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Bonjour,
Ma tubulure d'échappement est fêlée et a un joint qui fuit (il est certainement mort).
Je projette de la changer, mais pas tout de suite pour cause de manque de budget... je vais me contenter d'une soudure à froid si c'est possible.
J'aurai aimé profiter de cette occasion pour changer les joints de cette partie du moteur, car à cause de cette fuite, on l'entend arriver de loin...
Quand je regarde sur le net, on voit toute sorte de joints (des sertis, des non-sertis, des tout en cuivre, des plus ou moins chers...)
Comment s'explique la différence de prix ? Est-ce mieux de choisir telle ou telle "technologie" ?
Sachant que je cherche quelque chose de durable et de solide... mais que ça reste simple à poser... pouvez-vous me conseiller ?
Merci
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les meilleurs sont ceux en cuivre avec une sorte d’amiante entre ces deux plaques de cuivre
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Ce genre de chose ?
https://i.postimg.cc/9RpDzg9Q/product-1145695b.jpgPourrais-tu me dire (en MP pour ne pas faire de pub) où tu te les procure ?
Non pas ceux là
Alain 70 ans 15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978
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La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Je vois pas bien la différence Michel
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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Contacte Denis34 sur le forum, il en possède des neufs d'époque à vendre
Et pour la pipe, on en voit régulièrement sur LBC.
Prevoir aussi le joint entre pipe admission et pipe d'échappement + entre pipe échappement et echappement.
Pour le démontage le WD40 est ton meilleur ami gaffe aux goujons de culasse....
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Ah oui j'oubliais c'est juste une indication j' voudrais pas être taxé de collaboration
Rompez !
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Les neufs d'époque sont-il plus fiable que ceux qu'on fait maintenant ?
(Ne me tapez pas... Je suis prêt à faire une entorse historique si les joints sont plus fiables...)
PS : Pour la collaboration, j'ai ma liste avec les noms... Si tu viens au S&L, il y aura un comité d'accueil spécialement pour toi avec des petits fours, et tout.... si ! si !
Dernière modification par Lieutenant Konrad (03-12-2018 10:39:50)
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Tu as un gars à Auterive (Christophe) qui fait refaire des joints Cu/cu de bonne facture
http://www.christophe-voitures-anciennes.com/
http://www.christophe-voitures-ancienne … 2x13365082
Publicité non payée .........................
Dernière modification par LR539 (03-12-2018 10:56:00)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Je pense qu'il est aussi indispensable de faire surfacer le plan de joint de la pipe assemblée avant la repose sur la culasse.
Pour moi l'idéal est de mettre des joints neufs d'époque.(avec de la "bonne" amiante)
Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Je pense qu'il est aussi indispensable de faire surfacer le plan de joint de la pipe assemblée avant la repose sur la culasse.
Tu saurais le faire avec moi ? Sachant que je ne dispose pas d'outils particulier pour le faire...
Ou bien il faut mieux que je demande au garagiste de le faire ?
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ça sous-entend de changer aussi le joint triangulaire entre admission et échappement
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Certainement : tous les joints lié à cette pièce je suppose...
Je crois qu'il y a quatre joints à changer, même si un seul est clairement mort.
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ça sous-entend de changer aussi le joint triangulaire entre admission et échappement
#7
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Cela dit.... Si c'est ch****.... hum... barbant ou délicat à faire.... Je préfère autant le laisser faire par le garagiste, qui à certainement l'habitude...
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