Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#126 08-05-2019 11:37:56

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

AAA11A36 a écrit :

Oups.....De "siège" bien sûr!!

François…...pourquoi tu ne corriges pas ton premier message plutôt que d'en faire un deuxième…..!!!!!!!
Avec la case "modifier"

Dernière modification par Alaquinz (08-05-2019 11:38:22)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#127 08-05-2019 12:49:37

LR539
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

un nain pudent ou un nain prudent ?????


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#128 13-05-2019 14:34:07

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Jean Michel, ta durite caoutchouc comment était elle raccordée au carburateur......???????


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#129 13-05-2019 19:32:49

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

par enfoncement dans le tuyau en cuivre


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#130 13-05-2019 20:59:59

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

jean-michel09 a écrit :

par enfoncement dans le tuyau en cuivre

Tu as cette pièce là alors


IMG-6143.jpg

Dernière modification par Alaquinz (13-05-2019 21:05:08)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#131 13-05-2019 22:15:38

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Oui Alain.


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#132 14-05-2019 06:58:19

LR539
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

C'est pas ça qu'on appelle un "raccord banjo" ???


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#133 14-05-2019 07:36:41

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Je crois que c'est ça Michel wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#134 14-05-2019 07:52:41

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Oui banjo, on en trouve aussi sur des circuits de freinage, l'étanchéité se fait en général avec des rondelles cuivres.


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#135 14-05-2019 08:03:37

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

LR539 a écrit :

C'est pas ça qu'on appelle un "raccord banjo" ???

Peut être mais celui là est très épais car la vis d'alimentation qui le traverse porte un tamis.

Dernière modification par Alaquinz (14-05-2019 08:04:32)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#136 14-05-2019 08:25:26

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

On retrouve ce type raccord sur les jeep's....et avec le filtre....


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#137 14-05-2019 08:32:16

LR539
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Sur les Jeep, c'est un carbu 32 PBIC


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#138 14-05-2019 08:37:10

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#139 14-05-2019 08:40:35

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#140 14-05-2019 09:22:49

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Oui Romain c'est ce genre de raccord en plus gros, mais même principe.
Grossir la photo du #130 mais un peu flou
Raccord Banjo avec la vis

Raccord-1.jpg

Raccord-2.jpg
*
Pour le carbu de la 15 c'est plus ça en plus gros

Raccord-3.jpg
*
Mais il me semble que Jean Mi à la pièce.

Dernière modification par Alaquinz (14-05-2019 09:27:40)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#141 14-05-2019 09:37:23

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Oui oui bien compris, je ne disais pas que ça montait sur un carbu de 15, je ne connais pas le diametre de l'alimentation mais que ce montage se retrouve ailleurs.


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#142 14-05-2019 09:56:06

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Quoi quoi…….tu cherches a te fâcher avec moi…….?????? happy  happy  happy


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#143 14-05-2019 10:08:17

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Nooon pas là !!! On discute banjo !!! Mais il se fait déjà "si tard" faut qu'j'aille !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#144 14-05-2019 12:40:00

LR539
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Discute plutôt banjo et guitare avec "l'autre" Alain, Ursulon !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#145 14-05-2019 13:12:59

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Pourquoi ? C'est plus dans ses cordes ? roll


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB