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#1 03-12-2018 09:37:20

Lieutenant Konrad
Membre GMT

Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Bonjour,

Ma tubulure d'échappement est fêlée et a un joint qui fuit (il est certainement mort).
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Je projette de la changer, mais pas tout de suite pour cause de manque de budget... je vais me contenter d'une soudure à froid si c'est possible.

J'aurai aimé profiter de cette occasion pour changer les joints de cette partie du moteur, car à cause de cette fuite, on l'entend arriver de loin...

Quand je regarde sur le net, on voit toute sorte de joints (des sertis, des non-sertis, des tout en cuivre, des plus ou moins chers...)
Comment s'explique la différence de prix ? Est-ce mieux de choisir telle ou telle "technologie" ?

Sachant que je cherche quelque chose de durable et de solide... mais que ça reste simple à poser... pouvez-vous me conseiller ?

Merci smile

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#2 03-12-2018 09:56:06

jean-michel09
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

les meilleurs sont ceux en cuivre avec une sorte d’amiante entre ces deux plaques de cuivre


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#3 03-12-2018 10:01:15

Lieutenant Konrad
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Ce genre de chose ?
product-1145695b.jpg

Pourrais-tu me dire (en MP pour ne pas faire de pub) où tu te les procure ?

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#4 03-12-2018 10:04:03

Alaquinz
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Lieutenant Konrad a écrit :

Ce genre de chose ?
https://i.postimg.cc/9RpDzg9Q/product-1145695b.jpg

Pourrais-tu me dire (en MP pour ne pas faire de pub) où tu te les procure ?

Non pas ceux là


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#5 03-12-2018 10:06:28

titeauto
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Ceux qu'il ne faut pas monter !

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Ceux qu'il faut préférer !! (selon moi)


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La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#6 03-12-2018 10:26:58

Tracker
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Je vois pas bien la différence Michel


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é                  11B 1957  NORMAND angel
2PiRBC

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#7 03-12-2018 10:29:33

TIRCENO
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Contacte Denis34 sur le forum, il en possède des neufs d'époque à vendre  wink

Et pour la pipe, on en voit régulièrement sur LBC.
Prevoir aussi le joint entre pipe admission et pipe d'échappement  + entre pipe échappement et echappement.

Pour le démontage le WD40 est ton meilleur ami  wink gaffe aux goujons de culasse....


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#8 03-12-2018 10:31:06

titeauto
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Tracker a écrit :

Je vois pas bien la différence Michel

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DSCF8079.jpg


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#9 03-12-2018 10:31:40

TIRCENO
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Ah oui j'oubliais c'est juste une indication j' voudrais pas être taxé de collaboration tongue  hmm
Rompez !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#10 03-12-2018 10:37:50

Lieutenant Konrad
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Les neufs d'époque sont-il plus fiable que ceux qu'on fait maintenant ?
(Ne me tapez pas... angry  Je suis prêt à faire une entorse historique si les joints sont plus fiables...)

PS : Pour la collaboration, j'ai ma liste avec les noms... Si tu viens au S&L, il y aura un comité d'accueil spécialement pour toi  dry avec des petits fours, et tout.... si ! si !  big_smile

Dernière modification par Lieutenant Konrad (03-12-2018 10:39:50)

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#11 03-12-2018 10:55:10

LR539
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Tu as un gars à Auterive (Christophe) qui fait refaire des joints Cu/cu de bonne facture

http://www.christophe-voitures-anciennes.com/
http://www.christophe-voitures-ancienne … 2x13365082
Publicité non payée .........................

Dernière modification par LR539 (03-12-2018 10:56:00)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#12 03-12-2018 11:24:47

bergoudav
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Je pense qu'il est aussi indispensable de faire surfacer le plan de joint de la pipe assemblée avant la repose sur la culasse.
Pour moi l'idéal est de mettre des joints neufs d'époque.(avec de la "bonne" amiante)


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#13 03-12-2018 11:35:12

Lieutenant Konrad
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

bergoudav a écrit :

Je pense qu'il est aussi indispensable de faire surfacer le plan de joint de la pipe assemblée avant la repose sur la culasse.

Tu saurais le faire avec moi ? Sachant que je ne dispose pas d'outils particulier pour le faire...
Ou bien il faut mieux que je demande au garagiste de le faire ?

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#14 03-12-2018 11:49:50

LR539
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

ça sous-entend de changer aussi le joint triangulaire entre admission et échappement


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#15 03-12-2018 11:52:10

Lieutenant Konrad
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Certainement : tous les joints lié à cette pièce je suppose...

Je crois qu'il y a quatre joints à changer, même si un seul est clairement mort.

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#16 03-12-2018 11:54:30

TIRCENO
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

LR539 a écrit :

ça sous-entend de changer aussi le joint triangulaire entre admission et échappement

#7 hmm


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#17 03-12-2018 12:16:37

Lieutenant Konrad
Membre GMT

Re : Différence entre les joints de la tubulure d'échappement

Cela dit.... Si c'est ch****.... hum... barbant ou délicat à faire.... Je préfère autant le laisser faire par le garagiste, qui à certainement l'habitude...

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