Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 04-04-2019 12:43:07

Tracnam
Membre GMT

Comment sortir le cylindre du piston d'un maitre cylindre ?

Bonjour à tous ,
Comment vous sortez le cylindre du piston intérieur , apparemment il est en cranté  ?
Maitre-cylindre-de-freins-TA.png

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#2 04-04-2019 13:13:54

Alaquinz
Membre GMT

Re : Comment sortir le cylindre du piston d'un maitre cylindre ?

Normalement tu as un clips en bout de maitre cylindre
Tu le retire et le piston te saute a la figure.........
Maitre-cylindre-de-freins-TA.png

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#3 04-04-2019 16:12:23

Bellonze
Membre GMT

J'ai fait ça la semaine dernière, effectivement il faut enlever le jonc élastique au fond. Certains on la face d'appui sur la coupelle qui est crantée et certains ont des petits trous, ça sert à faire circuler le liquide entre les deux chambres.
Si la partie arrière de l'alésage est un peu oxydée, il faut parfois pousser par l'avant.
Par il y a un soufflet caoutchouc dans le kit et il ne se monte pas, tout au moins sur une BL de 56 qui a le maître cylindre dans le jambonneau.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#4 04-04-2019 17:52:34

Tracnam
Membre GMT

Oui j'ai bien enlevé le clips et la rondelle après j’arrive bien à  pousser le cylindre avec le dos d'un tourne vis et il revient en position , mais pour le sortir !!!  il reste bloqué , pour l'heure il prends encore un bain dans l'essence , par contre il fonctionne super bien au niveau du ressort , mais au niveau étanchéité  question ,( la partie de l’alésage n'est pas oxydée ) et comme il est démonté je préfère lui faire une cure de jouvence .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#5 04-04-2019 20:06:38

TIRCENO
Membre GMT

N'y a t'il pas un peu de dépôt ou de corrosion sur toute dernière partie où il ne travaille pas qui fait qu'il ne veut pas sortir ?

Bien nettoyer le bord + WD40. Enfoncer le piston et lâcher d'un coup à répétition, il doit venir. (attention à la récup....)
Si tu montes un nécessaire de rép, et ne garde que le corps du cylindre : va y à l'air comprimé de l'autre bout ! reste pas en face !

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#6 04-04-2019 20:50:04

René du Limbourg
Membre GMT

L'essence fait gonfler les pièces caoutchouc, le WD40 pas, parce que c'est à base de l'huile de poisson.
J'ai subi des années dans les essais Hydrauliques de freinage chez Ate et quelques années chez Bendix.
J'entends beaucoup des pistons de cylindres et des étriers qui ne sortent pas.
A priori, on frappe la partie ouverte sur un bloc de bois dur, et ça viendra en général. Le WD40 ne gêne pas.
Avant de de-clipser le jonc d'arrêt, il faut pousser le Piston dans la direction d'application. Si ça ne bouge pas, il sera mal rouillé où les pièces en caoutchouc sont gonflés du a une liquide non-appropriée.

Me maitre-cylindre de Traction est disponible en remplacement, même en stock ancien. Si il y a de la corrosion sérieuse, le remplacer, il va fuire.

René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

#7 05-04-2019 08:07:50

Y1115
Membre GMT

avec un p'tit coup de compresseur à air  wink

Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

#8 08-04-2019 11:54:20

Vikor
Membre GMT

bonjour
comme dit précédemment si le corps est oxydé , il y a de gros risques d'avoir dans ce cas des criques dans l’alésage et  il peut aller à la ferraille
un coup de compresseur oui , mais avec des précautions importantes pour ne pas se retrouver avec un obus dans l'atelier

#9 09-04-2019 12:05:21

Tracnam
Membre GMT

Bonjour ,
Ce matin le piston est sorti tout seul à la première sollicitation smile , le piston devait être bien collé  ,l’alésage est sans impacts donc il aura une deuxième vie !

20190409-115153.jpg

Marc cool

#10 09-04-2019 12:30:00

TIRCENO
Membre GMT

Pouah m'en parle pas, ça me fait ça tous les matins !  roll

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#11 09-04-2019 14:58:39

LR539
Membre GMT

met de la vaseline !!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB