Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 06-06-2019 14:52:36

revenvrac
Membre GMT

Ma dernière

Voila, je vais tenter l’opération photos ....
On va voir si ça marche, quelques photos de la 11 AL de 36 qui se prend pour une 11 pêrfo avec des roues des jantes couleur de 15.. mais je vais remettre tout ça dans l'ordre , y compris le bouton de levier de vitesse ( merci negotroc,.... et le  tapis de sol en caoutchouc  merci Fred)  sauf la sellerie ... Meme proprio depuis 38 ans rendant lesquels il à parcouru 14000 km, il à un carne tout  est noté, depuis la vidange, jus qu' a la date périodique de nettoyage des bougies....  Moteur d'une 11 de 51 ( jauge souple à partir de mai  je crois ) Bon c'est pas du tout authentique mais la voiture est impeccable, et je vais essayer de la remettre au mieux  du modèle d’origine  quoique les roues pilote en jaune " comme les vraies" ça me tente bien .
A=je vous tiendrai au courant

Hors ligne

#2 06-06-2019 14:54:11

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

Bon apparemment les phots sont restées en route ... est ce qu'il faut redimensionner les photos comme le dit le truc " P"

Hors ligne

#3 06-06-2019 15:20:09

Jérome
Membre GMT

Re : Ma dernière

Je vous encourage bien sûr à faire au mieux pour la remettre dans son état de 1936 car ça ne court pas les rues quand même. Les roues Stop donnent une tenue de route plus aléatoire que des roues Pilote mais une fois que vous maitrisez le truc, vous avez l'impression d'en être le seul conducteur possible. C'est aussi cela l'ancienneté : un privilège. Mais bon pour ces pneus à usure rapide, il faut un bon budget.

Et vous nous direz si sur votre auto vous avez une frappe à froid sur le tablier de jambonneau du numéro de carrosserie en Axxxxxx ou en Xxxxxxx * ou si vous avez une plaquette fixée sur le rebord de tôle sous la boite à gants.

Pour les photos :
- rdv sur www.zupimage.net
- cliquez sur Parcourir
- sélectionner photo puis Valider
- ensuite copiez le lien "Code BBcode pour forum" (un clic sélectionne toute la ligne) dans le corps de votre message.

* qui est un numéro de finition, bien sûr, rien à voir avec la plaque de coque.

Dernière modification par Jérome (06-06-2019 15:27:15)

Hors ligne

#4 06-06-2019 15:31:13

Alaquinz
Membre GMT

Re : Ma dernière

Pour les images, utiliser "Ajouter une image au message" en bleu juste au dessous du nouveau texte
C'est bien plus simple et rapide


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#5 06-06-2019 15:32:57

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

Ben oui c'est  ce que j'ai essayée de faire j'ai ajouté une dizaine d'images ..en cliquant sur le P bleu.; et  rien. Bon je recommence une par une ....
20190523-161810.jpg

Hors ligne

#6 06-06-2019 15:33:50

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

Bon je continue en osant en envoyer deux ....
20190523-161722.jpg

20190523-161711.jpg

Hors ligne

#7 06-06-2019 15:34:58

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

Alors la  ça force l'admiration,  de plus en plus fort j'en envoie 3 d'un coup
20190523-161658-0.jpg

20190518-114632.jpg

20190518-114611.jpg

Hors ligne

#8 06-06-2019 15:35:57

Alaquinz
Membre GMT

Re : Ma dernière

revenvrac a écrit :

Ben oui c'est  ce que j'ai essayée de faire j'ai ajouté une dizaine d'images ..en cliquant sur le P bleu.; et  rien. Bon je recommence une par une ....
https://i.postimg.cc/dk71ZCBy/20190523-161810.jpg

Change d'ebergeur
Moi avec Internet Explorer ca ne fonctionne plus du tout, JE passe par Firefox
Problème déjà évoqué avec Fred.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#9 06-06-2019 15:37:19

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

J e suis un génie ....
20190518-114602.jpg

20190518-114602.jpg

20190518-114543.jpg

20190518-114511.jpg

20190518-114459-0.jpg

20190518-114445.jpg

20190518-114435.jpg

Hors ligne

#10 06-06-2019 15:39:53

LR539
Membre GMT

Re : Ma dernière

c'est plus un rêve en vrac, c'est un rêve réalisé !!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#11 06-06-2019 15:40:54

