Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2018 18:14:55

Lieutenant Konrad
Membre GMT

Comment faire passer une jeune pour une vieille...

Bonsoir,

J'aimerai "convertir" en limitant les frais une 11BL de 1951 en 11BL d'avant guerre...

Il ne s'agit bien sûr que de donner l'image au néophyte, et "berner" l'espace de quelques secondes le "pro" de la Traction.

Nous n'avons pu nous permettre de nous procurer une traction d'avant guerre, pour deux raisons :
- Il y en avait peu à vendre au moment où nous en cherchions une...
- ...encore moins à un prix raisonnable pour notre budget d'association (il n'y a pas qu'une traction à acheter...)
- Nous avions besoin d'un véhicule le plus fiable possible... car une panne en plein spectacle = plantage de scène. Nous sommes donc parti du raisonnement "simpliste" que si elle était plus récente, elle devait être plus fiable.

Aussi, un des membres (qui se reconnaîtra wink ) a suggéré à juste titre :
-ôter les bananes de pare chocs
-ôter les baguettes latérales
-mettre des phares chromés
-jantes plutôt noires!

Je trouve que c'est une excellente idée, et je me permet de rebondir sur la question...

Les bananes devraient se retirer sans trop de problème... d'autant plus que le pare-choc à déjà souffert.

Les baguettes latérales peuvent-elles se retirer sans difficultés ? Ne risquent-t-elles pas de laisser des trous visibles et de laisser s'infiltrer la rouille ?

Les phares chromés sont prévus... pour plus tard, lorsque nous aurons le budget...
En fait, il est très probable qu'on achète des vieux phares à cuvelage noir "le moins cher possible" pour décaper et les peindre avec une peinture chromée. C'est peut être bête, mais je n'ose pas le faire avec les phares d'origines... et on est toujours à la recherche de la solution la moins chère possible, avec un rendu acceptable. Non pas que ça soit une question d'avarice, mais il faut prévoir avec les autres véhicules et décors du spectacle, donc moins ça coûte, mieux c'est ! cool
Ça reviendra probablement moins cher, et ça donnera certainement bien l'illusion.

Pour les jantes, j'y ai pensé, mais même chose que pour les phares... Est-ce que ça ne serait pas dommage de peindre par dessus la couleur ivoire des jantes actuelles ? Ou bien les jantes ivoires sont suffisamment communes et banales pour se le permettre ?

Dernière modification par Lieutenant Konrad (01-12-2018 18:17:32)

#2 01-12-2018 18:50:01

jean-michel09
Membre GMT

Re : Comment faire passer une jeune pour une vieille...

Si tu enlèves les baguettes il y aura les petits trouts de fixation sur la carrosserie que tu devras boucher pour tenir les baguettes.
Je mettrais des aimants en bandes collés sur les baquettes facile à poser et à enlever.
pour les bananes tu peux les fixer avec des écrous papillon.

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#3 01-12-2018 18:58:21

Lieutenant Konrad
Membre GMT

Très bonne suggestion Jean-Michel09.
En spectacle, c'est super rapide à mettre en place. Exactement le genre "d'astucerie" que je recherche.
Merci.  smile

Sais-tu où je pourrais me procurer ce genre d'aimant en bande ?

Dernière modification par Lieutenant Konrad (01-12-2018 18:58:59)

#4 01-12-2018 19:00:45

Lieutenant Konrad
Membre GMT

En fait, ça se trouve super facilement sur internet en tapant "aimant en bande"... tout simplement...

Oublies ma question. roll

Merci.

Pied de page des forums