Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 04-04-2019 09:50:06

philippel
Membre GMT

question tuyau admission ??

Bonjour a tous

petite question ....dans le tuyau qui est vissé dans la pipe d'admission , a t on un trou calibré ??  et si oui en connaissez vous la dimension ???

merci d'avance pour vos reponse

Bonne route

PL


Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise

Hors ligne

#2 04-04-2019 10:24:39

Fred91270
webmaster

Re : question tuyau admission ??

Sur ma BL, j'en ai refait un, car celui d'origine a cassé, mais je n'ai pas porté d'attention au calibrage du trou, c'est juste un morceau de cuivre.

Et pas de souci particulier pour le fonctionnement moteur.

A voir d'autres expériences.....

Hors ligne

#3 04-04-2019 11:04:38

titeauto
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Bonjour Philippe
il y a ce post, mais sans dimensions
http://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=14497

Par contre en regardant la mienne, le tube cuivre est maté carré en sortie, un carré de 2,5x2,5 -3x3 maxi


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#4 04-04-2019 11:06:53

Negotroc
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

D’origine il sont pointu et pincé, on peut imaginer que la raison serait d’éviter que trop d’air puisse y rentrer ?


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#5 04-04-2019 12:44:32

Bellonze
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

C'est obligatoirement calibré pour limiter l'entrée d'air parasite non carburé, Quel calibrage ? je ne sais pas.
Si tu n'obtiens pas d'info sûre je dirais au pif que un diamètre de l'ordre de 1.5 mm doit être suffisant pour évacuer l'essence liquide accumulée après percolation du carbu, sans trop affecter la carburation : cette arrivée d'air frais est automatiquement compensée lorsqu'on fait le réglage du ralenti en fermant un peu le papillon et en ouvrant un peu la vis de richesse.

Dernière modification par Bellonze (04-04-2019 12:45:05)


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#6 04-04-2019 14:07:53

LR539
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Sans trop m'avancer, car ma mémoire ….. fout l'camp de temps en temps, il me semble avoir lu que l'extrémité du tuyau de dénoyage était calibrée à 0,8 mm


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#7 04-04-2019 14:22:48

Fred91270
webmaster

Re : question tuyau admission ??

LR539 a écrit :

Sans trop m'avancer, car ma mémoire ….. fout l'camp de temps en temps, il me semble avoir lu que l'extrémité du tuyau de dénoyage était calibrée à 0,8 mm

Je me disais bien que Michel allait intervenir sur le diamètre du trou lol

Hors ligne

#8 04-04-2019 14:26:28

LR539
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

j'ai œil "perçant" !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#9 04-04-2019 17:17:24

Negotroc
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Je doit en avoir une bonne poignée en stock, je vais regarder


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#10 04-04-2019 17:32:39

Alaquinz
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

J'ai supprimé ma réponse car je pensais que PHILIPPE voulais le diamètre du trou dans la pipe d'admission.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#11 05-04-2019 08:10:03

Y1115
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

et voilà, maintenant Alain mélange la pipe et l'admission happycry


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

Hors ligne

#12 05-04-2019 10:12:29

Bellonze
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Au fait, ce tuyau s'appelle communément une "pissette".


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#13 05-04-2019 10:34:40

LR539
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Qui fait de l'urologie, ici ????


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#14 05-04-2019 23:36:50

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

LR539 a écrit :

Qui fait de l'urologie, ici ????


Personne?

Mais qui n'a jamais cherché à se mesurer au concours de celui qui pisse le plus loin, ou le plus haut? xd

Tant qu'on ne pisse pas plus haut que son C..! lol

Dernière modification par L'ASPIRANT (05-04-2019 23:40:38)


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

Hors ligne

#15 06-04-2019 07:15:43

LR539
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Au vent ou sous le vent ?????


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#16 06-04-2019 07:39:15

Tracker
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Attention qui pisse contre le vent mouille ses dents!!!


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#17 06-04-2019 08:52:44

titeauto
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Oh dans un post technique, en plus celui de Philippe !! angry  angry


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#18 07-04-2019 00:16:03

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Les prudents pissent sous le vent, les téméraires pissent au vent! lol

Après chacun mesure les risques qui valent la peine d'être pris! Faut-il parfois savoir rester modeste? ohyeah


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

Hors ligne

#19 07-04-2019 05:57:42

LR539
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Et dans la neige il est plus facile d'écrire "Luc" que "Jean-Sébastien" !!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#20 07-04-2019 06:27:02

Ursulon
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Le trou dans la pipe d'admission est également calibré, il est très petit, donc je ne coprends pas pourquoi celui de la pissette l'est aussi. question

Dernière modification par Ursulon (07-04-2019 06:27:33)


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

Hors ligne

#21 07-04-2019 07:29:04

LR539
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

ceinture et bretelles  ????


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#22 09-04-2019 04:57:12

Negotroc
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Le trou mesure environ 1mm (testé avec un foret)


D5408-D9-C-B4-CC-4-BCE-B675-712-FD07702-C7.jpg

Dernière modification par Negotroc (09-04-2019 06:39:54)


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#23 09-04-2019 07:14:17

LR539
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Je n'arrive pas à retrouver la doc où j'ai lu : 0,8 mm
Désolé


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#24 09-04-2019 08:40:03

Tracker
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Regarde bien , c est sur l étagère de droite à côté du comte de monté cristo!!  happy


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#25 09-04-2019 08:45:37

LR539
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

ben … j'ai vu monter personne !!!!!  wink


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB