Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 10-06-2019 07:11:22

Coupe11A
Membre GMT

Enjoliveur pour jante Pilote

Bonjour,
J'ai rencontré un problème hier en voulant monter les enjoliveurs sur les jantes Pilote 185x400 de la Familiale. Les enjoliveurs sont trop hautes, la vis centrale n'attrape pas l'araignée. Les enjoliveurs sont neuves (CTA?) et quand je les ai mis à coté d'un enjoliveur d'époque, j'ai constaté qu'ils font 7cm d'hauteur comparé à 6cm pour l'enjoliveur d'époque (qui se monte d'ailleurs sans problèmes). Est-ce qu'il y à deux modèles différents ou est-ce que c'est une erreur de fabrication? La vis est la bonne et les coupelles chromées sont neuves.


Michael, Helsinki, Finlande
11A Faux-Cabriolet 1936
11B Familiale 1938
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

Hors ligne

#2 10-06-2019 07:43:31

TIRCENO
Membre GMT

Re : Enjoliveur pour jante Pilote

J'ai eu le même soucis pour des jantes en 165.
Il me manquait enjoliveurs et araignées pour compléter ce que j'avais bilan :

Enjoliveur : Un centimètre trop  haut pour que la vis accroche, l'enjoliveur venait de chez Ichard.
J'ai triché une première fois en soudant un boulon sur le boulon de l'araignée, bien en face... hmm
Avec les araignées de refabrication encore plus basse,  il en manquait aussi pour que l'enjoliveur (d'origine) accroche, elles, je crois le souvenir que je les ai rallongées.
Bref, même en prenant sur salon, à défaut d'avoir un original sous la main pour comparer, c'est la mouise.

Dernière modification par TIRCENO (10-06-2019 10:55:20)


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#3 10-06-2019 10:09:29

Coupe11A
Membre GMT

Re : Enjoliveur pour jante Pilote

C'est quand même minable qu'une pièce aussi simple que l'enjoliveur en tôle soit aussi mal faite! Du n'importe quoi... Je vais esssayer de trouver des pièces d'époque, c'est toujours mieux!!


Michael, Helsinki, Finlande
11A Faux-Cabriolet 1936
11B Familiale 1938
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

Hors ligne

#4 10-06-2019 10:54:24

TIRCENO
Membre GMT

Re : Enjoliveur pour jante Pilote

Il me semble que Gégé avait fait un comparatif des araignées.

ça m'a pas empêché de me faire avoir deux fois !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#5 10-06-2019 16:07:08

Marco_61
Membre GMT

Re : Enjoliveur pour jante Pilote

Il y a un test assez simple pour vérifier les araignées :

Les poser sur une surface plate et lisse (p.ex. établi ou table)
Presser manuellement l'araignée au centre.
Lorsqu'on relâche la pression, l'origine reprend sa forme, la contrefaçon reste plate comme une crêpe.

J'ai fait ça sur un stand devant le vendeur, il n'a pas trop apprécié la démo ...

On les différencie aussi visuellement, couleur de l'acier, fixation des pattes sur le centre, etc.


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB