Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 17-02-2019 20:25:50

Léonce
Membre GMT

Nïmes

A tous, salut.
Visite ce matin au parc des expositions à Nïmes (Gard) pour le salon Auto Moto Retro Collections. Le thème de l'expo portait sur les véhicules publicitaires de la caravane du tour de France. Quelques photos ...
Tractionnicivilités.

Nle.jpg

En cas de sortie de route gare aux tonneaux :
Byr.jpg

En cas de pied lourd sur le champignon c'est le véhicule qu'il faut (construit au dessus d'une Peugeot 106) :
Kic.jpg

Ce break 404 doit être équipé du mystérieux moteur "à eau" vu la réserve imposante de bouteilles sur l'impériale :
404.jpg

Qui se souvient de "Bibi" sur Europe n° 1 ? Il s'était même illustré au cinéma (le cave se rebiffe ?) :
Bibi.jpg

Dernière modification par Léonce (17-02-2019 20:26:27)

#2 17-02-2019 20:33:39

Bellonze
Membre GMT

Re : Nïmes

J'y suis passé samedi après-midi mais un peu en vitesse, c'est surtout le matin qu'on y rencontre les copains.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#3 18-02-2019 13:23:05

Alain Timan
Membre GMT

Bonjour à tous,

Le samedi, il y a eu à Nîmes   - au moins -  deux tractions ; celle de couleur crème, visiblement réalisée avec un pavillon de berline, utilise une base de 4 cylindres, malgré les volets de joues d’ailes et les pare-chocs. Elle a déjà traîné dans des expos en Auvergne-Rhône-Alpes les années précédentes et elle a peut-être figuré dans les photos du forum.  Mais on ne s’en lasse pas.

DSC-0364.jpgFaux-cul-2.jpgCoupez.jpg

Nîmes c’est aussi une bourse assez fournie, et comme dans toute bourse hors grands salons (Rétromobile, Epoqu’auto…) on peut trouver des belles choses. Par exemple de quoi remplacer mon Quillery  "antivibrant" en déliquescence, sans passer par la case aléatoire des refabrications.

Volant-46cm.jpg           Mais  je ne vous parlerai pas des trouvailles en pièces d'origine, non-traction.

Dernière modification par Alain Timan (18-02-2019 13:24:14)

#4 18-02-2019 14:19:19

Léonce
Membre GMT

Alain, salut.
Je regrette qu'on ne se soit pas vu d'autant plus qu'un contretemps m'a fait décaler d'un jour  ma visite.
Une prochaine fois ...
Amicalement.

#5 18-02-2019 16:33:57

Gégé
Membre GMT

Alain Timan a écrit :

Bonjour à tous,

Le samedi, il y a eu à Nîmes   - au moins -  deux tractions ; celle de couleur crème, visiblement réalisée avec un pavillon de berline, utilise une base de 4 cylindres, malgré les volets de joues d’ailes et les pare-chocs. Elle a déjà traîné dans des expos en Auvergne-Rhône-Alpes les années précédentes et elle a peut-être figuré dans les photos du forum.  Mais on ne s’en lasse pas.

coupé_Copie.jpg

Oh si, moi bien  yikes  mad  angry  roll

#6 18-02-2019 18:29:59

latrac30
Membre GMT

Gégé a écrit :
Alain Timan a écrit :

Bonjour à tous,

http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/coupé_Copie.jpg

Elle a un moteur boite de DS, capot de 15 pour celà : plus de place...

Real 59 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

#7 18-02-2019 20:24:41

Neortic
Membre GMT

Gégé a écrit :
Alain Timan a écrit :

Bonjour à tous,

ça fait mal aux yeux quand même....

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#8 18-02-2019 21:02:20

Gégé
Membre GMT

Neortic a écrit :

ça fait mal aux yeux quand même....

Plutôt ! Je n'arrête plus de pleurer depuis que j'ai vu cette me...de confused duhuh

#9 18-02-2019 21:23:23

Citroen Bxl 1950
Membre GMT

A chacun son gout son idée sa couleur et ces finances , du moment que sa lui plaise

cool

#10 18-02-2019 21:36:10

Gégé
Membre GMT

Citroen Bxl 1950 a écrit :

A chacun son gout son idée sa couleur et ces finances , du moment que sa lui plaise

Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais smile ! Et si certains se plaisent à s'exhiber dans des copies plus ou moins ratées, sans âme et sans passé, grand bien leur fasse et tant pis pour eux ...

#11 18-02-2019 22:05:20

Ursus major
Membre GMT

On a vu pire en 2014 à Mably.  cry
DSC-0091.jpg

DSC-0092.jpg

Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture  (Frédéric Dard)

#12 18-02-2019 22:16:02

Marco_61
Membre GMT

Gégé a écrit :

Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, même les plus mauvais smile ! Et si certains se plaisent à s'exhiber dans des copies plus ou moins ratées, sans âme et sans passé, grand bien leur fasse et tant pis pour eux ...

Ce qui est dommage et irréversible c'est d'avoir flingué une berline pour faire cette horreur !

Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#13 18-02-2019 23:16:31

cbaker
Membre GMT

Gégé a écrit :
Alain Timan a écrit :

Bonjour à tous,

Ayo Gégé!

Je connais le propriétaire qui a fait cette voiture. Il est très sympa...  smile

Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

#14 19-02-2019 15:50:32

Gégé
Membre GMT

Ayo Christoph,

cbaker a écrit :

Ayo Gégé!

Je connais le propriétaire qui a fait cette voiture. Il est très sympa...  smile

je n'en doute pas ... smile wink

#15 19-02-2019 17:54:13

Citroen Bxl 1950
Membre GMT

Si il aime son jouet c'est très bien pour lui , même si c'est une réplique et qui roule sans problèmes
Il n'a peut être pas demandé que sa photo soit publiée et il se fiche des critiques
Bien que certains cabriolet ou coupé sont soit disant origine reste toujours à voir ???? le 100 % n'existe plus

cool

#16 19-02-2019 18:07:22

Gégé
Membre GMT

Si il aime son jouet c'est très bien pour lui , même si c'est une réplique et qui roule sans problèmes
Il n'a peut être pas demandé que sa photo soit publiée et il se fiche des critiques
Bien que certains cabriolet ou coupé sont soit disant origine reste toujours à voir ???? le 100 % n'existe plus

ça c'est bien vrai, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un artisan acceptant de me fabriquer une réplique de cabriolet en épave afin de faire ensuite semblant de le restaurer smile !

#17 19-02-2019 18:36:12

Ursulon
Membre GMT

Gégé a écrit :

ça c'est bien vrai, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un artisan acceptant de me fabriquer une réplique de cabriolet en épave afin de faire ensuite semblant de le restaurer smile !

Superbe , trop fort Gégé.  happy  happy

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#18 19-02-2019 19:32:15

titeauto
Membre GMT

Gégé a écrit :

Comme Philippe et les ferrailleurs du Loiret..ils ont des mercenaires ce n'est pas possible autrement !! lol  lol  lol  coucou gégé!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#19 19-02-2019 19:43:40

Jérome
Membre GMT

Reconnaissons un (petit) mérite à ces copies : elles sont authentiquement ratées.

Leur pédigrée ne va pas plus loin que les années 90 ou 2000.

Ne sont-elles pas préférables aux (nombreuses) copies qui tentent de s'approcher de l'origine en imitant montages et soudures et dont ne restera plus que l'étude d'une traçabilité incertaine pour semer le doute ?

#20 19-02-2019 20:29:19

ONZAMALLE
Membre GMT

Jérome a écrit :

Reconnaissons un (petit) mérite à ces copies : elles sont authentiquement ratées.

Leur pédigrée ne va pas plus loin que les années 90 ou 2000.

Ne sont-elles pas préférables aux (nombreuses) copies qui tentent de s'approcher de l'origine en imitant montages et soudures et dont ne restera plus que l'étude d'une traçabilité incertaine pour semer le doute ?

Bien d'accord, inutile de s'exciter contre ces réalisations d'inspiration "libre" (c'est le terme qui me vient à l'esprit  confused )

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#21 20-02-2019 19:57:17

fab
Membre GMT

tiens une question bête  : c'est pas un véhicule historique au sens du terme de l' arrêté de février 2017 donc toujours soumis au contrôle technique ?
ok je sors .

Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB