Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 31-03-2019 17:42:53

lioury
Membre GMT

SALON EN ARDECHE

villevocance...nul...

#2 31-03-2019 23:04:57

Ursus major
Membre GMT

Re : SALON EN ARDECHE

lioury a écrit :

villevocance...nul...

Pas d'accord !!!
J'ai passé un très bon après-midi à Villevocance, j'ai rencontré de sympathiques passionnés comme dans tous rassemblements d'autos anciennes, tous les véhicules présentés étaient dans un état irréprochable, de la pièce autos et motos et évidemment les incontournables miniatures, bref bien accueilli dans une belle contrée, entrée gratuite, prix des boissons à l'estimation du consommateur, de la place pour se garer, je n'ai pas perdu mon dimanche.
DSC-0118.jpg

DSC-0119.jpg

DSC-0120.jpg

DSC-0125.jpg

DSC-0127.jpg

DSC-0130.jpg

fullsizeoutput-145b.jpg

fullsizeoutput-145d.jpg

fullsizeoutput-145e.jpg

fullsizeoutput-145f.jpg

fullsizeoutput-1460.jpg

fullsizeoutput-1461.jpg

fullsizeoutput-1462.jpg

fullsizeoutput-1463.jpg

fullsizeoutput-1464.jpg

fullsizeoutput-1465.jpg

fullsizeoutput-1467.jpg
fullsizeoutput-1459.jpg

fullsizeoutput-145a.jpg

Dernière modification par Ursus major (31-03-2019 23:07:10)

Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture  (Frédéric Dard)

#3 01-04-2019 07:05:08

TIRCENO
Membre GMT

Aaaah
Merci Bernard  wink pour les photos c'est plus parlant que de faire un "nul"

Des belles voitures, une entrée gratuite et du soleil...mais tu ne nous dis pas si tu as fait une bise à Yo ?? big_smile

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#4 01-04-2019 08:33:52

Alaquinz
Membre GMT

Trop rapide le "Romain"...........j'allais poser la même question à Bernard.

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#5 01-04-2019 08:47:17

Alain Timan
Membre GMT

C’est la troisième année que je me rends à cette sympathique manifestation, et j’avais chaque fois trouvé des pièces intéressantes à prix réalistes à la partie bourse. Mais le succès croissant attire des semi-professionnels, les prix s’en ressentent et deviennent ceux des grandes bourses… Je n’ai donc rien acheté, je ne suis pas sûr d’y revenir l’an prochain.

Mauvais point aussi pour le parking des anciennes, peu organisé malgré un marquage au sol des emplacements, il était difficile de s’en extraire même avec une voiture très maniable. Comme il conditionne l’accès aux bâtiments, je frémis en pensant à l’éventuelle intervention d’un véhicule d’urgence… n’y a-t-il aucun pompier volontaire parmi les organisateurs ?

Points positifs : bonne ambiance surtout après l’apéro, un joli plateau de véhicules et les amateurs de motos et cyclomoteurs ne sont pas déçus. Par ailleurs cette région de l’Ardèche du nord est superbe, elle était d’ailleurs survolée tôt le matin par des montgolfières ; ce qui est naturel  à quelques kilomètres d’Annonay, site historique de l’industrie papetière et donc  des ballons à air chaud.

#6 01-04-2019 09:28:00

TIRCENO
Membre GMT

Pour donner mon avis et répondre à  Alain :

Les bourses de pièces c'est comme un ticket de loto, des fois ça paie des fois non, je l'ai vécu de nombreuses fois. On peut avoir la chance qu'un particulier ou un pro mettent en vente des pieces intéressantes. Il y a une part de chance et d'une année sur l'autre ça change.

Organiser une manifestation ne doit pas être chose évidente surtout avec les francais rois de l'indiscipline. On a vite fait de se trouver débordé, on le voit souvent.
Que penser des accès parkings au salon d'Avignon par exemple, on en a parlé Samedi au Bourget  wink je me suis vu mettre plus de 2 heures pour m'extraire de la Ferté Alais par exemple et pour finir passer à travers bois avec la bx et en position haute svp !

Combien de bourses se trouvent délocalisée victime de leur succès, je pense à St pierre sur Dive.  Où que l'on aille il y aura toujours un soucis de sécurité, que penser du mec qui en plein milieu du salon champenois, fait chauffer sa gamelle sur un rechaud miteux ? Combien de fois voit-on des bagnoles garées devant les bornes incendie ou en travers sur les ronds points, le francais est fainéant, indiscipliné et individualiste et avec toute la volonté du monde les organisateurs d'événement ne pourront rien changer, à moins d'être intransigeant de faire dresser des PV ou de faire effectuer des mises en fourrière...bonjour l'ambiance et les critiques de mauvaises fois qui fuseront....

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#7 01-04-2019 12:33:29

titeauto
Membre GMT

Mais il y avait YO,!!   lol  lol

Dernière modification par titeauto (01-04-2019 19:43:15)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#8 01-04-2019 13:58:04

Ursus major
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

Aaaah
Merci Bernard  wink pour les photos c'est plus parlant que de faire un "nul"

Des belles voitures, une entrée gratuite et du soleil...mais tu ne nous dis pas si tu as fait une bise à Yo ?? big_smile

Ca veut dire quoi faire une bizayo?, je ne suis pas allé à Villevocance pour faire une bizayo! neutral
Effectivement j'ai rencontré Yolande rapidement, effectivement charmante comme on l'a aperçu sur le Forum et elle doit sûrement contribuer à la réussite de l'événement .  smile

Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture  (Frédéric Dard)

#9 01-04-2019 17:58:35

raoul
Membre GMT

Bonsoir à tous, merci pour les photos Bernard, cela devait-être sympa avec le soleil.

Raoul du 01   11 C de 54

Le chemin le plus court entre deux points n'est pas la ligne droite mais le "REVE".

#10 02-04-2019 19:03:14

candyboxer
Membre GMT

Bonsoir,

Effectivement, il y aura toujours des critiques et des déçus c'est comme ça !! Nul, forcément, nous ne sommes pas un grand club et nous n'en avons pas la prétention.

Pour info, il y a plusieurs pompiers bénévoles dans le club.

Et pour moi toujours un plaisir d'accueillir des tractionnistes ou tous simplement des passionnés...

Pour ceux que cela intéressent vous pouvez consulter les photos de notre rassemblement :

https://www.lacommere43.fr/dans-le-07/i … 7p87Q-Gg-c

https://www.facebook.com/cvav.villevocance

https://www.facebook.com/pg/Nikops-Phot … tn__=-UC-R

Dernière modification par candyboxer (02-04-2019 19:05:03)

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte...

#11 02-04-2019 19:41:59

TIRCENO
Membre GMT

Bravo les Nuls !  big_smile 1000 voitures et 50 exposants il faut déjà les réunir. C'est encourageant pour l'avenir, lâchez rien !

R2, Beauvais/Grenoble

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB