Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#26 10-07-2019 09:38:05

titeauto
Membre GMT

Re : Rencontre Piquenique désorganisé "Spécial Fifi" le samedi 13 Juillet

A ce mercredi (J-3)
Participants confirmés

FIFI
P'tit QUEBEC
Titeauto

Gilles est retenu avec motif trés sérieux!! sad

Moins on est de FOUS plus on a de RIZ  lol  lol
Il est toujours possible de faire honneur à FiFi (il reste de la place)

ob-569d15-imgp1488-plan-gerberoy-o-tbis.jpg

Dernière modification par titeauto (10-07-2019 09:39:08)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#27 10-07-2019 20:34:30

Le p'tit Québec
Membre GMT

Super, je vois très bien où c'est. En plus il y a un café à côté pour l’apprêt pique nique.

Je n'apporte pas de riz si j'ai bein compris, y en a déjà assez!

Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54

#28 10-07-2019 20:44:10

titeauto
Membre GMT

Non Seb tu amènes ton pique nique
Nous on amène le Notre et apérot plus ce qui va Avec et du liquide pour le repas .. je crois que fifi a du vin de Loire... faut pas forcer yikes
Je suis en train de fumer des maquereaux et un Comté
Le vin de noix d'chez Ns et le dessert

Faut faire léger

Dernière modification par titeauto (11-07-2019 08:28:11)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#29 11-07-2019 05:49:41

Le p'tit Québec
Membre GMT

titeauto a écrit :

Non Seb tu amènes ton pique nique
Nous on amène le Notre et apérot plus ce qui va Avec et du liquide pour le repas .. je crois que fifi a du vin de Liure... faut pas forcer yikes
Je suis en train de fumer des maquereaux et un Comté
Le vin de noix d'chez Ns et le dessert

Faut faire léger

Oui, j'avais bien compris que c'est pique nique, pas pique assiette wink

A samedi! Sur les coups de midi,  près de la Mairie.....et sans riz (mais autre chose pour de pas crever la dalle wink )

#30 12-07-2019 21:33:23

titeauto
Membre GMT

À demain 12h

#31 12-07-2019 21:41:27

gil11b
Membre GMT

eh oui désolé de ne pouvoir etre avec vous
ma femme étant hospitalisée pour une protaise du genou et étant de sortie du centre de rééducation pour le samedi , je ne pouvais pas la laisser seule en ce jour

déjà que je part 5 jours pour les 100ans a la Ferté Vidame

amusez vous bien , j aurai une pensée pour vous ...

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#32 12-07-2019 21:45:29

TIRCENO
Membre GMT

Bon rétablissement à Madame Gilles   wink

Passez une bonne journée, je regrette aussi de ne pas être de la partie. 

Fifi, j'espère que tu as passé un bon séjour en terre de Picardie, et que tu vas pas trop braire en repartant  big_smile

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#33 12-07-2019 21:46:05

Alaquinz
Membre GMT

Bon rétablissement à Patricia………….et arrète un peu de la brutaliser…..!!!!!

Dernière modification par Alaquinz (12-07-2019 21:47:09)

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#34 12-07-2019 23:02:46

Phiphijacques
Membre GMT

De retourd'un beau feu d'artifice à Etalondes , bonne nuit et à toute à l,heure  smile  smile 
Bon rétablissement à ton épouse Gilles
Fifi

Dernière modification par Phiphijacques (12-07-2019 23:04:00)

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#35 13-07-2019 12:44:10

LR539
Membre GMT

Bonne rééducation à Mme Gilles
Déjà que l'éducation de Gilles a du être difficile !!! roll lol lol lol

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#36 13-07-2019 15:20:54

Denis34
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Alain voici l'histoire de Patricia et Gilles... wink wink

simone363.jpg
- Patricia, remets ta robe...
- Remets la capote...
- Mais enfin, si on se fait arrêter on peut risquer un attentat à la pudeur, remets ta robe !
- Mais non ! Quand tu ne mets pas la capote, je sens le soleil, et dès que je sens le soleil, j'ai envie de bronzer, c'est comme ça. Alors si tu veux que je remette ma robe, tu remets la capote.
- Mais pourquoi je la remettrais ? Il fait un temps splendide ! A quoi ça sert d'acheter une décapotable si c'est pour rouler capoté quand il fait un temps splendide ???
- Et à quoi ça sert de rouler enrobée si on a un corps splendide ?
- Mais ça n'a rien à voir ça ! Tu imagines si on a un accident ? Tu imagines dans quelle tenue on va te récupérer ?
- Justement ! Si je suis inconsciente, je veux au moins pouvoir exprimer ma gratitude au pompier qui va me secourir...
- Bon, Patricia, mets au moins ta ceinture.
- J'ai déjà des bretelles...
- Patricia, mets ta ceinture merde !
Gilles tente alors d'attraper la ceinture de Patricia par surprise. Patricia se débat, repousse le bras de Gilles, Gilles se penche encore un peu plus, tout en gardant un œil sur la route, mais au moment où il se concentre sur la ceinture qu'il doit saisir, une seconde suffit pour qu'il perde le contrôle de la voiture. Il rattrape in extremis sa sortie de route, mais ne peut éviter d'être déporté vers l'entrée d'une petite forêt de chênes. Dans sa course folle, près d'un champ, la capote est arrachée par le bras d'un épouvantail tout en fil de fer et reste là, abandonnée sur le sol jonché des fruits de l'automne.
- Et ben voilà, comme ça, t'es tranquille Gilles...
- Mais c'est pas possiiiible !!! Mais Patricia !!! Meeeerde !!! Ma bagnole !!! Tout ça parce que Madaaaame veut bronzer dès que Madaaaame sent le moindre rayon de soleil !
- Tu plaisantes ou quoi ? C'est quand même pas de ma faute si tu veux boucler ma ceinture de force tout en conduisant ! Ça n'a rien à voir avec le soleil ! Il est fou lui...
Un agent de police arrive sur les lieux :
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
- C'est mon mari Monsieur l'agent, il a voulu m'attacher de force, alors je me suis débattue et il a perdu le contrôle.
- Qu'est-ce que vous faites dans cette tenue vous ? C'est votre mari aussi ?
- Ah non, ça c'est parce qu'il ne voulait pas mettre la capote.
- Pardon ?
- Oui, et comme il ne voulait pas la mettre, j'ai refusé d'être enrobée.
- Vous vouliez enrober votre femme sans son consentement ?
- C'était une décision pleine de bon sens non ? Je n'avais pas envie d'offrir l'intimité de ma femme au premier pompier venu !
- Mais attention Monsieur l'agent, je suis consciente que Giles avait raison de vouloir me voir attachée hein, seulement, je n'aime pas trop les marques.
- Les marques ? Quelles marques ?
- Bah quand il retire la capote, c'est que ça tape vous savez... Mais je préfère quand il ne la met pas de toutes façons, la sensation sur la peau est meilleure.
- Mais vous en aviez une ?
- Une quoi ?
- Une capote
- Bien sûr ! Puisque je vous dis que je voulais la remettre et que mon mari ne voulait pas !
- Oui enfin là, il avait raison votre mari...
- Ah bon ? Et pourquoi donc ?
- Ça ne se fait pas vraiment de remettre une capote, ce n'est pas très hygiénique.
- Depuis quand ? Mon mari conduit très doucement et l'habitacle sent toujours très bon, même quand la capote est mise ! Mais c'est vrai que vous roulez souvent à plusieurs dans le même habitacle dans la police... Je comprends pourquoi les gens disent "ouh la, ça sent pas bon, voilà la police..."
- Bon, veuillez descendre du véhicule s'il vous plaît.
- Vous pouvez aller me chercher la capote alors ? Je suis pieds nus, si vous pouviez la mettre ici, par terre, je pourrais descendre sans me faire mal... Elle est près de l'épouvantail là-bas...
- Comment vous voulez que je retrouve une capote dans une forêt de chênes ? Allez, descendez maintenant, ne discutez pas.
- Oh dis donc Starsky, t'as qu'à interroger tous tes frères qui jonchent le sol ! Ce serait bien la première fois qu'un gland ne trouve pas une capote !
- Descendez du véhicule immédiatement !
Gilles :
- Profite bien des derniers rayons de soleil Patricia, parce qu'à mon avis, il va y avoir un peu d'ombre dans les prochains jours...

Dernière modification par Denis34 (13-07-2019 15:22:58)

#37 13-07-2019 15:55:32

LR539
Membre GMT

C'était une anglaise ???
La voiture, pas la capote ………………………..

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#38 13-07-2019 16:05:53

gil11b
Membre GMT

merci a tous pour vos messages de soutien  wink  wink

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame

#39 13-07-2019 16:49:43

gil11b
Membre GMT

Denis34 a écrit :
Alaquinz a écrit :

Alain voici l'histoire de Patricia et Gilles... wink wink

https://i.postimg.cc/cKXZqVmW/simone363.jpg
- Patricia, remets ta robe...
- Remets la capote...
- Mais enfin, si on se fait arrêter on peut risquer un attentat à la pudeur, remets ta robe !
- Mais non ! Quand tu ne mets pas la capote, je sens le soleil, et dès que je sens le soleil, j'ai envie de bronzer, c'est comme ça. Alors si tu veux que je remette ma robe, tu remets la capote.
- Mais pourquoi je la remettrais ? Il fait un temps splendide ! A quoi ça sert d'acheter une décapotable si c'est pour rouler capoté quand il fait un temps splendide ???
- Et à quoi ça sert de rouler enrobée si on a un corps splendide ?
- Mais ça n'a rien à voir ça ! Tu imagines si on a un accident ? Tu imagines dans quelle tenue on va te récupérer ?
- Justement ! Si je suis inconsciente, je veux au moins pouvoir exprimer ma gratitude au pompier qui va me secourir...
- Bon, Patricia, mets au moins ta ceinture.
- J'ai déjà des bretelles...
- Patricia, mets ta ceinture merde !
Gilles tente alors d'attraper la ceinture de Patricia par surprise. Patricia se débat, repousse le bras de Gilles, Gilles se penche encore un peu plus, tout en gardant un œil sur la route, mais au moment où il se concentre sur la ceinture qu'il doit saisir, une seconde suffit pour qu'il perde le contrôle de la voiture. Il rattrape in extremis sa sortie de route, mais ne peut éviter d'être déporté vers l'entrée d'une petite forêt de chênes. Dans sa course folle, près d'un champ, la capote est arrachée par le bras d'un épouvantail tout en fil de fer et reste là, abandonnée sur le sol jonché des fruits de l'automne.
- Et ben voilà, comme ça, t'es tranquille Gilles...
- Mais c'est pas possiiiible !!! Mais Patricia !!! Meeeerde !!! Ma bagnole !!! Tout ça parce que Madaaaame veut bronzer dès que Madaaaame sent le moindre rayon de soleil !
- Tu plaisantes ou quoi ? C'est quand même pas de ma faute si tu veux boucler ma ceinture de force tout en conduisant ! Ça n'a rien à voir avec le soleil ! Il est fou lui...
Un agent de police arrive sur les lieux :
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
- C'est mon mari Monsieur l'agent, il a voulu m'attacher de force, alors je me suis débattue et il a perdu le contrôle.
- Qu'est-ce que vous faites dans cette tenue vous ? C'est votre mari aussi ?
- Ah non, ça c'est parce qu'il ne voulait pas mettre la capote.
- Pardon ?
- Oui, et comme il ne voulait pas la mettre, j'ai refusé d'être enrobée.
- Vous vouliez enrober votre femme sans son consentement ?
- C'était une décision pleine de bon sens non ? Je n'avais pas envie d'offrir l'intimité de ma femme au premier pompier venu !
- Mais attention Monsieur l'agent, je suis consciente que Giles avait raison de vouloir me voir attachée hein, seulement, je n'aime pas trop les marques.
- Les marques ? Quelles marques ?
- Bah quand il retire la capote, c'est que ça tape vous savez... Mais je préfère quand il ne la met pas de toutes façons, la sensation sur la peau est meilleure.
- Mais vous en aviez une ?
- Une quoi ?
- Une capote
- Bien sûr ! Puisque je vous dis que je voulais la remettre et que mon mari ne voulait pas !
- Oui enfin là, il avait raison votre mari...
- Ah bon ? Et pourquoi donc ?
- Ça ne se fait pas vraiment de remettre une capote, ce n'est pas très hygiénique.
- Depuis quand ? Mon mari conduit très doucement et l'habitacle sent toujours très bon, même quand la capote est mise ! Mais c'est vrai que vous roulez souvent à plusieurs dans le même habitacle dans la police... Je comprends pourquoi les gens disent "ouh la, ça sent pas bon, voilà la police..."
- Bon, veuillez descendre du véhicule s'il vous plaît.
- Vous pouvez aller me chercher la capote alors ? Je suis pieds nus, si vous pouviez la mettre ici, par terre, je pourrais descendre sans me faire mal... Elle est près de l'épouvantail là-bas...
- Comment vous voulez que je retrouve une capote dans une forêt de chênes ? Allez, descendez maintenant, ne discutez pas.
- Oh dis donc Starsky, t'as qu'à interroger tous tes frères qui jonchent le sol ! Ce serait bien la première fois qu'un gland ne trouve pas une capote !
- Descendez du véhicule immédiatement !
Gilles :
- Profite bien des derniers rayons de soleil Patricia, parce qu'à mon avis, il va y avoir un peu d'ombre dans les prochains jours...

Denis , ce n est pas possible ton histoire car j ai un coupé cabriolet et il n y a pas de capote big_smile

amities tractionnistes

#40 13-07-2019 16:52:56

AAA11A36
Membre GMT

La voiture c' est une 404..........Michel!!

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#41 13-07-2019 19:54:26

Phiphijacques
Membre GMT

superbe journée à Gerberoy , dommage pour les absents  smile
IMG-4240.jpg
merci à Michel d'avoir organisé cette rencontre
fifi

Dernière modification par Phiphijacques (13-07-2019 19:55:48)

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#42 13-07-2019 20:42:53

Alaquinz
Membre GMT

Je vous avais envoyé un message "d'amour" à 12h30......mais Michel n'a pas du entendre son portable
En attendant j'ai bien pensé a vous
Merci pour la photo souvenir.

Dernière modification par Alaquinz (13-07-2019 20:43:22)

#43 13-07-2019 20:46:46

Le p'tit Québec
Membre GMT

Nous sommes bien rentrés de cette très belle journée, vin de noix, viandes fumées, gâteaux, du soleil et des n... sourires, des histoires et de bielles rencontre.

Dommage pour les absents  wink

Dernière modification par Le p'tit Québec (13-07-2019 20:47:16)

#44 13-07-2019 21:50:55

titeauto
Membre GMT

Rentrés aussi
Très bielle journée avons parlé de chaaars, posé avec des blondes....p'tit ,Québec  et Mme sont des grands Québec
La niole du Loir et cher surpasse le Perrier de  Giloux
Le part de Pierre était réservée ...tant pis
Pour Alain reponse a 19h 53, Mais le phone était en mode avion désolé
Demain le reportage

#45 14-07-2019 07:51:22

bergoudav
Membre GMT

C'est pas la niole, mais la gniôle!! tongue

Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

#46 14-07-2019 07:57:16

titeauto
Membre GMT

Mossieu est connaisseur !!!??

#47 14-07-2019 10:03:34

Phiphijacques
Membre GMT

voici quelques photos de cette belle journée ;
arrivée des belles smile
IMG-4201.jpgIMG-4202.jpgIMG-4203.jpg
et installation du pic nic ;
IMG-4194.jpg
visite du village , que c'est beau smile

IMG-4204.jpgIMG-4205.jpgIMG-4211.jpg

IMG-4212.jpgIMG-4213.jpgIMG-4214.jpg

IMG-4215.jpgIMG-4216.jpgIMG-4217.jpg

IMG-4218.jpgIMG-4219.jpgIMG-4220.jpg
IMG-4221.jpgIMG-4222.jpgIMG-4224.jpg
coucou Naïs smile

IMG-4230.jpg
rencontre de trois genre filles à la recherche de Louis XIV  lol  lol
IMG-4208.jpg
la suite plus tard
fifi

Dernière modification par Phiphijacques (14-07-2019 10:22:16)

#48 14-07-2019 10:30:41

Tracnam
Membre GMT

Merci pour les photos wink  , c'est à qui l'intruse  question  ..........
IMG-4203.jpg

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#49 14-07-2019 11:23:52

Alaquinz
Membre GMT

Très belle dernière photo........mais il faut qu'un spécialiste de Photoshop retire l'appareil photo à Michel et la bretelle de la sacoche à Fifi....!!!!!!!
Mais ........elle est ou la main gauche à Fifi....??????

#50 14-07-2019 11:38:05

titeauto
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Très belle dernière photo........mais il faut qu'un spécialiste de Photoshop retire l'appareil photo à Michel et la bretelle de la sacoche à Fifi....!!!!!!!
Mais ........elle est ou la main gauche à Fifi....??????

Ah! si Pierre &tait venu, il nous aurait détourè et réparè ces détails !! wink  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB