment dire...magique !

Et c'est quand tu veux que tu écoutes Alain, le Monsieur te dis de gainer !!  big_smile

On devrait faire payer pour accéder à ce Forum, que d'autres nous envient.!
depositphotos_64675381-stock-illustration-clapping-cheerful-emot.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (29-09-2018 09:17:02)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#45 29-09-2018 13:09:58

LR539
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

TIRCENO a écrit :

Et c'est quand tu veux que tu écoutes Alain, le Monsieur te dis de gainer !!  big_smile

Gaine !!!!!!
gaine-minceur-new.jpg


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#46 02-10-2018 19:22:12

Cyril68
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Encore quelques photos de la traction 15/6 de 1950 rénovée, puisque je suis sur mon ordi :
IMG_2327.jpg
Avant/après dépoussiérage (une bonne couche déposée pendant environ 20 ans quand même..!). Carosserie en bon état!


IMG_2328.jpg
Reprise du chrome piqué au Monidur; très efficace ce produit!!!


IMG_2554.jpg
L'intérieur : velour d'orichineu en bon état; manque le ciel de toit, volant fendu à changer


IMG_2925.jpg
Sortie du garage de la maison, direction garage spécialisé en Alsace


IMG_4410.jpg
Travail sur le moteur refait à neuf (le bloc moteur était fendu..!).


IMG_7614.jpg
Une fuite du liquide de refroidissement avait attaqué la plaque sous le moteur pendant ces longues années d'immobilisation

IMG_E0449.jpg
Voila l'une des dernières photos de la voiture quand j'étais passé au garage avec mon papa! Le moteur tourne comme une horloge!

Dernière modification par Cyril68 (02-10-2018 19:30:19)

Hors ligne

#47 03-10-2018 20:38:21

jean-michel09
Membre GMT

Re : Présentation tractionniste 15/6 Alsace

Elle est magnifique dans son jus d'origine


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

Pied de page des forums