Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 14-03-2019 16:00:26

René du Limbourg
Membre GMT

Traitement intérieur des Jambonneaux 11BN 51

Porteurs de l'expérience,
je viens de me rendre en colère sur les performances "Cirage et protection Anticorrosion", avec le type qui a réclamé avoir ciré les espaces creuses Avec un produit dur après 2 ans, vu à l'intérieur de mes portes, déjà saines au départ de ses travaux. Ça, on peut résoudre ce qu'il me gêne c'est que je l'ai payé (oui je suis Néerlandais).

Après voir vu l'intérieur des jambonneaux par endoscope bas de gamme, partant des gros trous dans l'espace des pieds, je vois que l'intérieur des jambonneaux  est sec, mais corrodé à sa surface.
A part d'un petit endroit à l'intérieur AVG, les jambonneaux n'ont pas eu besoin de soudure, et j'ai acheté la voiture "dans son jus", permettant de bien juger la condition. J'étais très heureux que le type faisant les travaux n'avait mis son  genre de cire à l'intérieur des jambonneaux!
Je ne veux pas commencer à percer des trous à droit et à gauche, mais je voudrais connaitre la structure.
Sur les petits dessins dans la Revue Technique, je reconnais qu’il y a un renfort (avec trous?) à l'intérieur du jambonneau, je dirais ce renfort qui fait mais je ne reconnais pas le dessin. Est-ce que ce renfort est soudé vers le jambonneau, disons le tôle intérieur en bas, comme sur les voitures modernes, en bas, ou quelque part mi-hauteur.
- Si quelqu’un aurait des photos sur la structure après perçage sérieuse ou avant soudure de réparation/Restauration.
- Qu’est-ce que on a fait pour une protection anticorrosion de l'intérieur des Jambonneaux?
En Allemagne, les gens ne parlent que du "Mike Sanders".
- Y a-t-il des Posts récents ou je peux ouvrir les fichiers photos? Je n'ai jamais réussi à ouvrir les "Imagashack".

René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

#2 14-03-2019 16:38:33

guy11trac
Membre GMT

Re : Traitement intérieur des Jambonneaux 11BN 51

Bonjour René,

Je n'ai pas la documentation que tu demandes, mais je suis comme toi je n'arrive pas à ouvrir les imagashack

Dernière modification par guy11trac (14-03-2019 16:39:03)

Guy 11B-1950 -- 201-1930 -69 Rhône.

#3 14-03-2019 16:51:17

Alaquinz
Membre GMT

Regarde "C'est parti acte 2"...…..Philippe pourra peut être te renseigner.

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#4 14-03-2019 18:21:35

René du Limbourg
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Regarde "C'est parti acte 2"...…..Philippe pourra peut être te renseigner.

Merci Alain,
Pauvre Philippe, par sa documentation en photos accessibles, il a montré les Catacombes de la Traction, pour moi ça voudrait dire que seulement le pied du renfort vers le bas fait d'abord sujet de corrosion, et l'espace "extérieure" est celle à traiter anticorrosion d'abord, en plus je ferai encore un peu plus d'exercice  avec l'endoscope. (Je connais des gens chez Audi Avec qui j'ai analysé par endoscope de classe chaque coin des catacombes de la Audi Q5!, projet de fermetures acoustiques autogonflants).

René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB