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#1 15-04-2019 18:43:44

Vikor
Membre GMT

est ce soignable docteur?

bonsoir
je suis obligé systématiquement de pomper l'essence pour démarrer le matin
est ce soignable docteur?

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#2 15-04-2019 18:50:41

Fred85
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Salut Vikor,
Tu dois avoir une prise d’air quelque part.
Sais tu de quand datent tes tuyaux de carburant ? Attention tuyau de 7...
J’avais le même soucis que toi et en changeant les tuyaux plus besoin de pomper sauf quand ça fait un bon moment qu elle a pas tournée.

Dernière modification par Fred85 (15-04-2019 18:51:05)


38 ans de moins qu'elle. Une 11 B de 1950 dans les mains et tout va bien !

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#3 15-04-2019 18:52:40

Tracker
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Prise d air dans le circuit donc au repos le carburant refoule vers le réservoir met un clapet à l entrée du réservoir ou pose une pompe à essence avec réservoir qui fisse( lol ) décantation.

Dernière modification par Tracker (15-04-2019 19:49:10)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#4 15-04-2019 19:55:29

Fred91270
webmaster

Re : est ce soignable docteur?

J'avais aussi ce problème

Résolu depuis:

-suppression de la durite coudée du réservoir, remplacé par un coude métal soudé
-Réfection de toute la conduite d'essence, tube de cuivre + durites neuves
-Resserrage de la cloche de la pompe, et des vis sur le pourtour

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#5 15-04-2019 20:05:47

Vikor
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

bonsoir
et
merci à tous  pour votre aide
je vois que cette maladie est connue et soignable à peu de frais smile
je vais donc en premier changer les durites par de la durite de 7 neuve

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#6 16-04-2019 14:00:51

Jérome
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Mauvais diagnostic : mauvais dépannage.
Moi je vous conseille de changer toute la voiture... A vos marques, prêt, partez.

Blague à part, quelqu'un ici a fort intelligemment déclaré que la Traction n'avait pas de cerveau. Vous allez donc vous servir du vôtre et déterminer à quel endroit précis cela se désamorce : pompe ou tuyauterie ? Au final, peut-être qu'un simple resserrage de la cloche (selon le modèle de pompe dont vous allez nous poster une photo) suffira ? Ou un changement de joint liège craquelé par l'usure ? C'est vous le Docteur.

Il n'y a rien de mystérieux dans une Traction. Vous avez dix doigts fonctionnels, vous allez vous en servir.
Pompe à essence : 
- une membrane qui fait dépression (grâce au mouvement alternatif d'un levier basculé par une came qui tourne dans le moteur)
Deux clapets (pastille + ressort) qui n'ouvrent que dans un sens :
- l'un pour retenir l'essence qui a été aspirée
- l'autre pour la refouler vers le carburateur

Démonter (ou pas) et contrôler en aspirant et bouchant d'un côté et de l'autre. Ni électronique, ni puce intégrée, rien ne vous sautera à la gorge.

Ensuite vous passerez à ça (mais si vraiment rien ne va) :
https://rouler-en-traction-avant.blog4e … ev-type-34

ou ça :
http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … tml#200811

Mais comme on ne connait pas le modèle de pompe...

Dernière modification par Jérome (16-04-2019 14:09:09)

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#7 16-04-2019 14:10:34

Tracker
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Vikor a écrit :

bonsoir
et
merci à tous  pour votre aide
je vois que cette maladie est connue et soignable à peu de frais smile
je vais donc en premier changer les durites par de la durite de 7 neuve

Une durite de sète??


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#8 16-04-2019 14:19:10

Jérome
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Au lieu d'André Citroën qui n'intéresse personne (d'abord il est mort), ma prochaine conférence portera sur la méthode des Cinq Pourquoi*. roll

Y a du taf... Et on ne dira pas que ce forum n'est pas à la pointe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_pourquoi

http://www.eponine-pauchard.com/2010/06 … et-qqoqcp/

* je blague.

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#9 16-04-2019 15:16:52

Tracnam
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Bonjour à tous ,
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre tongue


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#10 16-04-2019 15:44:39

MARC91150
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Bonjour Vikor,
fais toi préter une pompe qui fonctionne afin d'éliminer le problème d'un clapet anti-retour


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#11 16-04-2019 16:14:21

Lanav72
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Je vais peut être dire une bêtise mais si il faut pomper l'essence tous les matins, c est que le carbu s'est vidé.
Or l'essence ne peut repartir du carbu vers la pompe. (Sauf grosse bêtise de ma part... l'arrivée d'essence étant plus haute que le niveau d'essence dans le carbu).

Je dirais donc cuve de carbu poreuse ou...essence très volatile ?

Je me pose aussi la question car j ai le même problème sur la 7eco...

Nicolas


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#12 16-04-2019 16:21:13

AAA11A36
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Lanav72 a écrit :

Je vais peut être dire une bêtise mais si il faut pomper l'essence tous les matins, c est que le carbu s'est vidé.
Or l'essence ne peut repartir du carbu vers la pompe. (Sauf grosse bêtise de ma part... l'arrivée d'essence étant plus haute que le niveau d'essence dans le carbu).

Je dirais donc cuve de carbu poreuse ou...essence très volatile ?

Je me pose aussi la question car j ai le même problème sur la 7eco...

Nicolas

J' ai le même pb........et je fais la même supposition que toi !!
D' ailleurs qq gouttes d' essence sur la tôle noire dessous... angry


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

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#13 16-04-2019 16:29:20

Tracker
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Le principe des vases communicants dit que le liquide s écoulera du point le plus haut vers le point le plus bas.
Donc le carburant retourne le long de la la durite mais avant la pompe à essence en direction du réservoir.
Si le carbu se vide c est que la cuve fuit (merci Mr la palisse).
Quoiqu il en soit un clapet anti retour évite de pomper chaque matin à condition d avoir une bonne étanchéité après la pompe.
B852-CCFB-4083-4008-80-DF-2-C1-B58174034.jpg

Dernière modification par Tracker (16-04-2019 16:32:32)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#14 16-04-2019 18:06:50

Jacky55
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Tracker a écrit :

Le principe des vases communicants dit que le liquide s écoulera du point le plus haut vers le point le plus bas.
Donc le carburant retourne le long de la la durite mais avant la pompe à essence en direction du réservoir.
Si le carbu se vide c est que la cuve fuit (merci Mr la palisse).
Quoiqu il en soit un clapet anti retour évite de pomper chaque matin à condition d avoir une bonne étanchéité après la pompe.
https://i.postimg.cc/y3q0WLbz/B852-CCFB-4083-4008-80-DF-2-C1-B58174034.jpg

Oui je confirme, mais il faut absolument que ce clapet soit placé verticalement et dans le bon sens.


Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

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#15 16-04-2019 18:09:53

Tracker
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Je confirme aussi ta precision


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#16 16-04-2019 19:33:26

Neortic
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Je rejoints Nicolas,

Sur les avant guerre les carbu horizontaux n'ont pas de joint de cuve.....je trouve que l'essence s'évapore assez vite.

J'ai aussi remarqué que parfois l'essence s'écoule sous le carbu au niveau de l'assemblage du tube d’émulsion et le corps même du carbu....il y a du jeu dans l’emboîtement.
est-ce le cas chez vous?


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

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#17 16-04-2019 20:57:21

LR539
Membre GMT

Re : est ce soignable docteur?

Les 30 horizontaux en bon état se font de plus en plus rares
On trouve encore quelques pièces en bon état chez Jean-Claude DUBRECQ, en Belgique


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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