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#26 28-06-2019 17:15:26

Intruder87
Membre

Re : probleme installation radio

merci pour toutes vos reponses
je ferai un essai en le tenant dans la main, moteur Tournant.
voici le descriptif du poste;

EXCELLENTE RECEPTION – grâce à : 1. Puce DSP accrochant les fréquences les plus faibles ; 2. Cadran de sélection de fréquence de 270° afin d’avoir un positionnement le plus fin possible ; 3. Antenne rétractable en cuivre (jusqu’à 21 cm) pour une réception stable. Malgré son super look, le point sur lequel nous avons mis le plus d’attention sont les composants qui vous offriront une réception au top.
LOOK RETRO : Son design retro vous fera voyager quelques années en arrière. De par son faible encombrement (115 x 57 x 76mm) et son poids modéré (232 g), vous pouvez l’emmener où bon vous semble, intérieur ou extérieur, afin d’écouter votre musique préférée, le tout sans appareil high-tech compliqué.
UTILISATION SIMPLE : Étape 1, allumez la radio ; étape 2, sélectionner la bande de fréquence souhaitée (FM) ; et voilà, vous n’avez plus qu’à tourner la molette des fréquences pour trouver votre station favorite. Pour encore plus de confort à l’usage, nous avons installé un rétroéclairage doux pour que vous puissiez l’utiliser dans le noir, sans vous éblouir.
PLACE À LA MUSIQUE : 1. Lecture MP3 possible à l’aide d’une carte microSD (jusqu’à 32 Go). 2. Avec les fonctions AUX et Bluetooth (portée de 10 m), utilisez la radio comme enceinte pour votre téléphone ou ordinateur. 3. Haut-parleur de 3 W pour un son profond dans les basses et clair dans les aigus (à noter qu’il n’y a pas de prise casque) Nous vous promettons que le son de notre radio ne vous laissera pas indifférent.
RECHARGEABLE : 1. Batterie interne rechargeable de 1100 mAh pour une écoute de longue durée, sans avoir à acheter de piles. 2. Avec le câble de charge USB, vous pouvez vous brancher sur un chargeur, un ordinateur ou même votre voiture pour recharger la radio. Impossible de faire plus simple.

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#27 28-06-2019 17:18:04

Intruder87
Membre

Re : probleme installation radio

sauf que l'antenne retractable n'existe pas.

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#28 28-06-2019 19:52:14

titeauto
Membre GMT

Re : probleme installation radio

Tracker a écrit :
titeauto a écrit :

Tu n'aurais pas inversé + et - ? sad

c est pour ça que ça chauffe dans le garage  happy  happy  happy

C'est pas comme les "clim", c'est pas réversible !! lol  lol  lol

Dernière modification par titeauto (28-06-2019 19:52:28)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#29 28-06-2019 22:26:15

C022596
Membre GMT

Re : probleme installation radio

Si j’ai bien compris,  la radio n’a pas de prise Antenne. C’est à dire qu’elle n’a pas de prise femelle ronde  pour se connecter  au  câble coaxial venant de l’antenne.

Cette radio est composée d’une platine transistor prévue pour fonctionner avec  une antenne télescopique de longueur bien déterminée  à la fréquence de réception et que l’on tire et tourne dans tous les sens  pour obtenir la meilleur réception possible.


En branchant  directement  la partie centrale du  câble coaxial  de l’antenne de la voiture sur l’antenne de la radio, on modifie la fréquence  de résonance et l’impédance de la ligne d’entrée au poste radio.
Dans certains cas cela peut être  bénéfique et la réception sera meilleur.  Mais dans d’autres cas  néfaste et la réception sera de  très mauvaise qualité, voir totalement nulle.

Pour remédier à cela,  il suffit d’adapter  sur le poste  une prise coaxiale femelle pour connecter   le câble d’antenne de la voiture et  la précéder d’un   étage d’accord d’antenne (*)  comme sur les autoradios.
(*) A déterminer après essais. Des fois, une simple capacité ajustable de 40 – 60  picofarads branchée en série suffit.

Dernière modification par C022596 (28-06-2019 22:41:07)

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#30 29-06-2019 08:19:06

Intruder87
Membre

Re : probleme installation radio

C022596 a écrit :

Si j’ai bien compris,  la radio n’a pas de prise Antenne. C’est à dire qu’elle n’a pas de prise femelle ronde  pour se connecter  au  câble coaxial venant de l’antenne.

Cette radio est composée d’une platine transistor prévue pour fonctionner avec  une antenne télescopique de longueur bien déterminée  à la fréquence de réception et que l’on tire et tourne dans tous les sens  pour obtenir la meilleur réception possible.


En branchant  directement  la partie centrale du  câble coaxial  de l’antenne de la voiture sur l’antenne de la radio, on modifie la fréquence  de résonance et l’impédance de la ligne d’entrée au poste radio.
Dans certains cas cela peut être  bénéfique et la réception sera meilleur.  Mais dans d’autres cas  néfaste et la réception sera de  très mauvaise qualité, voir totalement nulle.

Pour remédier à cela,  il suffit d’adapter  sur le poste  une prise coaxiale femelle pour connecter   le câble d’antenne de la voiture et  la précéder d’un   étage d’accord d’antenne (*)  comme sur les autoradios.
(*) A déterminer après essais. Des fois, une simple capacité ajustable de 40 – 60  picofarads branchée en série suffit.

merci pour ta réponse . Aurais-tu une photo de ce que tu appelles un accord d'antenne et comment me le procurait.

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#31 29-06-2019 21:41:02

C022596
Membre GMT

Re : probleme installation radio

L’étage « accord d’antenne » évoqué est intégré d’origine dans tous  les postes qui possèdent une prise antenne coaxiale femelle pour brancher une antenne extérieure.  Cela ne s’achète pas sur catalogue.
Si tu veux intégrer cet étage dans ton poste, il  faut le fabriquer toi-même et l’adapter au poste.

Ci-dessous en exemple un système d’accord très bien fait vu sur un récepteur GRUNDIG trouvé sur la toile.  L’accord se fait au moyen du noyau (E).
Ce montage permet de connecter  un câble coaxial  d’une antenne extérieure  ou une antenne à deux fils de même longueur. ( Un fil pour  la fonction antenne et l’autre fil pour le plan de masse. Comme sur le tuner d’une chaîne Hifi)



accord-ant.png

En regardant le schéma, tu comprends bien que  pour que ça marche  il faut que tous les éléments soient reliés au même plan de masse. – Câble coaxial à la masse – Carcasse ou platine du poste à la même masse.

Dans ton cas,  l’antenne et le poste ne sont pas au même plan de masse puisque la tresse du câble coaxial qui est à la masse côté voiture n’est connectée à la masse du poste.


Maintenant si tu as l’intention de faire  un plan de masse,  il faut  débrancher ton chargeur avant de le faire parce que si ton  poste à le + à la masse ça va fumer.

Après,  si cela ne fonctionne toujours pas, il faut accorder l’antenne. Pour cela tu peux insérer en ligne entre la prise femelle coaxiale et le poste une petite capa ajustable 40 / 60 pf qui servira d’étage d’accord comme on le trouve sur des postes  bas de gamme.

Dernière modification par C022596 (30-06-2019 20:52:53)

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#32 08-07-2019 16:59:46

Intruder87
Membre

Re : probleme installation radio

C022596 a écrit :

L’étage « accord d’antenne » évoqué est intégré d’origine dans tous  les postes qui possèdent une prise antenne coaxiale femelle pour brancher une antenne extérieure.  Cela ne s’achète pas sur catalogue.
Si tu veux intégrer cet étage dans ton poste, il  faut le fabriquer toi-même et l’adapter au poste.

Ci-dessous en exemple un système d’accord très bien fait vu sur un récepteur GRUNDIG trouvé sur la toile.  L’accord se fait au moyen du noyau (E).
Ce montage permet de connecter  un câble coaxial  d’une antenne extérieure  ou une antenne à deux fils de même longueur. ( Un fil pour  la fonction antenne et l’autre fil pour le plan de masse. Comme sur le tuner d’une chaîne Hifi)



https://i.postimg.cc/D85S864K/accord-ant.png

En regardant le schéma, tu comprends bien que  pour que ça marche  il faut que tous les éléments soient reliés au même plan de masse. – Câble coaxial à la masse – Carcasse ou platine du poste à la même masse.

Dans ton cas,  l’antenne et le poste ne sont pas au même plan de masse puisque la tresse du câble coaxial qui est à la masse côté voiture n’est connectée à la masse du poste.


Maintenant si tu as l’intention de faire  un plan de masse,  il faut  débrancher ton chargeur avant de le faire parce que si ton  poste à le + à la masse ça va fumer.

Après,  si cela ne fonctionne toujours pas, il faut accorder l’antenne. Pour cela tu peux insérer en ligne entre la prise femelle coaxiale et le poste une petite capa ajustable 40 / 60 pf qui servira d’étage d’accord comme on le trouve sur des postes  bas de gamme.

merci pour tes renseignements, je vais acheter des condensateurs réglables 40/60 et faire un essai.

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