Alaquinz
Membre GMT

Re : Ma dernière

Ah super........mais je ne savais qu'elle était neuve cette Auto....!!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#12 06-06-2019 15:55:34

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

Votre bonté me bouleverse..... mais je vais quand meme essuyer comme je l'ai dit de mettre quelques détails en ordre, du feu AR droit à remplacer par un " arpon" fixé sur le pare choc et démontable puisqu'elle à des ailes de  'roues pilote faut bien faire avec, mais il n'y avait pas de feu sur l'aile droite à l'époque, tapis caoutchouc à l'avant, chromer les fermetures de capot, changer le bouton du levier de vitesse, mettre des vis d'époque sur les entourages de  portes, pare brise et custode,changer les boutons démarreur et starter qui sont ceux  d'une 2 cv, et bien sur repeindre en brun " moka " tous les entourages ,et les roues pilote en jaune comme on à dit...ensuite on verra , la grille des vitesse es t une après guerre sans doute rapportée pour faire " nouveau... Faire plus c'est partir sur un changement des ailes AR, et remettre des  jantes à voile plein.. on verra, dommage pour la sellerie et son tissus après guerre

Hors ligne

#13 06-06-2019 18:53:00

AAA11A36
Membre GMT

Re : Ma dernière

A priori en très bon état...!!
Mais:
pas de roues pilotes
pas de baguettes latérales
manque les grilles de klaxons dans les ailes, mais pas les bonnes ailes....
pas la bonne grille levier vitesses
pas le bon compteur de vitesse (voyant de P huile et pas pendule)
manque donc pendule au milieu du TDB
pas les bons feux: à gauche fonctionnel, à droite existant (si si) mais non branché...
chevrons de calandre à peindre en noir
....
Mais il faut se faire plaisir, elle est toute belle et demande qu' à "bouffer" du goudron


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#14 06-06-2019 19:05:39

Jérome
Membre GMT

Re : Ma dernière

L'emplacement de la clef, l'encadrement de grille de vitesses et s'il n'y a pas d'évidement de montre bouché derrière le cendrier (ce qui va être le cas à mon avis), cette voiture serait plutôt postérieure à 1939 remontée avec quelques pièces plus récentes et un numéro de série de 1936. Le numéro de coque (souvent inchangé) nous aidera. A confirmer... Possède t-elle un embouti de lunette arrière ?

Dernière modification par Jérome (06-06-2019 19:06:27)

Hors ligne

#15 06-06-2019 19:18:30

TRAC35
Membre GMT

Re : Ma dernière

Voilà Georges, tu as trouvé de quoi occuper tes beaux jours, et avec tes connaissances, ça va être un jeu d'enfant ! Maintenant que tu sais mettre des photos, tu nous feras suivre la métamorphose. Elle est belle, et comment se comporte t-elle alors ?  wink


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#16 06-06-2019 19:48:21

AAA11A36
Membre GMT

Re : Ma dernière

Ah c' est Georges?
Il est où depuis 16h? Déjà en train de démonter??!!  happy


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#17 06-06-2019 20:28:34

TRAC35
Membre GMT

Re : Ma dernière

AAA11A36 a écrit :

Ah c' est Georges?
Il est où depuis 16h? Déjà en train de démonter??!!  happy

En personne !!  Le roide la carburation hein ?

z-G-Dhelens.jpg


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#18 06-06-2019 22:47:19

Denis34
Membre GMT

Re : Ma dernière

Sur agrandissement de la lunette arrière...il semblerai que la petite possède bien son embouti...!...nous le souhaitons tous a Georges et lui souhaitons bonne route...! smile  smile  smile  tongue

Dernière modification par Denis34 (06-06-2019 22:49:25)

Hors ligne

#19 07-06-2019 05:36:30

bergoudav
Membre GMT

Re : Ma dernière

Bonjour, Belle voiture!!
Mais je doute que ce soit une 11AL,
Ou sont passées les 6 tocs???


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#20 07-06-2019 07:12:03

Dav45
Membre GMT

Re : Ma dernière

Effectivement plus grand chose de 36 si c'est bien une 36. Aurais tu des photos de plus pres du support de tige de carburateur ?

As tu les 2 trous sous la boite a gant, comme discuté dans le post "Identification" ? As tu le numéro de ferrage frappé coté passager sur le dessus du jambonneau.

Petite question, quelle forme les trous des trappe de visite de jambonneau ? (les trous pas les trappes).

Vu comme ça je serai plutot partisan d'un changement de plaque qu'une modernisation de la voiture.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#21 07-06-2019 08:23:09

Alaquinz
Membre GMT

Re : Ma dernière

Dav45 a écrit :

Effectivement plus grand chose de 36 si c'est bien une 36. Aurais tu des photos de plus pres du support de tige de carburateur ?

As tu les 2 trous sous la boite a gant, comme discuté dans le post "Identification" ? As tu le numéro de ferrage frappé coté passager sur le dessus du jambonneau.

Petite question, quelle forme les trous des trappe de visite de jambonneau ? (les trous pas les trappes).

Vu comme ça je serai plutot partisan d'un changement de plaque qu'une modernisation de la voiture.

Même pensée que toi en regardant les photos.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#22 07-06-2019 08:51:38

Gégé
Membre GMT

Re : Ma dernière

Ayo,

support de tige de carbu post 38

20190518-114632_a.jpg

Compteur à 130 avec montre post octobre 37, mais commodo à palette pré octobre 37, encadrement sélecteur de vitesse rectangulaire post mi-janvier 39

20190518-114511_a.jpg

Ecadrement lunette arrière avec moulure => avant-guerre

20190523-161722_a.jpg


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#23 07-06-2019 09:02:16

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

D'accord avec toi sur toutes tes observations,je pense que le cendrier cache emplacement de la montre, et le compteur à été changé puisque le vendeur est parti avec un compteur à zéro lors de son achat en 1981, le moteur est un perfo de 1951 minimum( jauge  d'huile souple à partir de mai 51.
Par contre  la CG  indique  1er circulation.. inconnue, mais 11 AL  et N° de série  357780, la coque est bien  une avant guerre.

'ai un juge ... la facture d’achat d'origine   de la voiture, mais elle est restée chez le vendeur  que je dois revoir  (il est absent  jusqu'au 25 juin,mais comme il n'habite pas loin de chez moi..) je vous
en passerai la copie .
Apres  ... oui je pourrais remettre tout en configuration 36, repeindre les chevrons etc ....
mais il faudrait aussi changer 4  les ailes ... est ce bien nécessaire, pour l'instant je vais me goinfrer un peu de goudron....
Amitiés à tous

AAA11A36 a écrit :

A priori en très bon état...!!
Mais:
pas de roues pilotes
pas de baguettes latérales
manque les grilles de klaxons dans les ailes, mais pas les bonnes ailes....
pas la bonne grille levier vitesses
pas le bon compteur de vitesse (voyant de P huile et pas pendule)
manque donc pendule au milieu du TDB
pas les bons feux: à gauche fonctionnel, à droite existant (si si) mais non branché...
chevrons de calandre à peindre en noir
....
Mais il faut se faire plaisir, elle est toute belle et demande qu' à "bouffer" du goudron

Hors ligne

#24 07-06-2019 09:05:13

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

LR539 a écrit :

c'est plus un rêve en vrac, c'est un rêve réalisé !!


  C'est un rêve en trac, d'une qu'est un peu en vrac , ce qui me fout le trac

Hors ligne

#25 07-06-2019 09:10:49

revenvrac
Membre GMT

Re : Ma dernière

J'vais vous dire en y a qu'ont un mauvais fond, qui pensent qu'au mal...alors que j'use ma santé à réfléchir avant d'agir, exemple la photo ou je suis en méditation date d'il y a  3 ans ou je pensais à reprendre une traction et bien ca y est j....Comme quoi ça aide de se concentrer avant l'action





TRAC35 a écrit :
AAA11A36 a écrit :

Ah c' est Georges?
Il est où depuis 16h? Déjà en train de démonter??!!  happy

En personne !!  Le roide la carburation hein ?

https://i.postimg.cc/rDG3jqcm/z-G-Dhelens.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB