Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#26 21-06-2019 18:30:33

Marco_61
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

7eco39 a écrit :
Marco_61 a écrit :

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

à la vue des photos, la voiture est très belle !

Je passe à travers des différentes questions :

- Le moteur est un échange usine (plaquette avec le S dans les chevrons) et d'après la culasse c'est un 9 CV

- La date de fonderie est cachée derrière le démarreur, donc très probablement un bloc d'après-guerre des années 40, vérifier l'année. Les blocs 9 et 11 CV sont identiques. Tu peux mesurer la cylindrée unitaire à l'aide d'une éprouvette, pas besoin de déculasser pour ça.

- Le cache culbuteur avec un S c'est pour un "Perfo", normalement il ne devrait pas être bien centré sur ce type de culasse.

- Le collecteur d'échappement avec prise d'air chaud est du bon modèle, le collecteur d'admission est une adaptation pour carbu inversé Solex 32 PBIC, à l'origine il y a un Solex horizontal 30 ATHD  avec filtre camembert sur 7 Eco. (il y a encore les 2 rondelles du support)

- La dynamo et le démarreur sont les bons modèles, le correcteur d'avance devrait être à capsule fixée sur le support et non manuel.

- La pompe à eau est le bon modèle

- La pompe à essence est un modèle récent, il faudrait une pompe à raccords vissés et filtre intégré et conduites en cuivre jusqu'au carbu.

- Les petits support sur la cloche d'embrayage servent justement à fixer la conduite d'essence et non le câblage.

- Petit détail, les cuvelages de phares sont des Ducellier et les verres sont des Cibié. Les cuvelages Cibié ont des témoins "pointe de diamant"

- Le rétroviseur intérieur devrait être à glace pincée

- Le jonc chromé sur le cache roue de secours disparait courant 38 (laisse le quand même c'est beau)

- Pour la course longue de la pédale de frein, il suffit dans un 1e temps de les régler, c'est vite fait.

Sinon je ne veux pas répéter les commentaires de Davy qui sont très pertinents. Tu peux aussi prendre contact avec Nicolas  (Lanav 72) il a restauré une 7 Eco de 1940 parfaite et sans anachronisme.

Bon j'espère que je ne t'ai pas trop sapé le moral, mais comme je l'ai dit plus haut c'est une très belle voiture et lorsque j'ai acheté la mienne, il y avait aussi ce genre de détails à corriger.

J'encourage ta démarche de recherche de l'origine, ta voiture le mérite bien.

Merci @marco_61 pour ces détails. Hyper intéressant !

1) Comment vois-tu que la culasse est celle d'un 9 CV ?
2) J'ai vu la date mais il manque un dernier chiffre après le 4 ...
3) Donc j'ai un cache-culbuteur de "Perfo" ? Ou mon moteur est un perfo ? Dsl, pas tout compris... cry
4) Bien noté ! Je vais donc rechercher un Solex horizontal 30 ATHD  avec filtre camembert wink
5) Le correcteur d'avance : tu saurais me pointer son emplacement ? Je ne vois pas où il se trouve
6) pompe à raccords vissés et filtre intégré et conduites en cuivre jusqu'au carbu : super info ! Tu as une référence ou bien tu connais qqun qui en vend une ?
7) Pas compris pour les phares : à l'origine, les 7C de mai 1939 avaient des ducellier (cuvage + optique?) ou des Cibié ? Les miens ne sont pas conformes ?
8) Ok pour rétro intérieur : je vais regarder sur Google ce que veut dire "glace pincé" wink

Je vais contacter Nicolas. Et pas de problème pour les commentaires, au contraire ! Je vais tout remettre d'aplomb, petit à petit. Tu m'as appris déjà bcp de choses wink

Tu trouveras la plupart des réponses ici : http://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=8221  La restauration de la 7 Eco de Nicolas, du super boulot, exemplaire !

3) les caches culbu "Perfo" réf. 461.853 ont un S embouti, un tamis concave et les trous désaxés de quelques mm par rapport aux goujons. Le bon cache culbu pour ton moteur est le 452.765 avec tamis plat. Il faudrait contrôler ta rampe de culbu car c'est un montage incohérent, il se peut que le tamis concave collisionne avec les culbus.

7) Durant toute la production des Tractions, il y a eu 3 fournisseurs, Ducellier, Cibié et Marchal, sur ta voiture, ce sont les bons phares, mais il y a un panachage de Ducellier et de Cibié. Ici des Ducellier : http://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=229265#p229265

8) Le rétroviseur, je suis aussi passé par là : http://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=232812#p232812

Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#27 21-06-2019 19:40:27

7eco39
Membre GMT

Gégé a écrit :
7eco39 a écrit :
MARC91150 a écrit :

les ampoules jaunes c'est pas obligatoire car avant la guerre c'était des blanches
pour tes freins : tu arraches les tambours et tu regardes l'usure et l'état AV et AR

Souvent les personnes qui vendent une Traction la remettent en marche juste pour la vendre; du coup si elle n'a pas tourné depuis longtemps tu vas trouver des saletés dans le circuit d'essence : ce n'est pas trop compliqué à vidanger et ça te fera de l'essence pour nettoyer des pièces grasses...

Ah !
Je pensais qu'elles avaient toutes des ampoules jaunes.
Parfait alors, je laisse les blanches (et on y voit mieux !)

J'ai bien discuté avec le vendeur, elle tournait régulièrement... Et j'essaie de l'emmener en balade au moins 1 fois tt les 15 jours !

D'après ce site, "le phare jaune était imposé en France par Arrêté du 5 novembre 1936 du Ministère des Travaux Publics. Cet arrêté allait même à stipuler qu’utiliser des phares blancs sur un véhicule arborant une plaque d’immatriculation française était de fait passible d’une amende !"
Et aussi : "Malgré l’évolution technologique et de meilleures capacités d’éclairage en blanc, la réglementation française n’a pas évolué jusqu’en… 1992 ! Et ce n’est pas par volonté propre. L’influence de l’Europe grandissant, l’Arrêté de 1936 a donc été abrogé par le Décret n°92-494 du 4 juin 1992 « modifiant certaines dispositions du code de la route relatives à l’éclairage et à la signalisation », et notamment ajoutant à la lumière jaune, une lumière blanche pour les feux de croisement et les feux de route."

Ah, donc feux jaunes alors ?? smile

Dav45 a écrit :
bergoudav a écrit :

Tu confonds, pour la jauge 7 et 11 légère 45L, mais normale 50L

Exact toutes les legeres de cette epoque sont a 45L (7C et 11BL) seul les 11B sont en 50L. Je vais verifier, j'ai un catalogue piece détachées de 1941 en stock, il doit y avoir cette info.

Avec plaisir !! Merci.
Je sais que j'ai un 45L, mais le compteur à 130 ou 150, ça je ne sais pas.
Surtout pour les modèles éco de mars 39 sortis en mm temps que les perfos, j'ai peur qu'en effet, pour limiter les coûts, les compteurs étaient gradués à 150 pour tout le monde MAIS avec 45L pour les 11BL et 7C et 50L pour les normales...

Dav45 a écrit :
7eco39 a écrit :

Ah, pour le feu AR j'ignorais. J'avais pourtant checké dans le livre de Jérome Collignon. Je vais relire. L'ennui c'est que y'a surement un gros trou derrière maintenant sad
Oui, sellerie à refaire, ça va être coton de trouver le beau tissu beige ....

- planche de bord : ça aussi, gros chantier, y'a des trucs qui ne servent à rien... Mais je vais le faire, c'est trop chargé et pas du tout conforme à l'origine
- bouchon de réservoir : Ah ? As-tu une photo de ce qu'il se faisait à l'époque ?
- Il n'y avait aucun klaxon à l'époque? Ni sous le capot, ni devant, etc ?

Merci de tes lumières !!!

- Il y a un manque dans ce livre a ce niveau la. Ce sont a l'origine des feux plat de marque Harpon avec verre de grand diametre (80mm). Et un seul coté plaque, rien sur l'aile droite.

- Le bouchon de reservoir est tout simple c'est le meme type que sur toutes les traction et 2CV. Il est cependant de plus gros diametre que sur les malle bombée.

- Les 2 klaxons sont plats et fixés sur la boite, juste derriere la calandre.

Wow ! Vous avez un de ces niveaux de connaissances... dingues !!! Bon, merci pour toutes ces infos. Je vais commencer par le moins onéreux et classer par priorité. Faut que je trouve ce feu plat de marque Harpon. Je verrai comment virer l'autre sur la droite.

Pour le bouchon de réservoir, tu as une photo ou une ref ? Je chercherai ensuite sur Internet où je peux l'acheter

Ok pour les 2 klaxons ; idem ici : tu as des refs, ou bien l'endroit où je peux m'en procurer ?

Dav45 a écrit :

Je suis d'accord avec Tirceno, tu va rentrer dans des gros frais ! Je dirai a la louche 10k€ si tu le fait faire par des pros pour carrosserie/peinture complete (car si tu ne retombe pas exactement sur le meme noir ça va pas etre tres joli), un moteur et un interieur complet.

Les avant guerre ne sont pas introuvables, il en sort tous les mois, en trouver une conforme est beaucoup plus compliqué c'est sur, la preuve ! Le plus simple quand on est un amoureux d'origine c'est de la restaurer soi meme, car les voitures 100% conforme ne sont pas legion, et le plus souvent ne sont pas a vendre.

Ah bon ?
Perso les avant guerre 1939 ou 1940 (ne parlons pas de 1941...) je n'en vois pas sad 
Le pb est que je n'ai pas les compétences pour restaurer moi meme.. je n'ai pas de matos et je ne m'y connais ni en mécanique ni en carrosserie sad
Petit à petit, j'économise et j'investirai !

Dav45 a écrit :

MErci ! Yes, mais le vendeur ne garantit pas qu'il fonctionne sad et gradué à 150, mm pour une 7C "éco" ?

Denis34 a écrit :
Lanav72 a écrit :

Attention au compteur, je pense qu'il est spécial étant donné que le couple conique est 10X31...

Tient voila enfin la juste remarque...couple conique ''10x31'' a t'elle sa vraie  boite 10x31...sans cela la belle 7 eco n'est plus '' eco '' commence par vérifier la boite après il conviendra d'aviser les remises aux normes de 1939... hmm hmm pour vérifier faut ouvrir la boite la petite étiquette 10x31 sur le côté gauche face a la boite... peut au pire avoir été re-rivetée... mad angry confused duhuh

Je vais jeter un Z'oeil dans mes cartons de compteurs pour voir celui d'une 7 Eco...de juin 1939... Celui a restaurer 50 l est de juillet 1939...l'autre 40 l en cour de resto plus de date...

https://i.postimg.cc/vgSDPbv4/DSC02804.jpg

https://i.postimg.cc/TKRGWBrF/DSC02805.jpg

https://i.postimg.cc/64nwdXbJ/DSC02806.jpg

https://i.postimg.cc/SXRhg81G/DSC02807.jpg

Avec plaisir ! L'info est cruciale pour moi wink parce que là, je ne m'y retrouve vraiment pas. Merci bcp

Marco_61 a écrit :

Tu trouveras la plupart des réponses ici : http://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=8221  La restauration de la 7 Eco de Nicolas, du super boulot, exemplaire !

3) les caches culbu "Perfo" réf. 461.853 ont un S embouti, un tamis concave et les trous désaxés de quelques mm par rapport aux goujons. Le bon cache culbu pour ton moteur est le 452.765 avec tamis plat. Il faudrait contrôler ta rampe de culbu car c'est un montage incohérent, il se peut que le tamis concave collisionne avec les culbus.

7) Durant toute la production des Tractions, il y a eu 3 fournisseurs, Ducellier, Cibié et Marchal, sur ta voiture, ce sont les bons phares, mais il y a un panachage de Ducellier et de Cibié. Ici des Ducellier : http://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=229265#p229265

8) Le rétroviseur, je suis aussi passé par là : http://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=232812#p232812

Merci pour les liens. Je regarde tout ça ce week-end, et idem pour les références.
Pour les phares, que dois-je faire pour remettre d'origine ? Tout basculer en Ducellier, ou tout basculer en Cibié ?

Merci encore

7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

#28 21-06-2019 20:39:10

Denis34
Membre GMT

Rien de spécial de marqué sur une boite 10x31 en absence de la plaque alu... sad
Juste marqué 515703D
Sinon comparer wink
Axe d'entrainement câble compteur boite 10x31
DSC02808.jpg
Axe entrainement compteur a gauche 10x31 et axe 9x31 a droite...
DSC02812.jpg
Axe avec leur support...
A gauche 10x31 a droite 9x31
DSC02813.jpg

Tube de nez de boite longueur Hors tout 170mm
DSC02810.jpg

#29 23-06-2019 16:53:03

Jo38
Membre GMT

Des photos d époque..si ça peut t aider ..
IMG-3066.png

IMG-3067.png

Johan (Isère) 11B 1955

#30 23-06-2019 17:51:12

Marco_61
Membre GMT

Pour les boites en 10x31, en plus du nb de dents du pignon, prêter également attention au nombre de filets sur la vis d'entrainement, ainsi qu'à la dimension des pneumatiques.
Tableau-des-pignons-de-compteur.jpg

#31 23-06-2019 19:11:16

yann 30
Membre GMT

Denis34 a écrit :

Tube de nez de boite longueur Hors tout 170mm
DSC02810.jpg

A priori, quand il y a les 2 trous en bout de tube (comme sur la photo), c'est pour y mettre une tige et pour pouvoir dévisser le tube de la plaque fixée sur le nez de boîte.

Quand il n'y a pas les 2 trous, c'est souvent parce que le tube est solidaire (soudé ?) de la plaque fixée sur le nez de boîte, donc non démontable facilement et fréquemment.

Donc, si tube avec les 2 trous, on peut enlever le tube pour rouler et prendre moins de risque pour la boîte en cas de légère touche (si le parechoc suffit).

On dirait qu'il y a bien les 2 trous sur le tien, donc tu dois pouvoir le dévisser quand tu roules longtemps ou dans une circulation dense.

Ce guide manivelle n'est pas d'origine, mais c'est un accessoire d'époque que tu peux garder sans dénaturer la voiture. Moi qui n'aime pas les accessoires, je le laisserai sur ma 11 de 39, même si elle n'a pas besoin de cet accessoire pour bien démarrer (au démarreur).

Dernière modification par yann 30 (23-06-2019 19:19:15)

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#32 24-06-2019 07:28:14

7eco39
Membre GMT

Et ben, vos conseils c'est pas du peut-être !!! Merci à vous tous.
Génial les photos.

Je vais essayer de condenser vos réponses dans un doc car j'ai du mal à suivre (et aussi à comprendre).

Je vais tenter de trouver un passionné dans la région lyonnaise, parisienne ou ardéchoise pour m'aider à débuter dans la mécanique, sinon je ne saurai jamais rien faire par moi-même !!
Je vais commencer par ce qui est "simple" à retirer et sans dégats (type klaxon, etc).
A très vite

#33 24-06-2019 08:33:14

Fred91270
webmaster

7eco39 a écrit :

Je vais tenter de trouver un passionné dans la région lyonnaise, parisienne ou ardéchoise pour m'aider à débuter dans la mécanique, sinon je ne saurai jamais rien faire par moi-même !!

Il y a du monde dans toutes ces régions, tu trouveras sans problème un ou plusieurs acharnés qui ne vivent que pour la Traction. wink

Poste un message de "recherche" dans le forum général.

#34 24-06-2019 10:14:22

LR539
Membre GMT

Il y a la "Traction Rhône Alpes" qui est active et sympathique !!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#35 24-06-2019 13:00:14

Lanav72
Membre GMT

Jo38 a écrit :

Bonjour,

Il y avait un cerclage chromé sur le cache roue de secours sur les 7 éco ?

Nicolas

Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

#36 24-06-2019 15:18:58

Relaxmax
Membre GMT

Salut et bienvenue. Cool, une autre 7c éco. Mon père a toujours la 7C éco de mars 39 achetée neuve par sa grand mère. Elle n'a pas roulé depuis quelques années, mais en 2015 j'ai été à l'eurocitro avec. Un vélo avec ses pneus en 155 ! Et le gros avantage, c'est qu'après un tour en 7c on a l'impression que les 11 sont des vraies bombes ! big_smile

190624041912358485.jpg

190624041912528290.jpg

#37 24-06-2019 17:38:04

7eco39
Membre GMT

@relaxman: elle est MAGNIFIQUE. Et pour le coup, vraiment d'époque. Si tu as d'autres photos, je suis preneur !! Notamment de l'intérieur (compteur !!!) et planche de bord, etc.

Merci

Dernière modification par 7eco39 (24-06-2019 17:39:03)

#38 24-06-2019 19:41:21

yann 30
Membre GMT

7eco39 a écrit :

...Et pour le coup, vraiment d'époque...

Ne nous emballons pas, car je ne suis pas sûr que les sabots d'ailes sur une 7C éco de mars 1939, les clignos sur les custodes et les bavettes d'ailes avant en biais soient vraiment d'orichineu...

En tout cas, c'est vraiment une belle voiture !

Elle a un vécu, mais elle est vraiment très belle.

La tienne aussi !

Salutractions.
Yann 30

#39 24-06-2019 22:37:16

Marco_61
Membre GMT

Lanav72 a écrit :
Jo38 a écrit :

Bonjour,

Nicolas

Bonjour Nicolas,

le cerclage chromé disparait courant 38.

#40 25-06-2019 10:13:50

7eco39
Membre GMT

LR539 a écrit :

Il y a la "Traction Rhône Alpes" qui est active et sympathique !!

Merci LR539.
Quelle différence entre La Traction Rhone-Alpes et la Traction Universelle Rhodanienne ? Y'a t-il une préférence à suivre compte-tenu des caractéristiques des clubs ?

A bientôt

#41 25-06-2019 10:15:37

7eco39
Membre GMT

yann 30 a écrit :
7eco39 a écrit :

...Et pour le coup, vraiment d'époque...

Ne nous emballons pas, car je ne suis pas sûr que les sabots d'ailes sur une 7C éco de mars 1939, les clignos sur les custodes et les bavettes d'ailes avant en biais soient vraiment d'orichineu...

En tout cas, c'est vraiment une belle voiture !

Elle a un vécu, mais elle est vraiment très belle.

La tienne aussi !

Merci Yann.
En effet, mais ces 3 ajouts ne sont pas "trop" rédibitoires (je ne savais pas que les bavettes ne se faisaient pas à l'époque : je pense les conserver pour leur côté "protecteur", encore que... à voir)

Marco_61 a écrit :
Lanav72 a écrit :
Jo38 a écrit :

Bonjour,

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Dans ce cas-là, je préfère supprimer le mien.
Le cerclage est en quelle matière, s'il est noir à partir de 1938-1939 ?

Merci

#42 25-06-2019 10:53:35

Lanav72
Membre GMT

Marco_61 a écrit :
Lanav72 a écrit :
Jo38 a écrit :

Bonjour,

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Ouf !!!

Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

#43 25-06-2019 11:28:43

bergoudav
Membre GMT

Les bavettes existaient, mais elles étaient droites.

Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

#44 25-06-2019 18:12:06

yann 30
Membre GMT

bergoudav a écrit :

Et elles n'étaient pas montées à l'envers, comme sur ma 39 !

Merci pour l'info, Bernard.  wink

Salutractions.
Yann 30

#45 25-06-2019 18:15:07

yann 30
Membre GMT

Marco_61 a écrit :
Lanav72 a écrit :

le cerclage chromé disparaît courant 38.

Salut Marco,

Et sur les 11 ?

Salutractions.
Yann 30

#46 25-06-2019 19:05:40

ONZAMALLE
Membre GMT

bergoudav a écrit :

On en a déjà parlé, à l'occasion d'examens de photos de 15 SIX d'époque, mais il n'est pas exclu que ce soit dans les tous derniers mois de 1939 que soient apparues les bavettes obliques en remplacement des droites.

Je ne retrouve pas le post correspondant, à vérifier.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#47 25-06-2019 20:05:49

yann 30
Membre GMT

Le post où Bernard m'indiquait que les bavettes de ma 39 étaient à l'envers: ici

mais on avait aussi parlé des dimensions des bavettes droites

Et Gégé nous donnait aussi des précisions:

Voici le catalogue des pièces détachées carrosserie N° 438 . Les pages concernant les ailes vont de 8 à 13 . Les dimensions sont données en page 9.

Je décrypte cela comme suit (mais je me trompe peut-être hmm ...)

1937 : ailes 298.730 et 298.731 (avec grilles de klaxon), pas d'autre référence pour celles montées à partir de juin 37 sans grilles de klaxon.
1938, 1939, 1940 : ailes 298.951 et 298.952 (élargies pour roues Pilote, bavette droite)
Après guerre : ailes 299.379 et 299.380 (roues Pilote et BM, bavette inclinée). Il y a manifestement une erreur : I = 0,690 m au lieu de 0,170m)

et aussi ici

Dernière modification par yann 30 (25-06-2019 20:33:30)

Salutractions.
Yann 30

#48 26-06-2019 08:15:25

7eco39
Membre GMT

yann 30 a écrit :

Le post où Bernard m'indiquait que les bavettes de ma 39 étaient à l'envers: ici

mais on avait aussi parlé des dimensions des bavettes droites

Et Gégé nous donnait aussi des précisions:

Voici le catalogue des pièces détachées carrosserie N° 438 . Les pages concernant les ailes vont de 8 à 13 . Les dimensions sont données en page 9.

Je décrypte cela comme suit (mais je me trompe peut-être hmm ...)

1937 : ailes 298.730 et 298.731 (avec grilles de klaxon), pas d'autre référence pour celles montées à partir de juin 37 sans grilles de klaxon.
1938, 1939, 1940 : ailes 298.951 et 298.952 (élargies pour roues Pilote, bavette droite)
Après guerre : ailes 299.379 et 299.380 (roues Pilote et BM, bavette inclinée). Il y a manifestement une erreur : I = 0,690 m au lieu de 0,170m)

et aussi ici

Top. C'est complet.
Et bonne nouvelle pour la mienne : elles sont droites !!! smile

Autre info qui n'a rien à voir (j'ai cherché sur le forum, pas trouvé)

Comment lavez-vous vos belles ? Chiffon type peau de chamois ? Autre ?
Côté produits, de l'eau avec produit vaisselle ? autre ?
Pas de jet sur la carosserie ? Ou si on est assez distant (avec un karcher) ça peut aller ?
Quelles précautions vis à vis de la mécanique / rouille ?

Merci encore !

Dernière modification par 7eco39 (26-06-2019 08:17:05)

#49 26-06-2019 09:51:53

latrac30
Membre GMT

JAMAIS de karcher même éloigné...
Lave ta voiture à l'ombre, d'abord avec un jet d'eau bien dispersé sur toute la voiture, puis savonne par tronçons avec une eponge propre et du liquide vaisselle, et rince immédiatement longuement ce que tu as savonné.
Une fois lavage et rincage terminé, la voiture reste à l'ombre et tu la sèches avec une peau de chamois humide (trés important)
Aprés tu roules un peu pour éliminer les traces d'humidité dans les coins.

Real 59 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

#50 26-06-2019 10:06:08

Denis34
Membre GMT

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB