Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 17-04-2019 12:01:06

Jean65
Membre GMT

bonjour a tous des hautes pyrénées

bonjour a tous , je me présente a vous pour la première fois sur ce forum de la Citroën traction  que je découvre , je suis des hautes Pyrénées,  tout d abord mon petit  parcourt en ancienne commence en 90  avec une jeep  willys   30 ans de restau , et puis un dodge 20 ans pour lui,  la chose  bien avec les  militaires c est la simplicité mécanique et un prix ma fois pas trop élevé des pièces  . au fil du temps n étant plus jeune j ai revendu tout ces beaux joujou pour  satisfaire un vieux rêve de gosse ... rouler en traction  enfin au sec et au chaud ! j ai donc cherché et essayé et roulé loin pour enfin trouver ma traction une 1950 malle plate. Puis finalement je me suis un peu penché dessus et dessous déjà pour changer un goujon de jonction pipes échappement qui était cassé a raz  et la j ai pris conscience que j avais peu être placé la barre un peu haut  ! mécaniquement cela ne ressemble pas aux véhicules que j ai restauré jadis et la du coup gros coup de cafard ! a première vu elle a son c.t , elle freine démarre mais pour tout le reste ???   je suis incapable de donner un diagnostique fiable . toute aide sera bienvenue merci a tous .
IMG-20190416-170402.jpg

#2 17-04-2019 12:27:19

Tracnam
Membre GMT

Re : bonjour a tous des hautes pyrénées

Bonjour Yankee et bienvenue parmi nous , bon choix que la malle plate de quelle est la date de sortie de ta Légère ? .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#3 17-04-2019 12:30:07

titeauto
Membre GMT

Bienvenue  YANKEE...tu vas découvrir ce que c'est une vrai voiture!
Mais nous sommes là si tu es gentil avec nous  lol  lol  lol

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#4 17-04-2019 12:41:51

Jean65
Membre GMT

bonjour, cette légère est daté du 7 décembre 1950 , je serais très gentil courtois correct et tout et tout !! j offre le café

#5 17-04-2019 12:48:17

Tracnam
Membre GMT

Le café cela risque d’être juste surtout si nous descendons dans les  hautes Pyrénées tongue

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#6 17-04-2019 12:51:03

titeauto
Membre GMT

Oui Marc, nous sommes déja 59 des hauts de France prêts à partir!! big_smile

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#7 17-04-2019 13:30:38

LR539
Membre GMT

Bonjour Yankee
Trêve de bavardage avec ces nordistes .....
Pour ta traction, il est souhaitable que tu te procures en tout premier les deux documents indispensables pour toute remise en route, entretien ou restauration :
Le Dictionnaire des Réparations
Le catalogue des pièces détachées

Et pour l'entretien courant, va voir le blog de notre ami Olivier (Onzamalle): https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
Ainsi que celui de Henri (Bellonze) : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#8 17-04-2019 15:31:57

Jean65
Membre GMT

De mon premier coup d oeil  de novice  la poignée cotés chauffeur ne s’ouvre pas de l extérieur sa coince , mais fonctionne de l intérieur , le très gros boulon de vidange ne correspond pas avec mes douilles facom que  pourtant je croyait assez grosse pour voiture !! la il manque beaucoup . je viens de payer cette auto 14000 eu il y a 3 jours je ne me sent pas a la hauteur de cette mécanique, je songe sérieusement a une revente  ..

#9 17-04-2019 16:47:52

Tracnam
Membre GMT

Après être passé par une Jeep et un Dodge c'est quand même pas une Trac qui va te mettre un genoux à terre c'est un jour sans  demain ça ira mieux et de toute façon tu as poussé la bonne porte il y aura toujours un pote pour te conseiller smile .

Marc cool

#10 17-04-2019 17:46:54

jean-michel09
Membre GMT

c'est  bien dommage de pensé la revendre .............

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#11 17-04-2019 18:01:05

Tracnam
Membre GMT

Dommage quelle est dans les Hautes Pyrénées je me serai surement laisser tenter !!! une Légère de 50 c'est sympa .

Marc cool

#12 17-04-2019 18:21:51

Jean65
Membre GMT

en plus vu que sa me désespère vraiment je suis prés a la vendre moins que ce que je l ai payé , je sais que je ne m en sortirait pas ..

#13 17-04-2019 18:56:51

C022596
Membre GMT

Bonsoir,
Si j’ai un conseil à te donner ne vends pas ta voiture sous un coup de tête. Ne la brade pas.  Prends du recul. Apprends à la connaître ainsi que le monde de la Traction qui va avec qui n’est pas forcément le même que celui des véhicules militaires que tu as côtoyé.
Je suis certain que dans le fond de ta caisse à outils il y a une douille ou une clé à molette qui va bien pour faire la vidange.

Dernière modification par C022596 (17-04-2019 19:45:31)

#14 17-04-2019 19:25:33

Jean65
Membre GMT

merci pour le très bon conseil de sagesse mais j ai vraiment placé la barre très haut trop haut ! je ne vais pas réussir a faire un entretien sérieux et un bon suivi je n ai pas la compétence ni l outillages ce dommage parce que c est la voiture a conserver elle est vraiment très bien  , mème le passage a l aimant est parlant il accroche partout  bas de portes, plancher  , ce une voiture de famille qui a été très bien entretenu mais je ne suis pas assez technique pour cette auto .

#15 17-04-2019 19:34:34

Neortic
Membre GMT

Allons allons Yankee, tu ne vas pas te laisser abattre....

Taratata, un petit coup de mou, c'est tout. Nous allons tous t'aider pour que comme nous tu puisse profiter et savourer au volant de ta traction.

Dis nous simplement sur quoi tu bloque et nous te guiderons.

Tu n'arrive pas a faire la vidange, un coup de pied a coulisse et tu achete la bonne douille. Je n'aime pas, mais si tu es pressé tu peux utiliser une clé anglaise....ce n'est pas le pied mais pour une fois nous serons tolérants..

Je n'ai pas bien compris ton probleme de poignée, si tu peux expliquer....

a te lire.... wink

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#16 17-04-2019 19:41:31

titeauto
Membre GMT

Yankee a écrit :

De mon premier coup d oeil  de novice  la poignée cotés chauffeur ne s’ouvre pas de l extérieur sa coince , mais fonctionne de l intérieur , le très gros boulon de vidange ne correspond pas avec mes douilles facom que  pourtant je croyait assez grosse pour voiture !! la il manque beaucoup . je viens de payer cette auto 14000 eu il y a 3 jours je ne me sent pas a la hauteur de cette mécanique, je songe sérieusement a une revente  ..

Tune vas pas nous faire ça!
Il y a des gamins de 15 ans qui se sont lancé avec un énorme succés, il y a même des ministre qui en sont venus à bout....il y a même un kiné et des chirurgiens....
Allons allons pas de découragement! lol  lol  lol

#17 17-04-2019 19:48:01

MARC91150
Membre GMT

Bonjour Yankee
BIENVENUE sur ce Forum
il y a bien dans ton coin un possesseur de Traction qui pourrait passer te voir.....

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#18 17-04-2019 19:49:24

Tracnam
Membre GMT

Jeep , Dodge et j’aperçois une 4 L dans ton garage tu vas pas baisser les bras devant une clé à douille que tu n'a pas confused  , fais nous plaisir , tu enlèves ton annonce sur le bon coincoin smile  , la nuit porte conseil  et tu ne le regretteras pas ....

Marc cool

#19 17-04-2019 20:06:00

Jean65
Membre GMT

merci de vos encouragements mais je connait mes limites en mécanique et la ...... !!!!   ce ni 4l, ni jeep ,ni dodge , ce autre conception sa me dépasse vraiment !!

#20 17-04-2019 23:39:36

AAA11A36
Membre GMT

Oh là..........mauvaise réponse Yankee!!
Même moi avec deux mains gauches j' arrive à me "dépatouiller" sinon.............J ' appelle un ami  happy
Et sur le GMT y en a un paquet, une grappe devrais je dire!!
Dès que tu secoues le pied il tombe plein de réponses  wink Alors maintenant que tu es inscrit tu ne peux plus "te sauver"!!

Et pis franchement j' aime mieux m' occuper de ma Trac que d' un Dodge duhuh , je connais mieux les "citrounes"  big_smile

Alors reprends toi, laisse passer les cloches, mange du chocolat et reviens nous prêt à défier la mécanique....................!!

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#21 18-04-2019 07:33:29

Jean65
Membre GMT

bonjour a tous , après une nuit de sommeil et plusieurs contacts pour vendre cette auto ....je crois mais tout timidement que peut être je peux essayer de connaitre et voir si j arrive a comprendre et travailler sur cette auto , ce aussi un peu a vous lire a tous , il ni a que des messages d encouragements , je l ai donc sorti du bon coin mais temporairement le temps de vraiment voir si je suis capable de bricoler dessus .

#22 18-04-2019 07:41:23

Jean03
Membre GMT

Bon.. eh bien c'est déjà un pas de fait vers la sagesse....!    big_smile

11BL 1955

La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...

#23 18-04-2019 07:41:42

jean-michel09
Membre GMT

Si tu prends le temps tu arriveras, on est tous passé par là l'ami. mais rien  n'est compliqué dessus surtout  si tu as des amis tractioniste dans  ton secteur et surement qu'il y en a. approche toi d'un club.

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#24 18-04-2019 08:17:38

Tracker
Membre GMT

Je relis ta présentation et je lis « 30 ans de restau pour une Jeep »??? Y’a pas un zéro de trop ?

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#25 18-04-2019 08:29:21

Jean65
Membre GMT

hélas non, pour la jeep la restaud complète a duré une bonne trentaine d années et en parallèle le dodge pour lui un peu moins vu qu il était complet et en super état ..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB