Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 06-04-2019 16:45:00

berni82
Membre GMT

Joint de carter moteur

Suite a un problème d'embrayage j'ai déposé le moteur de ma traction.
Ayant deux fuites d'huile récurrentes sur le carter moteur au niveau des demi lunes j'ai déposé le carter pour remplacer les joints.
Les joints sont pris sous les paliers de vilebrequin. Puis je les desserrer (les paliers) pour le remplacement des joints sans altérer l'étanchéité au niveaux des demi coquilles de sortie de vilebrequin qui paraissent étanche? Y a t'il une méthode préconisée?.

Par ailleurs j'ai aussi une fuite au niveau du carter de distribution. après démontage je ne voit pas de traces de fuite sur le joint. Cette fuite pourrait elle  être au niveaux des 4 vis de fixation du carter qui débouchent a l'intérieur du bloc. Existe t'il une procédure pour établir une étanchéité a ce niveau.
En vous remerciant

Bernard 11B 54  Montauban 82

#2 06-04-2019 17:08:38

alain91
Membre GMT

Re : Joint de carter moteur

Pour le joint de carter suivant ton moteur c'est un joint papier ou en liège, dans les 2 cas, je monte à l'hermétic ou autres.

Pour les joints sur les paliers de vilo pareil, en liège ou caoutchouc blanc qui sont à bannir pour moi, sans oublier que sur le palier av tu as un clinquant en forme de demi lune qu'il faut remettre sinon fuite assurée.

Ta fuite peut venir des 2 demi coquilles derrière le volant moteur, ça coule dans la cloche de boite et en roulant ça arrose le carter. Ou le petit joint à l'av de l'AAC.

Pour les vis traversantes du carter de distribution pareil pate à joint vis avec rondelle wink

citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

#3 06-04-2019 17:22:12

titeauto
Membre GMT

Il te faut regarder sur le manuel des réparations, c'est expliqué pas par pas !!!

http://s631887927.onlinehome.fr/IMG/pdf/dico-texte.pdf

Opération 109
Le jeu entre l'alésage des coquilles et le vilo c'est l'épaisseur d'un canette de COCA! Tu te tailles la cale d'épaisseur dedans  smile  smile

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#4 06-04-2019 19:29:35

Neortic
Membre GMT

De mémoire il y a sous la tête des 4 vis du carter qui communiquent avec l’intérieur du carter , des rondelles en cuivre..

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB