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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 03-05-2019 08:55:57

Tracker
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

+1 smile


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#27 03-05-2019 09:13:18

Jean65
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

IMG-20190503-100110.jpg

IMG-20190503-100114.jpg..........


bonjour a tous , quelques photos de mon allumeur et ...premières constatations tout d abord a quoi serves les deux petites aiguilles tout en bas de la photos et sont elles bien a leurs emplacements?????

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#28 03-05-2019 09:21:32

LR539
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

C'est la commande de l'allumage à dépression, qui va dans la capsule. Elle devrait être clipsée sur le petit champignon à la gauche de l'extrémité, pour faire varier l'avance
Dans cette capsule il y a une membrane, qui est aspirée par l'air provenant du tube qui relie la capsule au carburateur (tu as ce tube, au moins ??)
Ton allumeur est dans un triste état
Le "doigt" est usé , très usé même au vu de la photo ! Et la languette qui vient appuyer sur le charbon central de la tête d'allumeur est toute rouillée, comment veux-tu qu'elle fasse contact ???


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#29 03-05-2019 09:23:51

LR539
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Et la spire de ressort qui est coincée dans ce que tu appelles les "aiguilles", elle vient d'où ??? Un ressort de masselotte cassé ?? ou ????

Dernière modification par LR539 (03-05-2019 09:33:06)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#30 03-05-2019 09:35:33

LR539
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Si l'allumeur est dans cet état, je me demande comment sont les vis, la membrane, et les bouts de durit caoutchouc qui relient le tube métal de dépression au carbu et à la capsule !!  sad


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#31 03-05-2019 09:39:53

Jean65
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

IMG-20190503-103023.jpg

IMG-20190503-103034.jpg
est ce mieux comme cela??? IL  y a un montage autour des aiguille qui permet de les rapprocher ce une petite boucle

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#32 03-05-2019 09:45:46

enzo77
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Yankee a écrit :

https://i.postimg.cc/B8X5dcLc/IMG-20190503-103023.jpg

https://i.postimg.cc/pyY0QCDp/IMG-20190503-103034.jpg
est ce mieux comme cela??? IL  y a un montage autour des aiguille qui permet de les rapprocher ce une petite boucle

Pour moi je te conseille d appeler elecancetres.com.
Un allumeur de 11 avec la bonne courbe d avance faut compter environ 150 euros chez eux. Après tu es tranquille.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#33 03-05-2019 09:55:59

Jean65
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

? ... pourquoi acheter avant de savoir si sa fonctionne ?  je poste et rectifie les choses a revoir il me semble plus judicieux de remettre tout en ordre que d acheter et changer un allumeur qui fonctionne probablement bien , les aiguilles sonts elle a leurs place depuis mon interventions ? Merci

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#34 03-05-2019 10:38:13

enzo77
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Yankee a écrit :

? ... pourquoi acheter avant de savoir si sa fonctionne ?  je poste et rectifie les choses a revoir il me semble plus judicieux de remettre tout en ordre que d acheter et changer un allumeur qui fonctionne probablement bien , les aiguilles sonts elle a leurs place depuis mon interventions ? Merci

Plusieurs personnes du forum te disent que ton allumeur est mort.
Faut pas se prendre la tête, cela ne sert à rien de passer du temps dessus vu son état.
Un jeu de vis platinees cela coûte 10 euros, un rotor 5 euros environ une tête 20 euros, faut changer la capsule à dépression aussi.
L intérieur de l allumeur est rouillé, tu auras jamais une bonne masse  pour les rupteurs.
Et vu son état les ressorts d avance centrifuge sont sûrement dans le même état  :rolleyes:  .C est mort sinon cherche un autre allumeur mais arrête de ramener ta fraise. J ai l impression que tu fait pas confiance aux membres du forum c est agaçant  :rolleyes:
Bye

Dernière modification par enzo77 (03-05-2019 10:40:03)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#35 03-05-2019 10:56:47

Jean65
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

je ne me permettrais jamais de ( ramener ma fraise ) ceci pour plusieurs raison une je n y connait rien en traction , deux je suis sur plusieurs forums pour d autres choses que l auto  et sais l importance des discutions sur forums et trois je remet ma voiture a la vente tout cela me dépasse si quelq un la veut je l ai payé 14000 je la laisse a 12000 .

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#36 03-05-2019 11:13:29

titeauto
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

ET allez, ça repart, un grain de sable sur la route et j'abandonne !!! angry angry
L'allumage que ce soit sur une trac ou sur une Jeep c'est la même chose !!!
Oublies que tu bosse sur une trac et avances....On imagine que c'était pareil pour ta Jeep quand tu l'as achetée et restaurée, de l'optimisme , puis du pessimisme! sad  sad  smile  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#37 03-05-2019 11:16:28

Jean65
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

merci me non !! j ai plus la foi  je la vend elle est sur le bon coin si elle intéresse un membre c e serait mieux .

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#38 03-05-2019 11:32:02

TIRCENO
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

LR539 a écrit :

Et la spire de ressort qui est coincée dans ce que tu appelles les "aiguilles", elle vient d'où ??? Un ressort de masselotte cassé ?? ou ????

Ça ne serait pas un morceau de l'aiguille présente en principe comme sur cette photo ?
IMG-20170123-112240-6.jpg

Cet allumeur peut parfaitement être remis en état à moindre coût et facilement. C'est un peu facile de jeter. Avant de sortir rapporteur et banc de contrôle ou pire, se tourner vers un professionnel parcequ'on ose pas mettre les mains dedans : on vérifie l'état de la capsule, on change les cms de tuyau qui vont au carbu, un doigt neuf, des vis neuves, une tête neuve ( ou au pire déjà bien nettoyés et controlés)  et on voit ce que ça donne.

Enfin pour Yankee, et pour rejoindre Titeauto, cette traction qui je me demande, te plait elle vraiment ? fonctionne à l'identique que n'importe quels vehicules de sa génération, c'est une absurdité  de la penser inabordable sauf pour te donner l'excuse de t'en séparer.

Je crois et en toute amitié que tu ferais mieux de la vendre, ça soulagera ton quotidien. C'est juste bête !

Dernière modification par TIRCENO (03-05-2019 11:33:14)


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#39 03-05-2019 11:42:04

Jean65
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

ce comme cela que je voyait la chose mais dessuite on me dit que je ramène ma fraise !! alors que pas du tout j essaye de comprendre si c est réparable , donc si y a plus moyen de discuter c est inutile que je m entête a discuter et énerver tout le monde autant vendre

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#40 03-05-2019 11:56:09

TIRCENO
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Oula il faut temporiser, contrairement aux tractions ça démarre au quart de tour !

Le forum, c'est comme un vieux couples, les hauts, les bas, les engueulades et parfois une parole de trop regrettable dans la discussion.

Ce n'est pas parce que je me suis engueulé avec ma compagne hier que je n'aurais pas un calin ce soir...tu vois et vous voyez ce que je veux dire ?

Pour sûr que tu ne sais pas trop comment t'y prendre avec cette traction, tu t'es vite fixé des limites de compétence qui n'ont pas lieu.

C'est simple tu remontes tes manches ou tu t'en sépare, toi seul tire les ficelles.

(Je viens d'avoir une offre à 8000, à cause de l'allumeur  big_smile )


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#41 03-05-2019 12:00:41

thierryvalk
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Il existe des tutos pour rénover et tester basiquement un allumeur.
Il y a de tout sur un forum, faut parfois faire le tri et trouver les bonnes infos.

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#42 03-05-2019 12:40:56

enzo77
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Yankee excuse moi, je voulais juste dire faut pas se prendre la tête avec ton vieux allumeur. Faut le garder et le mettre de côté.

Je voulais juste dire pour moi vu son état le mieu c est de le remplacer. Puisque si tu le fait refaire complètement  chez un spécialiste d allumage (rebague l axe, contrôle des masselottes d avance centrifuge refaire la membrane de dépression etc cela vaut pas le coup.

C est juste un conseil pour t éviter d etre embête avec ton allumeur  wink. Après comme le dit les autres membres du forum l allumeur peut etre rénové mais vu le prix d un neuf cela te reviendra sûrement plus cher si tu passe par un professionnel.
Je me suis un peu énervé tout à l heure puisque que tu m'a répondu pourquoi le changer. Et moi vu la photo de ton allumeur j ai démarré au quart de tour. Je suis pas méchant smile Bon week-end.

Dernière modification par enzo77 (03-05-2019 12:43:02)


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La tractionnite en est une passion  wink

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#43 03-05-2019 12:41:43

Gégé
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Ayo,

il serait complètement stupide de jeter cet allumeur pour acheter un truc neuf à 150 balles ! Un allumeur, ça se démonte, se nettoie, et puis on vérifie les pièces à remplacer éventuellement (et de préférence en occasion). C'est ça le plaisir de restaurer une vieille bagnole, pas de courir au magasin au moindre problème pour acheter de la refabrication !


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#44 03-05-2019 13:01:12

Jean65
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

En premier cette mécanique me  cry    m est totalement inconnu et me semble bien au delà de mes compétence , ensuite je ne sais mème pas si le moteur vaux le coup ou si c est une ruine ? ruine oui 14000 mais sa ce ma faute j ai foncé trop vite . quand je poste apparemment c est une cata ... cette capsule  m est inconnu pas de sa  sur les moteurs militaire , il y a deux aiguille qui sont rétracté et n arrive plus a ce clipper sur l axe prévu a cet effet , soit je tire dessus ce ce que j ai fait sans insister  ? sa casse ?  Soit je démonte la capsule pour faire quoi ?  soit l ex proprio a fait cela pour ???   il y a une vis de réglage juste en base de cette capsule il semble quelle soit a fond et ce qui expliquerais la rétractations des deux aiguilles .

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#45 03-05-2019 13:29:05

enzo77
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Yankee reste zen, un membre du forum dans ta région va passer sûrement t aider. Tu es d où ?
Faut garder ta traction en plus c est les 100 ans de Citroën cette année faut pas la vendre.


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#46 03-05-2019 14:53:05

Jean65
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

je suis de tarbes et pour le moment impossible de trouver un peu d aide sur place .

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#47 03-05-2019 15:01:06

enzo77
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

OK Yankee, t inquiète  tu vas trouver des personnes pour t aider    smile.


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#48 03-05-2019 15:02:13

LR539
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Tu as la bourse auto à St Gaudens le 15 juin (celle de Tarbes est passée)
Il n'y a pas des forumistes qui peuvent pousser jusqu'à Tarbes pour voir le pb ???


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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#49 03-05-2019 17:22:31

lukycath
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Je te rassure Yankee, ta traction fonctionnera très bien (si c est son seul problème...) sans cette capsule le temps de la réparer.
Vérifie juste l etat du tuyau entre carburateur et allumeur.  Sinon bouche le côté  carburateur.

Dernière modification par lukycath (03-05-2019 17:23:29)


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#50 03-05-2019 17:29:34

alain91
Membre GMT

Re : Dans le genre Problème Démarrage

Pour ton allumeur Yankee, il est bon à nettoyer et à régler. Pour l'épingle qui va faire pivoter le plateau pour l'avance, il faut que l'anneau vienne coiffer le téton en bout ce qui empêchera le système d'échapper en fonctionnement. en gros du remontes la boucle qui est accrochée là ou j'ai mis la flèche et tu coiffes le téton big_smile


Le plateau dans cette position donne du retard à l'avance en position relâché comme sur la photo sans l’agrafe reliée

wdts1w.jpg

Boucle remise, l'avance automatique fonctionnera en fonction de la vitesse de rotation si la capsule est bonne. Tu peux tester la capsule en branchant une petite durite en sortie sur la dépression et tu aspires, le plateau devrait tourner si bonne, sinon la remplacer  wink

Dernière modification par alain91 (03-05-2019 17:30:22)


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

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